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Mécanique / Électronique

coussinet de bielle clio2 1.9d


Invité §mat402Yu

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Invité §mat402Yu

bonsoirs a tous je dois changer les coussinets de bielle sur une clio 2 phase1 1.9d de 1998 elle a 220000km le proprio n'avait pas fait la vidange depuis longtemps quand j'ai ouvert le bouchon de vidange l'huile était très très épaisse ça sent pas bon du tout j'ai lever le berceau cette après midi ce weekend j'ouvre le carter d'huile pour voir les dégâts quand penser vous?

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Invité §jll002MC

Je pense que tu as des € à dépenser, ce moteur est très solide alors si tu as du tps à passer .......et quant à l'odeur, ce n'est pas le parfum préféré de mon épouse.

 

Bonne soirée

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Invité §mat402Yu

j'ai eu de grosse difficultés pour retirer les boulons du carter j'en ai 7 qui son carrément mort les têtes n'ont plus de forme l'ancien proprio a du déjà essayer de l'ouvrir j'ai du acheter un extracteur pour pouvoir les sortir je mettrais les photos ce soir

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Invité §mat402Yu
30102010081.jpg voila le massacre et en plus j'en ai encore 4 a sortir mais j'avais pas la bonne douille :pfff:
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Invité §mat402Yu

bon c'est fini mais le moteur claque encore quand j'ai sortie les coussinets sur le cylindre 1 ils étaient aussi épais que du papier a cigarette et le vilo été un peu rayer

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Invité §exp832Oz

Salut,

si la coquille est comme tu l'as décrite, le vilebrequin est mort, tu aurais dû mesurer.

 

A+

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Invité §mat402Yu

c'est vrai mais la personne pour qui je l'ai fait été presser et ne voulais pas trop mettre d'argent tu pense qu'il faut que je le change combien ça peut couter un vilo

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Invité §exp832Oz

Le vilo? très cher, et la main d'œuvre pour le remplacer encore plus!

 

Je ne sais pas, en fait, voir avec Renault.

A+

 

 

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Invité §gre566mT

c'est claquements ce distingue comment ?

ca cogne dans le bas moteur ?

 

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Invité §exp832Oz

Alors là, c'est clair............... et garder les restes comme pièces détachées.

A+

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Invité §mat402Yu

change de moulin ça c'est la solution des féniens quand a toi ryder le proprio voulais faire comme ça ce n'est pas ma voiture tu veut que je lui dise quoi

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Invité §exp832Oz

Il faut remplacer le moteur par un occasion, le prix du vilebrequin et des pièces va vite te convaincre, et en occasion, trouver un vilebrequin sans moteur autour, tu oublies.

 

Vilebrequin, coquilles de bielles, coquilles de paliers, boulons de bielles pochette de joints et simmer, boulons du volant moteur, distribution... 3 ou 4 bricoles.

A+

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Oh oui ca va très vite :D

N'oublie pas pour ton moteur d'occase

Changer les filtres,

Un bel embrayage tout neuf, ça serait balo de tout redémonter dans 10 000KM

Une distrib toute neuve + Pompe à eau , Moteur démonté ca va mieux et tu es tranquille

Les fluides

et du courage :p

J'crois c'est tout :ange:

 

 

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Invité §gre566mT

Il faut remplacer le moteur par un occasion, le prix du vilebrequin et des pièces va vite te convaincre, et en occasion, trouver un vilebrequin sans moteur autour, tu oublies.

 

Vilebrequin, coquilles de bielles, coquilles de paliers, boulons de bielles pochette de joints et simmer, boulons du volant moteur, distribution... 3 ou 4 bricoles.

A+

 

il sens fout c'est pas la sienne [:greendy:10]

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Invité §gre566mT

ca vaudrai "économiquement" plus le coup de remplacer le moteur.

après chacun fait comme il l'entend

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De toute façon si un coussinet a autant mangé que tu le dis le reste du circuit d'huile doit pas être genial.Visiblement c'est une voiture pas entretenue ou très mal.

 

C'est peut être du boulot de fainéant de changer directement le moteur mais y a un moment où il faut regarder les choses en face.

 

De plus un vilo d'occase tu sais pas s'il a deja été rectifié ou pas.Et tu recommence ce que tu as deja fais sur le moteur hs : coussinets de bielles et paliers et vu le "graissage" dont tu parles les paliers d'arbre à cames doivent pas être très beaux.

 

Pour moi c'est economie de temps et d'argent de changer le moteur.En plus si t'as changé la pompe à eau recemment sur le bloc hs tu peux la recuperer,etc...

 

J'ai l'impression que tu as mal pris nos reponses mais c'est dans ton interet que l'on repond... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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De toute façon si un coussinet a autant mangé que tu le dis le reste du circuit d'huile doit pas être genial.Visiblement c'est une voiture pas entretenue ou très mal.

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif , ca veut rien dire, les coussinets de mon blocs sont HS (à 240 000km environ), malgré de l'huile de synthèse changée tous les ans. Un problème de pompe à huile ou de pression peut être à l'origine des coussinets HS.

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Invité §mat402Yu

non c'est bon c'est juste un petit dur la distri qui faisait un bruit de claquement ça été remis en place aujourd'hui elle tourne très bien pas un bruit pas de fumée et contrôler par un mécano

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Invité §exp832Oz

Sans vouloir être négatif, si le vilebrequin est marqué, la réparation aura un temps très limité.

Ce serait gentil de nous tenir au courant.

A+

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Invité §mat402Yu

ok le mécano m'a dit la même chose mais pas sur ça peut tenir il n'était pas si marquer que ça a voir, mais comme je le disais ce n'était pas ma voiture je me suis retrouver le dos au mur en plus pour une personne que je connais bien je lui ai fais confiance il m'a dis qu'il n'avait pas rouler quand elle claquais il avait commander les pièces avant le démontage donc plus le choix on vera

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Invité §exp832Oz

On verra, en effet, mais ce serait sympa de nous tenir au courant, surtout pour ceux qui cherchent des informations, même dans 2 mois.

Bonne chance de toutes façons

A+

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Invité §Coo048kS

matis tu n'a pas plus d’info sur les coussinets de bielle

démontage remontage??

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