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Peugeot

Problème voyant de température 106


Invité §cin522xR

Messages recommandés

Invité §cin522xR

Bonjour,

J'ai un problème avec ma peugeot 106 de 1992. Le voyant rouge de la température s'allume au bout d'environ un quart d'heure pour ensuite s 'éteindre lorsque je m'arrête ou que je diminue ma vitesse. Le ventilateur se déclenche normalement. Auparavant, le bouchon du liquide de refroidissement était mal fermé et le liquide s'est mis à refouler par le bouchon. Depuis, nous avons refermé le bouchon, remis du liquide de refroidissemnt et démonté le calostat qui semble être en bon état.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me disant ce qu'il en pense et m'aiguiller sur le diagnostic.

Merci de votre aide.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

 

 

lorsque le moteur chauffe trop, mettre le chauffage et la ventilation,

si l'air reste froid, c'est un problème d'air dans le circuit, faire une purge,

si le problème persiste, le joint de culasse a surement pris un coup.....

 

2 purgeurs:

 

sur le radiateur

sur le boitier calorstat (vis en laiton)

 

 

A +

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai un problème avec ma peugeot 106 de 1992. Le voyant rouge de la température s'allume au bout d'environ un quart d'heure pour ensuite s 'éteindre lorsque je m'arrête ou que je diminue ma vitesse. Le ventilateur se déclenche normalement. Auparavant, le bouchon du liquide de refroidissement était mal fermé et le liquide s'est mis à refouler par le bouchon. Depuis, nous avons refermé le bouchon, remis du liquide de refroidissemnt et démonté le calostat qui semble être en bon état.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me disant ce qu'il en pense et m'aiguiller sur le diagnostic.

Merci de votre aide.

 

 

C'est quoi le soucis maintenant?

:??:

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Invité §cin522xR

Bonjour

 

 

 

lorsque le moteur chauffe trop, mettre le chauffage et la ventilation,

si l'air reste froid, c'est un problème d'air dans le circuit, faire une purge,

si le problème persiste, le joint de culasse a surement pris un coup.....

 

2 purgeurs:

 

sur le radiateur

sur le boitier calorstat (vis en laiton)

 

 

A +

 

 

Merci beaucoup, j'ai en effet remarqué que l'air restait froid. Je m'en occupe demain. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le joint de culasse!!A+

 

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Bonjour

 

 

 

lorsque le moteur chauffe trop, mettre le chauffage et la ventilation,

si l'air reste froid, c'est un problème d'air dans le circuit, faire une purge,

si le problème persiste, le joint de culasse a surement pris un coup.....

 

2 purgeurs:

 

sur le radiateur

sur le boitier calorstat (vis en laiton)

 

 

A +

 

 

Attention c'est pas forcément le joint de culasse ça peut être le radiateur d'habitacle qui fuit et amène des bulles d'air dans le circuit de refroidissement !

 

50euros le radiateur neuf avec ses durites chez un revendeur

 

45euros le joint de culasse auquel il faut ajouter les 10 vis de culasse le LDR etc etc.

 

donc bien être sur de son diag avant d'entamer des réparations couteuse !

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