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Fumée blanche au démarrage le matin

 

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 Sujet :

Fumée blanche au démarrage le matin

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petesampra​s89000
Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 16/10/2010 à 15:24:08  
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Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, le matin uniquement lors du premier démarrage j'ai  un peu de fumée qui sort du pot, merci de donner vos avis.

1.9d 1996, 1620000 km, super état, entretien parfait.

Merci
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Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 16/10/2010 à 16:27:14  
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peut être tes bougies de chauffe qui fatigue

...
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  1. Posté le 16/10/2010 à 16:30:16  
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une bougie ne fatigue pas, elle "crame"

fumée blanche, = eau

si une bougie est cramée = fumée noire pendant quelques secondes

moi je dirais suintement ldr quelque part dans la culasse ou condensation
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
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  1. Posté le 16/10/2010 à 16:37:19  
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Fais un deuxieme prechauffage pour voir si ça démarre pas mieux , si oui controle les cables et les cosses qui vont du relais aux bougies , et testent les bougies.

Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 16/10/2010 à 16:56:11  
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ca demarre super bien, même à moins 10, je pensais a de l'eau dans le pot dechappement, humidité.

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 16/10/2010 à 17:01:37  
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tnt47pf a écrit :
une bougie ne fatigue pas, elle "crame"

fumée blanche, = eau

si une bougie est cramée = fumée noire pendant quelques secondes

moi je dirais suintement ldr quelque part dans la culasse ou condensation
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Slt,
Pas forcement noire ,il y a aussi grise avec trés forte odeur de GO. Aprés faut pas confondre fumée et condensation

Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 16/10/2010 à 18:55:57  
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fumée blanche, je pensais a la condensation dans le pot
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 16/10/2010 à 19:15:53  
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petesampras89000 a écrit :
fumée blanche, je pensais a la condensation dans le pot
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Le niveau du vase du ldr "eau" baisse?

Message édité par alain3839 le 16/10/2010 à 19:16:11
Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 17/10/2010 à 09:22:22  
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non,c juste le matin, premier demarrage
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 17/10/2010 à 11:53:21  
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petesampras89000 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, le matin uniquement lors du premier démarrage j'ai  un peu de fumée qui sort du pot, merci de donner vos avis.

1.9d 1996, 1620000 km, super état, entretien parfait.

Merci
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Bonjour,
J'allais te demander petit parcours?
Mais quand je vois que tu as fait plus de
1 620 000 km!
:ptdr:

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 17/10/2010 à 11:54:01  
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petesampras89000 a écrit :
non,c juste le matin, premier demarrage
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Humidité tout dépend de ta région pluvieux!
 :p

Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 17/10/2010 à 12:50:14  
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Invité
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  1. Posté le 17/10/2010 à 13:07:30  
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petesampras89000 a écrit :
le matin uniquement lors du premier démarrage j'ai un peu de fumée qui sort du pot, merci de donner vos avis.
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Si c'est un peu et pas longtemps c'est normal.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/10/2010 à 13:49:59  
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Si la fumée est légèrement bleutée et qu'elle tarde à se dissiper, et que tu consommes une demi-litre d'huile ou un litre tous les 15 000km (une fois par an pour moi), c'est les joints de queues de soupapes. La fumée est de l'huile accumulée dans les cylindres au repos par les guides de soupapes, qui brûle au démarrage. Mais faut pas que ça dure une fois démarré.
J'ai vécu ça sur ma Golf3 1.8 à 160 000km.

On vit tranquillement avec; faut juste ne pas dépasser 1 litre au 5000km, parce que là ça commence à craindre (mais ça sera les segments).
Message édité par bob bimon le 17/10/2010 à 13:51:21

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
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  1. Posté le 17/10/2010 à 14:20:31  
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si juste le matin allore ci le join de guide sopap
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Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 18/10/2010 à 01:21:11  
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dua13tm a écrit :
si juste le matin allore ci le join de guide sopap
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 et que faut-il faire?

Invité
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  1. Posté le 18/10/2010 à 01:39:32  
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cette fumée est normale le matin ... ça dure 3 ou 4 secondes, et c'est juste l'humiditée ... si tu ne consomne pas de LDR il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

"si juste le matin allore ci le join de guide sopap"
si je décode bien, il parle des joints de queues de soupapes, mais ça fumerait bleu... et boufferait de l"huile.

Invité
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  1. Posté le 18/10/2010 à 09:13:17  
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J'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement aucun pb  :??:
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Invité
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  1. Posté le 18/10/2010 à 09:14:49  
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cg719bc a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement aucun pb  :??:
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je n'aurais pas pu le dire mieux  :jap:

Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 18/10/2010 à 09:40:04  
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après faudrait que je change les bougies de prechauffage elles ont 60000 km, le demarreur est neuf la batterie a 3 ans, ce matin il a fallu un 2éme coup de clé pour demarrer.

ldr aucun pb G12+
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alain3839
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  1. Posté le 18/10/2010 à 11:17:31  
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petesampras89000 a écrit :
après faudrait que je change les bougies de prechauffage elles ont 60000 km, le demarreur est neuf la batterie a 3 ans, ce matin il a fallu un 2éme coup de clé pour demarrer.

ldr aucun pb G12+
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 :pfff:

Attention ce n'est pas le même principe que les bougies essence!
 :ange:
Les bougies se teste sur la culasse.

Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 18/10/2010 à 14:06:02  
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ma question est de savoir si les bougies de prechauffage fatiguées pouvaient engendrer un demarrage diffcile le matin.

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 18/10/2010 à 15:55:12  
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Tout ou rien!

C'est à dire morte ou en bonne santé!
 :jap:

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alain3839
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  1. Posté le 18/10/2010 à 15:57:19  
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Test les bougies de chauffes sur la culasse avec un multimètre, 0,6 à 0,9hom bougie bonne.
Ne pas démonter des bougies bonnes trop de casse dans la culasse.

Test bougie de chauffe [Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km
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Invité
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  1. Posté le 18/10/2010 à 16:15:28  
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Bonjour.
J 'ai travaillé aux USA avec des indiens mécaniciens ( mais des vrais )
Alors :
Fumée blanche/bleutée pendant 15 secondes au démarrage : huile tombée dans les cylindres par les joints de rétention d'huile des queues de soupapes...C'est pas grave, l 'on vit très bien avec....
Fumée blanche pendant 1/4 d 'heure, qu 'ils appellent eux de la vapeur d'eau, c 'est l humidité dans le pot qui se condense en sortie, ensuite elle est rop chaude et devient invisible....Un des effets de la combustion, est de produire également de la vapeur d'eau....Quand on lève les yeux, l 'on peut voir des avions à réaction qui trainent des fumées blanches derrière chaque réacteur, surtout l 'hiver et à haute altitude ( au dessus de l 'iso zéro ) et sur les réacteurs il n'y a jamais eu de joints de culasse ni de liquide de refroidissement !!
Fumée blanche au dela d'une demie heure: joint de culasse à contrôler.
Fumée bleutée en permanence: segmentation à refaire, moteur fatigué.
Fumée noire: mélange trop riche, injecteur décalibré, bloqué ouvert, sonde de température de ldr  etc. etc .
Fumée blanche par intermittence: indien demander à sqwa de préparer un bon repas du soir!!!!!
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 18/10/2010 à 16:25:24  
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up ! (attention message double)

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 18/10/2010 à 16:25:58  
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Mac91zm a écrit :
Bonjour.
J 'ai travaillé aux USA avec des indiens mécaniciens ( mais des vrais )
Alors :
Fumée blanche/bleutée pendant 15 secondes au démarrage : huile tombée dans les cylindres par les joints de rétention d'huile des queues de soupapes...C'est pas grave, l 'on vit très bien avec....
Fumée blanche pendant 1/4 d 'heure, qu 'ils appellent eux de la vapeur d'eau, c 'est l humidité dans le pot qui se condense en sortie, ensuite elle est rop chaude et devient invisible....Un des effets de la combustion, est de produire également de la vapeur d'eau....Quand on lève les yeux, l 'on peut voir des avions à réaction qui trainent des fumées blanches derrière chaque réacteur, surtout l 'hiver et à haute altitude ( au dessus de l 'iso zéro ) et sur les réacteurs il n'y a jamais eu de joints de culasse ni de liquide de refroidissement !!
Fumée blanche au dela d'une demie heure: joint de culasse à contrôler.
Fumée bleutée en permanence: segmentation à refaire, moteur fatigué.
Fumée noire: mélange trop riche, injecteur décalibré, bloqué ouvert, sonde de température de ldr  etc. etc .
Fumée blanche par intermittence: indien demander à sqwa de préparer un bon repas du soir!!!!!
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[:lebaiton:6]

Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 18/10/2010 à 18:20:51  
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moi c juste 5 secondes maxi au premier demarrage,demain je fais changer les 4 bougies.

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  1. Posté le 20/10/2010 à 15:31:04  
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alain3839 a écrit :

Test les bougies de chauffes sur la culasse avec un multimètre, 0,6 à 0,9hom bougie bonne.
Ne pas démonter des bougies bonnes trop de casse dans la culasse.

Test bougie de chauffe [Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km
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merci pour site Web

Profil : Routard
petesampras89000
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  1. Posté le 17/01/2011 à 11:04:35  
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4  bougies prchauffage neuves, demarreur neuf,malgrés tout, lors du 1er demarrage le lancement est difficile ca broute 4-5 secondes fumée blanche.

Par contre quand je coupe  de  suite et que je redemarre pas de pb, bizarre.
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Et de l'univers
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2011 à 12:45:21  
  2. answer
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petesampras89000 a écrit :
4  bougies prchauffage neuves, demarreur neuf,malgrés tout, lors du 1er demarrage le lancement est difficile ca broute 4-5 secondes fumée blanche.

Par contre quand je coupe  de  suite et que je redemarre pas de pb, bizarre.
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antoine158
  1. Posté le 07/06/2017 à 19:22:43  
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Bonjour, je me permet de relancer ce post car ayant parcouru tous le forum je ne trouve pas de solutions.

• Voiture : OPEL CORSA 2010 DIESEL - 110 000KM - REVISION ET CHECK UP: OK

• Symptôme précis :
Fumé blanche et très odorante à chaque démarrage le matin à froid durant pas plus de 5 secondes (j'habite à nice, température le matin : 20°)

• Element du moteur déjà corrigé :
4 bougies sur 4 changés et neuve (pas de changement)
Relais des bougies changés également (pas de changement)

Mes 2 questions :
• Avez vous des pistes d'éléments du moteurs coupable de ce problème ?
• Qui pensez vous que je puisse contacter comme spécialiste ?

Je commence à en avoir marre des ses garages qui nous change toutes les pièces de la voitures sans trouver la bonne.

Vos réponses serons des pistes pour ne pas encore changer de pièces qui n'ont pas de rapport avec le probème.

Merci pour vos réponses et j'espère qu'elles serons aussi précise que ma demande ;)

Antoine
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
super-papa
  1. Posté le 22/01/2019 à 15:22:09  
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Antoine158 a écrit :

Bonjour, je me permet de relancer ce post car ayant parcouru tous le forum je ne trouve pas de solutions.

• Voiture : OPEL CORSA 2010 DIESEL - 110 000KM - REVISION ET CHECK UP: OK

• Symptôme précis :
Fumé blanche et très odorante à chaque démarrage le matin à froid durant pas plus de 5 secondes (j'habite à nice, température le matin : 20°)

• Element du moteur déjà corrigé :
4 bougies sur 4 changés et neuve (pas de changement)
Relais des bougies changés également (pas de changement)

Mes 2 questions :
• Avez vous des pistes d'éléments du moteurs coupable de ce problème ?
• Qui pensez vous que je puisse contacter comme spécialiste ?

Je commence à en avoir marre des ses garages qui nous change toutes les pièces de la voitures sans trouver la bonne.

Vos réponses serons des pistes pour ne pas encore changer de pièces qui n'ont pas de rapport avec le probème.

Merci pour vos réponses et j'espère qu'elles serons aussi précise que ma demande ;)

Antoine
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Salut à tous,

J'ai exactement le même problème...

Premier démarrage difficile et nuage der fumée odorant..

Puis plus rien de la journée...

Personne n'a donc percé ce mystère???

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 30/08/2019 à 15:43:24  
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Super papa a écrit :



Salut à tous,

J'ai exactement le même problème...

Premier démarrage difficile et nuage der fumée odorant..

Puis plus rien de la journée...

Personne n'a donc percé ce mystère???
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Le problème a ete resolu au dessus c'est les joint de tiges des soupapes qui laissent fuiter legerement de l'huile

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