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Renault

Bruit anormal au démarrage à froid


Invité §mac831AH

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Invité §mac831AH

Bonjour,

 

J'ai eu une clio 2 1.4 myriam de 1999 qui me pose pas mal de soucis depuis pas mal que je l'ai eu mais ces derniers temps, j'avais du mal à la démarrer. Besoin de mettre un coup d’accélérateur pour qu'elle démarre après 2 ou 3 essai.

Jusqu’à ce que ça empire. Aujourd'hui, j'ai un bruit très suspect au démarrage à froid.

J'ai enregistrer avec mon portable et vous indique à l'écouter. Montez bien le son :

 

Elle démarre de manière éttoufé puis on entend un claquement fort au début qui diminue et disparait au bout de 30 secondes. Je tourne à 10 000 trm au lieu des 6-7000 en temps normal.

Si je roule, puis m'arrête genre 1h ou 2h, je peut la redémarrer sans ce bruit suspect.

Plus ça va, plus ça empire. Au secours !!!

 

Voilà, si vous avez une idée sur le problème, je suis preneur. D'autant plus que j'ai pas de sous pour me faire arnaquer par un garagiste.

 

Je vous en serez très reconnaissant si vous m'aidez.

 

Merci d'avance.

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Invité §Thr270Ie

Salut .

difficile à dire comme cela !!

1.4 myriam c'est diesel ou essence ??

combien de Km ?? ce chariot .

ça peut être un injecteur qui "pisse" un peut au démarrage , et ça fait fait claquer le moteur ,

tes chiffres au cpte tours ; 10 = 1000trs/min Etc ... et non 10.000 !!

d'ailleurs si tu regarde bien tu dois avoir un"x100" Qqe part dans le cadran !

 

 

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Invité §mac831AH

Il sagit donc d'une essence avec un 104 000 km.

Donc d'après vous, c'est l'injecteur ?

Comment ça se répare ? ça coute cher ?

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Invité §mac831AH

Le faite qu'elle consomme beaucoup d'essence et que je perd mon liquide de refroidissement aurait-il un rapport ?

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Invité §Thr270Ie

Bon j'avais pas fait la relation avec le 1.4 , chez Renault les diesel ça commence à 1.9 . .

ton Lcr , tu le perd comment ? par fuite , Radia? , radia de chauffage ??(tapis mouillé) fuite pompe eau ??

Mauvais présage cela ! ta voiture chauffe ?? ou à chauffé ?

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Invité §mac831AH

Pour le Lcr, je peut perdre tout mon liquide en 1 mois. Mais je vois pas de fuite. pas de tâche sous la voiture et aucune fuite en vue quand le moteur tourne.

La voiture n'a pas l'air de chauffer spécialement.

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Bon j'avais pas fait la relation avec le 1.4 , chez Renault les diesel ça commence à 1.9 1.5l . .

ton Lcr , tu le perd comment ? par fuite , Radia? , radia de chauffage ??(tapis mouillé) fuite pompe eau ??

Mauvais présage cela ! ta voiture chauffe ?? ou à chauffé ?

 

 

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salut le matin ouvre ton vase d'expension (où se trouve le ldr --et pas lcr sa veut rien dire!--) si tu remarque une grosse pression ton joint de culasse est hs. attention manip à faire la matin sans avoir démarré la voiture.

 

 

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Invité §ded425Wf

Bonjour, cause possible grippage d'un ou plusieurs poussoir hydraulique, qui règlent les soupapes.

 

Dés que l'huile chauffe le bruit cesse, une chose à faire nettoyer le circuit de graissage moteur avec un produit que l'on met dans l'huile moteur, faire chauffer puis vidanger par la suite et remplacer le filtre à huile.

 

Cordialement

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Invité §Thr270Ie
(où se trouve le ldr --et pas lcr sa veut rien dire!--)

 

Salut " buuzz "

j'ai remarqué que sur FA on emploie "ldr" !! :ange:

mais l'appellation "LCR" que j'emploie ,(et toujours employé professionnellement ) veut bien dire , (et encore mieux) ce que c'est !!,

d'ailleurs c'est une abréviation qui est employé par des fournisseur de ce produit ,

Donc , sache que LCR veut dire "Liquide Circuit Refroidissement" :p

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Invité §mac831AH

Oui, effectivement, j'ai une pression quand j'ouvre le vase d'expension à froid. Donc joint de culasse à coup sûr ?

Celà explique ma conso essence et bruit au démarrage ?

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Invité §Thr270Ie

Ceci n'explique pas la consommation d'essence je pense , sauf si ton moteur marche très mal ,, et tu est obligé de compenser en accélérant plus , la facon de conduire influence bcp sur la consom ! .

pour le joint de culasse , si ton vase est transparent , regarde aussi , à chaud , en accélérant assez fort , si tu as des bulles qui remontent dans le vase ! ??

Mais si tu perd toute l'eau au bout d'un certain temps , il fort probable que ce soit ton J.D.C (si tu n'a aucune fuite extérieure , (tu perd ton L.c.r en roulant ,par la valve de sécu du bouchon ) mais ensuite ça doit chauffer ,!! ou alors tu en remet tout le temps , ??

le claquement au démarrage , peut provenir justement de ton J.D.C qui laisserait suinter un peut d'eau dans un cylindre , et à la compression ça fait ce bruit de claquement , mais tu devrait voir de la fumée blanche ! ??

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en effet vu que la pression des gaz s'échappent dans le Circuit de Refroidissement (petite dédicace à trigane...) ton moteur doit compenser ce manque de compression. pour l'avoir vécu l'été dernier je sais de quoi je parle. faire un teste co2 par un garagiste sa serait plus simple et pas cher.

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Invité §mac831AH

J'ai finit par aller chez Renault et ce serai donc bien le joint de culasse. Le problème, c'est que le devis chiffre à 1900€

Et encore, si la culasse en à pris un coup, on arrive à 2500€

Merci pour votre aide. Le prix de la réparation va faire l'objet d'un nouveau topic.

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Invité §Thr270Ie

Auparavant demande un devis même oral ailleurs , Norauto , ou le mécano du coin ! ???? vu que tu n'a jamais surchauffé , ni roulé avec le voyant de T° allumé , la culasse ne devrait pas être déformée , mais on n'est pas à l'abri d'une Micro fissure , de la culasse elle même ,

donc c'est essais en pression , pour ne pas avoir à recommencer , sauf si au démontage , on peut voir nettement le passage au J.D.C ???

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