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Volkswagen

GOLF III : aide à l'analyse de ce défaut SVP !


Invité §fly771Hn

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Invité §fly771Hn

Ok, donc l'ampoule de la console de chauffage s'elle déconne ça se manifeste par le fait qu'elle s'allume plus ? (je voudrais diagnostiquer avant la démonter ...)

En fait , est ce qu'elle est montée en série avec l'écliarage du tableau de bord ?

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  • Réponses 147
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Invité §fly771Hn

Ok je vois! ça se démonte facilement la console ? il faut tirer dessus ?

 

je vais essayer de tester les bougies de prechauf de nouveau et si leur fils n'est pas en court circuit avec le châssi déjà , aprés je m'attaque à l'ampoule de la console (sans trop faire de casse..)

 

Merci.

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Invité §fly771Hn

Merci pour l'info...

 

là j'ai retiré juste le cache et l'ampoule à forme bizar s'allume belle et bien !!! donc je pense qu'elle est pas en court jus ...

 

J'ai aussi remplacé mes bougies de préchauffage et le fusible ne CRAME plus !

J'ai testé aussi le fils qui alimente les bougies et il n y a pas court jus non plus ....

de plus j'ai mesuré les anciennes et ça fait toutes les 4 entre 0.4 et 0.6 ohum.... ils disent faut que ça soit à 0.9 ? Qu'en penses tu ?

Merci.

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Invité §fly771Hn

Et donc le réhostat est mort aussi ? je change que les deux ampoules et ça doit remarché ?

 

Et comment démonter le tableau de bord ?

 

MErci pour tes info précieuse pour un débutant comme moi ....

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Invité §fly771Hn

 

Oui j'avais compris ça mais c'éait juste aprés poster le message lol !

Ok , je vais attaquer le tableau de bord dés demain en plus j'ai un ancien tableau mort (celui d'origine qui etai sur ma golf)avec 4 ampoules ...

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Invité §fly771Hn

En fait combien d'ampoules en total assurent l'éclairage tableau de bord (hors km, heure et témoins ) ?

 

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Invité §fly771Hn

Voilà j'ai démonté le tableau de bord et j'ai vu que les deux ampoules n'étaient pas grillées... donc j'ai changé une et j'ai remonté .... puis toutes les deux marchent !!!!! je ne comprend pas , mais tends mieux ....

 

j'ai tout remonter , et là un phénomène nouveau qui commence !!!!

quand je freine même contact enlevé ça m'allume les deux feux de clignotant en faible intensité (incul les deux flèches sur le tableau de bord) ... et si la porte est ouverte il met le bip c'est comme si j'avais oublié un feu allumé etc....

en plus quand je fais le clignotant pour tourner et je touche la pédale de frein , ben ça allume en constant les feux de clignotant et les deux flèches sur le tableau de bord ... et quand je mets les warning pareil dés que je touche la pédale de frein les warning sont allumé en fixe et les flèches aussi (en faible intensité ) ...

 

Et ça m'allume aussi le petit témoin en dessous du bouton rotatif pour allumer les phare (c'est comme si mes phares était allumés (ils s'allument pas pas la pédale ) ) ...

 

C'est quand même pas mon intervention qui a fait ça ..? j'ai rien fait a part changer les ampoule ...

 

Reste à signaler que le tableau de bord et celui d'une golf 3 avec abs et airbag (moi j'ai pas ça ) le mien était mort et le gars l'avait changer à la casse .... ça joue ?

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Masse merdique entre ton tableau de bord et la colonne de direction.

 

Débranche et rebranche le connecteur de ton tableau de bord.

 

Sinon, tu as vérifié quand même si tes feux clignotants et stop EXTERIEURS fonctionnent normalement quand tu les activent ?

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Invité §fly771Hn

Oui ça fonctionne correctement.

Quand j'active le clignotant (sans toucher au frein) ça marche et la flèche correspondante dans le tableau de bord fonctionne bien et la fleche opposée clignote inversement et à faible intensité (en même temps que la flèche dont le clignotant est activé !!!)....

 

la pédale de frein elle active : les clignotants en fixe et faible intensité (et feux détresse : même le bouton derrière le volant s'allume ), le témoin des phare ( intense donc l'anti brouillard aussi )... donc si j'ouvre la porte tout coupé et j'active la pédale de frein le buzzer sonne ....

 

y avais pas une lampe témoin usure plaquette frein sur le tableau de bord je l'ai remis (car sur mon vieux tableau de bord j'en avais une ...) est ce que ça peut jouer aussi ?

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Je pense pas.

 

Tu as un problème de masse.

Redémonte le tableau et le connecteur, vérifie l'état des broches et rebranche (sans remonter le tableau pour tester.

 

La masse est la broche numéro 3 du connecteur du tableau, fil marron , et elle va sur U1/10 (connecteur U1, broche 10).

 

Avec un ohmètre, tu peut vérifier si tu as bien la continuité 0 ohms entre cette broche N°3 et la masse générale du véhicule.

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Invité §fly771Hn

Je pense pas.

 

Tu as un problème de masse.

Redémonte le tableau et le connecteur, et rebranche (sans remonter le tableau pour tester.

 

 

Ok , je ferais ça demain et je te dirais ....

Merci.

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Redémonte le tableau et le connecteur, vérifie l'état des broches et rebranche (sans remonter le tableau pour tester.

 

La masse est la broche numéro 3 du connecteur du tableau, fil marron , et elle va sur U1/10 (connecteur U1, broche 10).

 

Avec un ohmètre, tu peut vérifier si tu as bien la continuité 0 ohms entre cette broche N°3 et la masse générale du véhicule.

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Invité §fly771Hn

Ok, sinon je démonte le tableau de bord et le connecteur et j'appui sur la pédale du frein et je vais voir s'il va m'activer les clignotant etc...

Merci.

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Invité §fly771Hn

Euh ce matin j'avais toujours le problème , donc je me dis vers 14h00 j'attaque le problème, je me sers de ma voiture vers 13h .... le problème avait disparait !!!!!!!! et j'ai pris ma voiture encore vers 16h tjrs pas de probleme.... va comprendre ...;

JE sais pas si je vais demonter le tableau de bord ... ?

 

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Invité §fly771Hn

C'est clair , sinon ça va jouer cache cache avec moi .... donc je vais essayer de le faire dans la semaine ....

Merci pour ton aide.

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Invité §fly771Hn

maintenant c'est le clignotant qui fait allumé en faible intensité le témoin anti brouillard .... donc je pense que démonter le tableau de bord s'impose ... ou bien je pense que ça peut venir de l'arriere car le joint des feu arriere était mort et c'etait presque une picsine dans le coffre ... donc l'eau fait des merveille des fois ...

 

 

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Invité §fly771Hn

Salut,

 

je voulais savoir combien la pink floyd 1.9 TDI a dans la capacité du réservoir ? 55L ?

 

Merci.

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Invité §fly771Hn

50-55 je dirais

 

 

Ok, là j'ai mis le plein y a un moment et j'ai fait le RAZ du compteur km, je fait avec la moitier du plein 350 km en ville !!! est ce normale ? moi je trouve que c'est excessif par rapport à mon ex bmw 2.5L ... ce n'est qu'un 1.9TDi ...

t'en penses quoi ?

PS: Samedi prochain je démontrais le tableau de bord car hier ma femme a calai et l'heur s'est mis à 00:00 et le km aussi ....

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QUand tu as fait le plein, tu as mis combien de litres ? Et ton iaguille était où ? il faut estimer le nombre de litre consommés sur la distance parcourue entre 2 pleins, c'est le plus fiable.

Un TDi ça doit faire du 7/8 litres au 100 en ville, donc 700km

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Invité §fly771Hn

re,

je me souviens plus de combien de litres , mais l'aiguille était complétement à droit ...

je pense que tu as raison , elle ferait 700km en ville...

Là j'ai pas pu démonter le tableau il fait tellement froid... mais bon pour le moment elle fait trève ...

j'ai changé le relais 99 (essui glace avant) mais ça n'a pas changé grand chose ... des fois quand je met le comodo en position intermittant les essuis glace fonctionne en continu ... je ne sais pas si c'est normal ...

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Invité §fly771Hn

C'est donc un souci de commodo; intermittent ne doit pas balayer en continue

 

 

Il était changé récemment par celui qui me l'a vendu , moi je doute tjrs des pièces de la casse , car des fois ils marquent en jaunes dessus golf III sans spécifier les version ni l'année... et des fois ça peut être différents les comodo entre version ...

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Invité §fly771Hn

Si c'est un VW et qu'il ressemble au précédent, ça doit être OK.

Ca le faisait avant de le changer ton commodo ?

 

 

Je ne sais pas du tout, il l'a changé car il pensait que c'est ça qui fou la zizanie et cause la non coupure du moteur ...

 

mais tellement c'est rare qu'on dirait qu'il y a un détécteur de pluie qui fait actionner les balais en continu ... quand le pare brise est mouillé peut etre je ne sais pas...

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