Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

claquement a chaud moteur scenic 2 moteur f4r

 

Mécanique / Électronique : Bigg NooN
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

claquement a chaud moteur scenic 2 moteur f4r

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tom25vp
Invité
  1. Posté le 11/10/2010 à 21:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir, j ai depuis l achat des claquements moteur uniquement a chaud et au ralenti sur mon scenic2 2l16. Apres plusieurs demandes, pour renault ras, mais sans explication.
Si j accelère le bruit s éstompe un peu, je n arrive pas a le localiser et il parait plus nette sous le véhicule. A frois ras et le moteur semble plus nerveux. Merci de vos suggestions. ( un tech renault serait le bien venu)
slts

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2010 à 16:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Chercher dans la direction de la poulie déphaseur.


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Membre
ks69
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2010 à 16:37:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,generalement la poulie de dephasage c'est a froid qu'elle crée des problemes,mais a voir

Publicité

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2010 à 18:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour toi, c'est à froid, pour Tombe, c'est à chaud. Pour moi, c'était à froid et à chaud. J'ai essayé plusieurs types d'huile (de 5w50 a 25w50) pour voir si la variation de pression avait un effet quelconque. Et non :non:
Au ralenti le bruit etait accompagne de vibrations nettes du moteur; en accelerations (3000 trs.min et +) plus du tout.

Comme il faut refaire la distribution au moment de la changer, j allais attendre 30 000 kms de plus. Mais en faisant la liste de tous les trucs a reparer ou qui ne marchaient pas bien, on a prefere changer de voiture.
Message édité par Malamic le 13/10/2010 à 18:36:08

---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Invité
  1. Posté le 30/10/2010 à 13:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
j'ai exactement le meme probleme!
claquement au ralenti et uniquement que a chaud!
j'ai changé les 16 poussoirs et c toujour pareil!
j'en peut plus j'arrive pas a trouvé d'ou sa vient!

si quelqu'un a des infos je suis preneur
06.60.33.93.08

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
  1. Posté le 30/10/2010 à 19:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Généralement, c'est le déphaseur d'arbre à cames d'admission à remplacer.

A côté de la bobine d'allumage côté courroie, il y a une électrovanne qui commande le déphaseur, la démonter pour voir si elle est bien propre et exempte de limaille qui coince le tiroir et empêche la pression d'huile d'aller au déphaseur. Bien la nettoyer et voir si le tiroir bouge.

Après si le bruit est toujours présent il faut avoir de très bonne connaissance et outillage spécial car démontage de la courroie de distribution pour remplacer le déphaseur, aucune poulie n'est clavetée, donc méfiance . Risque de casse moteur.

Bon courage

Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 20:38:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
merci pour c reponse!
mais je crois que la poulie quand elle est morte c'est a froid que sa fait du bruit, je vais donc me penché sur l'eletrovane du dephaseur pour voir se que cela donne!

Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 20:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y a les bobines aussi


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 20:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en quoi les bobines peuvent faire claqué le moteur au ralenti et que a chaud?
pour moi sa a l'air d'etre un probleme de lubrification donc l'hypotese du dephaseur pourrait collé, je verifie et je vous redi!

Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 21:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Résonnance du à une mauvaise explosion, bobine crayon?


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
  1. Posté le 01/11/2010 à 10:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui , mais une bobine quand c mort c mort! c soit sa marche ou sa marche plu!

Invité
  1. Posté le 14/11/2010 à 21:19:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, quelqu un aurait il du nouveau pour ce fameux bruit. Pour ma part j ai maintenant des problèmes de premier démarrage et le graragiste veut me changer le boitier Pap bien que je lui explique que j ai lu pas mal de post qui parle d une relation entre poulie (bruit) et demarrage.
slt

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
  1. Posté le 19/11/2010 à 18:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, change de garage, le boitier papillon au pire il se nettoie...

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/12/2010 à 23:09:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si ce n'est pas trop tard ,c'est un coussinet de bielle qui c'est applati par manque de lubrification du villebrequin ,bientot toutes les explications de se
vice caché sur scenic2.fr le problème est connu sur les scenic2 de 2003 à 2007 désolé

Invité
  1. Posté le 14/12/2010 à 22:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens au nouvelle savoir si quelq un a trouvé d ou vient le problème de claquement a chaud. Pour ma part changement boitier Pap et reprog calculateur, pas d amélioration pour problème de demarrage, mais sinon le claquement est nettement moins fort avec le temps froid d hiver.
Merci de vos réponses.
slts

Invité
  1. Posté le 08/02/2011 à 19:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, si vous avez des infos je suis prenneur. Pour ma part, changement déphaseur et electrovanne sans amélioration pour le démarrage et les claquements a chaud. De plus maintenant accoups au passage des 3000 trs en relance ou en charge.
Slts
Mersi de votre aide.

Invité
  1. Posté le 20/09/2011 à 20:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vous joint une video de mon claquement car mon garagiste me dit maintenant que le bruit est normal. Le bruit est surtout plus net sous le véhicule. Qu en pensez vous.
slts

Invité
  1. Posté le 20/09/2011 à 20:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.youtube.com/watch?v=0A-Ea6zNjYg
voici le lien car il a pas fonctionné réponse précédente.
slts

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2011 à 14:32:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il est anormalement bruyant

surtout en bas du moteur, comme une bielle qui a trop de jeu, combien de km ?


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Invité
  1. Posté le 26/09/2011 à 18:16:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a 30000km, mais le fait depuis le début (2007). Je dirais qu' il augmente au fil des ans. Lorsque le moteur est bien chaud c est net, par contre a froid rien. De plus on entend nettement les claquements a la relance surtout en cote. Merci de vous intéresser a mon problème, car mon garagiste botte en touche.
slts
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2011 à 21:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom25vp a écrit :
Il a 30000km, mais le fait depuis le début (2007). Je dirais qu' il augmente au fil des ans. Lorsque le moteur est bien chaud c est net, par contre a froid rien. De plus on entend nettement les claquements a la relance surtout en cote. Merci de vous intéresser a mon problème, car mon garagiste botte en touche.
slts
Afficher plus
Afficher moins



Perte de pression d'huile à chaud? Ce serait bon de vérifier ça...


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Invité
  1. Posté le 27/09/2011 à 20:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le voyant d huile devrait s allumer ?
slts

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 05:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut etre que ca a ete temporaire (un conduit bouche),ca a abime quelquechose, maintenant la pression est normale mais le mal est fait...


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Invité
  1. Posté le 29/09/2011 à 22:11:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement je n ai jamais vu le voyant s allumer. Sinon quand je met la clim, le bruit est moins fort et la voiture semble + nerveuse.
slts

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2011 à 22:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se pourrait alors que le bruit ne vienne pas du bloc moteur lui-même mais d'un accessoire ou d'une poulie...


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Invité
  1. Posté le 03/10/2011 à 21:19:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ci joint une video du dessous. le bruit est assez net sous la cloche d embrayage. Votre avis.
http://www.youtube.com/watch?v=s3GdpZCLdKk
slts

Profil : Nouveau membre
jhabu
  1. Posté le 15/03/2013 à 09:29:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis peu sur Megane 2 1.6 16V. Sur les forum les mêmes "solutions" reviennent sans résultat (distribution, déphaseur, electrovanne, poussoirs, etc.).

J'ai vu des cas de came fendue sur acc d'admission sur clio RS, c'est peut-être une piste a creuser pour le 2L mais ça ma parait très peu probable sur le 1.6 à moins de 100 000 km.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? La qualité de l'essence peut-elle être en cause ?

Le bruit sur ma voiture est exactement celui des vidéos postées ici !


---------------
JhAbu
Invité
  1. Posté le 26/03/2013 à 20:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
L'essence ne change rien .
Toujours claquement a chaud et accoups en charge.
Je suis en train de voir pour changer le filtre a essence, malgré que sur le net il est dit que le filtre est intégré a la pompe , le gars du comptoir renault m'affirme qu il y un filtre sur mon modèle ( f4r , GS de 2007) ,a cote du reservoir/bloc filtre vapeur.
Je ne le vois pas, qui connait ce filtre ?
Sinon quel est la ref de la pompe.
Slts merci
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/05/2013 à 17:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai le meme probleme (tac tac au ralenti à chaud) que sur votre video pour une scenic 2 1.6 (moteur K4M) de 2005 (97000 km). Avez-vous déjà essayer de remplacer l'electrovanne ou le capteur d'AAC ?
Merci

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2013 à 04:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom25vp a écrit :

Bonjour
L'essence ne change rien .
Toujours claquement a chaud et accoups en charge.
Je suis en train de voir pour changer le filtre a essence, malgré que sur le net il est dit que le filtre est intégré a la pompe , le gars du comptoir renault m'affirme qu il y un filtre sur mon modèle ( f4r , GS de 2007) ,a cote du reservoir/bloc filtre vapeur.
Je ne le vois pas, qui connait ce filtre ?
Sinon quel est la ref de la pompe.
Slts merci
Afficher plus
Afficher moins

Disons que s'il y avait un problème d'octanage trop bas et un capteur de cliquetis HS, se serait possible.


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Invité
  1. Posté le 25/05/2013 à 14:51:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être le jeu longitudinal du vilebrequin.

Invité
  1. Posté le 05/02/2017 à 21:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut il y aurait des nouvelles pour ce fameux bruit a chaud ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de courroie de distribution qui lache 10 min aprés l'achat 99
twingo suspension 5
Problème sur Twingo I 17
Twingo qui ne demarre plus avec la clef seulement en poussant ? 19
Révision Twingo 2 encore sous garantie 3