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Seat

Problème démarrage seat ibiza essence année 96


Invité §gas087zS

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Invité §gas087zS

Bonjour!

 

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire pour ma seat ibiza: j'ai du mal à la démarrer tous les jours, avant de sortir il faut essayer la démarrer au moins 15mn avant et la laisser tourner pendant un certain temps.

Quand on la démarre, il faut tourner le contact au moins 3 à 4 fois jusqu'à user la batterie parfois sans qu'elle decide de démarrer, et quand elle arrive à démarrer , au bout de 3mn, elle s'éteint toute seule. Je précise que: quand elle démarre, il ya beaucoup d'eau qui sort de l'échappement et sent beaucoup de l'essence (en démarrant) aussi.

On a déjà changé: tous les faisseaux; les 4 bougies; la tête de delco et le rotor et maintenant je ne sais plus d'où vient ce problème de démarrage. Après quand elle roule, elle roule vraiment nickel sans problème et même rédemarrer facilement au 1/4 de tour le fondement du problème c'est vraiment le 1er démarrage du jour (ça peut être le matin mais ça peut être dans l'après midi aussi).

 

Si vous pouvez me donner un peu d'idée sur la panne, j'en suis vraiment reconnaissant et je vous remercie d'avance. Si je peux éviter le garage ce serait vraiment l'idéal car j'ai déjà depensé pas mal de sous jusqu'à maintenant et là j'en peux plus.

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Bonjour,

 

c'est quelle cylindrée, puissance ?

 

Ca peut être un souci de sonde de température moteur.

Mais aussi de neiman.

Quand tu as du mal à démarrer, actionne ton klaxon pendant que le démarreur tourne.

Si le klaxon ne marche pas, c'est le contacteur électrique du neiman qui est HS, et empêche l'allumage et l'injection de se produire pendant le démarrage.

 

Vérifie aussi que la pompe à essence ronronne dans le réservoir quand tu mets le contact.

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Invité §gas087zS

Bonsoir,

 

Merci pour ta reponse. C'est une 6CV, pour la cylindrée c'est vide sur la carte grise,

Je vais essayer tes conseils demain étant donné qu'il est tard (trouble de voisinage :( ) et reviendrai au plus vite sur le forum

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Invité §gas087zS

Bonjour!

 

Désolé bob bimon mais je ne vois non plus le type de moteur, on m'a dit que c'est peut être derrière dans le coffre mais il n'y a que la référence de couleur de la voiture dedans.

Aujourd'hui, en voulant essayer ce que tu m'avais dis elle a demarré d'un coup mais s'éteint au bout d'1mn et rédemarre facilement. En fait, plus l'interval de l'arrêt de la voiture est court, ex: j'ai sorti avec hier vers 21H, on a beaucoup plus de chance après (le lendemain) qu'elle démarre 1/4 de tour, et plus l'arrêt est long il faut s'armer de patience pour qu'elle démarre le lendemain.

:cry::cry::cry::cry::cry:

ON est en train de voir la bobine d'allumage comme gwenTXE l'a indiquée.

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Invité §gas087zS

Slt,

Bobine d'allumage fendue ?

 

 

Bonjour!

 

Bobine vérifée et elle n'est pas fendue :non:

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Invité §gas087zS

Alors si tu as le type moteur, c'est mieux (toujours sur la carte grise).

 

On a regardé dans le capot de la voiture et on a pris note ces références suivantes:

SEAT

VSSZZZ6KZTR244295

 

Version 6K4AEX2

Motor AEX

 

J'apporte quelques renseignements en plus si cela pourrait être utile

SEAT IBIZA FELINA, date de mise en circulation 1996 et elle a 184.000Km au tableau et c'est une à essence bien sûr, je crois qu'elle fait 1.4L

 

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Eh ben voilà :) type = AEX

 

Faut faire le test du klaxon dans la période où tu n'arrives pas à démarrer du 1er coup.

Sinon le test est sans intérêt.

 

Vérifie aussi que la pompe à essence ronronne dans le réservoir quand tu mets le contact.

Quand le moteur se coupe tout seul, est-ce que les voyants batterie et huile s'allument ? (ne pas toucher à la clé de contact au moment de la coupure, pour pouvoir voir les voyants s'allumer).

 

S'ils s'allument, le neiman est OK.

Je pense alors à la sonde de témpérature moteur.

Tu as un ohmètre pour la contrôler ? (un multimètre)

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Invité §gas087zS

Eh ben voilà :) type = AEX

 

Faut faire le test du klaxon dans la période où tu n'arrives pas à démarrer du 1er coup.

Sinon le test est sans intérêt.

 

Vérifie aussi que la pompe à essence ronronne dans le réservoir quand tu mets le contact.

Quand le moteur se coupe tout seul, est-ce que les voyants batterie et huile s'allument ? (ne pas toucher à la clé de contact au moment de la coupure, pour pouvoir voir les voyants s'allumer).

 

S'ils s'allument, le neiman est OK.

Je pense alors à la sonde de témpérature moteur.

Tu as un ohmètre pour la contrôler ? (un multimètre)

 

;) Super! j'ai appris une chose, au moins je connais le type de mon moteur. Oui! la pompe à essence ronronne et on sent beaucoup de l'essence surtout quand on peine à la démarrer.

Non! je n'ai pas de multimètre :non:

Oui! les voyants batterie et huile s'allument quand le moteur se coupe tout seul.

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Invité §gas087zS

OK. Donc, tant qu'on a pas validé le neiman par le test klaxon, je penche pour l'instant pour un souci de la sonde température moteur.

 

Fais-toi prêter un multimètre (sinon 10€ en bricolage).

 

D'accord, j'ai pris note. POur le test klaxon il faut attendre demain car comme elle a demarré ce matin, toute la journée elle va redemarrer sans problème, sinon demain matin comme d'habitude, je vais galérer pour la démarrer et je vais faire ce test de klaxon, en même temps je vais voir le multimètre.Merci déjà pour ces quelques conseils ;)

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Invité §gas087zS

Alors ce test ?

 

Bonsoir!

 

Le test a été fait, le klaxon fonctionne bien durant les 5 tentations de démarrage, pendant ces 5 fois là; deux fois la voiture s'est éteinte toute seule et je confirme encore que les voyanys huile et batterie restaient allumé. Je n'ai pas pu avoir le multimètre car j'ai repris le travail et ma femme ne voulaait pas trop s'aventurer loin avec sa voiture étant donné ce problème de démarrage, nous habitons dans une petite village loin des magasins de bricolage et la voiture qui pose de problème c'est la sienne.Heureusement au bout de 5 é fois, ma femme arrive à faire tourner la voiture sans user la batterie pour pouvoir déposer le petit à l'école. C'est une vraie galère, je ne sais plus quoi faire :non::(:cry:

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Le contacteur de neiman est donc OK.

 

Avant de penser à la sonde, je pense à un souci d'allumage au niveau sonde Hall du delco (ou la bobine quand même, qui aurait des vapeurs).

Tu vas donc procéder au test suivant qui ne demande pas de multimètre :

 

- à dérouler pendant la panne (impossibilité de démarrer)

- Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

- lancer le démarreur (pendant la panne) => si pas d'étincelle, souci d'allumage !

- dans ce cas, placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils qu'on aura déconnecté (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

 

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, la Sonde HAll du delco est HS. => remplacer le delco en entier.

Sinon, bobine HS.

 

Bonne chance.

 

 

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Invité §gas087zS

Le contacteur de neiman est donc OK.

 

Avant de penser à la sonde, je pense à un souci d'allumage au niveau sonde Hall du delco (ou la bobine quand même, qui aurait des vapeurs).

Tu vas donc procéder au test suivant qui ne demande pas de multimètre :

 

- à dérouler pendant la panne (impossibilité de démarrer)

- Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

- lancer le démarreur (pendant la panne) => si pas d'étincelle, souci d'allumage !

- dans ce cas, placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils qu'on aura déconnecté (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

 

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, la Sonde HAll du delco est HS. => remplacer le delco en entier.

Sinon, bobine HS.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour!

 

Je vous remercie beaucoup pour les conseils. Je vais procéder à ces tests demain matin car ce matin en voulant déposer mon fils à l'école, la voiture à demarré au quart de tour d'après le dire de ma femme (la pauvre! quel stress à chaque fois avant de démarrer cette bagnole :cry: ), celà est peut être du le fait que je suis sorti très tard hier soir avec ,vers 21H pour faire de l'essence pour elle, donc la voiture a tourné assez tard! c'est très mystik! Je vais suivre à la lettre vos conseils demain après le boulot et je vous tiendrai au courant;

Merci encore ;)

 

 

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Invité §gas087zS

:jap:

 

Bonjour!

 

On a procedé au test car la voiture ne démarrait pas et voilà ce que ça a donné:

- on a mis l'extrémité du cäble retirée de la tëte de delco et placée à quelques millimètres d'une masse comme vous l'avez indiqué, et remis le contact.

RESULTAT: ça a donné de l'étincelle, beaucoup même, donc si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, dans ce cas il faut changer le delco entier? ça va coûter hyper cher ça non?

J'ai insisté comme d'habitude et elle a fini par démarrer :??::(

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ATtention aux conclusions trop hâtives !

Tu as mal lu la procédure, regarde :

- lancer le démarreur (pendant la panne) => si pas d'étincelle, souci d'allumage !

 

1- as-tu lancé le démarreur ? Mettre le contact ne suffit pas.

2- si tu as eu des étincelles, il n'y pas de souci d'allumage !

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Invité §gas087zS

ATtention aux conclusions trop hâtives !

Tu as mal lu la procédure, regarde :

- lancer le démarreur (pendant la panne) => si pas d'étincelle, souci d'allumage !

 

1- as-tu lancé le démarreur ? Mettre le contact ne suffit pas.

2- si tu as eu des étincelles, il n'y pas de souci d'allumage !

 

 

 

 

Bonjour!

 

Voilà ce que j'avais procedé: moi devant sous le capot de la voiture tenir le câble à quelques mètre d'une masse, et ma femme à l'intérieur de la voiture mettre le contact et faire démarrer la voiture et c'est là que j'ai pu constaté les étincelles.

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A quelques millimètres j'espère, sinon tu as un tazer sous ton capot. :D

 

Donc, en conclusion, l'allumage est dédouané.

 

Il faut passer au contrôle de la sonde de température avec un ohmètre.

Tu l'as ?

 

procédure :

 

Il faut déconnecter le connecteur carré à 4 fils situé sur une pipe d'eau sur la droite de la culasse (en se tenant dos à la route) : c'est celle de la sonde de température eau moteur.

Il faut contrôler cette sonde à l'ohmètre : on doit lire 2500 ohms à +20°C (moteur froid).

Une sonde HS va donner plusieurs dizaines de milliers d'ohms, voire même l'infini.

 

on effectue les mesures entre 2 broches parmi 4 (en général au hasard : haut/bas ou droite/gauche; il y a en fait 2 sondes : une pour l'aiguille du tableau de bord, l'autre pour le calculateur).

 

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

La sonde ressemble à ceci :

http://www.vagdiscount.com/osc/images/sontemeauvr6l.jpg

 

Et voici les courbes de calibration :

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg.90acc26492c4ed5caf3e8e5cc8075874.jpg

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Invité §gas087zS

Bonsoir!

 

 

 

:(:(:(:(:(

:??::??::??::??:

 

Je l'ai pas encore le multimètre, pris par le boulot.

 

Hanté par l'idée d'acheter le delco, j'ai verifié tous les composants et les têtes (delco) sont vraiment souillées, j'ai nettoyé et seché et la voiture a pu demarré au quart de tours :??: est-ce une simple coincidence? on vera encore demain si la voiture va démarrer au quart de tour demain. Entre temps j'ai demandé un multimètre à un copain, pour lui c'est du chinois mais il va essayer d'en trouver un. Je procéderai au prochain de test de ohmètre comme vous l'avez indiqué et je vous tiendrai au courant du resultat dès que je peux ;) . Merci pour vos aides :)

 

A quelques millimètres j'espère, sinon tu as un tazer sous ton capot. :D

 

Donc, en conclusion, l'allumage est dédouané.

 

Il faut passer au contrôle de la sonde de température avec un ohmètre.

Tu l'as ?

 

procédure :

 

Il faut déconnecter le connecteur carré à 4 fils situé sur une pipe d'eau sur la droite de la culasse (en se tenant dos à la route) : c'est celle de la sonde de température eau moteur.

Il faut contrôler cette sonde à l'ohmètre : on doit lire 2500 ohms à +20°C (moteur froid).

Une sonde HS va donner plusieurs dizaines de milliers d'ohms, voire même l'infini.

 

on effectue les mesures entre 2 broches parmi 4 (en général au hasard : haut/bas ou droite/gauche; il y a en fait 2 sondes : une pour l'aiguille du tableau de bord, l'autre pour le calculateur).

 

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

La sonde ressemble à ceci :

http://www.vagdiscount.com/osc/images/sontemeauvr6l.jpg

 

Et voici les courbes de calibration :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg

 

 

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Invité §gas087zS

Bonjour!

 

 

:( Autant pour moi, c'était ma femme qui avait redigé le précedent post et je n'ai pas pu vérifier ce qu'elle avait écrit :( : ce ne sont pas les têtes de delco que j'avais nettoyées celles là sont neuves y compris le rotor mais c'est sur le delco lui même que je me suis acharné :pfff:il y avait pleins de trucs noirs et c'était vraiment encrassé, heureusement que j'avais une bombe spéciale pour le nettoyer.

 

La voiture a demarré au quart de tours ce matin mais je ne vais quand même pas siffler de joie dès maintenant, j'ai galeré tellement qu'il m'est difficile à croire qu'un coup de chiffon et une bombe spéciale suffisait pour tout remettre en ordre, sauf si on me le confirme :(

 

 

Sale comment la tête de delco ?

Parce que, selon tes dires, les étincelles étaient de bonne qualité...

 

 

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Invité §gas087zS

Tu l'as nettoyé comment le delco ? Complètement démonté ?

 

Je l'ai demonté complètement! :(

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Invité §gas087zS

Je suis surpris aussi qu'un nettoyage interne ait pu jouer (je parle pas de la partie étincelles de la tête, mais de la partie sonde Hall, réputée étanche).

 

on va voir si elle continue à démarrer sans problème demain :ange: si c'est le cas je serai heureux :p j'en ai tellement depensé pour la voiture de ma femme et la mienne, j'ai eu ma dose :non:

 

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Invité §gas087zS

Je suis surpris aussi qu'un nettoyage interne ait pu jouer (je parle pas de la partie étincelles de la tête, mais de la partie sonde Hall, réputée étanche).

 

 

Bonsoir!

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Rebelotte, retour aux cases de départ!

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Invité §31V520LG

Bonsoir!

 

 

 

:( :( :( :( :(

:??: :??: :??: :??:

 

Je l'ai pas encore le multimètre, pris par le boulot.

 

Hanté par l'idée d'acheter le delco, j'ai verifié tous les composants et les têtes (delco) sont vraiment souillées, j'ai nettoyé et seché et la voiture a pu demarré au quart de tours :??: est-ce une simple coincidence? on vera encore demain si la voiture va démarrer au quart de tour demain. Entre temps j'ai demandé un multimètre à un copain, pour lui c'est du chinois mais il va essayer d'en trouver un. Je procéderai au prochain de test de ohmètre comme vous l'avez indiqué et je vous tiendrai au courant du resultat dès que je peux ;) . Merci pour vos aides :)

 

Bonjour ... Voila aussi ce schéma pour la sonde d'eau double ... Mon croquis comprend a la fois le brochage et la courbe des 1/2 sections de la sonde double ou une moitié de sonde donne l'info a l'aiguille du tableau de bord et l'autre moitié donne l'info au calculateur ou par grand froid la valeur ohmique plus élevé active aussi par l'info le starter automatique de la voiture en dopant le moteur par plus d'injection d'essence dans le moteur ... Bon je rappelle aussi que le moteur AEX est un moteur 1.4 i a commun rail disposant de 4 x injecteurs ( un par cylindre ) ils sont commandés électroniquement par le calculateur ... Fonctionnement la pédale accélérateur dose l'entrée d'air admission via le boitier papillon qui est qu'un simple robinet d'ouverture d'air ( + ou - ) Ensuite le calculateur cherche a obtenir un lambda de 1 et dose donc le dosage de l'essence subtil pour respecter le rapport de 14,7 entre la masse air / carburant soit donc = lambda = 1 . Pas plus compliqué ... Bon attention au capteur Hall si la bobine ne donne pas d’étincelle ... Dans ce cas pas la peine de changer l'allumeur il suffit de changer le hall ... Voila pour la sonde temperature ... http://club.caradisiac.com/31v [...] to_5746736 Et pour le Hall et l'allumeur les pieces voila le lien ... http://club.caradisiac.com/31v [...] 56980.html ... Bon je reprend aussi une personne qui dit il faut approcher le fil de la bobine a quelques millimètres ... Désolé quelques millimètres peut donner un mauvais allumage ... Lol la sortie bobine est de environ 30 000 Volts et sachant que 10 000 volts donne un arc de 1 cm présenter le fil vers la masse il faut s'attendre a un arc d'environ 3 cm ( alors la bobine donne avec affirmation ) Il existe un merveilleux appareil permettant de doser la longueur de l’étincelle a positionner direct sur 30 ... C'est pas cher et trouvable en centre auto .... Puis par la vis vous pouvez vérifier la qualité de l’allumage ex a 3,5 cm d’écartement la bobine ne donnera plus .... Donc a 3 cm arc la bobine est hyper bonne ... S'il y a un arc que de 1 ou 1/2 cm la bobine est alors partiellement détériorer ou en court de claquage .... Voila l'appareil ... http://club.caradisiac.com/31v [...] 57048.html

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