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Renault

Couvre culasse 2.2 DCI: LA SOLUTION


Invité §man302uU
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Messages recommandés

Invité §man302uU

Bonjour,

Moi aussi j'ai été le pigeon de Rono pour l'espace 4.

Je vais de panne en panne. Cet été, le bouchon de la pompe en surpression qui saute, courroie accessoires saute, pompe hydrau HS. De l'huile partout jusque dans la malle et sur les disques de frein.

J'ai démonté le couvre culasse, et compris le problème.

Honte aux ingés de rono qui n'ont mis des vis que sur le pourtour et pas la ou il y a de la pression d'air. Résultat, le plastique se soulève et laisse passer la pression turbo dans le carter.

La SOLUTION est de monter une tige filetée M6 de 60 mm a la place d'une des deux vis maintient des injecteurs. Il suffit alors de mettre une rondelle et un écrou pour serrer le couvre culasse sur son joint. Voir photo. On monte ensuite l'injecteur avec sa vis d'origine d'un coté et un écrou de l'autre. Voir mon schéma. Il suffit de couper le bout d'une vis M6 pour avoir une tige filetée de qualité. J'ai fait la modif sur les cylindres 2, 3, 4. Donc, 3 tiges filetées. C'est largement suffisant.

Plus de problème, ça marche.

Cout de l'opération: 2 euros de vis, et seulement 3 injecteurs a déposer reposer.

A la vue du lamage présent sur le couvre culasse, je me demande si ce montage n'était pas prévu d'origine.

Honte a Rono d'avoir oublié ces écrous.

Désolé Rono, je ne vous apporterai pas 1500 euros.

Je ne vous apporterai plus rien d'ailleurs.

Voir photo de l’écrous sans l’injecteur vu de dessus, et le schéma de profil

Salutations à tous les adeptes de la caisse a outils.

 

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Invité §sie284eC

Autre chose, quand tu démontes un injecteur, n'y a t'il pas un joint part feu a remettre NEUF avant de remonter ton injecteur ?

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Invité §ggd434pS

Bonjour,

Moi aussi j'ai été le pigeon de Rono pour l'espace 4.

Je vais de panne en panne. Cet été, le bouchon de la pompe en surpression qui saute, courroie accessoires saute, pompe hydrau HS. De l'huile partout jusque dans la malle et sur les disques de frein.

J'ai démonté le couvre culasse, et compris le problème.

Honte aux ingés de rono qui n'ont mis des vis que sur le pourtour et pas la ou il y a de la pression d'air. Résultat, le plastique se soulève et laisse passer la pression turbo dans le carter.

La SOLUTION est de monter une tige filetée M6 de 60 mm a la place d'une des deux vis maintient des injecteurs. Il suffit alors de mettre une rondelle et un écrou pour serrer le couvre culasse sur son joint. Voir photo. On monte ensuite l'injecteur avec sa vis d'origine d'un coté et un écrou de l'autre. Voir mon schéma. Il suffit de couper le bout d'une vis M6 pour avoir une tige filetée de qualité. J'ai fait la modif sur les cylindres 2, 3, 4. Donc, 3 tiges filetées. C'est largement suffisant.

Plus de problème, ça marche.

Cout de l'opération: 2 euros de vis, et seulement 3 injecteurs a déposer reposer.

A la vue du lamage présent sur le couvre culasse, je me demande si ce montage n'était pas prévu d'origine.

Honte a Rono d'avoir oublié ces écrous.

Désolé Rono, je ne vous apporterai pas 1500 euros.

Je ne vous apporterai plus rien d'ailleurs.

Voir photo de l’écrous sans l’injecteur vu de dessus, et le schéma de profil

Salutations à tous les adeptes de la caisse a outils.

 

 

BONJOUR L' ami :BRAVO et BRAVO MANTIPOLE !!! QUEL TALENT . Analyse du defaut , puis modif , j' adore moi aussi proceder ainsi et " sauver des pieces couteuses "Je possede une Vel Satis 2.2 dci avec la jauge qui sautait et donc les memes concequances pour l' huile !!!

J' ai procédé à ta modif et tout est desormais OK!!! bravo et merci . Tes explications sont tellement claires et précises qu' il n'est pas necessaire d' avoir des photos . Je suis un bricoleur moyen ...Motard , aimant la belle mecanique et n' est eu aucune difficulté à pratiquer ta modif sur les vis d' injecteurs .

Pour plus de détails j' ai fendu d' un trait de scie à métaux la vis sur son diametre pour pouvoir la visser avec un tourne vis . Il faut aussi bien penser à bien boucher le puis de l' injecteur avec un chiffon.

J' ai un peu perdu en puissance , mais je pense qu' il s' agit des joints toriques qui se sont abimés au démontage de l' injecteur .Je vais aller chez un dieseliste pour remetter en état les injecteurs et les faire tarrer .

Merci

 

ps:penses-tu qu' il faut mettre l' entretoise de la vis d' origine '(en la raccourcissant) sur la tige filletée?

 

je pense que j' aurais beaucoup de plaisir à bricoler avec toi et tes methodes ingenieuses !!

 

J' ai dessiné , puis bati ma maison dans le centre d' Aurillac ( plomberie , chauffage , vide ordure , vide-linge . Cuve de récupération d' eau dans le jardin etc...electricité ( le consuel m' aggacé un peu , 3 visites à 70 euros . ils n' aime pas les particuliers qui font leur instalation,alors que : je susi technicien supperieur à France telecpm et pense avoir un niveau technique nettement supérieur au sien ...mais bon .C' est du détail

 

Si cela interresse quelqu' un jai réparé mes mécanismes de leve-vitres pour qq euros alors que rono vend le tout 325euros HT l' ensemble moteur et mecanisme

 

Merci encore !!!!!

ggdu15

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Invité §fab202OD

les photos sont dans l'appareil numerique

 

il lui faut un tuto pour les sortir

 

nan je plaisante très bonne info j'adore vive Rono

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Invité §tro448ud

Bonjour,

 

Voilà j'ai lu votre message et votre explication pour maintenir sceller le couvre culasse. Je rencontre depuis le même problème. Mais je n'ai pas vu vos photos, pourriez-vous s'il vous plaît me les envoyer j'aimerais faire moi-même les réparations ( à priori le couvre culasse neuf coûte 300e et la réparation plus de 1000e ), faute de moyens. Merci d'avance !

Cordialement.

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Invité §dim857qy

salut j ai le meme probleme avec ma laguna 2.2 dci 2002 , je pensez le moteur mort alors si quelqu un peut mettre des photos de votre fameuse solutions ,je suis preneur !!!! merci d avance

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Invité §man302uU

Bonjour a tous,

 

Les photos ont disparu, je ne sais pas pourquoi.

Pardon d'avoir tardé a les remettre, je ne me suis connecté depuis longtemps.

Merci beaucoup pour le déluge de compliments, ça fait plaisir d'en avoir aidé quelques uns.

Compliments dus sans doute a l'économie réalisée.

Impossible de joindre une photo.

Envoyez moi donc votre mail.

 

Salut aux adeptes de la caisse a clous !

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Bonjour à tous

je pense qu il faut aussi changer les joints du couvre culasse avant de faire le montage ??????? et donc des injecteurs .

j envisage de le faire sur ma VS elle à 175 000 et les puits d injecteurs se remplissent d huile , disons que cela commence !!

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Dkm283kN

Bonjour a tous,

 

Les photos ont disparu, je ne sais pas pourquoi.

Pardon d'avoir tardé a les remettre, je ne me suis connecté depuis longtemps.

Merci beaucoup pour le déluge de compliments, ça fait plaisir d'en avoir aidé quelques uns.

Compliments dus sans doute a l'économie réalisée.

Impossible de joindre une photo.

Envoyez moi donc votre mail.

 

Salut aux adeptes de la caisse a clous !

pour les photos mon mail est oliveric23@hotmail.fr

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Invité §Ano423Fl

Salut j'ai le même problème et en plus Renault ne fait plus ce modèle de carter bravo aussi je ne sais pas comment je vai réparer

Merci

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Bjr

Je pense que Renault a encore beaucoup de véhicules avec ce moteur , Laguna , Espace , Vel satis ....

certes elles ont de l age , mais je pense que des pièces neuves existent toujours .......

Sinon voir en casse , mais nombreux sont déformés , voire félés ...... donc attention .

 

Moi je l avais donc fait faire et cela a été mal fait au garage Renault , couvercle non serré au couple ....etc ..... j ai repris le serrage à la clé dynamo , mais après 5000 bornes fuite d huile etc ...etc .... j ai donné le véhicule à un garage , pour pièces détachées .

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