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Renault

PB démarrage à froid MEGANE 2 1,5 DCI


Invité §LPF334LM

Messages recommandés

Invité §LPF334LM

Bonjour,

 

Depuis 2 jours j'ai constamment le message "INJECTION A CONTRÔLER" + le voyant "service" allumé.

Conséquence : Uniquement a froid, démarrage à froid difficile, grosse fumée blanche, comme s'il n'y avait plus de préchauffage.

Elle tourne comme une patate une dizaine de secondes puis après tourne normalement.

En roulant rien d'anormal, pas de perte de puissance. Démarrages à chaud sans problème.

J'avais un doute sur le bougies de préchauffage bien sûr, je les ai changées les 4 , et ce matin , rebelote, aucun changement.

Précision : le voyant préchauffage s'allume normalement avant le démarrage.

Malgré ça, cela pourrait-il venir du boitier de préchauffage ?

Comment le tester ?

Sinon si quelqu'un à une idée...

 

Merci

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Invité §pap155Si

salut

sa peut aussi une prise d'air de gazole...ou le boitier de prechauffage.

regarde avant de demarré le matin si il y a pas d'air dans les tuyaux.

a+

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Invité §LPF334LM

Bonjour,

 

Bougies préchauffage changées

Boitier préchauffage changé

 

Toujours le même problème de démarrage à froid.

 

Je n'y comprends plus rien

 

J'en ai plein le c.. de cette bagnole

 

AU SECOURS !!!!!!!!

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Invité §LPF334LM

Bonjour,

 

petite précision : le gasoil doit arriver, il y a de la fumée blanche au démarrage, enfin je suppose

 

je soupçonne un problème électronique, peut être un capteur quelconque mais lequel ?

 

@+

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Invité §fla710wV

une injection haute pression ( common rail ) n'a pas besoin de préchauffages pour démarrer.... juste 400 bars de pression de go dans la rampe, les bougies ameliorent juste la combustion, mais n'empeche en rien du tout le demarrage, c'est pas une 205 la...

il y a un capteur en dessous du boitier calortsthat, avec deux fiches. il se peut qu'il y ai des interferences aux niveaux du connecteurs ( comme souvent ). cherche sur ce forum ( capteur pmh ), d'autres ont eu le pb.

sinon apres il y a un autre capteur ( fixer sur le cache courroie de distri), c'est lui qui reference les cylindres, neccessaires pour l'injection ( ouvertures des injecteurs)). mais le pb avec le k9k c'est qu'il y a plein de chose... une prise dans le circuit est possible, mais tu ne démarrerais pas a chaud, sauf si tu pompes en ammorçant avec la poire

 

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Invité §LPF334LM

une injection haute pression ( common rail ) n'a pas besoin de préchauffages pour démarrer.... juste 400 bars de pression de go dans la rampe, les bougies ameliorent juste la combustion, mais n'empeche en rien du tout le demarrage, c'est pas une 205 la...

il y a un capteur en dessous du boitier calortsthat, avec deux fiches. il se peut qu'il y ai des interferences aux niveaux du connecteurs ( comme souvent ). cherche sur ce forum ( capteur pmh ), d'autres ont eu le pb.

sinon apres il y a un autre capteur ( fixer sur le cache courroie de distri), c'est lui qui reference les cylindres, neccessaires pour l'injection ( ouvertures des injecteurs)). mais le pb avec le k9k c'est qu'il y a plein de chose... une prise dans le circuit est possible, mais tu ne démarrerais pas a chaud, sauf si tu pompes en ammorçant avec la poire

 

 

 

Merci de répondre.

 

Tu crois que le capteur PMH (point mort haut) pourrait générer ce problème uniquement à froid ???

Concernant le capteur de phase (coté courroie distrib) je l'ai changé car j'avais du mal à démarrer du premier coup

après ça a bien fonctionné pendant un mois et là autre problème.

Prise d'air, non . tu as raison j'aurai d'autres problème à chaud ou en roulant , or là rien .

 

Cette bagnole est maudite ...

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Invité §fla710wV

et le voyant s'allume t'il en roulant? j'ai deja eu un 1.5l avec la courroie de distrib décalée ( deja vu plusieurs fois meme), et elle demarer mal. elle tournait bien, claquait juste un peu plus que les autres en pleine charge.

je pense aussi que le demarrage peu etre qu'une coincidence, d'ou le capteur pmh. debranche le, torsade la faisceau sur lui meme, et rebranche le torsadé. ça marche vu que la voiture demarre, donc le pmh n'est pas hs

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Invité §LPF334LM

et le voyant s'allume t'il en roulant? j'ai deja eu un 1.5l avec la courroie de distrib décalée ( deja vu plusieurs fois meme), et elle demarer mal. elle tournait bien, claquait juste un peu plus que les autres en pleine charge.

je pense aussi que le demarrage peu etre qu'une coincidence, d'ou le capteur pmh. debranche le, torsade la faisceau sur lui meme, et rebranche le torsadé. ça marche vu que la voiture demarre, donc le pmh n'est pas hs

 

 

 

Le voyant de préchauffage en roulant ??? Non

Par contre il s'allume bien au démarrage.

 

Je ne comprend pas trop le fait de retorsader le faisceau du PMH ???

Peux tu m'expliquer ??

 

merci

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Invité §fla710wV

oui le voyant prechauffage ( injection ) peu s'allumer en roulant, cligontait meme.

en fait bien souvent on change les capteurs pmh pour rien, leurs resitance est bonne, mais la connectique est mauvaise, et a chaque fois que tu veux demarrer, le demarreur qui demande beaucoup d'ampere crée une genre d'onde qui gene la capteur, qui parasite ses valeurs relevées ( pour simplifier et faire court ).

pour le torsader, tu dois prendres la prise, et la faire tourner sur elle meme, comme un bouchon de bouteilles, en retressissant par ce fait la longueur de ce faisceau. du coup tu isoles un peu le bout de faisceau de ce capteur. ou alors, tu l'emballes d'aluminium ( alimentaire) qui est un excellent antiparasite!! enfin chauqe avis est bon a prendre, je sais par experience que beaucoup vont me contredire ici...

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Invité §LPF334LM

oui le voyant prechauffage ( injection ) peu s'allumer en roulant, cligontait meme.

en fait bien souvent on change les capteurs pmh pour rien, leurs resitance est bonne, mais la connectique est mauvaise, et a chaque fois que tu veux demarrer, le demarreur qui demande beaucoup d'ampere crée une genre d'onde qui gene la capteur, qui parasite ses valeurs relevées ( pour simplifier et faire court ).

pour le torsader, tu dois prendres la prise, et la faire tourner sur elle meme, comme un bouchon de bouteilles, en retressissant par ce fait la longueur de ce faisceau. du coup tu isoles un peu le bout de faisceau de ce capteur. ou alors, tu l'emballes d'aluminium ( alimentaire) qui est un excellent antiparasite!! enfin chauqe avis est bon a prendre, je sais par experience que beaucoup vont me contredire ici...

 

 

 

J'essaierai ça , pourquoi pas après tout

 

 

merci

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Invité §mgs605Qc

Pour ton soucis ,il faudrait passer la valise , car s'il y a eu un defaut sur le tableau de bord il est forcement enregistré dans l'ecu .Moi je pencherais plus sur un probleme d'injection (regulation,injecteurs...) car quand le capteur PMH est parasité le moteur ne démarre pas du tout ,sans vouloir contredire Flavienesp (chaque avis est bon à prendre) , par contre l'idée du papier alu est bonne (blindage anti parasite) ;)

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Invité §LPF334LM

Bonjour à tous

 

Suite du feuilleton

 

Ce matin , temps froid voiture très difficile à démarrer, à la quatrième fois

du coup j'ai pris ma journée et direction RENAULT pour passage à la valise

 

effacement des divers défauts et diagnostic :

DEF028 INJECTEUR CYLINDRE EN DÉFAUT (correspondrait à l'injecteur n°3)

 

RENAULT :

- cela ne veut pas dire qu'il n'y ait que celui là

- cela pourrait venir d'un injecteur qui fuit et comme il y a équilibre des pressions dans la rampe cela se répercute sur l'ensemble , d'où mauvais démarrage

MOI :

- oui mais pourquoi pas de fumée blanche à chaud et démarrage normal ?

RENAULT :

- je ne sais pas , ça peut aussi venir d'un autre problème , électrique peut être

- il faudrait approfondir et prévoir de nous la laisser pour des recherches

- le prix d'un injecteur environ 300 euros

- en attendant je vous propose un additif DCI, ça à marché sur certaines voitures

MOI : allons y pour l'additif et on verra bien.

 

Bref je repart de chez RENAULT avec autant de questions qu'à l'arrivée (ou presque)

et avec la perspective d'une prochaine facture un peu trop élevée pour moi.

 

Je ne mets pas en doute la bonne fois du mécano mais RENAULT sort des voiture sophistiquées

avec de l'électronique partout (presque comme dans le RAFALE) et n'est pas foutu de mettre les

appareils de diagnostics capables de cerner avec précisions les problèmes.

 

Je croise les doigts mais avec la "chcoumoune" que j'ai en ce moment ......

 

Qu'en pensez vous ??

 

Merci

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Invité §flo824Np

bonjour

 

en ce moment meme probleme que toi meme defaut il ya une connectique au niveau de injecteur 3 mon mecano la de clipser et a mit de la bombe de contact et apres cela niquel plus rien afficher a la balise. demarage nikel jusqua se soir ou il me la réaficher j'en est mar les bougie sont neuve ... meme suymptome que toi voiture qui demare mal a froid et fumer blanche qui sent le gazole ....

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Invité §ans054cb

Bonjour, j ai également le même problème sur ma megane 2 1.5 dci de 2005.

Elle a 170000 km

cela fait plus de 6 mois que le voyant injection a controler s allume frequemment et de plus en plus souvent ces dermiers temps.

Lors du démarrage je constate une epaisse fumée blanche et elle "broute" pendant quelques secondes.

Je suis allez 2 fois chez mon garagiste qui n'a pas vraiment su ce que c etait et me parler de reparation avoissinant les 1000 euros sans etre totalement sur qu une fois les pieces changées la voiture n aurait plus de probleme (injection, pompes, vanne EGR)

Etant une fille et ne connaissant rien j aimerais vos avis avant de me lancer dans des reparations trop couteuses pour moi!!

Merci d avance pour vos reponses

 

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Invité §ale734CI

Bonjour,

 

Problème identique sur Clio 1,5 DCI de 2005. A froid, fumée blanche et elle broute. A chaud, impeccable. RAS.

 

Après une visite chez RENAULT pour changer les bougies de préchauffage, le mécano nous a dit que les bougies étaient OK. Par contre, il nous annonce un problème sur au moins un injecteur...

 

J'ai du mal à comprendre pour quoi cet injecteur serait défaillant à froid et non à chaud...

 

Quelqu'un à-t-il une réponse précise à propos de ce défaut qui est à priori récurent sur ces moteurs?

 

ALex

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Invité §rex147tT

bonjour a tous

depuis plus de 12 ans tout le monde cherche une solution a cet injection et démarrage a froid de cet Megane

une chose personne na trouver le vrais problème ????

non bien sur il faut y mettre la valise Renault (60 €)

qui détecte une pieces changer en 1 er le contacteur phm cool passer a la valise sans changer cet piece la voiture démarre ( le mécano Renault s'appel jésus ) :D

il change la piece sa marche 2 jour et paf autre détection d'un problème la le capteur d’arbre a cam

passage valise cool la voiture redémarre sans même avoir changer la piece l suite on fais changer cet piece et rebelote 2 jour après re panne injection a contrôler et j'en passe serais trop long

la chute de cet histoire quand on achète Renault prenez obsession avec la valise de diagnostique comme sa a chaque panne passer la valise et op plus besoin d’acheter des pieces ni de payer de la mains d'oeuvre on ai de vrais lapin de 2 semaine hein

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Invité §bas401QG

tester le retour des injecteurs ou voir la correction des débits

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Invité §did730pw

Bonjour,

 

Depuis 2 jours j'ai constamment le message "INJECTION A CONTRÔLER" + le voyant "service" allumé.

Conséquence : Uniquement a froid, démarrage à froid difficile, grosse fumée blanche, comme s'il n'y avait plus de préchauffage.

Elle tourne comme une patate une dizaine de secondes puis après tourne normalement.

En roulant rien d'anormal, pas de perte de puissance. Démarrages à chaud sans problème.

J'avais un doute sur le bougies de préchauffage bien sûr, je les ai changées les 4 , et ce matin , rebelote, aucun changement.

Précision : le voyant préchauffage s'allume normalement avant le démarrage.

Malgré ça, cela pourrait-il venir du boitier de préchauffage ?

Comment le tester ?

Sinon si quelqu'un à une idée...

 

Merci

TU AS PEUT ETRE TA VANNE EGR QUIT EST BOUCHER

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Invité §Sid540hK

Pour ton soucis ,il faudrait passer la valise , car s'il y a eu un defaut sur le tableau de bord il est forcement enregistré dans l'ecu .Moi je pencherais plus sur un probleme d'injection (regulation,injecteurs...) car quand le capteur PMH est parasité le moteur ne démarre pas du tout ,sans vouloir contredire Flavienesp (chaque avis est bon à prendre) , par contre l'idée du papier alu est bonne (blindage anti parasite) ;)

 

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Invité §Sid540hK

Pour ton soucis ,il faudrait passer la valise , car s'il y a eu un defaut sur le tableau de bord il est forcement enregistré dans l'ecu .Moi je pencherais plus sur un probleme d'injection (regulation,injecteurs...) car quand le capteur PMH est parasité le moteur ne démarre pas du tout ,sans vouloir contredire Flavienesp (chaque avis est bon à prendre) , par contre l'idée du papier alu est bonne (blindage anti parasite) ;) [/quotemsg

 

je peu avoir une photo de comment mettre l’anti parasite ?

[/quotemsg]

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Invité §Did054bI

Bonsoir tout le monde pour les megane au sujet des démarrages à froid c est tout simplement les 4 injecteurs qu il faut changer le seul problème c est la facture à 300 euro l injecteur multiplié par 4 plus la valise après ça va vous coûter un bras voilà la mienne c est la 2l 150cv elle as exactement le même problème ça ne risque rien pour la mécanique alors je reste comme ça bonne soiree a tous

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Invité §Sid540hK

Pour ma part j’ai résolu le pb , j’avais le boîtier de préchauffage hs et l’injecteur 3 hs , j’ai aussi vérifier la puissance de l’alternateur , de la batterie et si les bougies était bonne et c’était niquel ainsi que pas de fuite d’air niveau carburant . Si jepeu aider qqun il y a pas de souci

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Invité §Sid540hK

J’ai répondu au sujet , enfin j’ai trouver mon pb

Jai le meme souci jai pas de solution

 

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