Invité §aud560Vh 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 jai une Citroen Berlingo 1,9d de 2004 avec 190 000km et cét été j'ai eu de la vapeur d'eau lorsque je metais la ventilation en route de la vapeur sorter des aération , et le niveaux de liquide de refroidissement descender au minimum , je suis passé au garage et il a couper le chauffage interieur et a fait un branchement en direct !! depuis je n'ais put de chauffage et je ne perd pus de liquide de refroidissement , apresent je souhaiterais le faire reparer avec le retour de l'hiver ( es-ce que je doit changer le radiateur chauffage complet ?? ou es-ce que je peut le reparer moi meme en bouchant la fuite ?? et si je decide de le reparer j'en aurais pour combien car le prix de mon garagiste et tres tres chére (( merci pour vos reponse et conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Salut, Il faut 4 choses: La revue technique Des outils un radiateur de chauffage neuf Du courage pour le faire. C'est juste du démontage et remontage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 radiateur de chauffage qui fuit, et le circuit chauffage est "shunté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 il a la clim ce berlingo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Ce qui pourrait légèrement compliquer l'intervention, sans la rendre irréalisable, moyennant de décharger la clim et la recharger ensuite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Essai un produit anti fuite pour circuit de refroidissement, si c'est une petite fuite ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 éventuellement, mettre un petit bouchon pour boucher la fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud560Vh 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 jai pas la clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 jai pas la clim [:iron] t'auras froid l'hiver et chaud l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 C'est plus simple.............. En fait tu as 3 solutions: Le faire toi même Le faire faire et payer Laisser comme ça. Les amis du Forum sont prêt pour d'aider à le faire, pas pour critiquer le prix de l'intervention d'une personne qui doit gagner sa vie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud560Vh 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 bon ba voila , ces réparer le chauffage avec le froid qu'il ya je l'ais fait reparer au bon momen mais maintenant j'ai pas de ventilation en position 1 et 2 il y'en a que sur le 3 je suis obliger de metre la ventilation au max ou a zéro !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 bon ba voila , ces réparer le chauffage avec le froid qu'il ya je l'ais fait reparer au bon momen mais maintenant j'ai pas de ventilation en position 1 et 2 il y'en a que sur le 3 je suis obliger de metre la ventilation au max ou a zéro !!!!!!! Bonsoir. Nettement le cas du petit fusible thermique accolé à la résistance. Ce petit fusible à 0,5 Euro est grillé. La résistance n'a rien. Pour une idée de comment elle est mise cette résistance (qui n'a rien en elle même) position de la résistance sur un Jumper. Prob elec ventilo chauffage Sur le sujet le fusible thermique est vaguement visible (flou) ici à plat JUSTE dessous la résistance verte. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00155.jpg Sur cette résistance d'un autre véhicule il est plus visible et cerclé. http://www.darkgyver.fr/repara [...] act-17.jpg Comme cette panne est "universelle" sur plein de marques ici un très bon résumé de pourquoi il peut griller (parfois pour rien) et comment le remplacer (pas souder!) . Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud560Vh 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 justement mon mécano ma parlé d'une resistance qui coute a peine 50euros !!!! mais comme jai deja assé débourser pour la reparation du chauffage bah jai preféré ne pas le réparé de suite merci je vais voir ce fusible )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud560Vh 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 et je n'ais aussi pas de lumiere des voiyant du chauffage et de la ventilation , la nuit ces génant alors es-ce que ces du aussi a ce petit fusible ou es-ce que le mecano a mal fait son taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Pour le fusible tu peux pour un "court" test le shunter en reliant ses deux extrémités avec un bout de fil de cuivre. Tu verras que ça va se remettre tourner sur 1 & 2 . Mais il faut absolument remplacer/remettre ce mini-fusible il est là en protection incendie. Pour la localiser, la résistance est toujours placée à dépasser DANS la gamelle du ventilo "pulseur" car elle chauffe. Et donc, "Court test" car si la résistance est pas ventilée dans son logement elle chauffe très vite! La lumière normalement est purement une loupiote reliée aux feux de position (veilleuses) qui serait grillée. Ou qq chose de mal reconnecté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Bonjour, j'ai eu le meme problème sur ma Xsara il y a 2 ans et j'ai résolu le problème avec un anti-fuite dans le circuit de refroidissement. 15€ et plus de problème depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 parfois c est de la m**** les anti fuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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