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Ford

Fiesta 1.4 TDCI AEC Fail+ coupure moteur.....


Invité §ald786rR

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Invité §ald786rR

Bonjour, bonsoir à tous.

 

Voilà je possède une ford fiesta 1.4tdci de 2004 avec 135.000km.

 

[ Pour info: Sur laquelle j'ai fait moi même les joints d'injecteurs il y a 4 mois dès fois que cela aurait une incidence, mais j'en doute très fort (roule carrément mieux au passage, et baisse significative de la conso)].

 

 

 

Je sais que le problème d' AEC Fail est plutôt bien répandu. J'ai bien lu tous les topics. Je m'y retrouve dans beaucoup, ce qui me fait peur.....

 

Premier soucis, il y a 3 mois, en allant au travail, mon poste radio s'est éteint soudainement, et puis j'ai cru apercevoir très brièvement des voyants sur le tableau de bord.

Ensuite sous le volant j'ai entendu des "clics clics" qui me faisait penser aux relais?? Quelques centaines de mètres plus tard, j'ai eu droit aux voyants de frein (rouge) et abs qui s'allumaient seulement quand j'appuyais sur la pédale de frein. Les freins répondaient très bien.... J'arrive a mon lieu de travail et là tout se coupe, au point où je ne pouvais même plus faire fonctionner la fermeture centraliser. Plus rien. Plus de contact, morte. Enfin bref je pars bosser, en me disant ça va être le carnage en repartant....En repartant tout est revenu, et plus aucun problème!!!!! Jusque qu'avant hier. A signaler qu'ici je n'ai pas eu d'erreur EAC Fail.

 

 

Donc avant hier, j'ai tous les symptômes de l'EAC Fail, comme j'ai pu le lire un peu partout, avec sur autoroute a 130km/h sois +/-3000tour, des saut à 1800 tours etc... Des grosses secousses. Mais je peux maintenir une vitesse a 80km/h, mais par moment on dirait que tout se coupe et ça repart etc....

Ensuite, je sors de l'autoroute, au cédez le passage le moteur se coupe, très dur à redémarrer. Je me gare comme je peux, et là tout clignote de partout dont le fameux EAC Fail. Plus moyen de démarrer. On appelle l'assurance qui nous envoi la dépanneuse, il se passe 30minutes, et là trop la honte, tout remarche niquel!!!!!.......

 

 

.....jusqu'aujourd'hui, ou j'ai encore un seul soucis,pas à chaque fois mais très souvent, quand le moteur est a bas régime, par exemple au feu ou cédez le passage, le moteur se coupe. Aucun message d'erreur sur le tableau de bord....... Très dur à démarrer. Jusque cet aprem ou je suis tomber en panne devant mon garagiste avec lequel j'avais rendez vous, ça tombe bien. On pousse la voiture, et on fait diagnostic via ODB.

 

- Capteur B Bas.

-Defaut alignement villebrequin.

 

Efface les erreurs. Redemarre nikel. Donc apparamment, ça serait le capteur de position du villebrequin. Bon pour l'instant ça va 43€ la pièce..... Mais je reste septique, j'ai très peur que cela ne corrige pas tout le problème. Un si petit capteur pourrait dérégler intégralement la voiture? A couper mon poste radio.... ou alors rien à voir et problème de faisceau, relais?? J'ai bien peur que la recherche va être très longue!!( ou suis je septique?)

 

 

Donc je vous demande votre avis, et j'envisage également l'achat d'un cable pour la lecture de l'ODB, mais quel cable me conseillez vous et quel logiciel? J'aimerais un prog ou l'on est pas mal de liberté.

 

Chez ford le programme n'est il pas FORDETIS?

 

Une autre question, où se situe ce capteur pour le vilebrequin? Le garagiste m'a parlé de démonter le carter, mais lequel, moi je ne connais que le carter d'huile? Et comme le joint c'est de la pâte, à changer dès qu'il est décollé....

 

 

 

Cordialement.

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Invité §ald786rR

Nouvelle infos. Dorénavant le moteur se coupe n'importe quand. Tout à l'heure j'étais en deuxieme avec une monté en régime, et là le moteur s'est coupé net. Bien sur impossible à démarrer. On tente a redemaré avec la premiere ou deuxieme enclenché, elle avance 2metres puis se coupe. Par contre marche très bien en marche arrière....

 

Déposé au garage, où le capteur vilebrequin sera changé demain matin.

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Invité §eL_443yo

c'est le capteur pmh ? Si oui ça peut coller aux symptomes en effet. C'est un peu le capteur qui te dis tel piston est en haut ou en bas. Forcément sans l'info, ça marche moins bien un moteur :p

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Invité §ald786rR

Ah enfin une bonne nouvelle!! Et merci pour ta réponse. Je vous tient au courant demain!!

 

 

Pour le capteur on m'a dit "capteur de position villebrequin", c'est le PMH?, il en aurait à peine pour une heure pour le changer.

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Invité §eL_443yo

J'pense que c'est bien ça oé. En gros tu peux te foutre un peu partout, vilebrequin, arbre à came, volant moteur... Tout ça tourne en même temps donc tu peux en déduire l'info du position du moteur.

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Invité §cg7680zN

Ce que tu disais au début me faisait penser à un pb sur le 12 V après contact : Ensuite sous le volant j'ai entendu des "clics clics" qui me faisait penser aux relais?? Quelques centaines de mètres plus tard, j'ai eu droit aux voyants de frein (rouge) et abs qui s'allumaient seulement quand j'appuyais sur la pédale de frein. Les freins répondaient très bien.... J'arrive a mon lieu de travail et là tout se coupe, au point où je ne pouvais même plus faire fonctionner la fermeture centraliser. Plus rien. Plus de contact, morte. Enfin bref je pars bosser, en me disant ça va être le carnage en repartant....En repartant tout est revenu, et plus aucun problème!!!!! Jusque qu'avant hier. A signaler qu'ici je n'ai pas eu d'erreur EAC Fail.

 

Il faudrait vérifier les connexions.

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Invité §ald786rR

Merci pour vos réponses.

 

Pour le 12v, je dois vérifier les relais? Quels connexions vérifiaient? Je mesure tout cela au voltmètre?

 

Je sais plus si je l'ai dit, le coup de l'autoradio, j'ai cru sentir une tite odeur de cramé....

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Invité §cg7680zN

Je sais plus si je l'ai dit, le coup de l'autoradio, j'ai cru sentir une tite odeur de cramé....

 

Raison de plus pour regarder par là.

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Invité §ald786rR

Par contre quelqu'un sais me dire ou l'on peut trouver le schéma "électrique"? De plus je n'ai plus le manuel, on m'a volé il y a un mois dans la voiture.... Ces c***, ont embarqué le manuel... pfffff.

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Invité §ald786rR

Bonjour à tous!

 

je viens aux nouvelles. Le capteur de postion vilebrequin a donc été changé. La voiture roule... Pas de panne depuis deux jours. Cela devait être donc bien cela. Ouf ce n'est pas le Module de Gestion Moteur.

 

Pour la revue fiesta TDCI je l'ai trouvé uniquement sur commande par internet. Quasi introuvable en boutique... Mais bon dois je tout de même vérifier le 12volts? Vu que je n'ai pu de problème?

 

Merci à vous!!

 

PS: J'en ai eu pour 125€ au passage pour le changement du capteur et effacement erreur du module, c'est beaucoup, ou c'est juste?

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Invité §cg7680zN

Le capteur de postion vilebrequin a donc été changé. La voiture roule... Pas de panne depuis deux jours. Cela devait être donc bien cela. Ouf ce n'est pas le Module de Gestion Moteur.

 

Le capteur PMH défectueux n'explique pas tout. Ratés, calage oui, mais pas le reste.

 

Le calculateur est rarement en cause.

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Invité §ald786rR

Quand tu parles du reste c'est l'histoire de la panne de l'autoradio et la coupure générale?

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Invité §cg7680zN

Quand tu parles du reste c'est l'histoire de la panne de l'autoradio et la coupure générale?

 

Oui + les clics-clics, voyant de freins etc....

Tout ce que tu disais au début.

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Invité §net040Cq

Salut,

 

Une personne trainant sur le forum de la fiesta mk6 a rencontré un soucis recemment de compteur "HS" qui a entrainé une immobilisation du véhicule.

peut etre un soucis de bloc compteur HS là aussi ? à voir ...

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Invité §lau471ot

Salut,

 

Une personne trainant sur le forum de la fiesta mk6 a rencontré un soucis recemment de compteur "HS" qui a entrainé une immobilisation du véhicule.

peut etre un soucis de bloc compteur HS là aussi ? à voir ...

 

 

:jap: yes c'était moi...heu je savais pas que je "trainais sur le forum mk6" lol

mais je n'ai jamais eu de message d'erreur pour autant... c'est en roulant que les compteurs se sont bloqués.. comme je n'ai pas toujours l'oeil rivé dessus, c'est en le regardant que j'ai vu que ca bougeait plus....

ma panne n'est sans doute pas celle qui est recherchée, je ne le pense pas

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Invité §net040Cq

Ou peut être un prémisse :love:

 

Dsl lolo, ton pseudo me revenait pas tout a l'heure :choux:

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Invité §lau471ot

Ou peut être un prémisse :love:

 

Dsl lolo, ton pseudo me revenait pas tout a l'heure :choux:

 

 

:sol: pas de soucis l'ami...

 

 

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