Invité §cle115pF 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Bonjour à tous Après avoir passé pas mal de temps sur le forum, je ne trouve pas de réponse a ma question, comment remettre cette fichu boite de vitesse ... Tout d'abord commençons par le début, je ne suis pas mécanicien, mais un jeune qui ne peut pas se permettre de payer 800 € un garage pour changé un mécanisme d'embrayage HS a cause d'un guide de buté HS ... Donc en grand garçon, j'achéte la RTA du jumpy, je prépare le garage les outils et tout et tout Démontage Collecteur, transmition, cardan, boite de vitesse ( ah merde j'ai oublié de vidangé ... ) boite d'embrayage ... Changement du mécanisme OK, le disque est niquel ( 70 000 Km encore heureux ) Bon ... Remontage de la boite d'embrayage Ok, les câbles de commande de boite Ok .. mais là problème ! impossible de positionné correctement la boite dans les fouchettes, elle est bien au point mort, les câbles aussi donc les fourchettes aussi ... après 50 essaies j'abandonne et je m'en remet a vous pour m'aider. Est ce que j'ai manqué quelques choses lors du remontage ? j'ai suivis a la lettre là RTA, qui n'explique juste " Présenté la boite de vitesse en face du moteur, puis la fixer avec les vis inférieur puis supérieur" Cordialement Kaysha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 salut, je ne comprend pas bien ,que veux tu dire les vitesses ne passent pas? même moteur à l'arret?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 je croix avoir compris, les cannelures de l'arbre primaire ne sons pas en face de celles du disque d'embrayage. il faux aligner les cannelures de l'arbre par rapport a celle du disque d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Salut, Je ne comprends pas trop ton souci, tu n'arrives pas à accoupler ta boîte avec le moteur ou c'est déjà accouplé et ce sont tes commandes de vitesses qui ne fonctionnent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Donc, les cannelures rentrent bien dans l'embrayage, mais la boite reste a 2/3 cm du carter, elle ne rentre pas complétement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikauto-mobile1 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Salut, tu as mis la butée correctement ? Sinon, n'y a t'il pas un faisceau qui te coince la boite ? Ou bien encore un centreur (sur la boite) qui n'est pas en face des trous de centrage du moteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Non tout est bien mis, je peux voir au fond du guide de buté et tout, mais sa bloque avec les pattes qui sont actionné par le levier de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikauto-mobile1 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Essaie de tourner le volant moteur avec un gros tournevis , tout en poussant la boite pour l'accoupler avec le moteur...si ta butée est bien mise, que rien ne te gêne (faisceau, tuyau....), cela doit rentrer, des fois, une petite pause, ça fait pas de mal, tu reprend apres, et tout rentre tout seul..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Re Pour continuer dans le sens de mikauto-mobile1, les cannelures abîmées, ou sur l'arbre de boîte, ou dans le disque suite au démontage. Tu dis les cannelures de l'arbre de boîte sont rentrées dans l'embrayage, je sais pas si tu peux les voir pour en être sur. Pour un montage de boîte il faut mettre en prise(en 4ème par ex), puis une personne tourne le moteur avec une clé par la poulie moteur et là on voit si on entraîne au niveau de la boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Re Pour continuer dans le sens de mikauto-mobile1, les cannelures abîmées, ou sur l'arbre de boîte, ou dans le disque suite au démontage. Tu dis les cannelures de l'arbre de boîte sont rentrées dans l'embrayage, je sais pas si tu peux les voir pour en être sur. Pour un montage de boîte il faut mettre en prise(en 4ème par ex), puis une personne tourne le moteur avec une clé par la poulie moteur et là on voit si on entraîne au niveau de la boîte. voilà déjà très bien on ne met pas au point mort mais on met une vitesse pour pas que l'arbre primaire tourne facilement et une autre personne tourne le boulon coté distri du vilo pour te faire aligner les canelure autre chose que personne a parler "l'embrayage a t'il était recentrer? " car pour moi c'est bien le soucis qui fait que ça ne se remonte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Pour répondre à seby 03, j'ai compris qu'il n'avait pas été déposé puisqu'il était bon et qu'il n'avait été changé que la butée avec le guide. S'il a été déposé en ce cas il faut le centrer correctement évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikauto-mobile1 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Exact désolé de ne pas avoir relevé ce détail, il faut que tu centre l'embrayage si tu l'as deposé, ou tu risque de passer la nuit à essayer de reposer la boîte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Pour répondre à seby 03, j'ai compris qu'il n'avait pas été déposé puisqu'il était bon et qu'il n'avait été changé que la butée avec le guide. S'il a été déposé en ce cas il faut le centrer correctement évidemment. salut, "pas déposé car il est bon" , sans le déposer comment savoir si il est bon?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikauto-mobile1 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Merci "jeanprofite", c'est vrai qu'avec des reflexions comme ça on avance beaucoup, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Merci "jeanprofite", c'est vrai qu'avec des reflexions comme ça on avance beaucoup, bravo ! ,je connais "moi" ,c'est tellement clair que je pose des questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 mécanisme si on le démonte on décomprime le disque donc il se décentre et au remontage il faut le recentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 je n'ai pas bien compris ce qui coince, tu parle des commandes de vitesse, elles bloquent par rapport à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 mécanisme si on le démonte on décomprime le disque donc il se décentre et au remontage il faut le recentrer là c'est limpide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 merci pour vos multiples conseils. La boite s'aligne bien pas de problème à se niveau. Le problème s'est que je n'arrive pas à enquiller correctement le guide de passage de vitesse. Dès que j'approche la boite, on entends un "clic" et la commande de marche arrière se déverrouille. La question que je me pose c'est si lors de l'approche de la boite, je doit passer l'espèce de fourchette de marche arrière par dessus le pignon ou je le laisse devant? Pour l'embrayage, il a été changé et je n'est pas de soucis au niveau du passage. Merci a vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 merci pour vos multiples conseils. La boite s'aligne bien pas de problème à se niveau. Le problème s'est que je n'arrive pas à enquiller correctement le guide de passage de vitesse. Dès que j'approche la boite, on entends un "clic" et la commande de marche arrière se déverrouille. La question que je me pose c'est si lors de l'approche de la boite, je doit passer l'espèce de fourchette de marche arrière par dessus le pignon ou je le laisse devant? Pour l'embrayage, il a été changé et je n'est pas de soucis au niveau du passage. Merci a vous tous. là je suis perdu quelle fourchette de marche ar , ou alors tu n'as pas "glissé" la fourchette d'embrayage (marche ar ) derriére la butée d'embrayage (pignon ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikauto-mobile1 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 poste des photos pour que l'on se rende compte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 ok je prends les photos demain et aussitôt je les post. Bonne nuit A demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Voici la photo de la boite http://img72.imageshack.us/img72/9205/dsc0359kk.th.jpg et la photo de la boite d'embrayage, ce qui me gène se sont les l'espèce de fourchette ( en rouge )qui est sur la gauche de la photos ( en vert le guide de buté d'embrayage cassé ) http://img18.imageshack.us/img18/9822/dsc0364ab.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Voici la photo de la boite http://img72.imageshack.us/img72/9205/dsc0359kk.th.jpg et la photo de la boite d'embrayage, ce qui me gène se sont les l'espèce de fourchette ( en rouge )qui est sur la gauche de la photos ( en vert le guide de buté d'embrayage cassé ) http://img18.imageshack.us/img18/9822/dsc0364ab.th.jpg Euh, t'as démonté la boite pour changer l'embrayage ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Oui, j'ai suivi la rta, il ne fallait pas ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 enfin démonté la boite complète, j'ai pas touché a l'intérieur de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Bonjour Pour changer un embrayage, il faut sortir la boite complète, mais ne pas l'ouvrir en 2. c'est les photos de ta boite qui sont postées au dessus ?? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 ok, donc oui c'est ma boite, est le problème c'est que je n'arrive pas a remettre la boite, faut t-il que je re-dépose le tout pour accouplé les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 oui il faut réaccoupler les 2 refermer la boite, mais il faut changer le joint papier remonter la boite entiere sur la voiture. mais vu que je plus spécialisé dans "l'ouverture" de boite et non dans la "fermeture" attends les conseils des pros pour les petits "trucs" à savoir, genre test de passage des rapports avant remontage sur la voiture. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 Re bonjour à tous J'ai re dépose les deux parti de la boite, une fois sur mon établie toujours impossible de ré accoupler les deux ... Si quelqu'un a une solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdp580hd 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 slt voila ou ca mene une rta!! bref clement il te faut bien sur reacouplee les deux parties de ta boite avent de pouvoir la remonter entiere sur le vehicule pour ton info deja que c'est pas tres simple quand on est du metier, mais là!!! tu risque de passer de grand moment de solitude.bon courage.quand tu a s desacouplee tu na pas entendu une pieces tombee ou quoi un guide, une bille de maintient???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 Tu à un levier qui passe dans les commande (fleche rouge) les plats sur les arbres (fleches bleues) Sinon vois avec un bon mécano afin qu'il te renquille les carters A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle115pF 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 Bonsoir a tous Bon une bonne nouvelle et une très mauvaise Bonne nouvelle, comme me la dit Alpha, j'ai ré-accouplé les deux parti en suivant ces instructions ! Nikel ! Mauvais nouvelle, j'ai cassé une dent ( couleur Or ) pour sélectionner la 1er vitesse ... ( je crois que je vais me pendre ... ) Un grand merci a vous tous pour votre aide très précieuse ! Maintenant c'est direction un vrai garage pour réparé cette fichu boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 Je crois que tu es bon pour chercher une boite d'occase surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef287dD 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 bonsoir, tu est dans quelle région clement 763 ? Moi je sais remonter les boites mais je ne sais pas me servir du site alors je risque de ne pas savoir comment retrouver ce post. bye a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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