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Peugeot

perte énorme du liquide de refroidissement sans fuite apparente


monkey2003
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Invité §wei183Tq

Regarde si sa fait de la mayonnaise, je pense aussi au joint de culasse hs

Sinon peut être le thermostat de foutu, le circuit reste fermer et la voiture surchauffe, mais pour les bulle a froid je ne vois pas :/

Pour vérifier ton thermostat, met le dans une casserole avec un thermomètre, et fais le bouillir dans l'eau, et regarde a quel température il se déclenche, après tu compare avec les température indiquer sur le thermostat !

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Regarde si sa fait de la mayonnaise, je pense aussi au joint de culasse hs

Sinon peut être le thermostat de foutu, le circuit reste fermer et la voiture surchauffe, mais pour les bulle a froid je ne vois pas :/

Pour vérifier ton thermostat, met le dans une casserole avec un thermomètre, et fais le bouillir dans l'eau, et regarde a quel température il se déclenche, après tu compare avec les température indiquer sur le thermostat !

 

 

bonjour non pas de mayo :non: et combien coûte un joint de culasse ??? avec main d'oeuvre merci :jap:

 

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Invité §mit446BM

hello

la pochette complète pour le joint de culasse, c'est très abordable, mais le boulot pour le changer= plusieurs heures de MO: c'est ça qui coûte cher, :cry::cry:

demande un devis , c'est plus sur !!

pour le faire soi même tu trouveras tous les conseils sur ce forum, mais il faut du temps, de la place , des outils , du matériel (LDR, etc..)et une RTA de ton véhicule avec un minimum de connaissances en mécanique !

bonne suite

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Invité §mit446BM

merci mitou tu pence que sa vaut le coup de lui faire le joint :??:

sinon elle demarre au quart de tour et ne fume pas meme l'huile ne bouge pas a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

hello

attention il faut , avant tout, confirmer que le joint de culasse est mort

pour ça les signes minimums =

baisse du LDR, avec traces huileuses dans le bocal;

mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile;

en général :fumée blanche permanente en sortie d"échappement !!

 

sinon, vérifies tous les conseils précédents = calorstat, thermostat , pompe à eau, circuit du radiateur : qui doit chauffer entièrement quand le calorstat est assez chaud pour laisser passer le circuit vers le radiateur (ça m'est arrivé un calorstat bloqué fermé)

bulles d'air dans le bocal= peut être purger le radiateur ?? au cas ou le circuit ne se fasse plus correctement (calorstat bloqué ???)

bons tests

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans un autre post, faire vérifier par un garagiste qui possèderait un analyseur de gaz, si des gaz de combustion ne seraient pas mélangés dans le LDR.

Cela confirmera ou infirmera un problème au niveau culasse. (joint)

Mais comme l'a constaté Monkey, si des bulles apparaissent dans le bocal d'expansion, il y a de fortes probabilités,

que justement, du gaz de combustion passe dans le LDR...

Alors ce sera trés probablement le joint qui sera en cause, ou plus rarement une fente dans la culasse...

Hanibal.

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Invité §ala415re

bonjour j'ai une 205 cj avec 90000mklm elle a un gros problème elle chauffe et a froid il y a des bulles d'air dans le vase mais pas de remonter de liquide de refroidissement ni de surpression je suis un peu perdu HELP svp :jap:

 

Bonjour,

 

moteur chaud

fumée blanche à l'échappement?

 

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bon ne cherché plus c un joint de culasse 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif je me tâte entre échange standard ou faire le joint ou même la vendre en l’état

elle es deja sur le coin coin .... a oui le calostat es mort c donc se qui a pt le jdc merci pour tout les message les gens c gentil davoir pris 5min pour moi :)

 

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Invité §lhe661jH

Bonsoir.Ma 205 tu1 (1,1l) à une fuite au joint compressions dans eau depuis un bon 20 000 km elle bouffe du liquide fume un peu blanc au démarrage mais roule toujours et pas de surchauffe à tu essayé de changer juste le thermostat.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

O.K, je pensai bien d' après tes explications que c' était le joint de culasse .

A+

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bonjour a tous attention déterrage sorté les pelles :lol:

 

je viens a vous pour un pti problème jai fais une vidange du ldr et jai tout bien purgé

elle a bien chauffé il y a du chauffage mais le ventilo ne c pas declencé elle a bien tourné

une heure au ralentie mais rien pas de témoin de chauffe tout est normal sauf le ventilo pourtant je c qui fonctionne

je doit la laisser plus longtemps au c normal pas ce froid (jai 5 degré chez moi) merci

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Invité §cg7680zN

Bizarre en effet.

Tu as sans doute dû laisser le chauffage, les calories sont passées par là.

 

As-tu un thermomètre au tableau de bord ?

 

De toutes manières 1 h au ralenti + chauffage OK ça me semble un test suffisant.

 

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Invité §cg7680zN

peut être qu'en mettant un bout de carton derriere le radiateur....

 

Il se vendait même des pièces en skaï pour obturer les calandres :lol:

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Bizarre en effet.

Tu as sans doute dû laisser le chauffage, les calories sont passées par là.

 

As-tu un thermomètre au tableau de bord ?

 

De toutes manières 1 h au ralenti + chauffage OK ça me semble un test suffisant.

 

juste un voyant c tout mais jai roulé en ville cette aprem et mr ventilo c enfin décidé :lol:

merci les gens sympa ;)a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §Ano476tS

oui jai vu sa il y a pas longtemps sur une 504 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

 

 

Bonjour tout le monde

J’ai une forte perte du liquide et pas de fuite

Quand elle est à l’arrêt le niveau bouge pas que lorsque je roule

La voiture ne surchauffe pas( entre 80 et 90 )

Pas de fumé

Rien au niveau du vase ni mousse ni l’huile il y’a juste pchhhh

Reinnnnn

J’ai changer le Thermostat la pompe à eau

Lorsque elle est froide j’ouvre le bouchon le niveau reste bas et à chaud le niveau monte j’ai rien compris

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Invité §Nic377yV

 

Bonjour tout le monde

J’ai une forte perte du liquide et pas de fuite

Quand elle est à l’arrêt le niveau bouge pas que lorsque je roule

La voiture ne surchauffe pas( entre 80 et 90 )

Pas de fumé

Rien au niveau du vase ni mousse ni l’huile il y’a juste pchhhh

Reinnnnn

J’ai changer le Thermostat la pompe à eau

Lorsque elle est froide j’ouvre le bouchon le niveau reste bas et à chaud le niveau monte j’ai rien compris

 

 

Je déterre le sujet, mais ça a donné quoi?

J'ai les même symptômes sur une Audi A5 tfsi 1.8

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