Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

J'aimerais installer un compte-tours sur ma r5 gtl de 1983...


Invité §lus438LI

Messages recommandés

Invité §lus438LI

Bonjour.

Je possède une r5 gtl de 1983, et j'aimerais y installer un compte-tours.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire quel compte-tours acheter et les branchements a réaliser?

J'ai lu sur différents forum, qu'il fallait brancher le compte-tours sur la cosse W de l'alternateur, or mon alternateur ne possède pas cette dernière. Alors comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Il y a un distributeur (delco) sur ta voiture?

 

Si oui, un fil à la masse, un fil au delco et un autre à un +(positif) pour la lumière , la nuit.

 

j'avais fait ça sur une R5 de 1977, avec un compte-tours de R8.

 

L'alternateur? Je ne vois pas comment il pourrait envoyer l'information...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Salut!

 

Il y a un distributeur (delco) sur ta voiture?

 

Si oui, un fil à la masse, un fil au delco et un autre à un +(positif) pour la lumière , la nuit.

 

j'avais fait ça sur une R5 de 1977, avec un compte-tours de R8.

 

L'alternateur? Je ne vois pas comment il pourrait envoyer l'information...

Bonne route

 

 

 

Bonjour,

 

Oui si l'alternateur possède la broche W il est prévu pour envoyer l'info compte tour. On peut toujours créer cette fiche mais encore faut-il que la poulie soit d'un diamètre correspondant pour donner les bons tours moteurs.

 

Le sujet a déjà été traité ici: Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

 

Bonjour,

 

Oui si l'alternateur possède la broche W il est prévu pour envoyer l'info compte tour. On peut toujours créer cette fiche mais encore faut-il que la poulie soit d'un diamètre correspondant pour donner les bons tours moteurs.

 

Le sujet a déjà été traité ici: Cette url n'existe plus

 

 

Ah,oui, en effet! Merci.

 

J'oubliais les moteurs diesel qui ne font pas partie de mon monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour.

Je possède une r5 gtl de 1983, et j'aimerais y installer un compte-tours.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire quel compte-tours acheter et les branchements a réaliser?

J'ai lu sur différents forum, qu'il fallait brancher le compte-tours sur la cosse W de l'alternateur, or mon alternateur ne possède pas cette dernière. Alors comment puis-je faire ?

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

pour quoi faire?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus438LI

le tout est de bien choisir son compte tour

 

 

Quel type de compte tours, me faut il choisir ? Existe il différent types ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus438LI

 

Bonjour,

pour quoi faire?

:lol:

 

 

En fait, je prépare la voiture pour faire le Super 5 Raid. Mon copilote et moi souhaitons donc y rajouter un compte tours, un thermomètre pour contrôler la température du moteur, un deuxième ventilo declemchable manuellement, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les comptes tours vendu sur le net sont à brancher sur la borne négative de la bobine, cela fera l'affaire pour ta R5,

s'assurer qu'il est bien prévu pour un 4 cylindres.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

En fait, je prépare la voiture pour faire le Super 5 Raid. Mon copilote et moi souhaitons donc y rajouter un compte tours, un thermomètre pour contrôler la température du moteur, un deuxième ventilo declemchable manuellement, etc...

 

 

Un bon pilote n'a pas besoin de compte tour

et n'utilise pas l'embrayage!

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus438LI

 

Un bon pilote n'a pas besoin de compte tour

et n'utilise pas l'embrayage!

:bah:

 

 

 

Peut-être, mais j'ai pas envie de trop jouer au c... dans le désert du Maroc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé (et resté un an 1/2 ) au Népal à fumer des trucs zarbis avec un Combi VW (et revenu) En traversant les déserts d'Iran et l'Afghanistan ... Ma mêre était très inquiète je n'ai jamais compris pourquoi.

 

Tu viens de me faire comprendre sa terreur................ j'avais pas de compte tours !!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Peut-être, mais j'ai pas envie de trop jouer au c... dans le désert du Maroc !!!!

 

 

 

C'est pas un compte court qui t'empêchera de tomber en panne!

:D

 

Un bon chek up de ta voiture bien plus utile et un bon GPS

:ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je suis allé (et resté un an 1/2 ) au Népal à fumer des trucs zarbis avec un Combi VW (et revenu) En traversant les déserts d'Iran et l'Afghanistan ... Ma mêre était très inquiète je n'ai jamais compris pourquoi.

 

Tu viens de me faire comprendre sa terreur................ j'avais pas de compte tours !!!! :lol:

 

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...