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Alfa Romeo

[AR166] 2.4JTD injection bloquée ...


Invité §Fre533xo

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Invité §Fre533xo

injecteur changé, plus de fuite, voyant toujours allumé ... ne démarre pas. j'ai mis une durites transparente sur les retours, il y a bien du gasoil qui circule.

 

je cherche à éteindre ce stupide voyant injection [:aleph_lct]

 

demain, si il ne pleut pas, je testerais avec un oscillo ce qui se passe sur les injecteurs. si ils sont commandés ou non. je me demande si c'est pas un coup du PMH encore [:aleph_lct]

 

cable diag commandé, (ELM327) j'attends de le recevoir, pour l'utiliser avec FiatECUScan (freeware)

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §ALF568op

Bonjour

 

tu peux tester la commande injecteur avec un voltmetre en alternatif, sur une esssence la tension est d'environ 1.5 V

 

Ps : je n'ai jamais aimé les oscillos.....

 

A +

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Invité §Fre533xo

j'ai essayé au voltmètre, en AC ça reste vers le zéro, et en DC ça m'affiche un peu n'importe quoi, un coup ça reste vers les 12V et diminue, redescends à 5V, descends vers zéro et y reste ...

 

un peu comme un condensateur qui se charge et décharge ... peut-être ne fallait-il pas tester avec la prise débranchée ...

 

J'aime bien tester à l'oscillo, on voit clairement la forme du signal, si signal il y a ... je verrais quand il fera meilleur, il pleut à torrent autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

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Invité §cg7680zN

J'aime bien tester à l'oscillo, on voit clairement la forme du signal, si signal il y a ...

 

Moi aussi.

 

Un contrôleur mesure correctement une tension sinusoïdale et 50 Hz.

Quand on s'éloigne d'une de ces deux caractéristiques ça devient imprécis.

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Invité §Fre533xo

Bonjour, quelques nouvelles.

 

défaut trouvés quand je n'avais pas encore le module de diag :

 

-durites gasoil inversées sur le collecteur de retour

-prise de capteur pression admission inversé avec celui de pression rampe commune

 

 

branché le ELM327 :

 

-prise du capteur de température carburant inversé avec la prise du régulateur de pression de la pompe à injection.

 

-un défaut récurant à propos d'un ventilateur moteur, pas étonnant, pas de fusible, je rebrancherait l'ELM pour voir si il a disparu

 

 

-défaut de synchronisation entre arbre à cames et vilebrequin.

 

 

le voyant est, par ailleurs, toujours allumé...

 

je regarderais si PMH et capteur AAC sont vraiment bons, si ils le sont, la courroie est peut-être décalée d'une dent. ça expliquerait le résultat minable d'un pschit du start pilote.

 

 

 

y'a des gens qui feraient bien d'abandonner la mécanique ... je parle pour l'ancien proprio de la voiture, absolument tout ce qu'il a touché est complètement ... faux !

 

à bientôt pour des nouvelles, si vous avez des avis, je suis preneur, tout avis est bon à prendre.

Merci.

 

edit : toujours pas testé si les injecteurs sont commandés avec mon oscillo, pas trop le temps ... enfin, à vue des erreurs je me fait plus trop de soucis pour ça :p

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Invité §Fre533xo

Bonsoir, des nouvelles pour les intéressés

 

les injecteurs n'étaient pas commandés.

 

un des deux fils du faisceau du PMH ne réponds pas, en "haute impédance" (circuit ouvert, fil coupé quoi...)

 

en suivant de la prise jusqu'au calculateur, les fils sont bons.

 

 

je me suis alors tourné vers le démontage du calculateur (qui ne tente rien n'a rien).

 

en effet, la piste du circuit imprimé qui gère mon fameux fil de PMH que je pensait coupé est brûlée.

 

pourquoi ? j'en sais rien, je répare et on verra ce que ça donne, si le moteur démarre ou pas. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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