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Peugeot

Ralenti et régime moteur irrégulier sur 106 essence


Invité §eul805nF
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Invité §eul805nF

Bonjour,

J'ai une 106 OPEN 1.1 essence de 1999.

 

Depuis quelques jours, le ralenti tient mal, et parfois, le régime moteur reste élevé, quand je lache l'accélérateur.

Le démarrage est aussi laborieux.

 

Puis-je effectuer des tests moi-même pour savoir d'où vient ce mauvais fonctionnement ?

 

Faut-il mettre la voiture sur un banc pour déterminer la panne ?

Les petits garages Peugeot ont-ils un banc pour tester ?

 

Je vous remercie de votre aide,

 

Laurence

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Invité §eul805nF

Si c'est pas trop compliqué, je le fais moi-même ; je suis un peu bricoleuse, mais il faut que je sache quoi faire...

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Invité §eul805nF

Les deux, je dois faire office de starter en tenant la pédale d'accélérateur pour que le moteur ne cale pas.

 

A chaud, parfois cela marche correctement.

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Invité §eul805nF

Huile et air : 11 mois 25000 km, mais on ne roule pas en ville.

 

Filtre à essence ??? cela existe ?

 

Ceci dit, ce problème est arrivé il y a quelques jours et pas de manière progressive ; je crains que cela soit le moteur pas à pas, ce qui serait à mon avis trop compliqué pour moi.

 

Laurence

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Invité §eul805nF

Bonjour Chim,

 

Que me conseillez-vos dans ce cas ?

 

Est-ce que je peux tombre en rade complête ?

 

Laurence

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il faudrait être sur que c'est bien ça qui chahute

on doit pouvoir le nettoyer et éventuellement le remplacer

c'est bien un moteur injection mono point , pas un carburateur ?

 

http://www.mister-auto.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air/peugeot-106-ii-1-1-1-i-54ch_v8395_g1298.html

 

il existe une procédure pour certains moteurs , la voici :

* Attention quand ils disent de débrancher la batterie , c'est bien sur après avoir coupé le contact (sinon dégâts assurés) en fait ils veulent seulement dire qu'il faut que le moteur soit chaud pour faire ces réglages .

426285592_ralenti106.jpg.5e95081fad0b36504c45531834f765cf.jpg

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Invité §eul805nF

Bonjour brokenfoot,

 

Je peux donc essayer moi-même ?

 

Si je comprends bien :

 

Une fois le moteur chaud, j'éteins le moteur, je débranche le + de la batterie. Ou le - ???

 

Je rebranche la batterie, je mets en route le moteur, j'attends 30 secondes, et je roule 10 minutes.

 

Et cela réinitialiserait peut-être le moteur pas à pas ?

 

Je vous remercie de me confirmer la procédure.

 

Merci aussi à d'autres intervenants de me dire si cette méthode peut être salutaire.

 

Laurence

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Invité §seb324QZ

le mono ressemble a un carbu si tu veux pour faire simple

 

le multi sur les TU il y a 4 injecteur fixé sur la culasse et une pipe en plastique noir avec un papillon vertical

 

si tu vois pas je chercherais des photo ou montre une photo de ton moteur

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Invité §eul805nF

Excuse-moi Brokenfoot.

C'est donc une injection monopoint.

 

Dans ton papier, il est indiqué débrancher la batterie ; débrancher l'actuateur de ralenti (elever la fiche) cela donne le même résultat ?

 

Laurence

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Invité §seb324QZ

multi ou mono il faut que l'actuateur soit propre et efficace

 

je commencerais par voir les connections de mémoire c'est un potentiomètre qui controle l'ouverture du papillon celui ci est peut etre mal connecté ou les connectiques avec mauvais contact

 

une remise a zéro ne ferrait peut etre pas grand mal je commence par là quand je vois des problème à la con de ce genre

 

débranche ta batterie - puis +

laisse 5 minutes comme ça

fais touché tes 2 cosses du faisseau pendant 5 minute pour décharger toute les capa et autre condensateur du calculateur

rebranche tout

met le contact jusqu'au point de démarrage accélere a fond 2 seconde et relache

coupe le contact

remet le contact et sans toucher à ta pédale d'accélérateur redémarre ton moteur et laisse le tourné comme cela au ralentit

 

si il veux pas démarrer démonte tout bien et nettoie

 

 

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Invité §eul805nF

D'accord Seby, je vais essayer.

 

Faire toucher les 2 cosses, c'est à dire les 2 coeese + et - de la batterie une fois démontées ?

 

Laurence

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Invité §seb324QZ

a oui les cosses du faisceau qui se branchent sur la batterie mais il n faut pas etre relié a la batterie

 

sinon c'est comme quand on disais pose la clef sur la batterie tu verra ça fait une poignée

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Invité §THI685PV

salut!

 

Pour ton problème, va voir du coté de ton capteur PMH qui se trouve en regard, fixé sur la boite de vitesse, il est très souvent mis en cause dans ce genre de problème.

 

ciao

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Invité §JUq788cU

multi ou mono il faut que l'actuateur soit propre et efficace

 

je commencerais par voir les connections de mémoire c'est un potentiomètre qui controle l'ouverture du papillon celui ci est peut etre mal connecté ou les connectiques avec mauvais contact

 

une remise a zéro ne ferrait peut etre pas grand mal je commence par là quand je vois des problème à la con de ce genre

 

débranche ta batterie - puis +

laisse 5 minutes comme ça

fais touché tes 2 cosses du faisseau pendant 5 minute pour décharger toute les capa et autre condensateur du calculateur

rebranche tout

met le contact jusqu'au point de démarrage accélere a fond 2 seconde et relache

coupe le contact

remet le contact et sans toucher à ta pédale d'accélérateur redémarre ton moteur et laisse le tourné comme cela au ralentit

 

si il veux pas démarrer démonte tout bien et nettoie

 

 

Bravo seby pour cette manipulation . Dans mon cas ça a marché nickel .Merci pour le passage évité au garage.

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