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Peugeot

Problème compteur de vitesse 206 HDI 2.0 2000


Invité §man411Jx
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bonsoir,

j'ai fait 1500kms en 5 semaines avec mon nouveau capteur , et depuis une semaine j'ai eu 4 retombées a zéro!!! je n'y comprend plus rien ?? ce qui est sur , c'est qu'a chaque que j'interviens sur le capteur il y a un répit au niveau de la panne!!!! j'hésite a présent a ouvrir mon ancien capteur.......

cordialement

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Invité §haz673UQ

Bonjour.

J'ai le meme probleme sur la meme voiture et du meme millesime....et pour ma part le phenomene ce produit uniquement pendant les grosses periodes de pluie.Donc je penche vers un probleme d'isolation de l'electronique......mais a quel niveau....j'en sais rien....... :ange:

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Invité §lar821ti

Bonjour,

 

Gros déterrage mais en 2019, c’est le sujet le plus pertinent du net.

 

J’ai une 206 de 2000. Depuis 10 ans son compteur de vitesse affiche une vitesse 7km/h inférieure à la réalité. Donc en pensant rouler à 110 je me suis fait flasher car je roulais à 117.

 

J’ai changé le capteur de vitesse sur la boite de vitesse il y a 3 semaines, mais c’est toujours pareil.

 

Parfois mon compte-tour se décale aussi: au ralenti il va être proche de zéro et en roulant pépère il va être proche de la zone rouge (il me l’a surtout fait après le changement de capteur, moins depuis, on dirait qu’il a appris).

 

Dans la première réponse de ce topic un membre disait que les 206 de 2000 sont connues pour avoir des problèmes de compteur. Me suffirait-il de racheter un autre compteur pour résoudre mon problème?

 

Merci pour vos messages.

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Bonjour,

Est ce que la boîte aurait pu être remplacée et que les rapports de démultiplication ne correspondent plus.

Est ce que la dimension des roues est la bonne.

Ou alors le compteur a été réparé et l'aiguille n'a pas été repositionnée à la bonne place; elle est placée comment au repos.

 

Sur les 206 non MUX (avant 2002) il y avait une faiblesse au niveau du micro moteur qui commande les aiguilles du compteur et du compte tour.

Ce sont les 2 mêmes et le petit axe plastique du pignon intermédiaire casse.

 

Il y a plein de tutos qui expliquent tout, comment déposer et ouvrir le combiné puis remplacer le micro moteur ou juste son carter arrière.

Il y a aussi la solution que j'ai utilisé de nombreuses fois avec succès qui consiste à repercer le carter et mettre un axe métallique.

Clt

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Invité §lar821ti

Je te remercie pour ta réponse. Le compteur est d’origine (la voiture est une 1ère main). Les roues sont de bonne taille.

 

En effet je suspecte les micro-moteurs de s’être endommagés.

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Invité §Ano032Xx

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que celui décrit en tout début de discussion (1er message) avec le même véhicule.

 

Après avoir réalisé les opérations ci-dessous le problème reste toujours entier :

 

- Remplacement du moteur d'aiguille de compteur (déjà ce pb il y a une dizaine d'années) : RAS

 

- Remplacement du compteur par celui récupéré dans une casse (pensant que le soucis venait de là) : RAS

- Remplacement du capteur de vitesse au niveau de la boite à vitesse par un neuf (conservation du pignon d'origine) : RAS

 

Il est sûr et certain que le problème ne vient pas du compteur car lorsque je connecte la voiture en OBD, le PC indique aussi une vitesse NULLE pendant que je roule alors que le compte tour, températures diverses etc. sont bien relevées avec les mêmes valeurs que celles indiquées sur le compteur en temps réel.

 

J'ai aussi des sensations de perte de puissance lorsque l'aiguille de vitesse passe de la vitesse réelle à 0 et inversement une sensation d'augmentation de puissance très légère lorsque l'aiguille de vitesse se remet à afficher la vitesse réelle (comparée avec WAZE sur smartphone). C'est assez flagrant en roulant à faible allure en ville (régime < 2500 tr/min).

 

J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un problème du pignon tachymètre dans la boite à vitesse, celui qui entraine le pignon présent sur le capteur à effet hall (capteur vitesse). Qu'en est-il selon votre expérience ?

 

Enfin, j'ai fais changé mon embrayage il y a 1an et il semblerait que ce problème se produise depuis cette opération sans en avoir une certitude formelle. Je place cela sous l'effet de la coïncidence, sait-on jamais...

 

Merci pour vos retours.

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Invité §lar821ti

Je te remercie pour ta réponse. Le compteur est d’origine (la voiture est une 1ère main). Les roues sont de bonne taille.

 

En effet je suspecte les micro-moteurs de s’être endommagés.

Pour ma part j'ai changé le compteur et maintenant j'ai une vitesse correctement affichée et plus de problème de compte-tour.

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Invité §Ano067cw

Bonjour,

 

Pour information sur un problème similaire sur un Renault master.

Vitesse qui passe à zéro de temps en temps en fonction de la météo ou de la température ...

J'ai sorti l'oscilloscope et en fait il y avait un pb de contact entre une patte du connecteur femelle et la patte mâle B2 (masse) du capteur.

 

 

J'ai étamé la borne pour rajouter de l'épaisseur et donc solutionné le pb

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