Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Démareur ou neiman HS ?


Invité §Nic251WJ

Messages recommandés

Invité §Nic251WJ

Le fil de masse de la baterie pourrait êre la cause de ce disfonctionement ? Je viens de voir ça sur ce forum :

 

"Bonjour,

 

Je n'arrive plus à démarrer ma 206.

J'ai bien de l'alimentation mais quand je tourne la clé rien ne se passe.

Au début en branchant sur autre voiture avec des pinces j'arrivais à la démarrer mais ce soir en rentrant elle s'est arrêté en roulant et depuis impossible de la démarrer meme avec une autre batterie.

Quelqu'un aurait uen idée SVP. "

 

Et voila la résolution :

 

Bon voila j'ai enfin trouvé, je sais j'ai mis le temps mais je n'étais pas pressé car j'avais une voiture de remplacement...

 

C'était bien un problème de masse, je m'explique.

Le fil de masse de la batterie est branché à la fois sur la carrosserie et sur le moteur.

J'avais donc bien vérifié les serrages mais le problème était qu'il fallait complètement nettoyer les cosses car l'oxydation empêchait le bon fonctionnement.

 

Voila avis aux amateurs et encore merci pour toutes vos réponses.

 

 

Mon problème, ou trouver ce fameux fil de masse de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic251WJ

Bonjour, je reviens à la charge. à l'instant, j'ai démonté le neiman pour voir si il y a quelque chose de louche. Une fois le neiman démonté, on voit le mécanisme en plastique blanc qui est entrainé par le neiman. J'en ais profité pour le tester directement avec un tourne vis. Rien ne change, il y a du jus quand je tourne au tourne vis, le préchauffage se fait, mais rien quand j'essaie de démarrer. Dois-je conclure via cette expérience que le neiman y est pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic251WJ

Autre chose. Pour faire le test du démarreur avec la batterie. Je dois laisser la batterie brancher sur la voiture, et ramener un câble jusqu'au démareur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ca traîne cette affaire :o

 

Vu le nombre d'opérations "chou-blanc" alors que le démarreur n'avait rien ne jamais démonter ou remplacer des pièces sans avoir fait tests et mesures.

 

Et sur ce topic on a pas lu de retours de Mesure ni le mot magique: Volts

 

-- La petite fiche plate de commande fait souvent mauvais contact. La remuer.

 

-- Batterie chargée ou pas; vérifie la tension de la batterie au sommet des cosses au moment ou tu actionne la clé pour démarrer. (ça ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts)

si ça tombe en dessous batterie déchargée ou HS. Démonter vérifier nettoyer les cosses de batterie incluant le plomb des bornes.

 

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande Ca doit entraîner le moteur.

 

-- Mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde**.

 

-- Autre test : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13". Le démarreur DOIT tourner mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: démarreur HS. :jap:

 

Ne JAMAIS non plus remonter un démarreur sans l'avoir testé sur la batterie avec des câbles de la même manière.

 

 

 

Souvent ces conseils ne sont pas suivis ou on s'entend dire que gna gna gna c'est pas facile d'accèder pour faire ça................ et démonter et remonter un démarreur pour rien........... c'est ?? quoi? :p

 

 

 

http://la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/demarreur/demarreur-test-3.jpg

 

 

** Ceci afin de voir si la tension ne s'écroule pas[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic251WJ

Merci pour votre réponse clair. Je n'ai pas fait de test de voltage tout simplement car je n'ai pas le matos. Je voulais faire les tests avec les moyens du bord. Je sais que je peux acheter le matos, mais avant d'acheter pour rien, je voulais tester avec ce que j'ai. Je vais suivre tes conseils, en empruntant le matériel à un collegue que je vois ce week end. (il habite à 120 km de chez moi). Voilà le pourquoi du comment. Je vous tiens au courant pour la suite. Et encore une fois, merci pour ces conseils clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic251WJ

En ce qui concerne la batterie, elle est ok, vu que j'ai pu tester la batterie de la 206 de ma copine qui est opérationnelle, donc ce n'est pas un problème de batterie. J'ai mis ma batterie dans la voiture de ma copine et elle fonctionne. D'où également le non test de voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Un multimètre c'est le minimum de choses à avoir pour cette fois et pour celles d'après...

Et c'est inférieur à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic251WJ

J'en ai vu à 19 euros minimum, celà dit, comme j'ai eu la chance de tester une autre batterie, je ne vois pas l'utilité d'en acheter un tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'en ai vu à 19 euros minimum, celà dit, comme j'ai eu la chance de tester une autre batterie, je ne vois pas l'utilité d'en acheter un tout de suite.

 

Et s'il faut tester le neiman ( exemple ) tu feras comment ?

 

Je suppose que tu as des tournevis, une clé à molette et quelques clés plates : c'est du même ordre.

Pour un usage comme ça le moins cher est bon ( à partir de 6 € ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic251WJ

Bonjour,

 

Je me suis décidé à aller sous la voiture pour chercher ce démarreur. Je l'a finalement trouvé sur le dessus. Après des recherches, j'ai vu qu'il était possible qu'il y ait un problème de charbons. Et comme je veux tester toutes les possibilités avant d'acheter du matériel, j'ai suivis les conseils d'un autre site. J'ai ouvert le capot, enlevé le cach moteur, et trouvé ce fameux démareur. J'ai tapé 3 bon coup dessus avec une clef à molette, et miracle, elle démarre de nouveau. Le bruit de "rouille" venait sans doute des charbons. Merci quand même pour votre aide. Je sais qu'il ne me reste plus qu'à démonter ce démareur et de changer les charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos328fH

Bonjour,

 

je remonte le sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

Comme Nicoazerty, j'ai un problème de neiman sur ma titine 206 (je la kiffe, je l'adore :love: ) diesel 1.9 de 1999 :

je n'ai plus le retour de la clé après l'allumage du moteur.

Si je laisse la clé au max, je n'ai plus de feu, ni clignotant, ni essuie glace. Et je pense que la batterie doit un peu souffrir.

Je suis donc obligée de faire le "retour" clé moi même en évitant d'éteindre le moteur.

 

Est ce qu'il y a une astuce pour retrouver un neiman normal ?

Ou pas de bol, il en faut un nouveau :non:

 

Pour info, il m'est arrivée une chose très étrange (pour moi). Un soir j'ai réussi à retirer ma clé sans éteindre le moteur. Il faisait nuit les feux étaient allumés. Et sitôt les feux éteints, (clé dans ma main et non sur le contact), la voiture s'est éteinte. Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai fais ça, mais j'ai encore moins compris le phénomène.

 

Est ce un lien avec mon problème de neiman de maintenant ? Si vous avez une ou des explications sur le phénomène (et pas sur mon geste :D ) je suis preneuse.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je remonte le sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

Comme Nicoazerty, j'ai un problème de neiman sur ma titine 206 (je la kiffe, je l'adore :love: ) diesel 1.9 de 1999 :

je n'ai plus le retour de la clé après l'allumage du moteur.

Si je laisse la clé au max, je n'ai plus de feu, ni clignotant, ni essuie glace. Et je pense que la batterie doit un peu souffrir.

Je suis donc obligée de faire le "retour" clé moi même en évitant d'éteindre le moteur.

 

Est ce qu'il y a une astuce pour retrouver un neiman normal ?

Ou pas de bol, il en faut un nouveau :non:

 

Pour info, il m'est arrivée une chose très étrange (pour moi). Un soir j'ai réussi à retirer ma clé sans éteindre le moteur. Il faisait nuit les feux étaient allumés. Et sitôt les feux éteints, (clé dans ma main et non sur le contact), la voiture s'est éteinte. Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai fais ça, mais j'ai encore moins compris le phénomène.

 

Est ce un lien avec mon problème de neiman de maintenant ? Si vous avez une ou des explications sur le phénomène (et pas sur mon geste :D ) je suis preneuse.

 

A bientot

:jap: tu va cramer le démarreur si il ne revient pas ;change ton neiman il est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos328fH

La loose :cry: merci qd même tete de soupapes

 

En fouinant sur le net, je ne trouve pas de kit pour l'année de ma 206.

 

Je trouve des kits pour 206 phase 2.

 

Quels sont les Kits compatibles pour ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos328fH

clé avec puces ou sans puces :??: ,je sais sa gratte http://stkr.es/p/zu2

 

 

J'en sais rien si elle a une puce ou non.

J'appuie juste sur le lion de la clé et hop la voiture s'ouvre ou se ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos328fH

Apres vérification, il n'y a pas de puce. juste un circuit et une pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos328fH

Tu as donc 2 clés : une pour le contact et une pour les serrures des portes + le réservoir.

 

J'ai connu ça avec ma 205 (3 clés serrures portes, contact, et reversoir) :non: j'avais un porte clésss ENORME.

 

Est ce que les pièces du kit neiman (serrure, reservoir etc...+ clés ) de 206 phase 2 c'est adaptable sur une phase 1 ? Je trouve pas de kit 206 phase1.

 

J'ai pensé au système casse auto (changé le système de verrouillage du hayon arrière).

 

 

C'était quoi la différence entre la clé à puce et la clé sans puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos328fH

la casse ma proposer l'ensemble j'en voulais pas

 

serrure, reservoir etc...+ clés

 

je vais aller voir la casse auto alors.

 

Merci pour toutes tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...