Invité §lib835IA 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Bonjour à tous : Concerne une Ford Fiesta 1.4l 16V X-Trend de 2003 -63.000 kms (avant-avant-dernier modèle de la fiesta) Je me pose une question, j'ai, quand il pleut ou que je lave la voiture, de l'eau qui stagne en permanence dans le logement de l'écrou de (ce que pense être la coupelle) d'amortisseur et bien sûr ça rouille ...... J'ai vérifier les évacuations d'eau au niveau pare-brise et en dessous ---> rien de bouché Une idée d'où peut bien provenir cette flotte ? Précision, côté passager, je n'ai pas ce souci . http://img812.imageshack.us/img812/9417/fiestac.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Voir si tu n'as pas l'axe du moteur de l'essuies glaces juste dessus. son joint HS ou le serrage de l'écrou mal serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib835IA 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 hum, la flotte que j'éponge au niveau du gros boulon rouillé (dans le logement de l'amortisseur n'a strictement pas l'odeur ni le goût du liquide de lave glace / c'est vraiment de l'eau (du ciel ou du robinet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Bonjour, Joint de capot inefficace . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 hum, la flotte que j'éponge au niveau du gros boulon rouillé (dans le logement de l'amortisseur n'a strictement pas l'odeur ni le goût du liquide de lave glace / c'est vraiment de l'eau (du ciel ou du robinet ) Le joint de l'axe du mécanisme de l'essuie glace si il est HS pour laisser passer l'eau pluie, ok! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib835IA 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Bonjour, Joint de capot inefficace . A+ Uép, j'y ai pensé aussi mais le souci c'est qu'il à l'air nickel sur toute la longueur (aussi bien côté passager que côté conducteur) et que le bord capot semble bien reposer dessus lorsqu'il est fermé / Et côté passager ---> no souci.... Y a que du côté conducteur que la flotte arrive la dedans lol....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Fait des photos de tes 2 essuis glaces au niveau de leur fixation. voiture garer dessous un arbre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib835IA 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Pour les arbres c'est non / Je vais voir au niveau des fixations essuies glace mais je pense qu'elles sont plus en retrait par rapport où la flotte tombe (pas à l'aplomb de mon boulon) - La tof avec essuies glace (l'autre essuie glace est fixé à 40cms vers la gaucheet encore plus haut que celui-la) http://img715.imageshack.us/img715/4267/fiesta2d.jpg - Là, c'est côté passager ---> pas d'eau dans le logement de la tête d'amortisseur http://img37.imageshack.us/img37/2715/fiesta3.jpg - Là, une vue (pas terrible) du joint côté où j'ai la flotte http://img833.imageshack.us/img833/9061/fiesta4h.jpg Sinon j'ai refermé le capot en regardant bien avec une lampe, on voit que le joint remplis bien son rôle, d'ailleurs on voit sur la 1ère tof la trace que le capot laisse sur le joint Punaise, je commence à sécher (sans jeu de mot) En attendant d'en savoir +, j'ai nettoyé, séché et mis de la bonne graisse dans la cavité pour limiter la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur576zg 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Bonjour J'arrive peut-être un peu tard, cela servira peut-être à d'autre personne ... J'ai également une Fiesta de 2007, donc la même sauf un restylage qui n'a pas résolu le problème. Sur la droite de l’espèce de gouttière juste derrière le joint capot tu a un trou ovale ( juste a droite de la vis qui tien l'ensemble en plastique), et bien derrière ce trou, une partie de l'eau tombe sur le support acier noir, et ruisselle jusqu’à la coupole. Sinon une autre vérification a effectuer au niveau du bras de l'essuie glace droite, de l'eau arrive à s'infiltrer par le trou dans le plastique noir et tombe sur le boitier abs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib835IA 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 7 ans plus tard bizarrement le ressort de l'amortisseur cassé net à l'arrêt en stationnement et du coté en question. Perso. je pense que le flotte provenait d'un joint de coupelle d’amortisseur défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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