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Mécanique / Électronique

probleme d'antidemarage alfa romeo 145 1.6 ts de 1998


Invité §wax176gH

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Invité §wax176gH

salut a tous,

 

J'ai acheter récament une 145 qui ne démare pas, le probleme vient du voyant orange " clef" au tableau de bord donc l'antidemarage.

Lorsque je met le contact en position MAR ce voyant ne s'allume pas du tous, il devrais apparaitre 2 sec et puis disparaitre mais la rien.( tous les autres temoin fonctiones)

Tous les fusible et relais sont ok, la voiture a 131.000 km, courroie et entretient fais a 128.000 km.

En général dans les pannes liée a l'antidémarage le temoin ne s'éteind pas, pour moi c'est le contraire et j'e n'ai rien trouver la dessus sur le net.

Je n'ai q'une cle elle est rouge avec un bouton lateral et je n'ai pas la carte code alfa.

Il y a une procédure d'urgence avec le code (que je n'ai pas pour le moment j'irais chez alfa) que j'ai voulu essayer : mettre le contact sur MAR et enfoncer l'accelerateur, la le temoin d'injection devrais s'allumer et clignoter ....rien de ce coter la non plus.

ce que j'ai verifier : la batterie 12,30 V , la pompe a essence 8.47 V ( je sais pas si cela est bon), le cablage electrique, la pile de la clef, fusibles, relais.....

 

si quelqun a une idée elle est la bienvenue, merci d'avance et a+

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

le voyant devrait s'allumer.

 

bien que je ne pense pas que l'anneau antenne soit en cause, le changer par précaution.

 

le problème peut venir de la centrale d'injection ou du boitier code : chez alfa changement des 2 = 1200 €

 

autres solutions:

faire sauter le code par une boite spécialisée dans les calculateurs

acheter en casse sur la même voiture un boitier code, une centrale d'injection et une clef = 200 €

 

la pompe à essence devrait recevoir du 12 v : régler ce problème avant de voir celui du code

 

Un schéma fiat du système code:

 

a +

DSCN0389.jpg.5a5d4cfb9779ba63adb2ead885aa97a5.jpg

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Invité §wax176gH

ok merci,

 

pour la pompe a essence : d'ou pourrais venir cette perte de courant ? mauvaise masse ?

j'ai lu sur des forums que certaine fiat etait équipée de TS mais sans anti demarage est ce compatible, cela en revient a la meme chose q'un circuit d'origine mais avec un risque moindre en cas de prob de batterie par exemple.

si c'est possible quel sont les modeles de fiat compatible, mon alfa est une 145 1.6 ts de 1998.

 

en vous remerciant,

 

a+

 

wax

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Invité §ALF568op

même si le moteur TS est une évolution d'un moteur fiat, aucune fiat n'a été équipé du moteur TS.

les moteur TS ont en + les 8 bougies: un 1.8 l fiat fait 130 cv le 1.8 TS fait 144 cv.

 

l'anti démarrage est apparu sur les fiat en 1995,

il est possible de monter une centrale sans antidémarrage à condition qu'elle est existée.

 

Pour la pompe à essence, il faut le schéma électrique,

probleme la RTA des 145/146 existe seulement en moteur boxer.

 

La pompe à essence fonctionne quelque secondes à la mise du contact puis se coupe,

ensuite si le moteur tourne le capteur PMH redéclanche la pompe par l'intermédiaire de la centrale d'injection.

le shéma de la 156 1.6 qui à le même moteur.

 

M10 : centrale d'injection

B1 : platine fusible

J15 : relais pompe

N40 pompe

I50 : contacteur à inertie

A +

DSCN0390.jpg.4e5d7fdee18b591e8c01766e475509ec.jpg

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Invité §wax176gH

ok, cet aprem je vais regarder a l'alimentation et nettoyer l'anneau antenne.

demain j'irrais voir dans une casse si il ont le boitier, la centrale et une clef.

 

en vous remerciant.

 

il n'a pas moyen de supprimer cet anti demarage en fesant quelque soudure ?

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Invité §ALF568op
il n'a pas moyen de supprimer cet anti demarage en fesant quelque soudure ?

 

Non impossible

 

si achat d'un kit en casse, le prendre seulement sur un 1.6,

il n'est pas obligatoire de prendre le neiman, dans ce cas déporter l'anneau antenne et placer la nouvelle clef dedans,

demarrer avec l'ancienne clef, mais plus de fonction antivol.

 

A +

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Bonjour

tu a été demandé dans un garage si il pouvait te créer une nouvelle clé ?

 

normalement ta clé rouge sert a reprogrammé des clés "standart"

la carte code est apparus plus tard

en 95 mes fiat et alfa m'éttait livré avec trois clés , deux bleue ( ou noire chez alfa romeo ) + une rouge

en cas de perte d'une clé le garage utilisais la rouge pour faire reconnaitre une troisieme clé ect

 

 

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Invité §wax176gH

re alfa 7800 :

ok, mais si je met l'anneau antenne d'un autre vehicule avec la centrale et le boitier, comment ma cle actuelle pourrais elle etre reconue ? je comprend pas la....

 

re obiwanwilly :

salut voici la cle que je possede :

DSC04725.jpg.6d00f48c3db44902245938ca2e631004.jpg

DSC04726.jpg.90a3c5b0ab54965a46d9955aebf52085.jpg

 

d'apres ce que j'ai lu il faut la carte code pour reprogramer Non ?

 

merci

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Invité §ALF568op

En déportant l'anneau antenne sous le tableau de bord et en plaçant la nouvelle clef,

le boitier "code" recevra le code de cette clef.

l'ancien clef sert pour tourner le neiman, son code ne sera pas lu,

si tu ne peux pas de cette "bidouille" il faut prendre le neiman à la casse

et surtout ne pas perdre cette clef.

 

Ta clef rouge est la même que celle de la 156 qui n'a que 2 clefs

et non 3 comme les punto 1, brava1: 1 marron "master" et 2 bleues .

 

A mon avis si ta clef est décodée, un concessionaire peut la recoder,

mais vu le problème de voyant eteint, je ne pense pas que la clef codée soit en cause.

 

A +

 

 

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Invité §wax176gH

salut,

pour finir je l'ai complement mise a nu, et vendue en pieces..

tous en gardans quelque pieces pour la petite remplacante....

 

a+

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