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Démareur ou neiman HS ?

 

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 Sujet :

Démareur ou neiman HS ?

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Nic46ng
Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 13:24:21  
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Bonjour,

Je possède une peugeot 206 1.9 D. Modèle utilitaire. Ce matin, j'ai eu un problème pour la démarrer.
Mon neiman a eu un souci il y a 4 mois. Le ressort ne fait plus sont boulot, donc lorsque je démarre, je dois manuellement remettre la clef dans sa position qui permet de ne plus solliciter le démarreur. Après je roule sans problème, et sans risque de casse du démarreur.

Ce matin, je fais la même manip, mais le moteur cale, avec le froid et le vieux diesel (240 000 km), tout est normal. Donc je recommance une deuxième fois, je recale, à la troisième fois, le démarreur réagit comme si il n'y avait plus de jus. Les deux première fois, il fonctionnait vraiment bien, c'est pour ça que je ne pense pas que se soit du à la batterie.

Maintenant, il y a un ptit détail que je trouve bizarre. Quand je démarre normalement, c'est à dire, quand j'attends que le préchauffage se fasse, et que j'essaie de démarrer, il n'y a aucune réaction. Mais quand, je ne tiens pas compte du préchauffage, et que je démarre tout de suite, il y a un petit claquement. Mais bien entendu, le moteur ne démarre pas. Le démarreur ne fait qu'un petit claquement.

Merci pour votre aide.

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tnt47pf
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  1. Posté le 25/10/2010 à 13:36:38  
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essaie de démarrer avec des bons câbles, et tu sauras ou est la panne

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 25/10/2010 à 13:37:11  
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Bonjour,
Test la tension de la batterie quand tu essayes de démarrer.

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Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 13:41:07  
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Oui, j'aimerais bien, celà dit, j'ai pas le matériel. Il est indispensable de le tester ? Si j'ai pas le choix, je vais en acheter un.
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Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 13:42:21  
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tnt67 < Que veux-tu dire par "bon cable" ? Changer le neiman ?

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Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 13:55:59  
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Je démonte le neiman et je fais toucher les deux bons cables, un peut comme si je voulais "voler" la voiture ?

Profil : Routard confirmé
arcturus38
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  1. Posté le 25/10/2010 à 16:11:58  
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T'es sur de ta batterie ?


---------------
www.lechaletdelamarmotte.eu
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 25/10/2010 à 16:23:09  
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Nic46ng a écrit :
Oui, j'aimerais bien, celà dit, j'ai pas le matériel. Il est indispensable de le tester ? Si j'ai pas le choix, je vais en acheter un.
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:oui:
Avec un multimètre 3 à 20€.

Met les pleins phare si ça baisse énormément batterie à plat.

Invité
cg719bc
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  1. Posté le 25/10/2010 à 17:35:19  
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Nic46ng a écrit :
Oui, j'aimerais bien, celà dit, j'ai pas le matériel. Il est indispensable de le tester ? Si j'ai pas le choix, je vais en acheter un.
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Mesures ta batterie avant d'acheter un démarreur  :ange:

Message édité par cg719bc le 25/10/2010 à 17:36:07
Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 20:25:14  
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Les pleins phares je l'ai fait, mais en pleine journée, je n'ai rien vu d'anormal, celà dit, il faut que j'essaie de nuit pour voir réellement si ils fonctionnent correctement. Mais si c'était la batterie, j'aurais du entendre le démarreur tourner de moins en moins vite. Or, il fonctionnait parfaitement, et d'un coup, plus du tout.
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Invité
cg719bc
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  1. Posté le 25/10/2010 à 20:34:38  
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On ne sait même pas si les cosses de batterie ont été vérifiées  :??:

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2010 à 20:41:36  
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il existe des câbles de démarrage
(ce que plus haut j'appelle des "bons câbles)

mais sincèrement j'opte pour le neiman

Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 20:57:45  
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Où trouve-t-on ces câbles de démarrage ?

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Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 21:00:59  
  2. answer
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Petit détail, la veille, quand je démarrais, et quand le moteur entrainait le démarreur, il y avait un bruit bizarre, comme si c'était grippé, un bruit de "rouille". Ce bruit n'intervenait pas pendant que le démarreur tournait, mais que quand le moteur se mettait à démarrer, et à ce moment là, le temps que je remette la clef dans sa position normale, le moteur entrainait un peu le démarreur, et il y avait ce fameux bruit.
Message cité 2 fois
Invité
nic46ng
  1. Posté le 25/10/2010 à 21:01:30  
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Merci en tout cas pour vos réponse, ça fait plaisir.

Invité
cg719bc
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  1. Posté le 26/10/2010 à 20:29:06  
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Nic46ng a écrit :
il y avait un bruit bizarre, comme si c'était grippé, un bruit de "rouille".
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Pour moi la rouille est silencieuse et pernicieuse  :ange:

Tel que tu le décris c'est le bruit du lanceur resté sur la couronne.

...
tnt47pf
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  1. Posté le 26/10/2010 à 20:34:06  
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Nic46ng a écrit :
Petit détail, la veille, quand je démarrais, et quand le moteur entrainait le démarreur, il y avait un bruit bizarre, comme si c'était grippé, un bruit de "rouille". Ce bruit n'intervenait pas pendant que le démarreur tournait, mais que quand le moteur se mettait à démarrer, et à ce moment là, le temps que je remette la clef dans sa position normale, le moteur entrainait un peu le démarreur, et il y avait ce fameux bruit.
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contact du neiman qui est resté "accroché"
le démarreur à continué à être alimenté alors que le moteur était démarré

Message édité par tnt47pf le 26/10/2010 à 20:35:02
Invité
nic46ng
  1. Posté le 26/10/2010 à 20:55:20  
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Oui, celà dit, je me suis mal exprimé, ce bruit de "rouille" ou ce couinement, intervenait le temps que je remettais la clef en position normale, après, il n'y avait plus de bruit puisque le démarreur ne tournait plus, je suis sur à 100% que le démareur n'a pas tourné pendant que je roulais, parce que ça fait un bruit de fou, et il n'y avait aucun bruit quand je roulais, que le temps que je mette la clef en position normale. J'ai pu récupéré une batterie chargée, demain je la met pour voir si c'est la batterie, comme ça je serais fixé sur un point.

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 21:03:23  
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je parie sur le neiman

Invité
nic46ng
  1. Posté le 26/10/2010 à 21:52:23  
  2. answer
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Je pense aussi, de toute façon, il faut que je le change, mais ya t-il un moyen de simuler le démarage sans changer le neiman ?

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 21:59:37  
  2. answer
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oui en faisant toucher un +12 de la batterie sur la commande du démarreur
(petit fil sur le solénoïde du démarreur)
boite au point mort bien sur et contact juste allumé :o
Message édité par tnt47pf le 26/10/2010 à 22:00:04
Invité
nic46ng
  1. Posté le 26/10/2010 à 22:41:23  
  2. answer
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Okey, merci pour l'information, reste plus qu'à trouver ce solénoide du démareur, j'imagine qu'il faut passer sous la 206 ? Donc, avec ces deux techniques, je trouverais d'où viens le problème. Merci pour tout.

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 22:44:25  
  2. answer
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le solénoïde est fixé sur le dos du démarreur, un peu comme un sac d'écolier :lol:

http://www.lda-industry.com/up​loaded/Image/demarreur.jpg
Message édité par tnt47pf le 26/10/2010 à 22:45:14
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 22:46:53  
  2. answer
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d'ailleurs on y voit la languette du petit fil dont je parle

demarreur.​jpg3.

Invité
nic46ng
  1. Posté le 27/10/2010 à 00:25:28  
  2. answer
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D'accord, merci pour tout ces détails, je test tout ça demain, je vous donnerais des nouvelles.

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 27/10/2010 à 10:05:34  
  2. answer
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Nic46ng a écrit :
Les pleins phares je l'ai fait, mais en pleine journée, je n'ai rien vu d'anormal, celà dit, il faut que j'essaie de nuit pour voir réellement si ils fonctionnent correctement. Mais si c'était la batterie, j'aurais du entendre le démarreur tourner de moins en moins vite. Or, il fonctionnait parfaitement, et d'un coup, plus du tout.
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Bonjour,
A deux c'est plus simple!
 :p

Invité
nic46ng
  1. Posté le 27/10/2010 à 10:52:31  
  2. answer
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A deux ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2010 à 20:24:11  
  2. answer
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Suit les conseils de TNT c'est préférable aux imbécibilités de certains ,je cite personne!

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/10/2010 à 10:49:52  
  2. answer
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Nic46ng a écrit :
A deux ?
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Tu as pas compris.

Toi au volant et une autre personne devant les phares!
:bah:

Ca va être dur de trouver la cause du neiman après! :D
Bon si c'est pas un pb de batterie très simple à voir.
 :jap:

Invité
nic46ng
  1. Posté le 28/10/2010 à 22:14:32  
  2. answer
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Okey, je l'ai fait ce soir, ma copine met les plein phare, et moi je regarde, ça éblouis, et pas de changement d'intensité, même après quelques minutes. J'ai changé la batterie, et ça n'a pas démarré. Je ne trouve pas ou est situé le démareur.

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 22:17:50  
  2. answer
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il est fixé sur le bloc moteur et regarde l'embrayage

le neiman il dit quoi ?

le démarreur ce loge dans le carré blanc

1.jpg1198.
Message édité par tnt47pf le 28/10/2010 à 22:23:01
Invité
nic46ng
  1. Posté le 28/10/2010 à 23:00:54  
  2. answer
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Je le démonte demain le neiman, j'ai pas beaucoup d'outils, j'ai du acheter ce qu'il faut déjà pour faire l'échange de batterie. Donc pour le démarreur il n'y a qu'une solution, aller en dessous de la voiture pour le trouver, c'est juste ?

Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 23:08:32  
  2. answer
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manquerait plus qu'il ait explosé la courroie de distri....

le bruit que tu entendais etait les dents du delmarreur qui restaient en contact avec le volant moteur qui lui etait entrainé par le moteur une fois démarré
ce qui n'arrive que lorsque ton neiman est hs en retour ou lorsque on reste enclenché comme un ane sur le demarreur actionné après que le moteur se soit lancé.


pas besoin d ele demonter
as tu tendu un cable electrique entre la cosse + d ela batterie et la petite languette du solenoide?
tu commences par le contact sur la languette et tu demandes a quelqu'un d'autre d'etablir le conatct sur le + batterie sinon ca va faire des etincelles....

tout ca contact mis sur "d" et non sur "a".

au fait les voyants s'allument au tableau lmorsque tu mets le contact?

si rien ne se pâsse
cosses batteries oxydées
demarreur dans le sac.
neiman mourru
Message édité par jeromeb le 28/10/2010 à 23:09:11

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
nic46ng
  1. Posté le 28/10/2010 à 23:24:01  
  2. answer
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Oui, il y a tout les voyants sur le tableau de bord, et non pas encore tendu de câble électrique entre la batterie et le solenoide du démarreur simplement parce que je ne le trouvait pas. Il faut impérativement se mettre sous la voiture pour y accéder non ? Pour la courroie de distri, je doute qu'elle ait pris un coup, à chaque démarrages le démareur était entrainé par le moteur qu'une demie seconde, le temps de remettre la clef à la bonne position. Et le bruit que j'entendais quand je démarrais lorsque le démarreur était entrainé par le moteur, je le répète a changé il y a peu. Il est passé du bruit commun que je connaissait à chaque démarrage, à un bruit de couinement. Le lendemain de ce bruit de couinement, je démarre, ça fonctionne très bien, mais ça cale parce qu'elle a un peu de male quand il fait froid, je redémarre, elle recale, puis à la troisième tentative, plus rien. Le préchauffage se fait normalement, avec le bruit habituel qu'on entend bien quand on ouvre le capot, les voyant s'allument normalement. Quand je zappe le préchauffage, on entent un ptit clique qui a l'air de venir du démarreur, mais quand je fait le préchauffage, et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas ce clique.
Message cité 1 fois
...
tnt47pf
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  1. Posté le 28/10/2010 à 23:26:19  
  2. answer
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Nic46ng a écrit :
Oui, il y a tout les voyants sur le tableau de bord, et non pas encore tendu de câble électrique entre la batterie et le solenoide du démarreur simplement parce que je ne le trouvait pas. Il faut impérativement se mettre sous la voiture pour y accéder non ? Pour la courroie de distri, je doute qu'elle ait pris un coup, à chaque démarrages le démareur était entrainé par le moteur qu'une demie seconde, le temps de remettre la clef à la bonne position. Et le bruit que j'entendais quand je démarrais lorsque le démarreur était entrainé par le moteur, je le répète a changé il y a peu. Il est passé du bruit commun que je connaissait à chaque démarrage, à un bruit de couinement. Le lendemain de ce bruit de couinement, je démarre, ça fonctionne très bien, mais ça cale parce qu'elle a un peu de male quand il fait froid, je redémarre, elle recale, puis à la troisième tentative, plus rien. Le préchauffage se fait normalement, avec le bruit habituel qu'on entend bien quand on ouvre le capot, les voyant s'allument normalement. Quand je zappe le préchauffage, on entent un ptit clique qui a l'air de venir du démarreur, mais quand je fait le préchauffage, et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas ce clique.
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