Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Chariot Elevateur SURCHAUFF


Invité §Sti214um

Messages recommandés

Invité §Sti214um

Bonjour ,

Voila en espérant trouver de l'aide , je viens poster sur ce forum mon problème .

alors donc , dans mon parc je possède un chariot élévateur STILL et le souci que je rencontre avec , c'est que lorsque je l'utilise un peu trop longtemps , le bocal de liquide de refroidissement ce met a fuire et le chariot m'affiche alors un message de surchauff et plus moyen de l'utiliser , tout a été verifier dessus mais le probleme persiste la culasse a ete egalement verifier le ventilo brancher en directe etc.. mais toujours pareil auriez vous des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti214um

Bonsoir , oui RAS .. j'ai meme oublier de precisé qu'un technicien de chez still etait venu pour configurer un nouveau chariot que j'ai recu . donc j'en est profité de lui demander de jeter un oeil sur celui qui avait des souci , et aussi rien a trouver a re-dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

exprsto,a peut etre raison la radiateur est peut-etre colmaté,au sinon verifie le clapet du bouchon(taré entre 0.6 et 1 bars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

5 ans :ange:

Combien d'heure ? ........ 10.000 ?

Le liquide de refroidissement date de ?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti214um

Oui il y as bien un thermostat d'ailleurs nous avions penser que le probleme venait de la puisque qu'avant d'etre brancher en directe , a froid le ventilo tournais , dès qu'il prenait de la temperature plus rien.

et le radiateur a été verifier aussi . je ne sais plus quoi trop faire puisque sans sa .. le chariot est en parfait etat de marche. suite a ces probleme qu'on as pu resoudre jai été dans l'obligation dans acheter un nouveau , mais 1 seul chariot cest pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

je pense alors a un joint de culasse fendu coté cylindre du coud ta compression repart dans ton circuit d'eau et montée en température immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti214um

je démonterai la culasse puis l'envoi chez Still , au plus tôt . en attendant je me servirai de celui reçu récemment et l'ancien qui monte a peine a 2m de haut lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En fait vous avez tout démonté, radiateur, thermostat, pompe à eau, culasse, joint de culasse, thermo-contact, bouchon, et le chariot chauffe toujours.

 

Vous avez faux quelque part., et votre analyse systématique du problème n'est pas correcte.

 

Moteur froid, mise en marche, il démarre parfaitement sans fumée notoire, le bouchon du radiateur déposé, le liquide est calme dans le radiateur, pas de bulles, pas d'odeur,

Le moteur chauffe, les durites se réchauffent tranquillement le radiateur est froid, la durite supérieure est froide, celle après le thermostat.

Le moteur chauffe encore, la durite supérieure devient chaude et le radiateur chauffe intégralement, puis le ventilateur se met en route, il s'arrête quelque instant plus tard, et le cycle recommence.

 

Le bouchon est toujours ouvert..............il s'agit de savoir à quel moment le liquide déborde.

Le bouchon fermé, il s'agit de savoir si le liquide déborde avant la mise en marche du ventilateur.

Le fait de le faire tourner en direct fausse le diagnostique.

 

Il est clair que la pompe à eau tourne et que les ailettes sont bien en place.

 

Voilà les pistes de réflexion et d'essais.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ben oui, comment dépanner sans un ordre précis, et sans savoir ce que l'on doit obtenir.

 

D'accord pour la culasse, mais pas sans avoir vraiment éliminer tout le reste, et surtout le fait que la compression ne passe pas directement dans le circuit puisqu'il faut longtemps pour que le moteur "chauffe" ou que le bouchon permette à la pression de sortir.

Combien de pression?

Quelle température réelle?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...