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Volkswagen

petit novice pour probleme golf iv 1.9 tdi 110


Invité §toh534Lv

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Invité §toh534Lv

bonsoir , alors deja j'ai euh un problème de démarreur ( bruit quand je demare )qui va être bientôt changer , commander sur oscaro.com

 

 

mais tout a l'heur jetai dans le bouchon

 

et d'un coup le voyant de préchauffage clignote , tout le long de la route ( 2h )

 

 

donc vous pensez que sa peux etre quoi ?

 

je précise je suis trés novice en mécanique donc allez y doucement ^^

 

 

ensuite j'ai le voyant airbag et voyant plaquette de frein qui s'allume alors que j'ai des plaquette neuve

 

 

merci

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  • Réponses 158
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  • Dernière réponse

Bonjour,

 

c'est le contacteur de pédale de frein qui déconne, il faut le remplacer, même si les feux de stop marchent (le contacteur est en fait un double contacteur, et le voyant préchauffage indique une anomalie de gestion moteur lié à la défaillance de ce contacteur qui sert au régulateur de vitesse).

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Invité §toh534Lv

bonsoir , alors le contacteur de pedale de frein se trouve ou ? et sa coute combien ? et sa se remplace comment :s ?

 

 

 

plaquette je ne sais pas j'ai eu la voiture comme sa (un moyen de voir si témoins usure avec fil électrique ? )

 

 

voyant airbag eu comme sa aussi :s

 

 

merci

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Invité §toh534Lv

j'y pense aussi j'ai changer mes jante je suis passé de 19 a 17 pouce

 

et la voiture tremble, enfin plutôt le volant , et elle vire defois a gauche defois a droite

 

équilibrage des roue ou roue voilé :( ? ou autre

 

 

sa tremble surtout a 110 ou en ville

 

 

mais a 140 sa bouge plus ( c'était pour testé )

 

 

 

 

vous penser quoi de se site ?

 

http://www.mecatechnic.com/gamme1.asp?code0_ref=GO4

 

 

basé a coté de chez moi , vu les prix sa a l'air interesent non ?

 

je privilégie la qualité surtout

 

 

merci

 

 

 

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Contacteur :

Tout est décrit sur ce lien, avec photos et mises en garde :

Polo tdi: Feu stop toujours allumés

 

Tu as eu une voiture comme ça, et le contrôle technique n'a rien dit sur les freins et le témoin d'usure ?

Et tu as des plaquettes neuves, mais tu le les as pas vu ?

 

Alors faut déposer une roue avant pour les observer ces plaquettes, et voir si elles ont un fil ou pas.

 

Et pour les vibrations, si c'est lié au changement des jantes, est-ce que tu as fait faire l'équilibrage des 4 roues comme il faut ?

 

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Invité §toh534Lv

ben faut dire que je me suis un peu fait arnaquer ^^

 

 

je l'est acheter comme sa ( contrôle deja passé )

 

c'est écrit sur contrôle pour voyant airbag et plaquette mais pas contre visite

 

le volant n'est pas d'origine au faite c'est un " tuning power " lol

peux etre pour sa aussi ^^

 

je vais essayer tout sa cette aprem,

 

au faite le tableau de bord et le manuel est en allemand :s

 

comment le changer ? (cher je suppose )

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Invité §toh534Lv

oui les messages ^^

 

banc diagnostic c'est pas gratuits a tout hasard ?

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Invité §toh534Lv

sa me fait cher juste pour voir en français :s

 

alors j'ai regard il n'y a pas de capteur au plaquette

 

mais il y a un capteur ( que sur 1 coté normal ? )

 

 

ensuite équilibrage fait , sa tremble moins mais sa tremble encore donc il m'ont dit sa doit être les pneu je verrai quand je changerais

 

 

j'ai débrancher le contacteur ( la fiche )

 

et je l'est remi pour voir

 

la voyant préchauffage ne s'allume plus mais c'est la voyant esp qui s'allume ( au bout de 10min de route )

 

j'ai pas réussi a enlever le capteur entier j'ai beaux forcé sa bouge pas bisar

 

 

 

merci

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Oui, une seule plaquette sur 2 a un fil; est-ce le cas sur les 4 roues ?

Tu a 4 disques ?

 

Le capteur tu l'as tourné d'un quart de tour comme indiqué ?

Tu as déverrouillé la bague (sachant que c'est une destruction irréversible qui s'ensuit, comme indiqué sur le lien) ?

 

 

 

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Lis ce post pour ton voyant ESP :

Signification défauts VAG-COM

 

Soit il déclenche parce que tu as un vrai souci dans tes pneus/jantes comme expliqué par mécanocar, soit un souci au niveau du contact tournant airbag/volant (sans douté lié au souci d'airbag).

 

Ca fait beaucoup d'emmerdes à al fois pour une seule voiture.

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Invité §toh534Lv

rolala moi qui penser que les allemande était mieux que les française lol

 

l'électronique c'est la merde

 

oui j'ai 4 disque logique non ?

 

j'arrive pas a le tourné justement surement car j'ai pas déverrouiller la bague en question

 

mais si c'est pour la détruire je vois pas l'intérêt ( a moins faire du profit pour eux )

 

 

 

esp ben comprend pas grand chose

 

surtout que sa c'est activer apré j'ai toucher au contacteur pédale frein

 

 

et que maintenant le préchauffage s'allume plus

 

 

dans le pire des cas si je fais rien sa pourrez faire quoi ?

 

 

merci de donner un peu ton temps pour moi ^^

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oui j'ai 4 disque logique non ?

Ben non, pas évident : les tambours à l'arrière, ça existe aussi.

 

j'arrive pas a le tourné justement surement car j'ai pas déverrouiller la bague en question

Tourner quoi ?

 

surtout que sa c'est activer apré j'ai toucher au contacteur pédale frein

Après que, tu veux dire ?

 

Au pire si tu fais rien, en l'état :

- aucun souci pour le freinage si tu n'utilises pas le régulateur de vitesse (de toute manière il ne s'encencherait pas si défaut contacteur)

- tu n'as pas d'ESP (mais en général il s'éteint quand tu coupe le contact, et tout rentre dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois).

- pour les plaquettes, faut contrôler leur épaisseur, position et les 4 fils voir s'ils sont branchés sur les 4 roues.

- En attendant, tu n'as pas d'airbag, c'est certain.

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Invité §toh534Lv
Citation :

 

oui j'ai 4 disque logique non ?

 

 

Ben non, pas évident : les tambours à l'arrière, ça existe aussi. ah je savais pas ^^ je regarderais , si je change un jour il est mieux de changer les 4 non ? ( en plaquette )

 

Citation :

 

j'arrive pas a le tourné justement surement car j'ai pas déverrouiller la bague en question

 

 

Tourner quoi ? ben tourné la partie blanche ( qui est noir pour moi ) sur le schema du lie tu a donné tu voi ?

 

Citation :

 

surtout que sa c'est activer apré j'ai toucher au contacteur pédale frein

 

 

Après que, tu veux dire ? apré que je débrancher et rebrancher la fiche du contacteur pédale frein

 

Au pire si tu fais rien, en l'état :

- aucun souci pour le freinage si tu n'utilises pas le régulateur de vitesse (de toute manière il ne s'encencherait pas si défaut contacteur)

- tu n'as pas d'ESP (mais en général il s'éteint quand tu coupe le contact, et tout rentre dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois).

- pour les plaquettes, faut contrôler leur épaisseur, position et les 4 fils voir s'ils sont branchés sur les 4 roues.

- En attendant, tu n'as pas d'airbag, c'est certain.

 

 

j'ai pas regulateur vitesse normal ? golf tdi 110 2002

 

 

esp j'ai testé l'hiver dernier quand il y avait 10cm de neige sur lyon ben sa marche pas ( a moins qu'il est mort )

 

j'ai un airbag passager , donc il ne marchera pas en cas de choc ? parce que quoi ?

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Une voiture est fabriqué avec 2 disques (plaquettes) et 2 tambours (mâchoires), ou 4 disques (plaquettes).

On peut pas changer en cours de route !

 

La partie blanche DU CONTACTEUR.

Une phrase non explicite est incompréhensible pour diagnostiquer.

 

 

Le régulateur est en OPTION.

 

Attention ! Il faut désactiver l'ESP quand on conduit sur terrain meuble (boue) ou sur la neige, sinon perte de contrôle assurée ! (la voiture tangue, il faut DESACTIVER l'ESP sur un terrain pourri comme ça).

 

Quand le témoin est allumé, tous les airbag sont inhibés, y compris l'airbag conducteur (qui est dans le volant).

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Invité §toh534Lv

ah ben merde :o je penser que tout était remplaçable sur une voiture

 

et si imaginons un jour j'ai un default sur 1 disque je fais comment ?

 

 

la partie blanche :

 

contacteur-frein.jpg.9ad91b0f2a15e89b8616afbddecf3d67.jpg

 

 

les 2 petit trait que l'on voi serve a tourner la parti blanche non ?

 

ben c'est sa que je n'arrive pas a tourné

 

mais de toute facon on est plus très sur si c'est le contacteur qui est en cause ( vu que l'esp s'allume et plus préchauffage )

 

 

ah bon anti patinage ne sert a rien quand le sol est meuble , sa sert pas a grand chose quoi

 

peut etre sur sol mouiller ( mais bon elle tien bien la route deja )

 

 

ah donc a régler le souci de l'airbag alors

 

je vais changer de volant deja et on verra si sa change

 

 

merci de tout c'est renseignement :D

 

 

 

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Invité §cg7680zN

Attention ! Il faut désactiver l'ESP quand on conduit sur terrain meuble (boue) ou sur la neige, sinon perte de contrôle assurée ! (la voiture tangue, il faut DESACTIVER l'ESP sur un terrain pourri comme ça).

 

Ou tout simplement rester planté en terrain plat, ça m'est arrivé :lol:

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L'ESP est un correcteur de trajectoire sur un sol glissant ou en cas de conduite légèrement erronnée du conducteur (petit coup de volant mal négocié); ce n'est pas pour piloter comme dans un 4x4, ça n'en a pas la prétention.

 

Pour les disques, on s'est mal compris : bien sûr qu'on peut les changer; je voulais dire que tu ne pouvais pas passer de tambours à disques et inversement !

 

Pour la bague du contacteur, est-ce que tu l'as tournée dans les 2 sens ?

 

Bien sûr qu'il est en cause ce contacteur, puisqu'il allumait le témoin de préchauffage; ça pourrait revenir un jour, mais tant que ça ne revient pas, t'es pas pressé.

 

Pour le volant, attention ! Faut déconnecter la batterie avant de le changer à cause de l'airbag ! Et c'est délicat de déconnecter le joint tournant, fais pas ça sans revue technique ou les infos ! Et une fois le volant remplacé, de toute manière il te faudra passer chez VW effacer le code de défaut airbag, il faut encore le banc électronique pour ça. Si ça se trouve le volant de remplacement n'a pas d'airbag, d'où le témoin airbag allumé qui indique un airbag défaillant...

 

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Invité §toh534Lv

L'ESP est un correcteur de trajectoire sur un sol glissant ou en cas de conduite légèrement erronnée du conducteur (petit coup de volant mal négocié); ce n'est pas pour piloter comme dans un 4x4, ça n'en a pas la prétention. ah ok donc je l'activerai quand il pleut alors pou voir ^^

 

Pour les disques, on s'est mal compris : bien sûr qu'on peut les changer; je voulais dire que tu ne pouvais pas passer de tambours à disques et inversement ! ok je regarderai

 

Pour la bague du contacteur, est-ce que tu l'as tournée dans les 2 sens ? ben oui dans les 2 sens sinon je n'aurais pas dit que j'y arrive pas ( mais j'y touche pas vu que sa a pas grande incidence sur le bon fonctionnement de la voiture )

 

Bien sûr qu'il est en cause ce contacteur, puisqu'il allumait le témoin de préchauffage; ça pourrait revenir un jour, mais tant que ça ne revient pas, t'es pas pressé.

 

Pour le volant, attention ! Faut déconnecter la batterie avant de le changer à cause de l'airbag ! Et c'est délicat de déconnecter le joint tournant, fais pas ça sans revue technique ou les infos ! Et une fois le volant remplacé, de toute manière il te faudra passer chez VW effacer le code de défaut airbag, il faut encore le banc électronique pour ça. Si ça se trouve le volant de remplacement n'a pas d'airbag, d'où le témoin airbag allumé qui indique un airbag défaillant...

 

 

ben oui c'est ce que je disais tout a l'heure il n'y a pas d'airbag sur mon volant actuel , a moins tu vois un airbag dans sa lol :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310751/volant%20r1%20carbon.jpg

 

 

je ne sais meme pas si un volant " tunning " existe avec airbag :s

 

ben comme sa je changerai la langue des message en francais

 

 

 

enfin sava me couté encore bien cher pour pas grand chose quoi

 

 

 

merci :D

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Attention ! l'ESP est actif par défaut; quand tu allumes le témoin ESP rouge, en fait tu le désactives !

Ne t'avises pas à faire des tests de tenue de route sur la pluie, sauf sur circuit fermé, ça serait bien trop dangereux !

 

Bague du contacteur : J'en sais rien moi si tu as tenté de tourner la bague dans les 2 sens, puisque tu ne le dis pas en détail, je suis pas dans ton dos à voir ce que tu fais. C'est à toi de me donner les détails, encore une fois, pour un diagnostic efficace.

Tu trouves peut-être tout ça évident, mais moi pas.

 

Ton volant : effectivement, pas d'airbag dans ce modèle ! (pareil : je suis pas sur place pour le voir, donc des détails ça aide) En tout cas en le déconnectant, le vendeur a pris le risque d'inhiber tous les airbags, ce qui est quand même idiot.

Une fois que tout sera remonté, et le code d'erreur effacé, ça ira mieux.

Le pb ESP tient du fait que le volant d'origine est absent (le détecteur de trajectoire semble intégré à la bague de rappel du volant d'origine).

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Invité §toh534Lv

bonsoir , oui je mexcuse de mon manque de précision ^^

 

ah je croyer que sa l'activer , pour sa que sa aller moins bien :s

 

oui je verrai bien tout sa au fil du temps

 

merci encore de tes précieux conseils :D

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Invité §toh534Lv

bonjour me revoici deja ^^

 

j'ai regarder le niveau de mon liquide de frein et il est presque au mini

 

j'hésite entre du dot 4 ou dot 5.1

 

http://www.mecatechnic.com/Liquide-de-frein~Pieces-pour-Golf-4~Freinage~~FR-GO4-FRE-LIQ-.htm

 

 

sachant que j'ai une conduite sportive mais bon quand il dise sportive c'est peu être plus pour des porche ?

 

 

tuto :

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:abc_M9Qjo4wJ:www.vag-technique.fr/index.php%3Ftopic%3D6235.0+%5BTutoriel%5D+Purge+des+freins+et+de+l%27embrayage&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

 

 

ou celui la :

 

http://forum.aceboard.fr/5953-1578-42361-0-Tuto-Purge-liquide-frein-construction.htm

 

il non pas la meme technique

 

alor lequel svp ?

 

merci

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Invité §juj886WP

bonjour me revoici deja ^^

 

j'ai regarder le niveau de mon liquide de frein et il est presque au mini

 

j'hésite entre du dot 4 ou dot 5.1

 

http://www.mecatechnic.com/Liquide-de-frein~Pieces-pour-Golf-4~Freinage~~FR-GO4-FRE-LIQ-.htm

 

 

sachant que j'ai une conduite sportive mais bon quand il dise sportive c'est peu être plus pour des porche ?

 

 

tuto :

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:abc_M9Qjo4wJ:www.vag-technique.fr/index.php%3Ftopic%3D6235.0+%5BTutoriel%5D+Purge+des+freins+et+de+l%27embrayage&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

 

 

ou celui la :

 

http://forum.aceboard.fr/5953-1578-42361-0-Tuto-Purge-liquide-frein-construction.htm

 

il non pas la meme technique

 

alor lequel svp ?

 

merci

 

 

Pour moi le mieux c'est le Response Super DOT 4 de chez Castrol : -Dry Boiling Point ºC 280

-Wet Boiling Point ºC ca 190

ça ira très bien pour ta merguez pas fraiche :o

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Invité §cg7680zN

j'ai regarder le niveau de mon liquide de frein et il est presque au mini

 

Regardes tes plaquettes avant de remettre du liquide.

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Si elles sont usées jusqu'à l'os, ça explique pourquoi le niveau est bas dans le bocal, pas forcément une fuite.

Et ça veut dire qu'il faut penser à les changer (moins de 5 millimètres d'épaisseur sur la semelle métallique).

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Invité §cg7680zN

Si tu remets du liquide avec des plaquettes "au bout" ça va déborder quand tu les changeras.

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Invité §toh534Lv

alors se que vous parler c'est les plaquette sur l'étrier de frein ? ( bleue pour moi )

 

a l'avent sont neuf

 

mais a l'arrière épaisseur est bonne

 

mais courte en longueur ( je sais pas si vous comprenez )

 

admeton la plaquette fais 10 cm de long sur 1cm épaisseur sur 5 large

 

ben la sa fais 1cm épaisseur ( comme neuf )

4 cm large , et 8cm longueur

 

je n'arrive pas a prendre de photo nette dessolé :s

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Invité §toh534Lv

ah bon je s'avai pas que le disque diminuer aussi ^^

( chui novice hein )

 

donc je mesure comment tout sa ? ( plaquette avec une metre )

 

mais les disque ?

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