Invité §ma8138Kd 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Bonjour à tous, depuis aujourd'hui 30 septembre 2010, j'ai un problème électrique sur ma Brava... Je n'ai plus d'essuie glace ni de ventilateur... J'ai vu un mécanicien (je ne suis pas dans ma ville jusqu'à dimanche) et se n'est pas un fusible d'après lui.... je dois prendre contact directement chez Fiat. J'ai rendez vous mardi à 15h chez le concessionnaire Fiat de ma ville.... Avez vous une idée de se qu'elle peut avoir ? Et d'après vous, la facture qui va suivre va t'elle être importante ? Si vous avez eu le même problème dans le passé, j'aimerai bien votre point de vu..... elle a 213 000Km, j'ai eu un problème de débimètre il y a 3 ans, j'en avais parlé sur ce forum... sinon, elle va très bien, et C une tuile pour moi se qui arrive aujourd'hui..... J'attends de vous lire Cordialement Ma80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Test le fusible par un neuf. et voir si son support n'a pas fondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Bonsoir Oui comme Alain. Vois si là où est planté le fusible correspondant le trou dans lequel il est enfiché n'aurait pas chauffé. Voila comme ma Brava a continué à fonctionner plusieurs années jusqu'à sa fin. Sauvetage du bloc fusibles. Deux soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma8138Kd 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 D'après le garagistre, le fusible est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Oui mais ici c'est à nous que tu t'adresses.... Inspecte toi même. Le plan des fusibles est sur le capot de la boîte à fusibles. Ou dans ton cvarnet d'entretien. De toutes façons nombre d'incident sur cette auto dûs à de la connectique cramée. Et le plus beau je le garde pour la caserne de pompiers; Au fait : quel "ventilateur" ? Habitacle ou moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 D'après le garagistre, le fusible est OK Inspecte toi même. Le plan des fusibles est sur le capot de la boîte à fusibles. Ou dans ton cvarnet d'entretien. De toutes façons nombre d'incident sur cette auto dûs à de la connectique cramée. Et le plus beau je le garde pour la caserne de pompiers; Au fait : quel "ventilateur" ? Habitacle ou moteur ? Sinon l'autre solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma8138Kd 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Ventilateur de l'habitacle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 La solution Zen https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96143/zen.jpg1..jpg La méditation mais il faut se mettre assis en tailleur pile en face de la calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma8138Kd 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 J'espère que la situation va être surtout zen pour mon porte monnaie mardi chez Fiat... ? Bonne soirée à tous et tout commentaire sera le bienvenu.... Et je précise, je suis nul en mécanique.... J'espère seulement que la panne n'est pas trop grave.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 J'espère que la situation va être surtout zen pour mon porte monnaie mardi chez Fiat... ? Bonne soirée à tous et tout commentaire sera le bienvenu.... Et je précise, je suis nul en mécanique.... J'espère seulement que la panne n'est pas trop grave.... Ca tombe bien c'est un problème électrique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma8138Kd 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Pareil pour les problèmes électrique..... alain3889 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Alors go to électricien auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmr882Pr 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai eu un peu le même problème que ma80 sur ma Brava Diesel turbo 75 ch Ce matin je démarre … et je sens une petite "odeur de fil chaud" pendant quelques secondes. Le moteur tourne mais je constate que je n'ai plus d'essuie glace ni de ventilateur de chauffage => je me dis qu'un moteur est resté bloqué et que la surintensité a sûrement dû faire fondre le fusible ... (comme il faisait très froid au démarrage, j’avais les balais d’essuie glaces qui était completement collés par le gel avec les moteurs forcaient peut-être sans que je m'en rende compte... ) Mais ce soir, le ventilateur et les essuies glaces fonctionnent à nouveau !!! mais la voiture ne démarre plus !!!... Elle préchauffe normalement (le voyant de préchauffage et le clic du relais normal) mais le démarreur ne tourne pas (d’ailleurs je n'entends pas le clac du lanceur du démarreur pourtant ma batterie n’est pas à plat, peut être un peu faible …mais autour de 12.8V) Comme elle préchauffe normalement, la voiture démarre bien en poussant. C’est bizarre, comme si un problème sur les essuie glace ou ventilateur de chauffage m’avais fait fondre le fusible ou le circuit du lanceur du démarreur !... Ou alors, on pourrait penser que c’était un problème sur le lanceur qui écroulait ma batterie ce matin et qui faisait que le ventilateur et les essuie glaces n’étaient plus alimenté … pourtant mes vitres électriques fonctionnaient encore !!!... Demain, je vérifierai les fusibles du démarreur s’il y a … Sinon quelqu’un a une idée ?... En vous remerciant par avance Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb138Ja 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 bonjour j'ai aussi un probleme electrique, je n'est plus de code et de phare j'ai deja changer le comodo au mois d'aout suite au meme probleme les fusibles sont bon et les essuis glace et ventil marche impec comment je peut faire pour regler sa seb cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma8138Kd 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 http://www.forum-auto-fiat.com/index.php?module=forum&mode=topic&id_topic=195&start=0 Va voir là, mon problème a été réglé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Oui. C'est évident ! Bon Dieu mais c'est bien sûr! ... Commentaire de la facture : Contrôle des fusibles, contrôle des alimentations, contrôle du faisceau, contrôle des masses, nettoyage des cosses, essai pulseur, essai vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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