Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Moto ventilateur d'habitacle ne s'enclenche plus, avec ou sans clim.


Invité §sup610ZM
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup610ZM

Bonjour,

 

j'ai un petit souci sur ma peugeot 207 équipée d'une clim bi-zone: il n'y a plus de ventilation que ça soit en ventilation normale ou en clim.

 

l'alim 12v arrive bien sur le module de commande du moto ventilateur, l'impédance du moto ventilateur n'est pas infinie (donc supposition qu'il n'est pas endommagé) et en connectant directement le 12vdc sur le moto ventilateur, celui-ci fonctionne (et fourni du frais lors de l'activation de la clim).

 

Comment savoir si c'est bien ce module de commande qui est hs ou bien si ce n'est pas une info d'état arrivant au calculateur qui n'est pas bonne (pression cilm...etc) et donc il ne commande pas ce module ?

 

 

Merci d'avance si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou s'il y a des spécialistes !

 

 

 

ps : après des recherches pour identifier ce module que j'ai démonté, il s'agirait du module de commande Valéo 509918 (ref Peugeot 6441AF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello

Oui normalement y'a des spécialistes qui sont montés sur roulements à billes pour intervenir plus vite :p mais c'est l'heure de l'apéro du Samedi :p

En général c'est le transistor de puissance dans le module qui dégage

mais je laisse les spécialistes répondre plus finement

exemple c'est pas une 207 :p :p mais c'est aussi valéo :p :p

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Bye

 

Edit

Bon ce qui est bizarre c'est que Google dit Valéo 509918 = Pressostat de clim ???????????????????????????? pas variateur de pulseur ???????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinnnnnnnnnnnnggg Bonsoir me voila. j'étudie la situation.

 

 

-- Donc vérifie cette tension que tu trouves à arriver sur ton motoventilateur à l'aide d'une "charge" Une lampe de 12 Volts 21 Watts (type clignotants/Stop) ça doit être capable de l'allumer. Car nombreuses fausses pistes avec un multimètre qui peut trouver 12 Volts au bout d'un connecteur ou Neiman calciné.

 

-- La panne si ce n'est pas une affaire de connectique est comme dans le lien Renault donné par Ceyal en général.

C'est très rarement un problème de "commande" des transistors par la gestion. Mais pratiquement toujours les transistors coupés. ****

 

Je pense que les transistors comme beaucoup de véhicules PSA sont sur le pulseur . Ce type de montage là. Aves les deux transistors visibles https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/66310/module%20cde%20pulseur.jpg

Si les (ou le ) transistor de puissance était sur un radiateur séparé ça ne change rien à la démarche.

 

La logique de dépannage est celle ci. Comme tu semble familer avec les mesures ça ne doit pas poser de difficultés.

 

Voili. Pour la dépose du pulseur je ne sais pas la difficulté.

 

Edit de schéma suite message plus bas ci-dessous

 

Circuit alim pulseur théorique si module 3 mosfet.JPG3..jpg

 

 

*** Reste rare possibilité ??? que la ventilation n'ait pas de droit de démarrer si un ""actuateur"" de volet d'air de la clim auto serait cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup610ZM

Merci beaucoup pour cette aide précieuses et ces explications !

 

La seule chose sûre pour l'instant est la tension de 12v arrivant sur le module de commande provenant de la batterie puisque je l'ai envoyée directement sur le motoventilateur (qui fait donc office de charge) et ça a très bien fonctionné.

Merci pour le lien car mon module correspond à peu de choses près à celui du scénic, donc je vais commencer par tester le transistor du module!

 

 

 

Bonne soirée et encore merci !

 

Je reviendrai avec les résusltats finaux !..qd je les aurai faits !

 

 

 

ps : en ce qui concerne la "désignation" de ce module de commande, je suis allé sur le site de Valéo et je confirme qu'il s'agit bien d'un module de commande de moto ventilateur sous référence Valéo 509918 et que ça ne peut pas être nommé Pressostat comme indiqué sur certains sites (un pressostat analyse la pression du liquide qui le traverse donc il faut au moins 2 orifices pour que le liquide de clim circule dedans...c'est ce que j'en ai déduit !) DONC ATTENTION DE LA DESIGNATION DES PIECES OU DES PHOTOS NON-CONTRACTUELLES DE CERTAINS SITES QUI PEUVENT ENDUIRE EN ERREUR SUR L'IDENTIFICATION DES PIECES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKI. Bien reçu pour ton test de présence confirmée de courant par ton test. Aussi d'accprd pour les appellations. le bloc électroniqque est aussi curieusement appelé "résistance" par de grands constri=ucteurs automobile ;)

-------------

 

Donc si tu as trouvé uin module comme celui-ci ***autant pour moi et Ceyal a raison ça correspondrait au lien donné. Et si c'est le cas le transistor est probablement de type MOSFET canal "N" dont les références de remplacement sont données dans le lien de Ceyal.

 

*** http://static.pieceseco.com/images/1/00073/509355.jpg

 

La méthode de test reste globalement du même raisonnement. Le moteur a un + sur un de ses deux fils et l'autre fil est "plus ou moins" mis à la masse par le transistor.

Le shuntage "drain"/"source" comme test doit faire tourner le moteur. Longs développements vers la fin du sujet donné par Ceyal.

 

Comme je suis ces sujets je n'ai pas de lien ni de photos pour ton cas sur 307 clim auto. Une ou deux photos de l'endroit où est implanté le module et son accès seraient bienvenues pour aider d'autres STP ? Hein? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup610ZM

ok pas souci ! Surtout que même avec la revue technique, j'ai un peu cherché avant de le localiser et pouvoir l'extraire !

 

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup610ZM

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard concernant les nouvelles suite à mon problème de motoventilateur.

 

Donc j'ai commencé par emplacer le transistor de puissance (MOSFET-CANAL N) qui était défectueux: j'ai retrouvé de la ventilation (aussi bien en normale qu'en climatisée) cependant les différentes vitesses de ventilation étaient complètement louffoques et souvent en pleine vitesse. La climatisation auto ne se stabilisait jamais à la bonne température.

 

J'ai donc préféré remplacer le module de commande de moto ventilation Valéo en me référent au cataloque Valéo (voir le lien http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/17338301304C2084D441AFE.pdf?rnd=794).

 

Ci-dessous la photo du module de commande de moto ventilation 509355 pour clim bi-zone peugeot 207

431237993_moduledecommande.jpg.9ae01a45efa13492342f4f9d1a9b35f8.jpg

 

Ci-dessous la photo avec les caches à enlever sous le tableau de bord qui sont clipsés,

caches.jpg.1a6685aafc0bd1b1c1e5f0e7b4d7cad3.jpg

 

CI-dessous la photo avec l'emplacement du module,

emplacement.jpg.df7cd617f1897912c6abdf03864908e2.jpg

 

Ci-dessous la photo de l'emplacement précis du module allant dans l'ouverture: le repère 1 est la partie du module visible, le repère 2 est la vis de fixation et 3 le trou dans lequel le disspateur du module s'insert,

emplacementprecis.jpg.21cb9e401546c70bf78f1ea19780ea8c.jpg

 

Enfin, pour info, la prise de gauche est la sortie (sortie alim vers moto ventilateur + com avec le BSA) et droite c'est l'alim 12vdc venant de la batterie

prisesalim.jpg.4fdc61a1e4d3cfb073a84c465f8c788e.jpg

 

J'espère que tout ceci pourras aider d'autres qui n'ont pas envie de passer par la case garage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

Bonjour à tous !

 

Depuis peu, je suis l'heureux propriétaire d'une peugeot 207 hdi 110ch.

 

Mais malheureusement je n'ai plus de chauffage en cet hiver rigoureux......snif..... ça "démarrait" bien entre nous deux......

 

Je pense approcher de la solution mais j'aurais eu besoin d'un peu d'aide. voici la situation:

 

-Plus de ventilation et ce en clim manuelle ou automatique et sur toutes les positions (variation de débit d'air). ça s'est mis à remarcher une seule fois depuis 2 semaines (j'utilise ma voiture tous les jours).

-Je suis aller à peugeot et après une vérification très sommaire de 3 min (démarrage moteur, essai de mise en marche de la ventilation) ils m'ont dit que ça provenait de la résistance (module de commande).

 

-Cependant, j'ai fait pas mal de site et il ressort que lorsque la résistance est défectueuse la ventilation fonctionne quand même mais uniquement sur le dernière position (débit maxi). Est ce exact ?

 

-En gros commant savoir si la panne que je rencontre provient de cette résistance ou du pulseur ?

 

Le pulseur me parait délicat à sortir de son emplacement, c'est pourquoi j'ai d'abord pris la décision de vérifier tous les fusibles ( ils sont ok) et de démonter la résistance.

 

J'ai bien réussi à démonter la résistance (grâce à la revue technique) mais je ne sais pas comment faire pour savoir si elle est bonne ou pas ? (j'ai un testeur dit "métrix" que j'ai brancher dessus et a priori le courant passe bien de la broche d'entrée et de sortie).

 

 

En gros comment faites vous pour savoir si la panne vient de la résistance (comment la tester?) du pulseur ou autre ?

 

je vous remercie pour votre aide car là je ne sais plus vers quoi me diriger.

 

 

 

Voilà l'emplacement de la résistance une fois démontée:

 

 

IMG_0094.jpg.81df78625fd1215a9e373de23827369e.jpg

 

la résistance :

 

IMG0100.jpg.95a3f4d2b90b8d977bddf2568f7313cf.jpg

 

 

merci pour votre aide

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comment faites vous pour savoir si la panne vient de la résistance (comment la tester?) du pulseur ou autre ?

Bonjour.

Oki.

L'idée même que ces gens là ont appelé le système que tu as en photo "une résistance" montre le niveau de connaissances en électricité/électrotechnique de leurs personnels probablement mal payés. Une résistance ce n'est pas ça.

 

Il y a possibilité de ne remplacer que le transistor évoqué plus haut. Super5m nous a dit avoir eu un résultat non concluant en le remplacant; mais ce type de module est monté sur différentes marques et le remplacement du transistor pour quelques Euros remet tout dans l'ordre habituellement.

 

Tests Il faut toutefois faire les controles suggèrés. Le plus simple et non dangereux pour le transistor au cas où il soit OK est de souder ensemble pour un test ses trois papattes.

Puis remettre le module pour voir.... Ca DOIT tourner à fond. Sinon la panne est "en amont" Voir shéma type au dessus.

Les trois pattes du transistor sont les trois qui dépassent en bas au milieu de la photo http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _soude.jpg

 

Excellent sujet sur ce module sur une autre marque. La procèdure de remplacement y est très bien expliquée. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Le modèle de transistor recommandé est le même : IRFP 064 N

----------------

 

Il est difficile de tester sur un transistor MOSFET au cas où on ait un doute qu'il recoive bien l'ordre ; on va dire...depuis le "tableau de commandes" pour faire tourner le moteur de ventilation. Cette possibilité a toutefois été abordée ici: ventilation habitacle nissan Primera P12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

Je te remercie beaucoup pour ta réponse très rapide.

 

je regarde les liens que tu m'as donné et je vous tiens au courant ! bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

Je viens de souder les 3 pattes du transistor, j'ai branché le tout et ..... ça marche !!! ( à fond).

 

un grand MERCI donc pour m'avoir aidé à trouver la panne !!!!

 

J'ai appelé différentes casses auto pour changer carrément le module de commande et voir un peu le prix mais aucune casse sur rouen n'en avait de dispo.

 

Je vais donc commander un transistor mais je ne suis pas sur que ça soit le bon, pourrais tu me le confirmer ? voici le lien :

 

http://www.conrad.fr/mosfet_hexfet_fetky__p_54024_54201_646840?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

 

Sinon as tu un lien vers un autre site ??

 

A priori c'est la même réference mais bon toujours un doute .

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça tourne à fond ça élémine pas mal d'autres possibilités. ;)

-------

Site fiable. Oui c'est ça, si ils livrent bien la référence qu'ils affichent. TRANS.N-MOS IRFP064N Pour ma part vu le bas prix et la possibilité que le transistor du module ait lâché suite au moteur qui forcerait j'en commanderai deux. http://www.conrad.fr/transn_mos_irfp064n_a_54024_54201_646840_308845

 

-- J'ai oublié de préciser qu'il faut mettre une peu de graisse/pâte thermique. On en a parfois un petit tube suite à installation de Micro/P dans les PC.

 

-- Essaie de tourner la turbine à la main pour voir si libre.

 

-- Pour le désoudage si tu n'a pas de "tresse" à dessouder tu peux taper un coup sec le module quand la pastille est bien chauffée pour expulser la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

au fait j'ai oublier de préciser une chose . j'ai installé un kit xénon deux semaines avant que la ventilation lâche, es ce que tu penses qu'il y a un lien ?

 

-- Pour la pate thermique, pas de souci je monte moi même mes pc donc j'ai ce qu'il faut .

 

-- Pour tourner la turbine à la main, il faudrait que je regarde ou ça se situe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il y ait lien sauf si ta panne était ce qu'on a évoqué plus haut: La possibilité que tu ait "bougé" qq chose et que "l'ordre de tourner" n'arrive plus au transistor sur sa "pin" de commande "gate" . Tu verras bien. Tu n'aura pas investi trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

Ok , je passe commande et je vous tiens au courant . je vais en commander 2 au cas ou.

 

Encore merci à toi ballbearing pour ton efficacité et ton expertise !

 

Je viens de regarder ton profil : plus de 36000 messages sur le site ouahh ouahh !!

 

A bientôt pour la suite et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

commande déjà passée ! mais bon c'est pas grave j'ai ce qu'il faut (normalement) !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

Commande reçue hier par Chronopost depuis le site Conrad : Aucun retard pour les deux prestataires (emballage soigné etc..) : Well done !!

 

Démontage de l'ancien transistor : Près d'heure en tout (obligé d'aller à Leroy merlin pour acheter un meilleur fer à souder), je pensais que ça me prendrais 3 min mais pas évident de dessouder les 3 pattes du transistor et de tirer en même temps dessus ...

 

Une fois le nouveau transistor en place, je remets le module de commande et là : TOUT MARCHE, je peux réguler le débit etc ... c'était donc bien le transistor !

 

 

 

Pour que ça puisse aider certains qui doute de l'origine de leur panne, voici les symptômes de ma 207 :

 

- plus de ventilation du tout que ce soit en mode clim ou en mode chauffage, même au maximum (car certains disaient sur le net que lorsque la "résistance" est hs, la ventilation tourne quand même à fond : c'est possible mais pas mon cas)

 

-ça s'est mis à remarcher une fois en deux semaines et depuis plus rien.

 

-mon modèle est une clim bi-zone automatique.

 

Voilà, en espérant que ça puisse aider.

 

Je tiens donc à remercier ballbearing pour l'ensemble de ses conseils très pro et son suivi : MERCI BALLBEARING !!!

 

et SUPER5M pour ses explications, ses photos etc ...

 

A très bientôt et encore merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçue hier par Chronopost depuis le site Conrad : Aucun retard pour les deux prestataires (emballage soigné etc..) : Well done !!

 

Démontage de l'ancien transistor : Près d'heure en tout (obligé d'aller à Leroy merlin pour acheter un meilleur fer à souder), je pensais que ça me prendrais 3 min mais pas évident de dessouder les 3 pattes du transistor et de tirer en même temps dessus ...

 

 

 

Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

...1 heure...... (j'avoue j'ai bien galéré , j'ai même fini par écraser l'ancien transistor avec ma pince !! pas terrible je sais .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un module de ce type sur ma voiture (clio 2 clim auto) et vu la difficulté sans cesse réitérée à dessouder le transistor , je me demande si je ne vais pas aller en chercher un dans une casse pour me confronter à la chose , juste par curiosité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour un particulier est de commander un ch'tit rouleau de tresse à genre 1 Euro http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=tresse+%c3%a0+dessouder

Et de la pâte thermique. Mais les bricoleurs ont souvent un petit tube souvent livré avec des trucs informatiques. (μ processeurs)

 

Une autre manière à la barbare si on a pas de tresse ni de "pompe à dessouder" est de BIEN chauffer l'oeillet de la patte du transistor avec un BON fer à souder et de taper violemment le module sur du bois. Ca éjecte la soudure, la patte du transistor est libre dans le trou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee831XJ

C'est ça qu'il m'aurait fallu, un rouleau de tresse à dessouder pour sortir plus facilement le transistor.. ça sera pour la prochaine fois ! en tout cas après plusieurs jours d'utilisation ça marche toujours très bien (je suis parti quelques jours et j'ai parcouru plus de 1000 bornes).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UqX526VX

Bonjour à tous,

 

Je déterre (légèrement) ce sujet, simplement pour dire que je viens de rencontrer ce même problème. Votre analyse et votre dépannage m'a été d'une grande utilité. Dans le déroulement, je passe à la commande de la pièces sur Conrad (sans oublier la tresse ! lol !).

 

Effectivement, une fois les trois petites pattes soudées >> ventilateur à fond (même avec toutes les commandes éteintes).

 

J’espère que tous rentrera dans l'ordre après réception et soudage de la pièce.

 

Merci encore :)

 

Toty10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) . Tiens nous informés de la suite ;)

 

Effectivement une fois ce test fait il resterait tout de même le doute que le transistor ne reçoive pas l'ordre de tourner.........Mais la statistique montre que c'est pratiquement toujours le transistor en cause. (HS coupé en interne)

 

Bien être sûr aussi qu'il ne claque pas à cause du moteur qui grippe ou force. Tourner la turbine manuellement pour voir.

 

--------------

Et aussi merci à l'excellent topic de Alater pour la partie module Valéo quelle que soit la marque automobile http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358759.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UqX526VX

Ce qui me fait dire que la panne pourrait bien être la même, c'est que les symptômes sont les mêmes que "deejayoliver". La panne est survenue, puis fonctionnement normal, puis a nouveau plus rien.

 

Livraison Mardi, montage mardi fin apres midi, post le soir même (si je ne suis pas en train de pleurer :lol: )

 

Toty10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UqX526VX

Salut,

 

Ce jour, réception de la pièce comme prévu. Dé-soudage du transistor, soudage du neuf. Remontage du régulateur, et là.... Çà marche nickel !!! :lol::lol:

 

Un conseil pour les suivants. bien séparer le transistor du radiateur avant de de-soudage, sinon il prend toute la chaleur du fer et de retrait de l' étain est très laborieux.

 

Merci encore à tous.

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;) Merci du retour d'info.

 

Bien noter la réelle économie!

 

Et que sur ce type de succès que si il y a un échec** au bout de quelques minutes / heures / jours le panne était tout de même bien le transistor et si on avait remplacé à grand frais le module entier son transistor aurait reclaqué pareil.

 

** En général à cause du moteur du pulseur qui grippe...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kae221eP

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum !!

 

Je voulais juste vous remercier pour pour cet excellent reporte. Ayant une 207, je viens d'avoir le problème. J'ai suivi vos conseils à la lettre, enfin presque :D (Je n'ai pas changer le transistor) et ça re-marche. En fait j'ai fait la procédure de soudure pour tester le transistor et après avoir enlever les soudures et remis le boiter en place en attendant de prendre le transistor, ce fameux petit boitier s'est remis à fonctionner... Je me suis dit que c'était peut être un faux-contact dans le faisceau ou qu'il avait attraper la grippe... Bref résultat des courses, très bon test et qui coute rien !!

 

Encore merci pour votre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tous ;)

 

Juste un ajout: Pour les cas où il n'y a plus de ventilation du tout, il y a possibilité d'écarter tout ennui qui serait un manque d'alimentation (Neiman, relais en amont, etc)

 

Il suffit boîtier déposé de relier ensemble les trois pattes du transistor sur le module, avec des ponts de soudure en laissant le transistor en place.

 

Remettre le module en place: ça doit ventiler à fond tout le temps. (sans possibilité de réglage bien sûr)

 

( c'est sans risque pour le transistor au cas où il soit OK )

 

Si ça tourne, ça prouve que le transistor est défectueux (du genre "coupé dedans") Ou que (plus rare) il soit OK mais ne recoit pas d'ordre de tourner depuis le bloc de clim.

 

shunt Module Valeo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof583FU

Salut tous le monde ! je tiens à remercier deejayoliv​er et ballbearin​g j'avais le même problème sur ma 207 HDI clim bi-zone et j'ai suivie attentivement toutes les étapes pour une réparation et tout fonctionne nickel à présent.

 

Encore grand merci à vous, vous êtes géniaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...