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[Clio 2] Problèmes éléctriques cliognotant/feux stop

 

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 Sujet :

[Clio 2] Problèmes éléctriques cliognotant/feux stop

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Che14ud
Invité
che14ud
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  1. Posté le 25/10/2010 à 14:29:26  
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Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que ma Clio 2 1.4L 16V (Xtrem édition, Juin 2004) me joue des tours avec le circuit électrique.

Pour résumé :
- Depuis environ 1 an, lorsque je freinait, le voyant anti-brouillard du tableau de bord s'allumait légèrement. J'avoue que je ne m'en suis pas trop inquiété.
- Depuis environ 3 mois, il arrive que ma clé ne soit pas reconnu au démarrage (voyant rouge clignotant de l'anti-démarrage passe au fixe et ne disparait plus). Je suis obligé de bidouiller pour réussir à faire reconnaitre la clé : je freine, tourne le volant, bloque et débloque le néman, ferme et réouvre la voiture à l'aide de l'ouverture centralisée. Au bout d'un moment la clé est à nouveau reconnue.
- Depuis 2 mois je pense (mais je m'en suis rendu vraiment compte que récemment) : lorsque j'ai les feux allumé (veilleuse ou feu de croisement), et que je met les clignotants, j'ai les feux stops (les 3) qui clignotent alternativement avec le clignotant actif. Le clignotant inactif s'allument très légèrement (file de l'ampoule très légèrement rouge). Sur le tableau de bord, les 2 voyants des clignotants clignotent et celui de l'anti-brouillard aussi.

J'ai pas mal fouillé le net à la recherche de solutions mais sans trouver de grande réponse  :non:

J'ai déjà vérifier en vrac :
  • Les masses des 2 optiques arrières : OK
  • Les connecteurs des 2 optiques : j'ai resserré les cosses et toujours pareil. J'ai cependant remarqué que la cosse de la masse avait pris un coup de chaud (légèrement noirci) et je l'ai donc bien gratté.
  • J'ai sortie toutes les ampoules, et les connectiques étaient toutes OK.
  • J'ai essayé de déconnecté un optique puis l'autre : mêmes effets constatés.
  • J'ai vérifié tous les fusibles présents à gauche du volant : tous OK.
  • J'ai trifouillé les connecteurs sous le volant sans oser trop y toucher car j'ai eu le droit au clignotement de la partie afficheur carburant + kilométrage  :sol:

Voilou, je ne sais plus trop où chercher...

Merci d'avance pour votre aide car j'en ai un peu marre de rouler avec un sapin de noël  ;)
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Profil : Pilote addict
turbo323
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2010 à 14:51:07  
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Bonjour,
Ça ressemble fort à une mauvaise masse .
Essayes avec un fil volant, de la borne de masse de la batterie à la masse des feux arrières pour voir si ça change quelque chose .
A+
Message édité par turbo323 le 25/10/2010 à 14:51:42
Invité
qvx87te
  1. Posté le 30/10/2010 à 14:04:29  
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Bonjour,

Après plusieurs tests, il s'avère que c'était bien un problème de masse. J'ai fait un test au voltmètre dans le connecteur et tout était ok mais le problème persistait avec les feux branchés. En mettant le fil de la platine de masse du feu jusqu'à la batterie tout est redevenu normal.

C'était donc un problème dans les connecteurs. J'ai ouvert la petite trap en plastique situé sur leur dessus, et j'ai resserré toutes les cosses et là miracle !

Merci bien pour le coup de main  ;)
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Profil : Pilote addict
turbo323
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 14:50:39  
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Bonjour,
Merci pour le retour d' info .
Bonne route .
A+

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 00:03:48  
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qvX87te a écrit :
Bonjour,

Après plusieurs tests, il s'avère que c'était bien un problème de masse. J'ai fait un test au voltmètre dans le connecteur et tout était ok mais le problème persistait avec les feux branchés. En mettant le fil de la platine de masse du feu jusqu'à la batterie tout est redevenu normal.

C'était donc un problème dans les connecteurs. J'ai ouvert la petite trap en plastique situé sur leur dessus, et j'ai resserré toutes les cosses et là miracle !

Merci bien pour le coup de main  ;)
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Est-ce que ça a aussi résolu le problème de l'anti-démarrage ?

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---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
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Profil : Pilote assidu
billy-stephen
  1. Posté le 04/11/2010 à 00:13:14  
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brokenfoot a écrit :


Est-ce que ça a aussi résolu le problème de l'anti-démarrage ?

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Normalement oui, j'ai eu exactement le même problème sur ma clio 2.2 1.05dci de 2003 il y a presque un an et je l'ai résolu comme ca, mais il y a un symptome bien plus grave que tous ceux la, car DANGEREUX : lorsque l'on circule avec les feux de position (ou croisement ou route) et que l'on active le clignotant, mettons a droite, lorsque l'on freine (normal avant de tourner), la tendance s'inverse : l'éclairage se rétablit presque, a un détail pres, a l'avant et sur le coté, le cligno droit fonctionne, mais a l'arriere c'est le gauche qui s'allume !!!!!!! (une collegue qui roulait derriere moi et qui faisait une partie du trajet à l'identique qui m'avait informé de ca, et vérification faite, c'est vrai :s)

Invité
bts59sq
  1. Posté le 29/11/2011 à 08:31:57  
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qvX87te a écrit :
Bonjour,

Après plusieurs tests, il s'avère que c'était bien un problème de masse. J'ai fait un test au voltmètre dans le connecteur et tout était ok mais le problème persistait avec les feux branchés. En mettant le fil de la platine de masse du feu jusqu'à la batterie tout est redevenu normal.

C'était donc un problème dans les connecteurs. J'ai ouvert la petite trap en plastique situé sur leur dessus, et j'ai resserré toutes les cosses et là miracle !

Merci bien pour le coup de main  ;)
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème, et je suis archi nulle en mécanique auto, est-ce que stp tu peux me dire ou se trouve cette petite trap en plastique des connecteurs dans la voiture ?
Merci d'avance pour ta réponse

plus sous garantie
Profil : Vétéran
pasric
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2011 à 20:58:19  
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La trappe d'accés aux ampoules je pense, le problème de masse se fait au niveau du connecteur, mais pour réparer, le mieux c'est de repasser un fil.
Message édité par pasric le 29/11/2011 à 20:59:19
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:15:50  
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Bonsoir
C'est abordé ici. http://forum-auto.caradisiac.c [...] 411944.htm

Oui, ;)            un non connaisseur peut s'en tirer en ajoutant un fil ""de masse""  Même sans chercher à savoir quel est celui qui est celui de masse dans le conncteur..   Ni aller au connecteur.

Platinedef​euavecmise​masseverti​cal2
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Message édité par ballbearing le 29/11/2011 à 21:18:00
Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:17:39  
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Slt,
Il y a un lot ce soir :D

Invité
vig78dy
  1. Posté le 28/01/2012 à 10:44:21  
  2. answer
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Bonjour,

Clio 2 ph1 janvier 2001 1.4 RXE moteur K7J 113000 Km

j'ai le même genre de symptômes "arbre de Noël" : le voyant "anti-brouillard AR" s'allume qund j'apuie sur le frein, quand je clignote (quel que soit le coté !)

ou quand on passe la marche AR.

Je vais chercher du coté des masses dans les blocs optiques AR et vous tiens au jus.

Pas de problème d'anti-démarrage ....pour le moment !

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2012 à 10:46:48  
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Bonjour

Vois aussi dans ce quie tu décris si des lampes ont été replacées . Possibilité d'une lampe incorrecte. Lampe à un plots mise dans le trou d'une lampe à deux plots.



..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 28/01/2012 à 10:50:22
Invité
jwo14hg
  1. Posté le 16/12/2015 à 18:30:41  
  2. answer
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Salut je rencontre exactement le même problème peu tu me dire ou ce trouve ce boitier et j'ai aussi le moteur qui ne ce coupe pas de temps en temps en enlevant la clef de contact merci d'avance une photo serais la bienvenue je m'y connait un peu mais je dois dire que comme beaucoup je répugne a toucher le faisceau électrique...

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Invité
jwo14hg
  1. Posté le 01/01/2016 à 17:54:14  
  2. answer
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Bonjour je ne sait pas ou poster cette question mon capot de clio 2 ne s'ouvre plus et je doit mettre du Start pilote et je voudrais savoir ou je peu le mettre de l'extérieur de la voiture

Invité
yan52pt
  1. Posté le 05/04/2016 à 11:01:18  
  2. answer
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ballbearing a écrit :

Bonsoir
C'est abordé ici. Pb feux arrière clio 2 phase 1

Oui, ;) un non connaisseur peut s'en tirer en ajoutant un fil ""de masse"" Même sans chercher à savoir quel est celui qui est celui de masse dans le conncteur.. Ni aller au connecteur.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] tical2.jpg
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Bonjour, j'ai eu des soucis de cablages des massses en changeant mes feux, donnant les même symptômes, car il y avait une différence de cablage des feux arrières entre clio phase 1 et phase 2, du coup mes feux diffèrents de ceux posté précédement... voir image feuxARClio2P1-2Voir l'image en grand0 vote

Invité
kon75eu
  1. Posté le 23/07/2016 à 11:55:27  
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Bonjour,
C'est les meme problem come vous ( Problèmes éléctriques cliognotant/feux stop )

Invité
kon75eu
  1. Posté le 23/07/2016 à 21:37:49  
  2. answer
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Che14ud a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que ma Clio 2 1.4L 16V (Xtrem édition, Juin 2004) me joue des tours avec le circuit électrique.

Pour résumé :
- Depuis environ 1 an, lorsque je freinait, le voyant anti-brouillard du tableau de bord s'allumait légèrement. J'avoue que je ne m'en suis pas trop inquiété.
- Depuis environ 3 mois, il arrive que ma clé ne soit pas reconnu au démarrage (voyant rouge clignotant de l'anti-démarrage passe au fixe et ne disparait plus). Je suis obligé de bidouiller pour réussir à faire reconnaitre la clé : je freine, tourne le volant, bloque et débloque le néman, ferme et réouvre la voiture à l'aide de l'ouverture centralisée. Au bout d'un moment la clé est à nouveau reconnue.
- Depuis 2 mois je pense (mais je m'en suis rendu vraiment compte que récemment) : lorsque j'ai les feux allumé (veilleuse ou feu de croisement), et que je met les clignotants, j'ai les feux stops (les 3) qui clignotent alternativement avec le clignotant actif. Le clignotant inactif s'allument très légèrement (file de l'ampoule très légèrement rouge). Sur le tableau de bord, les 2 voyants des clignotants clignotent et celui de l'anti-brouillard aussi.

J'ai pas mal fouillé le net à la recherche de solutions mais sans trouver de grande réponse :non:

J'ai déjà vérifier en vrac :
  • Les masses des 2 optiques arrières : OK
  • Les connecteurs des 2 optiques : j'ai resserré les cosses et toujours pareil. J'ai cependant remarqué que la cosse de la masse avait pris un coup de chaud (légèrement noirci) et je l'ai donc bien gratté.
  • J'ai sortie toutes les ampoules, et les connectiques étaient toutes OK.
  • J'ai essayé de déconnecté un optique puis l'autre : mêmes effets constatés.
  • J'ai vérifié tous les fusibles présents à gauche du volant : tous OK.
  • J'ai trifouillé les connecteurs sous le volant sans oser trop y toucher car j'ai eu le droit au clignotement de la partie afficheur carburant + kilométrage :sol:

Voilou, je ne sais plus trop où chercher...

Merci d'avance pour votre aide car j'en ai un peu marre de rouler avec un sapin de noël ;)
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Bonjour,
j'ai probleme électricque clignotant et feu stope (clio 2)lorsque je freinait, le voyant anti-brouillard du tableau de bord s'allumait légèremen. les feux allumé (veilleuse ou feu de croisement), et que je met les clignotants, j'ai les feux stops (les 3) qui clignotent alternativement avec le clignotant actif. Le clignotant inactif s'allument très légèrement (file de l'ampoule très légèrement rouge). Sur le tableau de bord, les 2 voyants des clignotants clignotent et celui de l'anti-brouillard aussi. Merci

Profil : Pilote d'essai
sho0x
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 00:06:10  
  2. answer
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Bonjour à tous :hello: [:massi11] !

je post ma question ici car je ne vois pas d'autres sujets traitant mon probleme dans la recherche du forum .....


Voilà,en remontant un embrayage neuf sur une clio 2 phase 1,quand j'ai rebranché tous les faisceaux moteurs ainsi que le calcu',boitier prechauff' ect,
j'ai rebranché la batterie et je l'ai mise en route,mais là est arrivé quelque chose de bizzard,j'ai le voyant de l'abs affiché,le fameux voyant SERV,
mais j'ai aussi le voyant STOP rouge mais aussi un dernier voyant mais dans la notice du vehicule il n'y a rien qui parle de ce voyant inconnu :??: [:feel-31:9] !!

comme breve description de ce voyant,le voyant est rouge et fixe (donc important ?) est ressemble à la letre " H " mais couché et il y a 2 tout petits traits à l'interieur et 2 petites fleches au dessus et en dessous de ce voyant,je n'ai encore jamais vu ce voyant là auparavent sur tous les vehicules donc j'ai fais l'entretien :??: ..............


j'ai fais un petit montage photo rapidement,c'est exactement le voyant que je vois et je ne sais pas en quoi il correspond,c'est peut etre un faisceau au mauvais branchement
ou un capteur mal branché


voyant rougevoyant rougeVoir l'image en grand0 vote


par contre,avant de faire la reparation,le vehicule ne fesait aucuns bruits,j'ai maintenant un bruit venant des bougies de préchauff' (dans leur faisceau)
(un gresillement electronique qui se coupe 10 secondes après le moteur en marche,et comme un petit couinement quand j'eteinds le contact et quand je remets le contact puis disparait mais revient systematiquement à chaque arret et redemarrage,et j'ai l'impression que le moteur ne donne pas une acceleration franche quand on ecrase les gaz à l'arret.

à votre avis d'ou peut venir le probleme,là je nage completement :??: ...............


merci d'avançe pour votre aide precieuse :jap: !!
Message édité par Sho0x le 25/08/2016 à 00:07:40

---------------
" Ambition is a dream with a v8 engine " - Elvis Presley
Invité
nab18pg
  1. Posté le 22/10/2016 à 21:40:16  
  2. answer
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Bonsoir j'ai un problème sur ma clio campus 1.5 dci 2008 feux de stop-position clignotant feux de recule et miroir coté droit ne fonctionne plus le reste et ok

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2016 à 00:55:34  
  2. answer
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-
"""feux de stop-position clignotant feux de recule et miroir.......... coté droit"""

Bonsoir :)

J'interprète peut être mal la mention ""côté droit" . Et sur ce qui fonctionne et qui ne fonctionne pas parmi les AV et les AR
Plus de précisions STP?
Message édité par ballbearing le 23/10/2016 à 01:47:01
Invité
nab18pg
  1. Posté le 26/10/2016 à 14:00:38  
  2. answer
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Merci pour votre réponse


oui c bien côté droit (feux de stop et possition marche arrière clinoteur et miroir électrique côté droit ) tous le reste march

Invité
meg26ez
  1. Posté le 28/01/2017 à 09:11:51  
  2. answer
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bonjour
Même problème pour ma clio tout clignote et anti démarrage qui déconne
Ou se trouve le boîtier avec les connecteurs svp
J'aimerai vérifier le serrage des cosses
Merci

Invité
  1. Posté le 18/11/2017 à 19:35:57  
  2. answer
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Moi ça clignotait de partout derrière, très joli mais pas très sécuritaire...
Il suffit effectivement d'ajouter un fil de masse et tout re-fonctionne nickel !!!
J'ai opté pour la solution de coincer le bout de fil entre le culot d'une lampe et son socle (très facile) et l'autre bout bien coincé sous une grosse vis du coffre : impeccable ! Merci !

Profil : Nouveau membre
dn01
  1. Posté le 17/06/2018 à 17:17:18  
  2. answer
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Che14ud a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que ma Clio 2 1.4L 16V (Xtrem édition, Juin 2004) me joue des tours avec le circuit électrique.

Pour résumé :
- Depuis environ 1 an, lorsque je freinait, le voyant anti-brouillard du tableau de bord s'allumait légèrement. J'avoue que je ne m'en suis pas trop inquiété.
- Depuis environ 3 mois, il arrive que ma clé ne soit pas reconnu au démarrage (voyant rouge clignotant de l'anti-démarrage passe au fixe et ne disparait plus). Je suis obligé de bidouiller pour réussir à faire reconnaitre la clé : je freine, tourne le volant, bloque et débloque le néman, ferme et réouvre la voiture à l'aide de l'ouverture centralisée. Au bout d'un moment la clé est à nouveau reconnue.
- Depuis 2 mois je pense (mais je m'en suis rendu vraiment compte que récemment) : lorsque j'ai les feux allumé (veilleuse ou feu de croisement), et que je met les clignotants, j'ai les feux stops (les 3) qui clignotent alternativement avec le clignotant actif. Le clignotant inactif s'allument très légèrement (file de l'ampoule très légèrement rouge). Sur le tableau de bord, les 2 voyants des clignotants clignotent et celui de l'anti-brouillard aussi.

J'ai pas mal fouillé le net à la recherche de solutions mais sans trouver de grande réponse :non:

J'ai déjà vérifier en vrac :
  • Les masses des 2 optiques arrières : OK
  • Les connecteurs des 2 optiques : j'ai resserré les cosses et toujours pareil. J'ai cependant remarqué que la cosse de la masse avait pris un coup de chaud (légèrement noirci) et je l'ai donc bien gratté.
  • J'ai sortie toutes les ampoules, et les connectiques étaient toutes OK.
  • J'ai essayé de déconnecté un optique puis l'autre : mêmes effets constatés.
  • J'ai vérifié tous les fusibles présents à gauche du volant : tous OK.
  • J'ai trifouillé les connecteurs sous le volant sans oser trop y toucher car j'ai eu le droit au clignotement de la partie afficheur carburant + kilométrage :sol:

Voilou, je ne sais plus trop où chercher...

Merci d'avance pour votre aide car j'en ai un peu marre de rouler avec un sapin de noël ;)
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Bonjour j'avais aussi les 2 clignotants qui font allumer les feux stop et le voyant de feu ar de brouillard
grâce aux forums, j'ai contrôlé les masses sur les connexions des porte-ampoules des feux arrières.

Chaque fiche était corrodée suite à un échauffement (il semble que le fil soit trop petit en diam. pour assumer pendant des années la masse de tous les feux arrières de Clio. Merci les ingénieurs et les acheteurs qui en voulant gagner un millième de centime d'euro nous mettent nous clients dans la panade avec le risque d'accident a la clef, sans oublier le refus de contrôle technique etc..
- il faut déposer les feux
- déconnecter les prises noires

- les ouvrir avec un tout petit tournevis

- et une fois les deux fiches nettoyées en les grattant (mâles et femelles bien sur)

- resserrer les fiches femelles dans les connecteurs noirs (coté voiture)car en chauffant le plastique a un peu fondu pour assurer un contact de qualité.
- Si les fiches noires ont trop chauffées, le plastique risque d'avoir trop fondu et là il faut changer les connecteurs noirs ou a minima tirer une masse du porte ampoule au fil noir coté voiture avec une cosse de liaison.
Encore félicitations et un grand merci aux ingénieurs de Renault (il y a des claques qui se perdent) ce n'est pas eux qui doivent payer la réparation et la contre visite.
Bon courage a tous

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2018 à 17:38:14  
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dn01 a écrit :

- resserrer les fiches femelles dans les connecteurs noirs (coté voiture)
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Bonjour
Merci de ne pas colporter cette solution foireuse sur un problème endémique d'un connecteur merdique mal conçu qui recommencera.
Cet incident affectant un tas de marques.
Et rien à remplacer... La solution est de tirer un fil de masse. :jap:

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Message édité par ballbearing le 17/06/2018 à 17:50:12
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  1. Posté le 17/06/2018 à 17:45:13  
  2. answer
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Bonsoir,
Rien de tel que la MASSE , elle est foireuse à tout bout de champ.
Si elle passe par les roulements , c'est encore pire.

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