Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

corolla d4d bruit turbo cassé?


Invité §JzT713lB

Messages recommandés

Invité §JzT713lB

Bonjour,

Ma corolla d4d 110 de 2003 - 2650000KM...et mon premier souci...

 

Depuis quelques temps, méchant bruit de crécelle/métallique a froid méme au ralenti mais surtout lorsque j'accélère...(bruit s'accentue avec les tours)

Une fois chaud plus de bruit...sauf une impression de buit plus sourd parfois (comme un roulement...)

J'ai l'impression que ça vient de la courroie de dsitrib mais difficile a dire...

Je l'ai emmené chez toyota, ils ont vérifié la distribution mais c'est pas ça...

Ils me disent que c'est sans doute le turbo (1300euros quand même...) mais pas sur...

Moi j'ai un doute, j'ai pas de perte de puissance, pas de fumée, pas d'huile consommée..

 

Des idées? la voiture est impeccable, jamais eu de soucis, je voudrais pas qu'elle finisse a la casse moteur cassé...

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JzT713lB

Salut,

 

Merci pour vos réponses... :cry:

 

D'abord une petite correction ma voitue a 265 000 KM (c'est déja pas mal...)

 

Résultat des courses : comment perdre plus de 2500 Euros...

 

Comme la première fois que je l'ai emmendée chez toy le pb n'a pas été identifié (on avait l'impression d'un bruit de courroie ou frottement mettalique...):

Apres quelques jours : gros bruit, témoin de pression d'huile au dessus de 25000 tours...

Retour au garage : changement du turbo...(2500E quand même), plus le gros bruit ni de pb de préssion d'huile....je rentre...

Le lendemain matin....même bruit (comme une crécelle métallique) au démarrageà froid...comme au tout début

Retour au garage, le démontage du carter et enfin la vraie cause du pb initial : gros dépot (genre charbon/boue), colmatage de la "crépine" (??) qui filtre l'huile avant...le filtre à huile....

gros néttoyage, huile et filtre neuf...plus de soucis....

 

Résultat : a mon avis turbo changé (et 2500E de ma poche pour rien...car au début le vrai pb n'a pas été identifié), mais bon j'ai pas osé demandé de remettre l'ancien car a mon avis il a souffert

J'ai la rage car au début j'avais bien insisté que ce n'était pas un pb de turbo, je leur avait que c'était peut etre la pompe à huile...j'avais presque raison...

Mais vu l'age de la voiture j'ai aucun recours...il me reste mon turbo de D4D 110 en souvenir...

 

voila, je sais je raconte ma life, mais si ça peut servir à d'autres...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xvq645Lg

Oouuaaa!! la vache....au-dessus de 25000 tr/mn!!!!!

C'est clair, il peut s'allumer le témoin :lol: trop fort le D4D!

Tourne plus vite que les F1... :D

 

Trêve de plaisanterie,

Vu le kilomètrage et les symptômes que tu leur as décris, c'est étonnant qu'ils aient changé le turbo...

Avec ton accord j'espère?

Parce que ton diagnostic était sur la bonne voie. A 265000kms, ils savent très bien que les bas-moteur( carter) retiennent des "boues" qui peuvent obstruées la crépine d'aspiration d'huile.

C'est pour ça qu'il est recommandé pour des moteurs encrassé ou à fort kilomètrage, un "rinçage" et/ou démontage d'une partie du moteur!!

 

Désolé pour ton turbo, mais tu as récupéré l'ancien quand même?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JzT713lB

oui j'ai récupéré l'ancien turbo...je le mets sur le bord de la cheminée??

en fait j'ai pas osé remettre l'ancien turbo...peut-être que j'aurais du....

je sais pas si je peux faire quelque chose auprès de toy pour avoir une prise en charge...vu que la concession a fait une erreur quand même...tout est de ma poche

mais vu le kilométrage ils vont m'envoyer aux fraises...

 

A+

 

Oouuaaa!! la vache....au-dessus de 25000 tr/mn!!!!!

C'est clair, il peut s'allumer le témoin :lol: trop fort le D4D!

Tourne plus vite que les F1... :D

 

Trêve de plaisanterie,

Vu le kilomètrage et les symptômes que tu leur as décris, c'est étonnant qu'ils aient changé le turbo...

Avec ton accord j'espère?

Parce que ton diagnostic était sur la bonne voie. A 265000kms, ils savent très bien que les bas-moteur( carter) retiennent des "boues" qui peuvent obstruées la crépine d'aspiration d'huile.

C'est pour ça qu'il est recommandé pour des moteurs encrassé ou à fort kilomètrage, un "rinçage" et/ou démontage d'une partie du moteur!!

 

Désolé pour ton turbo, mais tu as récupéré l'ancien quand même?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Le probleme dans ce genre d' histoire est surtout que tu aies payé la 2eme reparation, et, ou que tu ne sois, apparremment, pas en conflit avec ton garagiste? :??:

 

Parce qu' autant il a le droit de se tromper dans le diag, autant il doit te faire un gros geste commercial sur la 2eme reparation ou alors tu dois refuser de payer et mettre expert et compagnie au milieu..

Sinon, c' est une pratique courante qui se repete tous les jours ou on est conscient de se faire "enfler", mais on paie quand meme.. :cry: , alors les professionnels (qui ne sont pas la pour te rendre service mais uniquement pour engrenger du "chiffre", souvenons nous de ca), tant que les gens paient, beh ils continuent et en abuse meme, autant remplacer de la piece, plutot 2 fois qu' une!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JzT713lB

bah le gars il me dit on peut remettre l'ancien tubro...mais apres si ça marche pas c'est encore pour ma pomme et je dois repayer la main d'oeuvre...

comme elle faisait un gros bruit et la pression d'huile allumée...je me suis dit qu'il vallait une voiture qui marche même si j'ai la haine car ma voiture marchait super bien et je suis sur qu'au départ le turbo avait rien...

je sais si je peux faire quoi que ce soit maintenant...il me reste un turbo qui a mon avis n'a rien, je sais pas si ça a une valeur, y en pas en tout cas dans les casses ou les boites qui vendent les pieces, faut acheter du neuf chez toy, même pas d'échange standard...

 

A+

 

Le probleme dans ce genre d' histoire est surtout que tu aies payé la 2eme reparation, et, ou que tu ne sois, apparremment, pas en conflit avec ton garagiste? :??:

 

Parce qu' autant il a le droit de se tromper dans le diag, autant il doit te faire un gros geste commercial sur la 2eme reparation ou alors tu dois refuser de payer et mettre expert et compagnie au milieu..

Sinon, c' est une pratique courante qui se repete tous les jours ou on est conscient de se faire "enfler", mais on paie quand meme.. :cry: , alors les professionnels (qui ne sont pas la pour te rendre service mais uniquement pour engrenger du "chiffre", souvenons nous de ca), tant que les gens paient, beh ils continuent et en abuse meme, autant remplacer de la piece, plutot 2 fois qu' une!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xvq645Lg

Déja, c'est bien que t'es récupéré le turbo sinon le garage aurait su quoi en faire, t'inquiètes pas pour eux!

Toujours demander les pièces changées!

Ensuite, demandes à Toyota un geste commercial sur le turbo neuf ou la main d'oeuvre: pièce changée sans raison ou diagnostic valable!!

Un Ordre de Réparation a-t-il été fait par le garage, signé par toi, précédé d'un diagnostic pour devis?

 

Sinon, ils sont en faute et le savent très bien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...