Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan Primera 2.2 VDI ou DCI


Invité §Ser174Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ser174Me

Bonjour, alors petite question

J'ai acheté une primera P12 2003, 2,2.

Lors de l'achat le particulier m'a assuré que c'était une DCI et les papiers ne confirmaient pas le contraire. Or en allant assurer la voiture on m'annonce que c'est une VDI. En regardant sur les forums, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup plus d'avis défavorables pour le VDI que pour le DCI.

Alors quelles sont les différences entre ces motorisations sachant que les deux viennent de chez nissan?

Sur ma voiture le concessionnaire (pas très chaleureux) m'a quand même informé que ma voiture avait un intercooler, un turbo et un common rail. Mais n'a pas pu me dire si c'était un VDI ou un DCI au visuel à part en regardant le num. de chassis et le nb de chevaux indiqués sur la carte grise. Maintenant c'est apparemment un véhicule qui vient d'allemagne et je me dis que la carte grise comporte peut-être des erreurs.

Si qq'un pouvait m'envoyer des photos de leur moteurs VDI et DCI pour que je compare, ce serait le plus pratique.

 

Il me reste 3 jours pour identifier mon véhicule et auquel cas le rendre si le VDI est vraiment dévalué pour trouver un DCI.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser174Me

Ok merci pour l'info.

j'ai tapé le D.2 : pas de réponse, il ne trouve pas le véhicule

Mais en tapant D.2.1 : ça me met Primera 2.2 DCI

Cool, sauf que ma carte grise me mets également que c'est un 7 cv.

 

Or chez nissan il n'y a pas de 2.2 DCI à 7cv mais seulement à 8cv.

Donc soit c'est le D.2.1. soit le nb de chevaux qui est faux mais là y a un soucis.

 

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile,

 

Ouvre le capot, tous les moteurs VDI ont une grande plaque qui recouvre complétement le moteur marqué NISSAN DI.

Il y a un conduit commun sur les DCI qui alimente tous les injecteurs: le fameux common rail..donc une seule canalisation provenant de la pompe et pas 4 séparées comme pour le VDI.

 

Ceci dit, je vois pas ce que tu as pu conclure comme problème touchant davantage les VDI....c'est tout le contraire...

Les frais prévisibles en cas de panne peuvent être trés importants sur le DCI, je pense aux injecteurs par exemple.

Sur les VDI, c'est trés limité: injecteurs "à l'ancienne" considérablement moins chers, pompe d'injection sans problème sauf ses électrovannes peu chères, EGR qu'il est facile de désactiver pour zéro €....

Si tu jettes un coup d'oeil dans la section X-Trail qui a repris les 2 versions du moteur, tu aurais un avis complétement différent...sans parler des anciens problèmes de turbo et fissures dans l'IC des DCI....

Donc si c'est un VDI..garde le...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser174Me

Ok merci pour vos info.

Effectivement mon moteur était recouvert d'une plaque mais il n'y avait que Nissan marqué dessus, il a donc fallu enlever ça avant de pouvoir reconnaitre le type de motorisation.

Finalement c'est bien un 2.2VDI et même si je le trouve un peu bruyant, je pense garder la voiture.

C'est vrai que sur le X-trail le VDI est bien vu mais apparemment sur Primera c'est quand même le DCi (le 2.2 de nissan) qui est privilégié. Va savoir...

J'ai essayé les deux donc et mon avis est celui-ci, le DCi a quand même des accélérations plus franches que le VDi en 1ère, 2nde et 3ème mais sur voies rapides, ça s'équilibre.

 

Au niveau des problèmes potentiels, comme d'hab. avec les voitures actuelles, c'est au petit bonheur la chance mais si l'injection pète sur DCi alors là c'est vrai que c'est hors de prix

 

Encore merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du coût de réparation des injecteurs reste un problème en cas de défaillance sur le DCI. Environ 4000€ le jeu complet posé.

 

J'ai fait une petite étude pour mon X-trail et j'ai pas trouvé en France de station diesèlistes susceptibles de remettre à jour des injecteurs de marque Denso. Il m'a semblé que ça existait en UK...sous toute réserve...

Mais comme c'était juste une étude, j'ai pas poussé l'investigation trop loin...Le prix d'une réparation d'un injecteur pour common rail Denso serait raisonnable si la station etait équipée comme pour des injecteurs Bosch...

IL s'agit donc d'un dossier à suivre...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai248FS

bonjour alors gros problème avec ma primera.

je ne sais pas ce qu elle a quand je démarre nickel des qu elle chauffe

claquent au moteur aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor022Yv

Bonjour j'ai un petit problem de demarrage sur ma nissan primera 2.2 dci; y'a une clé qui s'affiche sur le tableau de bord une fois cette s'affiche elle ne demare pas.

Aidez mois s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor022Yv

Bonjour j'ai un petit problem de demarrage sur ma nissan primera 2.2 dci; y'a une clé qui s'affiche sur le tableau de bord une fois cette s'affiche elle ne demare pas.

Aidez mois s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi652Lx

Bonjour, Vous êtes particulier, chef d'entreprise et Vous avez besoin d’un crédit pour la mise en place de vos projets ou pour consolider vos dettes. Vous êtes à la recherche d’un prêt pour vous lancer dans un nouvelle activité ou payer une maison, une voiture ou réaliser le projet de vos rêves. Vous êtes en chômage et vous n’avez personne pour vous aider,C’est une excellente plateforme au service de notre offre expérimentés,nous somme disponible pour vous aider à trouver une solution à votre demande de prêt avec un taux d’intérêt de 1,89 à 3% % l 'an et avec un plan de remboursement souple adapter à vos moyens Vous avez la possibilité de rembourser le prêt sur une période qui varie entre 1 an à 35 ans.

Je vous offres les services de crédit suivants :

* Financement

* Prêts immobiliers

* Prêts à l'investissement

* Prêt automobile

* Dette de consolidation

* Marge de crédit

* Deuxième hypothèques

* Rachat de crédit

* Prêts personnels

* Prêt scolaire et étudiant.

Alors, si vous êtes fichés, interdits bancaires, ou mieux vous avez un projet en cour de réalisation. Veuillez nous contacter pour plus d’informations sur notre offre.

Toutes nos offres de prêts sont étudiés en fonction de vos besoins personnels de prêt allant de 5000€ a 35.700.000€.

NB: " Pas Sérieux S'abstenir ".

mail:creditpourtous09@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304fL

Bonjour j'ai un petit problem de demarrage sur ma nissan primera 2.2 dci; y'a une clé qui s'affiche sur le tableau de bord une fois cette s'affiche elle ne demare pas.

Aidez mois s'il vous plait

bonjour quel était le problème qui empêché votre véhicule de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam707cd

Facile,

 

Ouvre le capot, tous les moteurs VDI ont une grande plaque qui recouvre complétement le moteur marqué NISSAN DI.

Il y a un conduit commun sur les DCI qui alimente tous les injecteurs: le fameux common rail..donc une seule canalisation provenant de la pompe et pas 4 séparées comme pour le VDI.

 

Ceci dit, je vois pas ce que tu as pu conclure comme problème touchant davantage les VDI....c'est tout le contraire...

Les frais prévisibles en cas de panne peuvent être trés importants sur le DCI, je pense aux injecteurs par exemple.

Sur les VDI, c'est trés limité: injecteurs "à l'ancienne" considérablement moins chers, pompe d'injection sans problème sauf ses électrovannes peu chères, EGR qu'il est facile de désactiver pour zéro €....

Si tu jettes un coup d'oeil dans la section X-Trail qui a repris les 2 versions du moteur, tu aurais un avis complétement différent...sans parler des anciens problèmes de turbo et fissures dans l'IC des DCI....

Donc si c'est un VDI..garde le...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam707cd

Facile,

 

Ouvre le capot, tous les moteurs VDI ont une grande plaque qui recouvre complétement le moteur marqué NISSAN DI.

Il y a un conduit commun sur les DCI qui alimente tous les injecteurs: le fameux common rail..donc une seule canalisation provenant de la pompe et pas 4 séparées comme pour le VDI.

 

Ceci dit, je vois pas ce que tu as pu conclure comme problème touchant davantage les VDI....c'est tout le contraire...

Les frais prévisibles en cas de panne peuvent être trés importants sur le DCI, je pense aux injecteurs par exemple.

Sur les VDI, c'est trés limité: injecteurs "à l'ancienne" considérablement moins chers, pompe d'injection sans problème sauf ses électrovannes peu chères, EGR qu'il est facile de désactiver pour zéro €....

Si tu jettes un coup d'oeil dans la section X-Trail qui a repris les 2 versions du moteur, tu aurais un avis complétement différent...sans parler des anciens problèmes de turbo et fissures dans l'IC des DCI....

Donc si c'est un VDI..garde le...

 

A+

 

 

 

Bonjour, j’ai récemment acheter une Nissan primera tekna 2.2 année 2002 j’étais un peu paniqué à l’idée que ce n’était pas un moteur DCI ... mais voilà rassure de savoir que les moteur VDI sont finalement mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam707cd

Salut , le VDI comporte une pompe a injection BOSH VP 30 , avec un électronique sensible il faut éviter a tous prix les démarrage au booster

 

 

sinon c'est assez fiable , parfois les bougies de chauffe , mais ça se fait en 15 minutes

 

 

 

Merci pour l’info . Je suis vraiment rassuré de mon achat car j’avais un petit budget. Je suis très content d’avoir choisi une Nissan primera tekna 2.2 de 126 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...