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 Sujet :

Relais Passat TDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rox04td
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2010 à 20:09:35  
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Bonsoir,

Je cherche à quoi servent les relais N° 267 / 452 / 167 / 53 / 370 derriere la boite à fusible d'une passat TDI 100 cv de 2003.

Merci d'avance,  

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2010 à 18:21:33  
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Bonsoir,

Personne à l'info ???

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 07:29:04  
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Bonjour
267 = embrayage
452 = volant multifonction
167 = relais pompe supplémentaire - injecteur pompe
53 = klaxon
370 = relais contact X (accessoires et phares), ou relais ventilateur, ou relais chauffage calorifique moteur (ça dépend de quel porte relais tu parles, il y en a 3 de tailles différentes : ici du plus grand au plus petit)

Quel est ton problème au juste ?
Message édité par bob bimon le 30/09/2010 à 07:31:56

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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Invité
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  1. Posté le 30/09/2010 à 18:26:52  
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Bonsoir bob,

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:32:45  
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Merci pour l'info,
Je cherche un relais ou une masse qui me qui bloque le lancement du moteur quand je demarre (Quand la temperature descend en dessous de 4/5 °C j'ai rien qui se passe pendant quelques secondes).
Peut etre le relais 167.
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:35:17  
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rox04td a écrit :
Merci pour l'info,
Je cherche un relais ou une masse qui me qui bloque le lancement du moteur quand je demarre (Quand la temperature descend en dessous de 4/5 °C j'ai rien qui se passe pendant quelques secondes).
Peut etre le relais 167.
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Sonde qui déconne ou connectique ou soudure à voir.

platine-re​lais%20sou​dure%20HS

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:41:16  
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Merci Alain,

Quelles sont les points à verifier dans un premier temps.  

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/09/2010 à 21:13:59  
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Tu as une boite auto ou pas ?
Le démarreur se lance ou pas ?
Tu as le témoin préchauffage ou pas ?
Si tu klaxonnes tout en lançant le démarreur, est-ce qu'il marche ?

"rien qui se passe" = pas de démarreur ?
Je pense au contacteur de neiman, et non pas à un relais.
 Confirmé si ton klaxon ne marche pas pendant que tu lances le démarreur.
Message édité par bob bimon le 30/09/2010 à 21:15:06

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 23:06:48  
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Bonsoir bob,
je n'ai pas de boite auto, le demarreur ne se lance pas et le temoin de prechauffage fonctionne.
Pour le klaxon c'est une tres bonne question mais je ne sais pas ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 23:13:14  
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Ah ben faut essayer ... ... ?

pas a cette heure ci, bien entendu, mais essaye de klaxonner pendant que tu tourne la clé et que tu essaye de démarrer ...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/09/2010 à 23:17:01  
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La panne du contacteur de neiman est un grand classique VW. Usure.
Facile à changer sur ton modèle heureusement, 15-20€ de pièce.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 23:37:22  
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Merci Fresk & bob,
Vu l'heure a plus tard apres l'essai.

Invité
  1. Posté le 29/06/2016 à 20:09:11  
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Salut j'ai pb avc les relais 52 et 370 sur vw golf 6 tdi
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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2016 à 20:40:14  
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emi88mg a écrit :

Salut j'ai pb avc les relais 52 et 370 sur vw golf 6 tdi
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Salut et bienvenue,

Il faut ouvrir un nouveau sujet, ce n'est pas le même véhicule que le sujet de départ.

Merci.


---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Invité
  1. Posté le 02/03/2017 à 11:48:27  
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Bonjour à tous

Ma passat tdi 100CH de 12/2001 ne veut plus démarrer car le relais de la pompe de gavage ne se lance pas lorsque je met le contact pour envoyer le jus à la pompe de gavage,
J'ai testé avec un voltmètre la puissance à la pompe de gavage est elle est de 0 volte.
J' ai ensuite testé la puissance au niveau du relais est la valeur est de seulement 8 voltes au lieu de 12 voltes, raison pour la quelle le relais ne se lance pas ..

D'après ces information, que me conseillez vous de faire OOOOhh ames charitables ?

Merci d'avance

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 12:13:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
''''valeur est de seulement 8 voltes au lieu de 12 voltes''

Bonjour

Mesurer avec un Voltmètre au bout des fils "ouverts" fait perdre des jours et des heures en fausses pistes sur du dépannage automobile.

Ceci sera prouvé si tu testais avec le bon instrument : Une lampe témoin. d'au moins 12V 21 Watts . (de Clignotants/Stop)
Lampe, qui si c'était un réel 8 Volts s'allumerait partiellement. Or, tu verras que la tension va très probablement s'écrouler à Zéro Volt.
-------------------
Trois remarques :

1: Depuis plusieurs années beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe.
Car les calculateurs n'enverront pas de carburant vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) n'est pas remplie. Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

2: Si on a bien identifié le bon relais de pompe, il est très simple d'ôter son capot et de pousser sa palette afin de voir si la pompe tourne et le circuit électrique de puissance ( alim, fusible , et pompe) est au moins OK.

Et donc prouver que l'incident c'est sa bobine qui n'est pas commandée


Forcage relaisForcage relaisVoir l'image en grand0 vote

----------------

3: Un calculateur n'envoie pratiquement jamais du 12 Volts vers un consommateur ou vers la bobine d'un relais. Le relais a la tension Batterie d'un côté et l'autre côté est mis à la masse DANS le calculateur par un transistor.
..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 02/03/2017 à 12:39:45
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 12:59:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien faire les mesures par rapport à une masse véhicule, sinon on mesure n'importe quoi.
Et rappel : le relais a au moins 4 broches, donc précise le numéro de broche que tu testes et mesures à chaque fois.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 16:30:25  
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ok merci pour ces infos, je vais testé et je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre réactivité

Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 16:50:07  
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Et pour info j'ai testé le klaxon en démarrant il ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne quand je ne démarre pas :ange: :ange: :ange:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 17:03:49  
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Sur une Passat de 2001, c'est normal, comme pour les Golf4; le klaxon est coupé pendant le démarrage.
Donc pas probant.
il faut surveiller les jauges de carburant/température pendant le démarrage (elles ne doivent pas s'écrouler).


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 18:28:27  
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Alors, je viens de tester avec une batterie et des cables électrique et le relais de la pompe à gavage ainsi que les autres fonctionnent ( ils claquent tous ) ...
Par contre une fois que je repositionne les relais à leurs place, plus aucun ne fonctionne lorsque je mets le contact.... je suis perdu
Le seul relais qui fonctionne lorsque je mets le contact, c'est le 219 celui qui est dans la boite du calculateur.. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 19:33:32  
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Et les jauges ?


---------------
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Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 21:00:14  
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Salut bob bimon


je viens de testé et en démarrant, les jauges restent toute normal :??: :??: :??: :??:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 21:26:40  
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"ainsi que les autres fonctionnent ( ils claquent tous ) ..."
Et c'est quoi "les autres "?
Tu les as remis à leur place d'origine ?
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---------------
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Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 21:44:36  
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Ce sont les relais qui sont sous le volant avec celui de la pompe à gavage

Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 22:11:49  
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j'ai oublié de vous informer que le véhicule n' a pas arreté de démarré du jour au lendemain

je roulais un peu près à 70KM/H et j'ai senti vibréé un peu et une voiture est apparue subitement me forçant à freiner secccc
Ma voiture a caler et ne voulait plus démarrer
J'ai insisté puis elle a démarré
J'ai roulé 20 mètres et le moteur s'est arreté
J'ai encore insisté et elle a démarré
Puis normal pendant une journée
et le lendemain rebolotte elle a roulé et s'est arretée a trois reprise
Et la troisième j'ai insisté mais rien a faire
Depuis Elle démarre une fois sur soixante et s'arrete au bout de 5 seconde et cela meme avec le pied sur l'accélérateur.....
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Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 22:13:19  
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bob bimon a écrit :

"ainsi que les autres fonctionnent ( ils claquent tous ) ..."
Et c'est quoi "les autres "?
Tu les as remis à leur place d'origine ?
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Oui bob j'ai pris le soin de remmetre chaque relais à sa place

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/03/2017 à 22:17:37  
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Ben c'est plutôt un souci d'alimentation gazole si tu démarres, mais que ça s'arrête.
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samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 22:24:58  
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bob bimon a écrit :

Ben c'est plutôt un souci d'alimentation gazole si tu démarres, mais que ça s'arrête.
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la pompe à gavage fonctionne car je l'ai démarré avec des cables électrique et une batterie et le gazole est sorti du filtre à gazole dont j'avais dévissé la visse

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/03/2017 à 22:57:57  
  2. answer
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OK, mais comme le relais de pompe ne 'alimente pas, donc pas de pression donc coupure carburant.
Pas de klaxon, pas d'essuie-glaces, etc quand le contact est mis?
Les clignotants marchent ?
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samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 23:02:18  
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bob bimon a écrit :

OK, mais comme le relais de pompe ne 'alimente pas, donc pas de pression donc coupure carburant.
Pas de klaxon, pas d'essuie-glaces, etc quand le contact est mis?
Les clignotants marchent ?
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oui tout fonctionne les feux, le klaxon, les clignotants, les lumières du plafonniers etc...
par contre a chaque fois que je mets le contact il y a 3 long BIP

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/03/2017 à 23:18:34  
  2. answer
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Donc finalement tous les relais marchent, sauf celui de la pompe ?

3 long BIP = batterie basse ou mauvaise qualité des connecteurs batterie.
Quelle tension a la batterie quand tu mets le contact, et au repos ?
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Profil : Membre chanceux
samton
  1. Posté le 02/03/2017 à 23:27:46  
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bob bimon a écrit :

Donc finalement tous les relais marchent, sauf celui de la pompe ?

3 long BIP = batterie basse ou mauvaise qualité des connecteurs batterie.
Quelle tension a la batterie quand tu mets le contact, et au repos ?
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La batterie est neuf et les connecteurs ont l'air de très bonne qualité

pour la tension, je vérifierais demain mais je pense pas que ce soit ça bob
j'ai bien peur que je serais obliger de l'emmener à ALSACE ELECTRO DIESEL qui eux vont se frotter les mains :??: :??: :??:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 03/03/2017 à 07:26:09  
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Je répète :
3 long BIP = batterie basse ou mauvaise qualité des connecteurs batterie
Donc finalement tous les relais marchent, sauf celui de la pompe ?


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samton
  1. Posté le 03/03/2017 à 13:53:36  
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Salut bob

Bizarrement il n'y a plus les 3 bip
Et la tension de la batterie sans contact est de 11.73 et de 11.59 avec contact
Pourrez tu me trouver le schéma du câble qui relie la pompe à gavage au à son relais??

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