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Peut-on démonter un bloc ABS en lui-même ?

 

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 Sujet :

Peut-on démonter un bloc ABS en lui-même ?

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SOS60ab
Invité
  1. Posté le 05/11/2010 à 19:05:25  
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MON BOITIER ABS ET MORT ET CELA COUTE TROP CHER D EN ACHETER UN NEUF ET N EN TROUVANT PAS D OCCASE AIMERAI SAVOIR SI CELA PEUT SE REPARER
Message édité par lucky luke gti le 03/02/2018 à 17:57:59
Sujets relatif
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2010 à 19:10:47  
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et comment tu le testera :D

ps pas crier ici

petit rappel, sur une brouette l'abs c'est le pousseur
Message édité par tnt47pf le 05/11/2010 à 19:11:53
Invité
  1. Posté le 06/11/2010 à 16:00:35  
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j c pas ca peut se reparer ou pas

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Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
  1. Posté le 06/11/2010 à 17:09:35  
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Bonjour,
Quelle marque et sur quelle voiture ? Quoi comme problème ?

ps, un petit bonjour ou salut ça mange pas de pain...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/11/2010 à 16:31:06  
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bjs ba c une seat ibiza sdi 04 c le boitier abs ki est mort ca fait des mois ke j essai d en trouver 1

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2010 à 16:54:27  
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daytona73 a écrit :
ps, un petit bonjour ou salut ça mange pas de pain...
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Et écrire en français ne nécessite pas d'efforts surhumains  :non:

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
  1. Posté le 07/11/2010 à 22:09:13  
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Bonsoir

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.
Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...
Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

Remontage et essai... 9 chance sur 10 que ça marche, je l'ai déjà fait sur plusieurs voiture avec succès...

A CG74, c'est pour moi ta remarque ?
Message cité 4 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2010 à 22:12:40  
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daytona73 a écrit :
Bonsoir

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.
Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...
Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

Remontage et essai... 9 chance sur 10 que ça marche, je l'ai déjà fait sur plusieurs voiture avec succès...

A CG74, c'est pour moi ta remarque ?
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si tu n'es pas SOSO2, alors non

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2010 à 22:20:46  
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daytona73 a écrit :
A CG74, c'est pour moi ta remarque ?
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Pas du tout  :)
Je t'ai cité car je prolongeais ta réflexion.

Profil : Vétéran confirmé
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daytona73
  1. Posté le 07/11/2010 à 22:25:25  
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Ok autant pour moi

Meilleures salutations

Invité
  1. Posté le 15/12/2010 à 10:37:56  
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bjs merci pour vos reponses c cool j ai reussi a en trouver un il a ete monter et le probleme persiste maintenant il se reteint et se rallume par moment on a regarder les masses mais rien avez vous une petite idee svp   :(

A luta continua
Profil : Routard
bachelor78
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2010 à 10:41:49  
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je pense qu'il a raison daytona73 , tu aurais du suivre son conseil des le debut au lieu d'en achteter un d'occaz qui a peut etre le meme probleme !!!


---------------
Si tu veux que le monde change, commence par changer toi meme !
Invité
  1. Posté le 15/12/2010 à 11:40:08  
  2. answer
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bjs merci pour vos reponses c cool j ai reussi a en trouver un il a ete monter et le probleme persiste maintenant il se reteint et se rallume par moment on a regarder les masses mais rien avez vous une petite idee svp   :(

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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2010 à 19:26:39  
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Fusible de 40 ampère qui ce trouve sur le porte fusibles batterie, a lâché surement, c'est très rare, même je dirai quasi nulle de changé le bloc d'ABS sur une ibiza!
est ce que t'a passé la voiture par valise, quel son les défauts enregistrée?  


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
  1. Posté le 16/01/2011 à 15:45:05  
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bonjours alors le probleme persiste le garage ne trouve pas d ouu cela vient il pense au faisseaux jc pas

Profil : Nouveau membre
magnum5000
  1. Posté le 03/02/2018 à 17:34:51  
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daytona73 a écrit :

Bonsoir

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.
Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...
Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

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A CG74, c'est pour moi ta remarque ?
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Bonsoir Daytona!je suis un nouvel inscrit!je souhaitais te demander que faire car j'ai mon bloc abs qui fait du bruit vehicule garer!avec un bruit de tourni et il chauffe!!qu'est ce au juste comme type de panne?Par mesure de securité je l'ai débranché!En attendant, peux tu m'aider à résoudre mon probleme?peux t-on réparer?car j'ai passer du temps sur le net RIEN et du Neuf c'est evidement hors de prix!!Merci de ta réponse rapide!!
Bien cordialement
B.A

Profil : Nouveau membre
magnum5000
  1. Posté le 03/02/2018 à 17:36:30  
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daytona73 a écrit :

Bonsoir

OK ça à l'air d'être le même problème que sur les Polo, avec de la patience et avec une douille torx on arrive à déposer le calculateur de la partie hydraulique (métallique) de la centrale ABS, débrancher la batterie avant de commencer, une fois le calculateur sur la table il faut retirer les 4 rondelles d'arrêt sertie sur le boitier et après à l'aide d'un cutter ou couteau avec précaution couper le joint dans la rainure tout autour du boitier, faire levier avec le couteau ou petit tournevis pour soulever le couvercle, ça craque un peu c'est normal.
Une fois le calculateur ouvert, bien contrôler les soudures du circuit imprimé, normalement il y a 2 voir 4 soudures à refaire, celle qui corresponde au 4 plus grosse pin (cosses ou fiche si vous préférez), vous verrez que ces soudures sont fendues...
Après la réparation des soudures mettre un cordon de joint silicone dans la rainure du boitier et reposer le couvercle puis les rondelles d'arrêt.

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j'oubliais de te mentionner j'ai une Alfa romeo GT jtd 1.9L de 2006!

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 03/02/2018 à 18:14:36  
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réparation bloc abs

https://ecu.fr/alfa-romeo/calc [...] 16791.html

il faut leur faire parvenir les codes défauts... ils te diront....

Invité
  1. Posté le 23/02/2018 à 20:31:21  
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merci poinpoin de ta reponse malgré mon grand retard!je vais voir ce qu'il me propose au juste si ca ne me coute pas un bras?...affaire à suivre...

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