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probleme fermeture de porte passager sur altea


Invité §pun732tE
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Invité §pun732tE

bonjour

soucie de fermeture de porte passager sur seat altea les autres fonctionne sauf celle la ! mais apparament le moteur fonctionne

car quand on tourne le petit bouton blanc cacher sur le cote de la porte et que jouvre avec la telecommande celle ci souvre de plus le voyant de perte reste alumee meme la porte fermer !!! pouver vous m aider a resoudre le probleme j ai couper la baterie puis remis en service mais toujour pareil !!!

merci a tous

codialement

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  • Réponses 42
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Invité §pun732tE

si on met la valise miracle elle te le dit car j aimerais le faire moi meme si ces sa car chez seat je vais y laiser un bras voir un oeil !! mdr

merci de ta reponse

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la valise va indiquer que le moteur de verouillage a surchaufé a cause de nembre tentative ouverture fermeture, mais aucun autre defauts.

ce n'est pas dificile de remplacer, il faut demonter le panneau de porte , enlever la prise éléctrique, déclipser le cable et deviser les trois vis de serrure

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Invité §pun732tE

ok je vais essayer ça je vous tiens au courant de la suite!!! merci encore

cordialement

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Invité §pun732tE

salut et bien j ai changer la serrure et bien idem pour la modeste somme de 112 e toujour le meme souci ouverture marche mais pas la fermeture le probleme viens d hailleurs !!!!! mais ou !!!!

si vous avais des idees je prend

cordialement

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si tu regarde que les code de défauts sa coute pas cher mais si tu teste les parametre de serruer avec l'assistance de dépannage dans les blocs de valeur de musure le temps va vite passer et le temps c'est de l'argent, et a la fin il va faloir changer la serrure , car je suis sur qu'il y a un mauvais montage exemple protection de serruer pas enlever vis blanche ou autre, car quand il action ouverture fermeture il etend que l'as serrure est actioner mais ferme pas donc un problème mécanique que la valise ne va pas détecté !

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Information Technique Produit N° de dossier: 2013313/8

(1P, 5P) Appareil de Commande de la Portière, plusieurs anomalies de fonctionnement ont donné lieu à des réclamations Date de validation: 23 juil. 2010

 

Déclaration client/Constat atelier

 

Plusieurs types d'anomalies, relatives au niveau du matériel 6 (HW06), apparaissent sur l'appareil de commande de la portière.

 

 

1) La lumière du plafonnier s’allume et l’alarme se connecte parfois si le véhicule estime qu’on le force alors que la portière est ouverte.

 

2) Le lève-vitres arrière ne fonctionne pas depuis la portière conducteur mais qu’à partir de la portière arrière même.

 

3) Déchargement de la batterie sans raison apparente, à cause de l'activation aléatoire de l'un des dispositifs électriques cités plus haut.

 

4) Des anomalies fonctionnelles peuvent se produire au niveau du rabattage des rétroviseurs extérieurs et de la serrure du hayon.

 

5) Les portières ne ferment pas avec la commande à distance, seule celle du conducteur ferme mécaniquement avec la clé dans le barillet de la serrure alors que les autres restent ouvertes. Le témoin de portière ouverte reste allumé sur le tableau de bord.

 

Motif technique

 

Anomalie électronique dans l'unité de portière avant avec Matériel 06 (HW06).

 

Mise en place de série

 

Montage d'une nouvelle unité de porte avec matériel HW08 ou supérieur, à partir des châssis suivants :

 

 

Modèle

Châssis

 

León

VSS*** 1P*7R063981

 

Altea, Altea XL, Toledo

VSS*** 5P*7R041975

 

 

 

 

Sur les véhicules équipés de châssis postérieurs à ceux indiqués et d'un appareil de commande de la portière avec HW-008 et rétroviseurs rabattables qui ne se plient ou déplient pas correctement, ne pas remplacer l'appareil de commande de la portière sans avoir auparavant vérifié que le rétroviseur fonctionne correctement (mécaniquement et électriquement).

 

Mesure

 

En cas de réclamation, remplacer l'unité de portière avant et monter une unité neuve avec un matériel similaire ou supérieur à HW08.

 

Demander une pièce grâce au Catalogue de Pièces Originales et respecter les exigences des "Indications relatives aux pièces de rechange".

 

Directives de facturation

 

NºAT / défaut / fabricant :

6454 / 040 / …

 

 

 

Opération de travail :

 

 

Nº de l’opération de travail

Description

Unités de temps U.T.

 

64 54 19 50

Moteur lève-vitres, montage et démontage

10

 

70 59 19 00

Revêtements porte avant, démontage et montage

130

 

01 50 00 00

Assistant de dépannage / fonction assistée

Selon protocole de diagnostic

 

 

Nota Pièces

 

Les références mises à jour de l’unité de portière lève-vitres peuvent être trouvées dans le système du Catalogue de Pièces Originales. Il est indispensable de réaliser la recherche en introduisant le châssis du véhicule pour joindre le code de couleur correct et recevoir la pièce correspondant au véhicule.

 

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Information Technique Produit N° de dossier: 2013313/8

(1P, 5P) Appareil de Commande de la Portière, plusieurs anomalies de fonctionnement ont donné lieu à des réclamations Date de validation: 23 juil. 2010

 

Déclaration client/Constat atelier

 

Plusieurs types d'anomalies, relatives au niveau du matériel 6 (HW06), apparaissent sur l'appareil de commande de la portière.

 

 

1) La lumière du plafonnier s’allume et l’alarme se connecte parfois si le véhicule estime qu’on le force alors que la portière est ouverte.

 

2) Le lève-vitres arrière ne fonctionne pas depuis la portière conducteur mais qu’à partir de la portière arrière même.

 

3) Déchargement de la batterie sans raison apparente, à cause de l'activation aléatoire de l'un des dispositifs électriques cités plus haut.

 

4) Des anomalies fonctionnelles peuvent se produire au niveau du rabattage des rétroviseurs extérieurs et de la serrure du hayon.

 

5) Les portières ne ferment pas avec la commande à distance, seule celle du conducteur ferme mécaniquement avec la clé dans le barillet de la serrure alors que les autres restent ouvertes. Le témoin de portière ouverte reste allumé sur le tableau de bord.

Motif technique

 

Anomalie électronique dans l'unité de portière avant avec Matériel 06 (HW06).

 

Mise en place de série

 

Montage d'une nouvelle unité de porte avec matériel HW08 ou supérieur, à partir des châssis suivants :

 

 

Modèle

Châssis

 

León

VSS*** 1P*7R063981

 

Altea, Altea XL, Toledo

VSS*** 5P*7R041975

 

 

 

 

Sur les véhicules équipés de châssis postérieurs à ceux indiqués et d'un appareil de commande de la portière avec HW-008 et rétroviseurs rabattables qui ne se plient ou déplient pas correctement, ne pas remplacer l'appareil de commande de la portière sans avoir auparavant vérifié que le rétroviseur fonctionne correctement (mécaniquement et électriquement).

 

Mesure

 

En cas de réclamation, remplacer l'unité de portière avant et monter une unité neuve avec un matériel similaire ou supérieur à HW08.

 

Demander une pièce grâce au Catalogue de Pièces Originales et respecter les exigences des "Indications relatives aux pièces de rechange".

 

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NºAT / défaut / fabricant :

6454 / 040 / …

 

 

 

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Description

Unités de temps U.T.

 

64 54 19 50

Moteur lève-vitres, montage et démontage

10

 

70 59 19 00

Revêtements porte avant, démontage et montage

130

 

01 50 00 00

Assistant de dépannage / fonction assistée

Selon protocole de diagnostic

 

 

Nota Pièces

 

Les références mises à jour de l’unité de portière lève-vitres peuvent être trouvées dans le système du Catalogue de Pièces Originales. Il est indispensable de réaliser la recherche en introduisant le châssis du véhicule pour joindre le code de couleur correct et recevoir la pièce correspondant au véhicule.

 

 

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Invité §mat424aI

slt,

ya pas un souci dans les passages de cables (coupure)

rien a voir ou presque sur une ford ka de belle maman :D vitre passager hs , au final apres avoir tout depouillé et fait des tests en fils volant le moteur ok en ouverture et fermeture le bouton aussi mais une fois branché sur la voiture vitre ouverte fermeture ok jusqu'en haut mais ouverture hs au final un fil coupé dans le passage de cable côté CONDUCTEUR . :):)

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en gros ca veux dire quoi

?

 

 

en gros , j'esper que t'as gardé l'embalage d'origine de la serrure car il faut la rendre et prendre l'unité de commande de porte concernée (Moteur leve glace ), remplacer le moteur leve glace et aller chez seat pour le codé

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L'enfer...

C'est NewYork pour le 22 à Asnières !

Le calculateur est en effet accolé au moteur lève-glaces, et gère les microswitchs de portière.

 

 

 

je sais pas ce que tu veux lui dire par la,

mais en tous cas je suis désolé de lui sugeré de changer la serrure, je suis parti sur la mauvaise piste ,car il a dit qu'il entend moteur de verouillage travailler, j'espère qu'il peut la rendre et ce faire remboursé

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Invité §pun732tE

si je comprend le file qui va de la serrure de porte et fixe sur le moteur de leve glace ! on ma dit aussi qu il y avais le file de fermeture peut d etre couper entre la porte et la caisse je doute car le tresse et balaise et il n y a pas de force mais comme tu dit que ca sarrete au moteur de leve g lace il serais bien d avoir un plan ! ! en tous car merci pour tous ces renseignement .et pour la serrure je me suis pris la tete a la remonte alors elle va rester la ou elle est !!! a moin que je lui rende lancienne !!! mdr

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la il n'y a pas de fil couper , le moteur de leve glace est en faite l'unité de commande est cette unité commande le verouillage central parmi les autres fonction, il faut la remplacer et le codé par seat, il est déja codé d'usine mais ce n'est pas sur que c'est le bon codage selon les option que la voiture possede

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SAlut Tkoa1,

j'allais dans ton sens en disant que désormais, dans l'électronique multiplexée, les pannes ont des conséquences très complexes, puisque du temps des Golf3-4 (1992-2003), les pannes de verrouillage se limitaient au microswitchs de module de serrure, donc panne locale.

Et maintenant on est obligé de changer le moteur entier de lève-glaces parce que le module de multiplexage qui prend en compte les status des microswitchs de serrure est collé à ce moteur.

 

D'où mon 22 à Asnières.

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Invité §pun732tE

salut tkoal1 et bob

juste un peut d info sur ma portiere depuis rien de changer j ai renoncer quand hier au tableau de bord le voyant veilleuse defectuese allume donc verife visu de ce probleme ok et depuis ma porte refoncsionne etrange bref ca remarche ces a rien y comprendre peut etre le fait de cette autre anomalie ??? du cout ces repartie rien ne vaut nos bonne vielle baniolle sans electronic a bord !!!!! merci a vous deux a bientot !!!

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Invité §tvw813To

Hello,

 

je suis tombé sur ce post par hasard. Problème équivalent avec ma seat altea d'octobre 2006 (Stylance 140CV). Eté 2009, de retour de vacances, l'ordinateur de bords indique la portière passager tjs ouverte. L'ouverture et la fermeture centralisées des portes/vitres avaient un comprtement bizarre (seul la moitié des vitres se fermait, parfois une seule,...). Dans la foulée, dans la même période, la batterie se décharge d'un coup. Depuis deux ans, j'ai tjs ce problème de portière. L'ordinateur la voit ouverte, parfois fermée... Elle alterne souvent entre ouverte/fermée pendant la conduite (avec signal sonore qui se lance car la voiture pense que j'ai ouvert la portière en roulant).

 

Depuis une semaine, j'ai de nouveaux problèmes de batterie qui s'est vidée après une journée dehors dans le froid en stationnement.

 

A ma dernière révision chez Seat, ils ont effectivement constaté plein de défauts d'électronique. En gros, il semblerait que ce soit le lève-vitre de la porte qui interfère (??!!??). Forfait de plus de 330 euros pour réparer cela.

 

Voila

 

++

 

Jose

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Invité §lil618na

bonjour, j'ai la fermeture centralisée de mon accoudoir central sur ma seat altea qui ne marche plus pourtant le voyant est allumée .

y at'il une solution?

merci

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Invité §lou346Ft

Attendez avant de changer cet interrupteur !!!!!

 

En effet, j'ai changé ce bouton "20 et quelques euros acheté chez Seat" il y a a peu près deux ans.

Ma console centrale ne dé-centralisée plus la voiture, avec le bouton neuf c pareil. Depuis un an.

 

A ce jour, ce sont les vitres électrique avant qui se ferment quand elles veulent et la serrure arrière gauche qui fait sa vie.

 

Mon soucis actuel est la batterie qui se décharge en deux jours voiture fermée 340 Ampères....

Ce week-end, la voiture est restée dans le garage porte fermé mais pas condamnée et la miracle elle démarre.

 

Bilan, je pense effectivement au remplacement de l'unité de porte qui semblerait tout gérer.

 

80 € passage valise chez mon concessionnaire pour que l'on me réponde il y a deux ans

" on a pas trouvé, mais les plaquettes arrières sont a changer..."

Bilan, dans ton ... le paiement parce que le concess c toi qd même et les plaquettes, je m'en suis occupées.

 

Voilà mon expérience au bout de 3 ans mais rassurez vous m'a t on dit, en cas d’accident la voiture ce décommandera toute seule.... TROP FORT

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80Eur pour brancher la prise de diagnostique je trouve ça un peu chère. il se peut qu'ils ont contrôlé la consommation électrique au même temps,340A c'est usine du courant, même 340mA c'est trop, effectivement cette unité de porte est une vraie maladie sur ces voiture jusqu'à millésime 2007/8, a partir de 2008 il n'y a plus de problème a ce niveau là.

 

Si c'est toi qui qui a contrôlé la consommation de 340mA , alors commences à débrancher un par un des connecteurs de porte pour voir si la consommation va chuter, commences par la porte conducteur, fermes la porte en la laissant ouvert directement dans la serrure avec un tournevis, pour pas écraser les connecteurs!

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Invité §lou346Ft

Une journée chez Seat Pour le passage à la valise 80 €. Il y a qq chose qui consomme du jus !!!!!

 

C bien mais ils savaient pas. J'avais pas envie d'attendre et d'avoir une facture de fou chez eux.

 

Là je vais chez un ami qui tiens une concession Suzuki. Après cinq jours passé a brancher et débrancher des trucs, ils trouvent !!!!

 

Ce qui consomme du jus " au début rien, une demi heure plus tard ça commence a consommer, au bout d'une heure conso environ 1 ampère continu, sur que ta batterie est foutue en une journée" c'est le kit du lève vitre avant gauche qui commande aussi toute la centralisation entre autre chose.

 

278 € de pièces car il faut tout changer. Pour la main d’œuvre je sais pas, mais ils ont trouvé et ça c'est bon.

 

La suite à la réception de la facture.

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