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Citroën

vapeur d'eau avec le chauffage


Invité §aud560Vh

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Invité §aud560Vh

jai une Citroen Berlingo 1,9d de 2004 avec 190 000km et cét été j'ai eu de la vapeur d'eau lorsque je metais la ventilation en route de la vapeur sorter des aération , et le niveaux de liquide de refroidissement descender au minimum , je suis passé au garage et il a couper le chauffage interieur et a fait un branchement en direct !! depuis je n'ais put de chauffage et je ne perd pus de liquide de refroidissement , apresent je souhaiterais le faire reparer avec le retour de l'hiver :(( es-ce que je doit changer le radiateur chauffage complet ?? ou es-ce que je peut le reparer moi meme en bouchant la fuite ?? et si je decide de le reparer j'en aurais pour combien car le prix de mon garagiste et tres tres chére :((( merci pour vos reponse et conseil ;)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut 4 choses:

 

La revue technique

Des outils

un radiateur de chauffage neuf

Du courage pour le faire.

C'est juste du démontage et remontage.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Ce qui pourrait légèrement compliquer l'intervention, sans la rendre irréalisable, moyennant de décharger la clim et la recharger ensuite.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est plus simple..............

En fait tu as 3 solutions:

 

Le faire toi même

Le faire faire et payer

Laisser comme ça.

 

Les amis du Forum sont prêt pour d'aider à le faire, pas pour critiquer le prix de l'intervention d'une personne qui doit gagner sa vie.

A+

 

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Invité §aud560Vh

bon ba voila , ces réparer le chauffage avec le froid qu'il ya je l'ais fait reparer au bon momen ;)

mais maintenant j'ai pas de ventilation en position 1 et 2 il y'en a que sur le 3 je suis obliger de metre la ventilation au max ou a zéro !!!!!!!

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bon ba voila , ces réparer le chauffage avec le froid qu'il ya je l'ais fait reparer au bon momen ;)

mais maintenant j'ai pas de ventilation en position 1 et 2 il y'en a que sur le 3 je suis obliger de metre la ventilation au max ou a zéro !!!!!!!

 

Bonsoir.

Nettement le cas du petit fusible thermique accolé à la résistance. Ce petit fusible à 0,5 Euro est grillé. La résistance n'a rien.

 

Pour une idée de comment elle est mise cette résistance (qui n'a rien en elle même) position de la résistance sur un Jumper. Prob elec ventilo chauffage

 

Sur le sujet le fusible thermique est vaguement visible (flou) ici à plat JUSTE dessous la résistance verte. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00155.jpg

 

Sur cette résistance d'un autre véhicule il est plus visible et cerclé. http://www.darkgyver.fr/repara [...] act-17.jpg

 

Comme cette panne est "universelle" sur plein de marques ici un très bon résumé de pourquoi il peut griller (parfois pour rien) et comment le remplacer (pas souder!) . Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

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Invité §aud560Vh

justement mon mécano ma parlé d'une resistance qui coute a peine 50euros !!!! mais comme jai deja assé débourser pour la reparation du chauffage bah jai preféré ne pas le réparé de suite

merci je vais voir ce fusible ;)))

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Invité §aud560Vh

et je n'ais aussi pas de lumiere des voiyant du chauffage et de la ventilation , la nuit ces génant alors es-ce que ces du aussi a ce petit fusible ou es-ce que le mecano a mal fait son taff

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Pour le fusible tu peux pour un "court" test le shunter en reliant ses deux extrémités avec un bout de fil de cuivre. Tu verras que ça va se remettre tourner sur 1 & 2 .

 

Mais il faut absolument remplacer/remettre ce mini-fusible il est là en protection incendie.

 

Pour la localiser, la résistance est toujours placée à dépasser DANS la gamelle du ventilo "pulseur" car elle chauffe. Et donc, "Court test" car si la résistance est pas ventilée dans son logement elle chauffe très vite!

La lumière normalement est purement une loupiote reliée aux feux de position (veilleuses) qui serait grillée. Ou qq chose de mal reconnecté ?

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