Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

scenic 1 phase 1 ne demarre plus

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

scenic 1 phase 1 ne demarre plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ler09ej
Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 10:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j espère avoir posté dans la bonne catégorie.
J ai un scénic 1 phase 1 année 97, 1.9 L DTI RTE 100 ch et depuis peu il ne démarre plus, anti-démarrage ok mais plus de voyant injection et préchauffage (les 2 voyants orange qui sont ensembles), le démarreur lance le moteur mais il ne démarre pas, pendant 3 jours, de temps en temps ces voyants se rallumaient à la mise du contact et le moteur démarrait normalement et quelques dizaines de minutes plus tard plus de voyants orange donc plus de démarrage.
Plus tard en cherchant la panne j ai alimenté directement l électro-vanne qui coupe l arrivée du carburant et les voyants se rallumaient donc je pouvaient à nouveau démarrer (ma femme mettais le contact et j alimentais l EV 1 seconde le temps que les voyants s allume) ça à duré 2 jours avec cette manip et aujourd'hui les voyants en question ne s allume plus du tout EV alimenté ou pas donc le démarreur lance le moteur mais il ne démarre toujours pas.
J ai trouvé peu de problème similaire à mon cas surtout qu'à ce stade ça peut être tout et n'importe quoi donc j aurai besoin de vos conseils avisés pour diagnostiquer la panne et réparer si c est possible.
J ai vu ici ou là que ça pourrait peut-être venir du boîtier de temporisation de préchauffage (s'il ne coûte pas trop cher à la casse je le changerai) ou du capteur PMH (je le démonte pour le nettoyer c'est après-midi ou peut-être changé si pas trop cher et dispo à la casse), j ai démonté et testé les bougies, elles chauffent et je ne sais pas quoi d'autres contrôler donc vos avis seraient grandement appréciés.
Merci de vos réponses.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 10:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Combien d'année ta batterie?

Voir ses cosse bien serré et non oxydé.

Recharge ta batterie.

Test sa tension.
Message édité par alain3839 le 06/09/2010 à 10:26:21
Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 11:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la rapidité, la batterie a un peu plus d un an, officielle renault, bien chargée (tension 12,2 V contact coupé et 10,65 quand je lance le démarreur), cosses propres et bien serrés ok.

Publicité

Invité
elv81cy
  1. Posté le 06/09/2010 à 11:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
j'avais un scenic essence qui un jour m'a fait le même coup, c'était simplement le boitier de l'anti démmarrage qui s'était "désamorcé" (dans moteur sur ma version 1.6e a droite du moteur,petit boitier avec bouton poussoir rouge rond), du coup j'avais vidé la batterie en essayant de le démarrer donc tous les voyants clignotaient n'importe comment.
je ne sais pas si ça peut d'aider mais ça peut etre une piste.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 11:37:37  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Avec mon Scenic année 2000 moteu F9Q DTI j'ai passé deux hivers avec ses 4 bougies de préchauffage HS (résistances coupées) sans même que ça le gène. Ces moteurs démarrent sans.

Peut être que ton électrovanne est HS.     Aussi, une remarque: tu le force, mais est-ce que tu as vérifié si recoit ou pas de 12 Volts afin de tâcher de comprendre?

Enlève le petit clapet dedans pour voir ?  Mais, l'électrovanne n'est peut être pas suffisant pour obtenir un moteur au  ralenti je pense comprendre que tu as une pompe sans câble d'accèlèrateur avec un "actuateur"  http://tvx.oye.free.fr/Audi80T [...] %20(6).jpg

Vérifie aussi l'oxydation des broches de fusibles dans le boîteir à fusibles du compartiment moteur et la bonne liason du gros fil qui va de la cosse + batterie vers le gros boîtier.
Message édité par ballbearing le 06/09/2010 à 11:42:51
Publicité

Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 11:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j ai connu aussi ce problème à une autre occasion sur un autre véhicule donc j ai bien vérifié sur le scénic qu il soit bien enclenché et je l ai même démonté pour vérifier que les deux bornes de c'est "interrupteur" soient en contact, d ailleurs c est juste un coupe-circuit qui coupe l électrovanne du carburant en cas d accident, c'est pour ça que j ai essayé d alimenter directement cette électrovanne.
Merci de ton aide elviking81.

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 11:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ler09ej a écrit :
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j espère avoir posté dans la bonne catégorie.
J ai un scénic 1 phase 1 année 97, 1.9 L DTI RTE 100 ch et depuis peu il ne démarre plus, anti-démarrage ok mais plus de voyant injection et préchauffage (les 2 voyants orange qui sont ensembles), le démarreur lance le moteur mais il ne démarre pas, pendant 3 jours, de temps en temps ces voyants se rallumaient à la mise du contact et le moteur démarrait normalement et quelques dizaines de minutes plus tard plus de voyants orange donc plus de démarrage.
Plus tard en cherchant la panne j ai alimenté directement l électro-vanne qui coupe l arrivée du carburant et les voyants se rallumaient donc je pouvaient à nouveau démarrer (ma femme mettais le contact et j alimentais l EV 1 seconde le temps que les voyants s allume) ça à duré 2 jours avec cette manip et aujourd'hui les voyants en question ne s allume plus du tout EV alimenté ou pas donc le démarreur lance le moteur mais il ne démarre toujours pas.
J ai trouvé peu de problème similaire à mon cas surtout qu'à ce stade ça peut être tout et n'importe quoi donc j aurai besoin de vos conseils avisés pour diagnostiquer la panne et réparer si c est possible.
J ai vu ici ou là que ça pourrait peut-être venir du boîtier de temporisation de préchauffage (s'il ne coûte pas trop cher à la casse je le changerai) ou du capteur PMH (je le démonte pour le nettoyer c'est après-midi ou peut-être changé si pas trop cher et dispo à la casse), j ai démonté et testé les bougies, elles chauffent et je ne sais pas quoi d'autres contrôler donc vos avis seraient grandement appréciés.
Merci de vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins



Slt,
Elles chauffent déposées, mais en place il y a du jus qui arrive ? Au niveau du bornier "+" sous le capot,tout est bien emmanché et bien serré ?

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2010 à 12:07:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

As-tu essayer de démarrer avec une batterie d'un autre véhicule?


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 13:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse à ballbearing
Donc électrovanne pas alimenté à la mise du contact mais elle claque lorsque je l alimente en direct, le boîtier de fusibles est bien alimenté tout est bien serré, tous les fusibles sont ok et effectivement j ai un actuateur au niveau de la pompe, par contre "Enlève le petit clapet dedans" est de qu il faut démonter l électrovanne ? si c est le cas il faut que je démonte le dessus de pompe pour y avoir accès quelles sont tes recommandations pour le faire proprement ? à quoi doit je faire attention pour le remontage et pas mettre du gasoil partout ?

Réponse à gwenTXE
non elle ne sont pas alimenté à la mise du contact et oui tout est bien emmanché et bien serré au niveau du "+" sous le capot.

Merci de vos réponses ça fait plaisir de pas se sentir seul
Message cité 1 fois
Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 13:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse à guismo62
oui j ai testé en branchant les câbles directement sur le moteur avec la batterie d un autre véhicule démarré.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 17:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ler09ej a écrit :
si c est le cas il faut que je démonte le dessus de pompe (sic. pour accèder à l'électrovanne)
Afficher plus
Afficher moins


Ah! .....  Je pensais que comme sur la mienne elle est accessible (flèche rouge) ?  C'est une pompe comme ça ?
pump

Message édité par ballbearing le 06/09/2010 à 17:04:28
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 17:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de jus aux bougies ,ni a l'éléctrovanne ,tu es sure de ton anti démarrage ?
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 17:13:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre remarque d'ordre électrique: Je ne sais pas quel est l'élément final qui active l'écectrovanne; si c'est un relais qq part ou un semi-conducteur. Si c'est un semi-conducteur; lui forcer du 12 volts alors qu'il n'en envoyait pas (édit: sur l'électro sans déconnecter le fil) pourrait avoir été nuisible à sa santé..... (edit: de l'élément semi-conducteur)  :ange:
------------
Et même question que GwenTXE  
Je ne sais pas si ouvrir l'électrovanne est suffisant pour faire tourner un moteur dons l'actuateur de débit de pompe ne recevrait pas d'ordre d'un calculateur non autorisé par l'antidémarrage.
Message édité par ballbearing le 06/09/2010 à 21:23:00
Publicité

Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 17:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc effectivement c est la même pompe mais je pensais que je ne pourrai pas sortir l électrovanne vu la distance entre les 2 pièces, donc je vais essayer de démonter.
Pour l anti-démarrage je suis quasiment sur que c est ok le voyant s éteint normalement quelques secondes après la mise du contact d ailleurs l anti-démarrage n empêche pas que les voyants de démarrage orange dont le préchauffage s allument, ça m est arrivé plusieurs fois d oublier de désactiver l anti-démarrage et les voyants orange étaient bien allumés.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 17:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour lever le doute sur le fonctionnement hydraulique de l'électrovanne tu la dépose et tu dois pouvoir enlever le petit piston et le remonter sans ni ressort ni piston.
Attention au ressort!!

dominink59​_113623804​9_electrov​anne

--------
Une combine d'ordre général.  J'ai testé sans avoir de panne par curiosité sur notre Scenic ceci: En emmaillotant totalement la partie plastique de la clé avec du papier d'alu, jusquà raz de la partie métallique ; on simule une absence de communication du transpondeur et le témoin d'antidémarrage est visible (dans mon cas c'était la seule fois où j'ai pu le voir)
Message édité par ballbearing le 06/09/2010 à 17:52:00
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 18:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil pour le raisonnement,l'electrovanne HS n'empecherai pas le jus d'arriver aux bougies

Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse à ballbearing
j ai démonté l EV, enlevé le ressort et le piston et j ai quand même essayé de démarrer puisque le pré-chauffage est accessoire par c est température mais rien toujours pareil.
Par contre j ai changé le boitier de tempo pré-chauffage et nettoyer le capteur PMH mais idem toujours pareil.
Super les photos et encore merci de votre aide

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gwenTXE a écrit :
Pas de jus aux bougies ,ni a l'éléctrovanne ,tu es sure de ton anti démarrage ?
Afficher plus
Afficher moins



Idem§
 :jap:

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre chose.  Lors d'une intervention sur mon capteur PMH (moteur F9Q 744) j'ai démarré en oubliant de le reconnecter. Ca démarre.  Ca fait fait un affreux bruit de Diesel décalé une fois démarré au ralenti, mais ça démarre.

Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok reprend
anti démarrage actif = led rouge clignotante toutes les 2 secondes ou un truc du genre hors contact et clignotement rapide si toujours actif lors du démarrage
anti démarrage désactivé = led rouge fixe 2 ou 3 secondes puis éteinte lors du démarrage ce qui est mon cas
donc dites moi si je me trompe et s il faut que je teste autre chose par rapport a l anti démarrage
merci de votre aide
Message cité 1 fois
Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ler09ej a écrit :
ok on reprend
anti démarrage actif = led rouge clignotante toutes les 2 secondes ou un truc du genre hors contact et clignotement rapide si toujours actif lors du démarrage
anti démarrage désactivé = led rouge fixe 2 ou 3 secondes puis éteinte lors du démarrage ce qui est mon cas
donc dites moi si je me trompe et s il faut que je teste autre chose par rapport a l anti démarrage
merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins


Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tant mieux pour le capteur PMH car s il avait été dispo à la casse je l aurai changé
merci pour l info

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EV tu as le 12V?

Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 19:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mauvaise nouvelle j ai surement du griller quelque chose en alimentant directement l électrovanne, en débranchant la batterie un moment et en rebranchant contact mis (je sais c est un peu barbare ou désespéré au choix) les deux voyants orange s allumaient mais je ne pouvais pas démarrer puisque l antidémarrage était actif du fait du reset électrique évidemment quand j enlevais l antidémarrage les voyants ne se rallumaient pas au moins ça me laissais supposer que les organes de démarrage étaient alimentés malheureusement maintenant même aprés débranchement rebranchement de la batterie toujours pas de voyant, tous les relais claque mais est ce que ça prouve qu ils sont OK ?

Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2010 à 21:17:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
réponse à alain3839
non pas de 12V à l EV
Message cité 1 fois
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2010 à 10:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ler09ej a écrit :
réponse à alain3839
non pas de 12V à l EV
Afficher plus
Afficher moins



Débranche son fil,
et tire un plus 12V de la batterie.
essaye de démarrer.

Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2010 à 11:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toujours rien
ce qui est bizzare c est que je n entends aucun bruit de la parti moteur à la mise du contact par exemple relais qui claque pompe qui amène le gasoil ou autres plus ça va et plus je me demande si le calculateur n est pas défectueux puisque c est lui qui commande tous les organes

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 12:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé si ce n'est qu'une interrogation qui suit et non une solution:

La pompe est purement mécanique là dedans.  Il n'y aurait plus trop d'électronique si il ne restait pas le doute que j'ai exprimé plus haut.

C'est que si il y a une inaction du calculateur vers l'actuateur et qu'il ne recoit aucune tension variable pour bouger et est mécaniquement à zéro dans la pompe, je ne sais pas si il y a assez d'injection pour démarrer et tenir le ralenti. http://images.google.fr/images [...] ompe+bosch
Et ça, même avec l'électrovanne d'arrêt ouvert.

Test :
Le simple désserage d'un tuyau pour voir si ça pisse n'est pas assez probant il me semble...    tu pourrais aussi avec précaution enlever et reconnecter un injecteur en réel et voir si ça gicle ? Attention le jet est méchant  il rentre dans la peau ou pire.
Message édité par ballbearing le 07/09/2010 à 13:08:59
Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2010 à 18:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je préférerai éviter d en arriver là le moteur n est pas très propre et j aurai peur de mettre une saleté dedans sauf si se test est indipensable pour la suite du diagnostique, j ai juste enlevé une partie de la durit noire qui est clipsé sur les injecteurs et du gasoil coule un peu quand je lance le démarrage je sais bien que ça ne valide pas ton test, mais est ce que le fait que les injecteurs ne soit pas alimenté empêcherait les voyants d injection et d allumage de s afficher ? comme je le disais plus haut à la mise du contact rien n à l air de se passer dans le compartiment moteur

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 18:53:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"mon petit doigt" (en fait un éminent mécanicien praticant**) m'a dit ceci:

Citation :

Sur ces pompes l'ElectroVanne ne sert que pour le calculateur, elle n'a strictement rien à voir avec le démarrage et surtout l'arrêt du moteur, c'est l'actuateur de débit qui fait tout la dessus, du stop, au ralenti jusqu'au débit maxi, il ne sert donc à rien (NB dans un cas comme le tien)  d'aller voir ou d'alimenter l'EV externe, c'est pas là que ça se passe.


** La mécanique hein? Le reste du temps il bouffe du gigot bigot.
Message édité par ballbearing le 07/09/2010 à 18:56:12
Invité
lud20lb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 18:58:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu tard puisque tu es déjà parti dans toutes les (mauvaises) directions mais si le témoin de préchauffage ne s'allume pas, c'est que le calculateur d'injection n'est pas alimenté.
Vérifier en priorité le relais d'alimentation du calculateur :
- vérifier ses alimentations (voies 86 et 30) avec une ampoule 21 W et surtout, vérifier que la voie 85 est mise à la masse par le calculo (circuit ouvert sur le câble fréquent).

- Tu peux chunter la voie 30 et 87 et constater l'allumage du témoin de préchauffage à la mise du contact :)


Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2010 à 19:54:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta solution m intéresse ludotech mais j ai 4 relais et pas la revue technique donc je vais continuer à chercher de mon côté mais si tu peux me dire quel relais tu me fera surement gagné du temps merci pour l info
merci aussi à ballbearing
Message cité 1 fois
Invité
ler09ej
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2010 à 21:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
relais trouvé effectivement shunt entre 30 et 87 = allumage du témoin de préchauffage, alimentation entre 30 et 86 mais pas de mise à la masse de la voie 85, jusqu ici tu as tout bon mais je suis pas sur de comprendre "circuit ouvert sur le câble fréquent" faut il que je suive le faisceau électrique pour trouver un faux contact ou un fil cassé ?
Message cité 1 fois
Message édité par ler09ej le 07/09/2010 à 21:40:51
Invité
lud20lb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 21:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ler09ej a écrit :
ta solution m intéresse ludotech mais j ai 4 relais et pas la revue technique donc je vais continuer à chercher de mon côté mais si tu peux me dire quel relais tu me fera surement gagné du temps merci pour l info
merci aussi à ballbearing
Afficher plus
Afficher moins


Tu peux insérer une photo de tes relais (de mémoire, c'est le premier relais) ;)
En 5 minutes : tu prends une lampe témoin de 21 W et tu contrôles sur les 4 relais l'alimentation en voie 30.
Si tu as une alimentation conforme sur les 4 relais, tu shuntes les voies 30 et 87 de chaque relais et à chaque fois, tu coupes et mets le contact: je te parie que ton témoin de préchauffage va s'allumer  ;)
Allez, au boulot!

Message édité par lud20lb le 07/09/2010 à 21:45:43
Invité
lud20lb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 21:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ler09ej a écrit :
relais trouvé effectivement shunt entre 30 et 87 = allumage du témoin de préchauffage, alimentation entre 30 et 86 mais pas de mise à la masse de la voie 85, jusqu ici tu as tout bon mais je suis pas sur de comprendre "circuit ouvert sur le câble fréquent" faut il que je suive le faisceau électrique pour trouver un faux contact ou un fil cassé ?
Afficher plus
Afficher moins


Et le moteur démarre donc je suppose?
Donc en voie 30 tu dois avoir 12 V ainsi qu'en voie 86, parfait, si tu n'as pas de masse en 85 quand le contact est mis, soit l'étage du calculateur d'injection est HS (et donc calculateur HS) soit c'est le câble qui relie la voie 85 au calculateur qui est coupé, ce qui est le plus fréquent :jap:
Je suis en congé et ne peux te fournir le schéma électrique mais d'autres s'en chargeront je suppose, car c'est maintenant indispensable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lud20lb le 07/09/2010 à 21:51:13
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
laguna II 1.9DCI probleme intercooler ?? 0
SYNCHRO 2eme accrocheur sur CLIO 1.4RTE 0
axe de fourchette 5 0
probleme laguna 2.2 dci de 2003 0
erreur carburant..remplacement obligatoire de réservoir???? 66