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Volkswagen

Relais Passat TDI


Invité §rox407ov
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Invité §rox407ov

Bonsoir,

 

Je cherche à quoi servent les relais N° 267 / 452 / 167 / 53 / 370 derriere la boite à fusible d'une passat TDI 100 cv de 2003.

 

Merci d'avance,

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Bonjour

267 = embrayage

452 = volant multifonction

167 = relais pompe supplémentaire - injecteur pompe

53 = klaxon

370 = relais contact X (accessoires et phares), ou relais ventilateur, ou relais chauffage calorifique moteur (ça dépend de quel porte relais tu parles, il y en a 3 de tailles différentes : ici du plus grand au plus petit)

 

Quel est ton problème au juste ?

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Invité §rox407ov

Merci pour l'info,

Je cherche un relais ou une masse qui me qui bloque le lancement du moteur quand je demarre (Quand la temperature descend en dessous de 4/5 °C j'ai rien qui se passe pendant quelques secondes).

Peut etre le relais 167.

 

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Invité §ala415re

Merci pour l'info,

Je cherche un relais ou une masse qui me qui bloque le lancement du moteur quand je demarre (Quand la temperature descend en dessous de 4/5 °C j'ai rien qui se passe pendant quelques secondes).

Peut etre le relais 167.

 

 

Sonde qui déconne ou connectique ou soudure à voir.

 

2003999623_platine-relaissoudureHS.jpg.789c5cded18da19e96d76280754df7df.jpg

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Tu as une boite auto ou pas ?

Le démarreur se lance ou pas ?

Tu as le témoin préchauffage ou pas ?

Si tu klaxonnes tout en lançant le démarreur, est-ce qu'il marche ?

 

"rien qui se passe" = pas de démarreur ?

Je pense au contacteur de neiman, et non pas à un relais.

Confirmé si ton klaxon ne marche pas pendant que tu lances le démarreur.

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Invité §rox407ov

Bonsoir bob,

je n'ai pas de boite auto, le demarreur ne se lance pas et le temoin de prechauffage fonctionne.

Pour le klaxon c'est une tres bonne question mais je ne sais pas ?

 

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Invité §Fre533xo

Ah ben faut essayer ... ... ?

 

pas a cette heure ci, bien entendu, mais essaye de klaxonner pendant que tu tourne la clé et que tu essaye de démarrer ...

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Invité §Ano484Qn

Bonjour à tous

 

Ma passat tdi 100CH de 12/2001 ne veut plus démarrer car le relais de la pompe de gavage ne se lance pas lorsque je met le contact pour envoyer le jus à la pompe de gavage,

J'ai testé avec un voltmètre la puissance à la pompe de gavage est elle est de 0 volte.

J' ai ensuite testé la puissance au niveau du relais est la valeur est de seulement 8 voltes au lieu de 12 voltes, raison pour la quelle le relais ne se lance pas ..

 

D'après ces information, que me conseillez vous de faire OOOOhh ames charitables ?

 

Merci d'avance

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''''valeur est de seulement 8 voltes au lieu de 12 voltes''

 

Bonjour

 

Mesurer avec un Voltmètre au bout des fils "ouverts" fait perdre des jours et des heures en fausses pistes sur du dépannage automobile.

 

Ceci sera prouvé si tu testais avec le bon instrument : Une lampe témoin. d'au moins 12V 21 Watts . (de Clignotants/Stop)

Lampe, qui si c'était un réel 8 Volts s'allumerait partiellement. Or, tu verras que la tension va très probablement s'écrouler à Zéro Volt.

-------------------

Trois remarques :

 

1: Depuis plusieurs années beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe.

Car les calculateurs n'enverront pas de carburant vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) n'est pas remplie. Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

 

2: Si on a bien identifié le bon relais de pompe, il est très simple d'ôter son capot et de pousser sa palette afin de voir si la pompe tourne et le circuit électrique de puissance ( alim, fusible , et pompe) est au moins OK.

 

Et donc prouver que l'incident c'est sa bobine qui n'est pas commandée

Forcage relais 2.jpg

 

----------------

 

3: Un calculateur n'envoie pratiquement jamais du 12 Volts vers un consommateur ou vers la bobine d'un relais. Le relais a la tension Batterie d'un côté et l'autre côté est mis à la masse DANS le calculateur par un transistor.

Actionnement par calculo.jpg

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Invité §sam341LX

ok merci pour ces infos, je vais testé et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre réactivité

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Invité §sam341LX

Et pour info j'ai testé le klaxon en démarrant il ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne quand je ne démarre pas :ange: :ange: :ange:

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Sur une Passat de 2001, c'est normal, comme pour les Golf4; le klaxon est coupé pendant le démarrage.

Donc pas probant.

il faut surveiller les jauges de carburant/température pendant le démarrage (elles ne doivent pas s'écrouler).

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Invité §sam341LX

Alors, je viens de tester avec une batterie et des cables électrique et le relais de la pompe à gavage ainsi que les autres fonctionnent ( ils claquent tous ) ...

Par contre une fois que je repositionne les relais à leurs place, plus aucun ne fonctionne lorsque je mets le contact.... je suis perdu

Le seul relais qui fonctionne lorsque je mets le contact, c'est le 219 celui qui est dans la boite du calculateur.. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §sam341LX

Salut bob bimon

 

 

je viens de testé et en démarrant, les jauges restent toute normal :??: :??: :??: :??:

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Invité §sam341LX

Ce sont les relais qui sont sous le volant avec celui de la pompe à gavage

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Invité §sam341LX

j'ai oublié de vous informer que le véhicule n' a pas arreté de démarré du jour au lendemain

 

je roulais un peu près à 70KM/H et j'ai senti vibréé un peu et une voiture est apparue subitement me forçant à freiner secccc

Ma voiture a caler et ne voulait plus démarrer

J'ai insisté puis elle a démarré

J'ai roulé 20 mètres et le moteur s'est arreté

J'ai encore insisté et elle a démarré

Puis normal pendant une journée

et le lendemain rebolotte elle a roulé et s'est arretée a trois reprise

Et la troisième j'ai insisté mais rien a faire

Depuis Elle démarre une fois sur soixante et s'arrete au bout de 5 seconde et cela meme avec le pied sur l'accélérateur.....

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Invité §sam341LX

"ainsi que les autres fonctionnent ( ils claquent tous ) ..."

Et c'est quoi "les autres "?

Tu les as remis à leur place d'origine ?

Oui bob j'ai pris le soin de remmetre chaque relais à sa place

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Invité §sam341LX

Ben c'est plutôt un souci d'alimentation gazole si tu démarres, mais que ça s'arrête.

la pompe à gavage fonctionne car je l'ai démarré avec des cables électrique et une batterie et le gazole est sorti du filtre à gazole dont j'avais dévissé la visse

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Invité §sam341LX

OK, mais comme le relais de pompe ne 'alimente pas, donc pas de pression donc coupure carburant.

Pas de klaxon, pas d'essuie-glaces, etc quand le contact est mis?

Les clignotants marchent ?

oui tout fonctionne les feux, le klaxon, les clignotants, les lumières du plafonniers etc...

par contre a chaque fois que je mets le contact il y a 3 long BIP

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Invité §sam341LX

Donc finalement tous les relais marchent, sauf celui de la pompe ?

 

3 long BIP = batterie basse ou mauvaise qualité des connecteurs batterie.

Quelle tension a la batterie quand tu mets le contact, et au repos ?

La batterie est neuf et les connecteurs ont l'air de très bonne qualité

 

pour la tension, je vérifierais demain mais je pense pas que ce soit ça bob

j'ai bien peur que je serais obliger de l'emmener à ALSACE ELECTRO DIESEL qui eux vont se frotter les mains :??: :??: :??:

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Invité §sam341LX

Salut bob

 

Bizarrement il n'y a plus les 3 bip

Et la tension de la batterie sans contact est de 11.73 et de 11.59 avec contact

Pourrez tu me trouver le schéma du câble qui relie la pompe à gavage au à son relais??

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