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Opel

problème de démarrage a froid opel astra 1.7l diesel écoturbo


Invité §ald084vn

Messages recommandés

Invité §ald084vn

bonjour,

j'aurai sérieusement besoin d'aide parce que je suis un peu perdu avec ma voiture.

Alors, il s'agit d'une opel astra 1.7l diesel écoturbo de 1996.

Le problème c'est que depuis quelque temps elle démarre très mal a froid (premier coup de clé il ne se passe rien, les deux suivants c pas mieux et après elle broute longtemps). Le préchauffage se fait très bien, le témoin s'allume et s'éteint correctement, les bougies ont été testées et changées, le démarreur a été changé aussi, la batterie est ok et la vidange ainsi que les filtres sont changés.

De plus, une fois qu'elle démarre aprés avoir brouté quelques temps, il y a une fumée blanche assez épaisse pendant 5min a peu prés.

Ce qui est assez incroyable c'est que a chaud elle démarre au quart de tour.

Auriez vous une idée d'ou ca pourrait venir? Je vous remercie d'avance.

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Invité §ald084vn

Et le fait qu'elle démarre très bien a chaud c'est pas contradictoire?

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Invité §ald084vn

de plus elle ne consomme pas d'huile ni de refroidissement donc ca ne serait pas ca a priori. je n'ai pas d'autres idées

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Invité §ala415re

Prise d'air du carburant à voir.

 

Pour enlever le doute d'une prise d'air:

 

Regarde si tu as des durites transparente, vérifies si elles n'ont pas des bulles d'air!

Si tu n'en as pas met en le temps du test.

 

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Invité §ald084vn

ben en fait une fois qu'elle démarre elle roule trés bien, il n'y a pas de perte de puissance du a de l'air dans le carburant et je devrai avoir un problème de démarrage a chaud aussi, ce qui n'est pas le cas.

 

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Y'a pas une histoire de surcaleur là dessus, pour le démarrage à froid ?

Je dis ça, j'en sais rien, je ne suis pas depuis assez longtemps chez Opel pour avoir foutu mes pattes dans une pompe de 1.7, mais j'ai déja vu un truc comme ça sur une vieille clio...

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Invité §ala415re

ben en fait une fois qu'elle démarre elle roule trés bien, il n'y a pas de perte de puissance du a de l'air dans le carburant et je devrai avoir un problème de démarrage a chaud aussi, ce qui n'est pas le cas.

 

:pfff:

 

Le première démarrage est chaotique puis les suivant non

dans le cas d'une petite prise d'air.

 

Tu as changer le filtre à gasoil avant ce pb?

 

Mais bon si tu ne fais pas le test on peux en parler dans 20 pages!

:ange:

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Invité §tur434Sp

fumée blanche ? => ça ressemble à du liquide de refroidissement non ?

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Invité §flo867qY

salut,

essaie juste ce petit test

J'ai eu le même problème sur ma vectra 1.7td de 1993, démarrage à froid difficile mais pas à chaud

J'ai changé : la batterie, le démarreur, l'alternateur, les bougies de préchauffage fait tous les filtres, mais toujours le même problème de démarrage à froid

 

Mon problème venait d'une cosse de batterie qui faisait résistance

 

En fait, en prenant mon voltmètre (en position V) J'ai pris la tension entre les deux cosses de la batterie, moteur tournant afin de constater la tension

Puis j'ai entaillé chacune des gaînes des cosses et pris une à une les tensions :

Borne + / borne -

Câble + / borne -

Cable - / borne +

 

Et je me suis rendu compte qu'il y avait un écart de tension lorsque je prenait la tension entre le câble - / borne +

En effet, j'avais un écart de 0.5 v

 

J'ai donc changé la cosse - de la batterie et depuis plus aucun soucis

Pour ma part s'était une panne vraiment vicieuse.

 

a+

 

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Invité §ala415re

salut,

essaie juste ce petit test

J'ai eu le même problème sur ma vectra 1.7td de 1993, démarrage à froid difficile mais pas à chaud

J'ai changé : la batterie, le démarreur, l'alternateur, les bougies de préchauffage fait tous les filtres, mais toujours le même problème de démarrage à froid

 

Mon problème venait d'une cosse de batterie qui faisait résistance

 

En fait, en prenant mon voltmètre (en position V) J'ai pris la tension entre les deux cosses de la batterie, moteur tournant afin de constater la tension

Puis j'ai entaillé chacune des gaînes des cosses et pris une à une les tensions :

Borne + / borne -

Câble + / borne -

Cable - / borne +

 

Et je me suis rendu compte qu'il y avait un écart de tension lorsque je prenait la tension entre le câble - / borne +

En effet, j'avais un écart de 0.5 v

 

J'ai donc changé la cosse - de la batterie et depuis plus aucun soucis

Pour ma part s'était une panne vraiment vicieuse.

 

a+

 

 

Le test à faire dans ce cas

c'est de brancher une gros câble ente le - et une masse moteur.

 

 

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Invité §ric811AL

Bonjour, si ton problème n'est pas solutionné je te conseille de te pencher sur le jeu aux soupapes. Il est possible qu'à froid le jeu soit insuffisant donc une partie de la compression parte directement par l'échappement.

Bon courage.

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Bonjour, si ton problème n'est pas solutionné je te conseille de te pencher sur le jeu aux soupapes. Il est possible qu'à froid le jeu soit insuffisant donc une partie de la compression parte directement par l'échappement.

Bon courage.

 

surtout avec des poussoirs hydraulique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §ric811AL

 

surtout avec des poussoirs hydraulique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Autant pour moi,

je pensais qu'il s'agissait du moteur ISUZU, largement connu pour ses problèmes de jeux aux soupapes aprés les 200 000 km.

En l'occurence, il s'agit dans ce cas du moteur OPEL. Cependant il est possible qu'a froid un ou plusieurs poussoirs se grippent !!!

 

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Invité §ala415re

Bonjour, si ton problème n'est pas solutionné je te conseille de te pencher sur le jeu aux soupapes. Il est possible qu'à froid le jeu soit insuffisant donc une partie de la compression parte directement par l'échappement.

Bon courage.

 

 

Aucune réponse de la part flo326 :q

souvent ça veut dire que c'est bon pour lui le perso!

:D

 

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Invité §aud148MB

bonjour aldeux,

Effectivement, ça serait sympa de nous dire comment s'est résolu ton pb, ça pourrait aider certains...

Merci à toi!

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