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Mécanique / Électronique

Changement emetteur d'embrayage clio3


Invité §der122Zo

Messages recommandés

Invité §der122Zo

Salut a tous.

 

Je dois changer l'emetteur d'embrayage de ma clio, quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre ? :??:

Merci d'avance

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Invité §gre566mT

bonsoir, juste pour info, si vous remplacer l'émetteur remplacer également le récepteur car a coup sur celui lâchera peut de temps après

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Invité §der122Zo

ok, je verrais de toute facon les prix, si c'est raisonnable c'est sur que je n'hesiterais pas ! :jap:

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Invité §gre566mT

selon le kilométrage renault aurai plus participer au frais de réparations.

mais la a mon avis elle a trop de bornes

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Bonsoir, pour info le récepteur est dans la cloche de la BV, donc dépose de celle ci pour le remplacer, donc si il ne coule pas ne pas le remplacer.

Pour commencer il faut déclipser la tige de l'émetteur de la pédale, opération à réaliser depuis le pédalier.

Ensuite dépose de la batterie et de son support(cadre) puis le boitier du filtre à air.

L'émetteur est maintenant visible à coté du servo frein à droite, débrancher les tuyaux en prenant soin de récolter le liquide qui s'écoule dans un grand chiffon, ensuite chez Renault il y a une douille spécial de 22 pour le tourner 1/8 de tour sur la gauche (système à baillonette), mais avec une clé à fourche ou plus simplement avec un peu de poigne ça vient tout seul...

Opération inverse pour le remontage, mais faire la purge avant de remonter la batterie

Pour la purge remplir le godet de liquide de frein à ras puis peser sur le clip sur le raccord du tuyau qui est sur l'avant de la BV près de la cloche d'embrayage et tirer le raccord en arrière de quelques millimètres, ça libère l'orifice de purge, pomper quelque fois sur la pédale d'embrayage (ne pas oublier de clipser la tige de l'émetteur) doucement, il faut retirer la pédale à la main et dès que le liquide s'écoule retirer la pédale à la main et laisser couler un peu.

Ensuite à l'aide d'une grosse seringue médicale remplie de liquide de frein (env. 100ml) et d'un petit tuyau, emboiter le tuyau sur l'orifice de purge et refouler le liquide contenu dans la seringue et ensuite repousser le raccord sur la gauche pour le clipser à sa première position.

Ensuite il faut aller pomper la pédale d'embrayage pendant au moins 30 secondes, la pédale devient progressivement plus ferme jusqu'au ressenti normal de la pédale.

Faire le niveau de liquide frein et refermer le godet, puis à l'aide d'une arrosoir d'eau chaude, bien rincer les traces de liquide car il est très corrosif.

Remonter le boitier du filtre à air et la batterie puis insérer le code radio et régler l'heure.

 

Voilà le tour est jouer. Il faut compter au moins une bonne heure pour le remplacement.

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J'ai oublié :

 

"ensuite repousser le raccord sur la gauche pour le clipser à sa première position". AVEC PRéCAUTION, EVENTUELLEMENT MAINTENIR LE TUYAU QUI RENTRE DANS LA BV AVEC UN TOURNEVIS PLAT DANS LA RAINURE, CAR TOUT EST EN PLASTIQUE, ET SI çA CASSE C'EST DéPOSE DE LA BV POUR REMPLACER LE RéCEPTEUR...

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Invité §arb702Ts

Bonjour à tous.

J'ai posté sur une autre partie du forum pour la procédure de démontage d'une pièce inconnue sur le circuit hydraulique émetteur/récepteur embrayage de ma Clio 3 DCI.

Je poste ici la partie concernant uniquement la procédure de purge citée au-dessus.

 

J'ai bien lu la procédure pour la purge, mais j'ai néanmoins un doute.

Il est inscrit peser sur le clips ( cela ressemble à une aggrafe comme celle maintenant la connectique éléctrique ) et retirer légèrement la durite pour libérer le purgeur. Sur la durite du récepteur il y a 2 clips ou 2 aggrafes à quoi servent-ils et sur lequel agir celui de droite ou celui de gauche lorsque l'on est face à la voiture ?

Peser sur le clips ( aggrafe ) cela veut bien dire appuyer sur le dessus du clips pas trop fort car la pièce est en plastique et pas retirer le clips (l'aggrafe ) ?

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Invité §Ano445oW

Bonjour à tous.

J'ai posté sur une autre partie du forum pour la procédure de démontage d'une pièce inconnue sur le circuit hydraulique émetteur/récepteur embrayage de ma Clio 3 DCI.

Je poste ici la partie concernant uniquement la procédure de purge citée au-dessus.

 

J'ai bien lu la procédure pour la purge, mais j'ai néanmoins un doute.

Il est inscrit peser sur le clips ( cela ressemble à une aggrafe comme celle maintenant la connectique éléctrique ) et retirer légèrement la durite pour libérer le purgeur. Sur la durite du récepteur il y a 2 clips ou 2 aggrafes à quoi servent-ils et sur lequel agir celui de droite ou celui de gauche lorsque l'on est face à la voiture ?

Peser sur le clips ( aggrafe ) cela veut bien dire appuyer sur le dessus du clips pas trop fort car la pièce est en plastique et pas retirer le clips (l'aggrafe ) ?

Bonjour,

 

Je pense que c'est une faute de frappe. Pour l'avoir fait récemment, il faut enlever le Clips le plus éloigné de la boîte à vitesse donc celui le plus proche du tuyaux qui vient de l'emetteur. Tu peux ensuite tirer le tuyau de quelques millimètres et purger.

Moi j'ai une question... sur le tuyau il y a un joint torique. Quelqu'un aurait t-il les dimensions de ce joint car je dois le changer et je n'ai plus l'ancien... Merci d'avance.

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