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Volkswagen

Probleme golf 4 chauffe


Invité §mou527Qm
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Invité §mou527Qm

Bonsoir,

 

Je suis en possession d'une golf 4 Tdi 90ch depuis deux ans et j'ai un enorme probleme peut etre quelqu'un pourrait trouver une solution a mon probleme.

Voila alors ma golf bouffe de l'eau et monte en temperature mais ne depasse pas les 90, normalement les ventilos devraient s'enclenchaient mais rien du tout c vraiment rare qu'ils s'enclenchent seulement quan je mets la clim et seulement en 1ere vitesse..

J'ai beau mettre de LDR a chaque fois etant donné que lorsqu'elle chauffe je m'arrete et remet a niveau, m toujours pa de ventilos..

 

J'espere avoir eté bien clair, toute aide serait la bienvenue merci

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Bonsoir

que lorsqu'elle chauffe je m'arrete et remet a niveau, m toujours pa de ventilos..

 

Il y a une contradiction entre

-- ""Elle dépasse pas les 90°C""

et

-- ""Etant donné qu'elle chauffe je m'arrête et suis obligé de remettre de l'eau" (mais l'eau bout à plus de 100°C en circuit fermé... ) ca déborde ?

 

Tu pourrais éclaircir préciser STP ? Ou j'ai mal pigé...

 

Le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) a été remplacé?

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Invité §mou527Qm

Bonsoir,

 

Le probleme est que lorsque je roule sur de longues distance sur autoroute a vitesse normale temperature 90, le temoin s'allume et je m'arrete mais pas le moindre bruit de ventilo.

 

Ce que tu appelle calorstat c'est la vanne 3 voies ?

 

Merci

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Déja si le problème se produit sur autoroute on peut écartier un problème du ventilo (motoventilation) du radiateur, car à ce moment il ne sert à rien.

 

Mais je ne comprend toujours pas ce qui se passe concrètement ? ca "bout" et déborde au moment où ça se produit?

 

Pour le thermostat lis le "clic" http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=thermostat+calorstat+golf+4

 

Il y a un incidentt connu et très viçieux qui se produit si le thermostat (Calorstat) est de ce type http://www.mecatechnic.com/photos/GC55706.jpg

Mais je ne cois pas que ce soit le cas sur Diesel. En tout cas quel que soit le type de thermostat il est suspect.

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Invité §mou527Qm

En fait le probleme se produit meme si je roule sur des trajets quotidiens apres avoir coupé le moteur et quand je reprend le vehicule elle me signale meme a..

 

Je pense que ca deborde car j'ai deja vu qu'il y avait des traces de liquide sur le vase..

 

On m'a conseillé de changer la vanne 3 voies, c'est bien le calorstat ??

 

Merci

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Invité §mou527Qm

En fait le probleme se produit meme si je roule sur des trajets quotidiens apres avoir coupé le moteur et quand je reprend le vehicule elle me signale meme a froid..

 

Je pense que ca deborde car j'ai deja vu qu'il y avait des traces de liquide sur le vase..

 

On m'a conseillé de changer la vanne 3 voies, c'est bien le calorstat ??

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est la première chose à faire, c'est une pièce complète chez VW.

En chauffage on parle de vanne 3 voies, en automobile de thermostat.

A+

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Invité §exp832Oz

Si c'est comme sur les essences, le système est sophistiqué, et il y a des phénomènes bizarres, mais comme c'est une diesel, je me suis peut-être un peu précipité!

Je reste néanmoins sur le thermostat en premier.

A+

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SI tu restes à 90°C, ce n'est pas un problème de calorstat, et c'est normal que les ventilos ne déclenche pas.

C'est la conception VW, qui plus est pour un TDI qui chauffe peu.

 

EN revanche, ce qui cloche c'est ceci :

Le probleme est que lorsque je roule sur de longues distance sur autoroute a vitesse normale temperature 90, le temoin s'allume et je m'arrete mais pas le moindre bruit de ventilo.

Si le témoin s'allume à 90°C, ce n'est pas une surchauffe, mais une perte de liquide détectée par la sonde de niveau dans le vase d'expansion :

- soit parce que le vase déborde : le clapet de surpression du bouchon du vase est défectueux.

- soit parce que l e moteur bouffe de l'eau par l'échappement => joint de culasse.

Ca fume pas blanc moteur chaud ?

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Invité §mou527Qm

Bonsoir,

 

Comment savoir s'il y a une perte du liquide car lorsque je laisse le vehicule sur place rien pa une trace de LDR.

Et non pas de fumée blanche moteur chaud. Par contre lorsqu'elle monte au dessus de 90°C, le ventilo s'enclenche mais seulement en premiere vitesse. Meme quand je suis a l'arret et que je mets la clim les ventilos tournent seulement en 1ere vitesse, est-ce notmal ?

 

Merci

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Comment savoir s'il y a une perte du liquide car lorsque je laisse le véhicule sur place rien pas une trace de LDR ?

C'est toi-même qui le dis !

Je pense que ca deborde car j'ai deja vu qu'il y avait des traces de liquide sur le vase..

 

Par contre lorsqu'elle monte au dessus de 90°C, le ventilo s'enclenche mais seulement en premiere vitesse. Meme quand je suis a l'arret et que je mets la clim les ventilos tournent seulement en 1ere vitesse, est-ce notmal ?

C'est on ne peut plus normal !

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Invité §mou527Qm

Bonjour,

 

Oui mais si le LDR s'evacue par le bocal, quel pourrait etre la cause ?

 

Joint de culasse ???

 

Merci

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Invité §cg7680zN

Bonjour,

 

Oui mais si le LDR s'evacue par le bocal, quel pourrait etre la cause ?

 

Joint de culasse ???

 

Merci

 

Ou tout simplement le bouchon.

 

Le circuit de refroidissement est sous pression, une soupape dans le bouchon la limite.

Si la soupape reste ouverte ça déborde.

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Invité §Bel622iu

J'ai eu remplacer le joint de culasse suite un problème mécanique, ma golf 4 130cv chauffe sur auto route, j'ai constaté que le radiateur est froid et les durite du radiateur sont dure et chaude, quand je conduit à la ville la température est normale environ 90.

Mon mecanicien m'a dit c'est un problème de radiateur qui est bouché, j'ai passé chez lle garagiste qui a effectué le nettoyage du circuit refroidissement avec le matériel adéquat, mais après ça le probleme persiste toujours, le Mecanicien m'a conseillé de voir un autre spécialiste de nettoyage des circuits de refroidissement et les radiateur, ce dernier m'a dit que le radiateur est bon mais ton problème c'est la pompe d'eau qui est défectueuse, j'ai changé la pompe mais le problème n'est encore, alors j'ai demandé au Mecanicien d'ouvrir et de changer le joint de culasse, j'ai vérifié la culasse qui s'est avérée en bonne état, j'ai changé le joint de classe et en fin le problème est réglé, dieu merci.

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-

@Belmec... Bonjour )

Merci de dire ce qui concrètement oblige sur autoroute et immobilise le véhicule et à tout arrêter.

Car ""Durit Dure et radiateur froid "" est une des inquiètudes multiples de forum ""d'observations capot ouvert"

 

(Alors que ""Dur"" c'est normal et souhaitable (expansion normale du liquide). Et que le thermostat ( Caorstat) n'envoie l'eau moteur que au delà de dans les 95°C )

Tout est déja probablement dit plus haut ....

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