Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

reprogrammation injecteurs


bachelor78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai acquis dernierement un trafic 1.9 dci 2006 . j'ai des rates d'injection , des coupures moteurs suite a un changement d'injecteurs . donc j'ai monte d'autres injecteurs , et il demarre normalement sauf les problemes cités ci-dessus . je branche le diag avec la prise clip et dans lecture configuration , dans parametres IMA non defini . ca devrait marquer avec ou sans . or comme il le defini pas je ne peut pas aller dans le parametrage pour recoder chaque injecteurs . si quelqu'un est un professionnelle de la valise renault , il sera tres aimable de m'eclairer . merci audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

si tu veux savoir si tes injecteur sont codés , ce n'est pas dans lecture configuration qu'il faut regarder mais dans identification calculateur en mode diagnostique , la ou sont écrit la ref , le numero de programme du calculateur etc. les code des injecteur sont enregistrer ici, si il y en a pas c'est que tes injecteurs ne sont pas codé. pour les coder tu passe en mode reparation puis mode commande. il ne faut pas faire une mauvaise manip en rentrant les codes car si un seul code n'est pas rentrer correctement le calculateur passe en mode degarder sans pouvoir utiliser la pedale d'accelerateur, dans ce sens il vaut mieux laisser de faux code accepter du calculo que de rentrer de mauvais code qu'il refuse et effaçe les anciens donc pense a les memoriser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteur codé sur ta caisse a patir de 2006 technologie edc16 recodage obligatoire, seul quelque edc15 ne sont pas obligatoire au recodage un X431 de chez lauch fait l'affaire et si tu te plante dans le codage il plante pas l'accelerateur il tinvite gentiement a recomencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

pour m'etre planté il quelque jours un mauvais code rentrer n'indique pas de recommencer, voila ce que dit renaut

"ATTENTION

Les moteurs ne peuvent fonctionner correctement que si les bons codes IMA ont été renseignés. Si

aucun code n'est renseigné, ou si un code non plausible est renseigné, le défaut DF066 ''Code(s)

injecteur(s)'' est présent et le moteur sera en mode dégradé (forte limitation de régime). Si le code

d'un autre injecteur est renseigné, le système l'acceptera mais produira une correction inadaptée :

risque d'endommagement moteur, de pertes de performances, et de pollution.

Associer systématiquement les bons codes injecteurs au bon cylindre du moteur/calculateur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault ils peuvent dire ce qu'ils veulent moi j'ai fait l'expérience à plusieurs reprises, j'ai jamais eu de problème à ce niveau là, alors je dis pas que ça ne peut pas arriver mais il faut relativiser la chose, c'est loin d'être aussi important que ce que l'on voudrait faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

sur le 1.5dci en tous cas je suis sure, les code de 2 d'injecteur provenant de casse sur 4 ne sont pas passer, je me suis trouver en mode degrader avec l'accelerateur bloquer. j'ai remis les 2 ancien code et tous est rentrer dans l'ordre. je ne dis qu'il est obliger de reprogrammer pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao513cN

bonjour a tous j'ai acheter un nouveau Renault trafic model 2012 après avoir fait l'entretien j'ai constater que j'avais un capteur de pression que se trouve sur la grosse durite brancher entre le radiateur et l'admission ne marché pas après avoir réparer le problème et effacer toutes les message j'ai rouler pendent 40 mnts j'avais plus de accélérateur, le moteur fonctionner normalement on amis la valise de diagnostic il nous réclame de rentré les codes des injecteur. a lorsque ces injecteur que son en place non pas des codes ce marquer AAAAAAAAA ala places des codes des injecteurs, injecteur 1 code AAAAAAAAA 2 code AAAAAAAAAA 3 code AAAAAAAAA 4 code AAAAAAAAA , le diagnostic nous indique de recuperer le code sur le corps des injecteurs, après avoir recuperer les code et introduire on a fait plusieurs tentative erroné maintenant l' ordinateur n'accepte plus le codes g ne sais plus quoi faire aidez moi

 

le véhicule ce trouve en Afrique suis effondre. la ba le concessionnaire ne peu rien faire pour moi car g ne pas acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao513cN

bonjour a tous j'ai acheter un nouveau Renault trafic model 2012 après avoir fait l'entretien j'ai constater que j'avais un capteur de pression que se trouve sur la grosse durite brancher entre le radiateur et l'admission ne marché pas après avoir réparer le problème et effacer toutes les message j'ai rouler pendent 40 mnts j'avais plus de accélérateur, le moteur fonctionner normalement on amis la valise de diagnostic il nous réclame de rentré les codes des injecteur. a lorsque ces injecteur que son en place non pas des codes ce marquer AAAAAAAAA ala places des codes des injecteurs, injecteur 1 code AAAAAAAAA 2 code AAAAAAAAAA 3 code AAAAAAAAA 4 code AAAAAAAAA , le diagnostic nous indique de recuperer le code sur le corps des injecteurs, après avoir recuperer les code et introduire on a fait plusieurs tentative erroné maintenant l' ordinateur n'accepte plus le codes g ne sais plus quoi faire aidez moi

 

le véhicule ce trouve en Afrique suis effondre. la ba le concessionnaire ne peu rien faire pour moi car g ne pas acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave que les codes injecteurs ne soit pas enregistré dans le calculateur injection,car même sans celà,ça n'empeche pas ton vehicule de fonctionner,ça sert juste a affiner le debit d'injection,plus particulierement en phase Ralenti moteur.

 

 

Ton probleme est donc ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

les injecteurs sont codés tous simplement car il est impossible de fabriquer en série des injecteurs identiques avec le même débit vu la précision qui est requise.

(les trous des injecteurs on ne les voit pas à l'oeil nu)

 

Alors on les fabrique en série et on mesure leurs débit ensuite. Le code correspond donc à une tolérance.

On rentre ces codes dans le calculateur pour que celui-ci fasse une correction de débit pour chacun des injecteurs.

Au final le débit final sera le même partout.

 

Sans codage le débit injecté sera un poil différent pour chaque cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao513cN

Plumule a raison sur son point de vue, mais je suis désespéré si quelqu'un peu me mettre en contacte avec des spécialiste de moteur Renault trafic ou Master je lui serais très reconnaissant, suis vraiment dans la merde. mon véhicule na pas une autre problème sinon ces fichu Codes , j'ai lu dans un autre forum que au cas ou on se trompe de code on rentre des valeurs erronées on peu plus le corrigé, même une carte sim a un code puk en cas de Blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar166Lq

bonjour voila jai une scenic 2 année 2006 19cdi

jai probleme de bruit sur scenic 2 vers arrière gouche jai regarder partout et je vois rien sa fait quand je roule et quand il y a des bosses

merçi a vous pour dir tous savé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr034en

Bonjour à tous petite interrogation je ne trouve pas de réponse sur les différents forums est-ce qu'un mauvais codage d'injecteur peut empêcher le démarrage du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjc581qk

Bonjour

J ai vu vos différant message, MAI j ai d autre problème

Comment procéder au reencodage sur Mercedes w220 v8 ?

On n'a une très bonne valise, Mai la procédure nous est bloquée.

Avez-vous la procédure pour rentrer dans le calculateur pour y inscrire les numéro de chaque injecteurs .

Grand merci

Le moteur démarrer, MAI n accélère pas plus de 1000 tours minutes.

Fume Très très noir. Très épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...