Invité §mac576jF 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur le forum en tant que posteur de message, mais je me suis déjà beaucoup aidé des messages pour ma voiture. Il y a 3 mois, le voyant SERVICE de ma megane 1.6 16v de 2004 s'allume en permanence et ma jauge d'essence monte à fond. Je l'amène au garage Renault tout près de chez moi en pensant que j'ai un soucis d'électronique et là, il me parle d'un truc genre "jauge à essence", je en connais pas le terme exacte, mais surtout ce dont je me souviens c'est une pièce à 211 euros et 60 euros de main d'oeuvre. Du coup je refuse, rentre chez moi, et me dis que j'ai pas besoin de la jauge. Mais il y a 1 semaine, nouveau symptôme, plus de reprise, et surtout, le voyant de contrôle des gaz d'échappement (celui en forme de moteur) clignote. Je viens sur le forum et lis les conseils. Conseil 1 : tester les bobines Je regarde, 3 grises 1 noire (j'ai acheté la voiture il y a 1 an, apparemment, une bobine a déjà été changé), je test à l'ohmmètre, 1 ohm pour toutes donc elles fonctionnent bien. De plus, au ralentit, le moteur ne broutte pas trop, et en enlevant les bobines une à une, le moteur toussotte de plus en plus, donc bobine ok. Conseil 2 : Nettoyer ou changer le filtre à air La belle amélioration, mais toujours pas ça.(je l'ai carrément changer) Conseil 3 : Les bougies Bougies jamais changées en 62 000 km, je change les 4 contre des BERU 4 allumage, et là grand miracle elle fonctionne presque bien. Bon ralentit, bien en ville, mais si j'essaye d'appuyer un peu fort en sous régime, re-clignotement du voyant. J'ai voulu revérifier les bobines, et là je découvre que celle changée est une BERU, alors que les 3 autres sont des SAGEM. est-ce grave? On m'a aussi conseillé de mettre un produit (C99 je crois) dans le réservoir pour nettoyer. Enfin voilà, encore besoin d'un peu d'aide de votre part. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic203Aq 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 bonsoir je te donne une solution, pour tester les bobines d'allumage, essayer de debrancher la prise de chaque injecteur ( sous le collecteur d'admission) moteur tournant, si tu vois qu'en debranchant un injecteur le moteur ne change pas de regime , ton probleme se situe sur ce cilindre ci, alors commence par changer la bobine, si le probleme persiste possiblité d'un injecteur defaillant ou mauvaise compression moteur, bonne reception . cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 voyant clignote ==> raté de combustion ==> problème bougie ou bobines ==> faire le test de l'orateur précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Mon problème, c'est qu'au ralentit, le moteur tourne tres bien, donc les tests au ralentit ne me donneront rien, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 en effet alternative1 : passage valise diagnostic (payant) qui devrait indiquer le cylindre en défaut alternative2 : acheter une bobine et changer au pif une des Sagem puis si ça ne s'arrange pas, passer à la suivante : fastidieux mais plus économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Bonjour, Alors je viens au nouvelles. Avec les fêtes et les restrictions budgétaires, je n'ai pas pu acheter les bobines. Problème, petite dégradation. J'explique, le voyant avant s'éteignait et clignotait, maintenant il reste allumé et clignote parfois. Ensuite, je gros soucis d'accélération en côte, puis un bruit différent à l'accélération. Je viens de changer la bobine défectueuse (et oui avec la dégradation, j'ai réussi à la détecter). Maintenant le voyant reste toujours fixe puis parfois clignotant, toujours peu de patate mais c'est redevenu comme avant en côte. J'ai testé de changer les autres bobines (du coup j'en avait 3/4 neuve et 1 qui a un an), et toujours pareil. Au final, j'ai changé les bougies, les bobines et c'est toujours pas ça. J'ai acheté un produit pour renettoyer les injecteur (une marque cette fois ci et non super U), je test demain mais si rien ne change d'où est-ce que ça peut venir? Dois-je me résigner et l'amener au garage renault ou un autre garage suffira? Ou bien y-a-t-il encore des choses à vérifier avant? Merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Voilà, produit mit et rapport poussés, pas d'amélioration, je pense que je vais me résigner à l'amener au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 slt, A tu fait l'essai? C'est vraiment la meilleur solution même au ralenti. bonsoir je te donne une solution, pour tester les bobines d'allumage, essayer de debrancher la prise de chaque injecteur ( sous le collecteur d'admission) moteur tournant, si tu vois qu'en debranchant un injecteur le moteur ne change pas de regime , ton probleme se situe sur ce cilindre ci, alors commence par changer la bobine, si le probleme persiste possiblité d'un injecteur defaillant ou mauvaise compression moteur, bonne reception . cdlt Le mieux, c'est la valise Renault. Si c'est un problème de bobine n'importe quel garage trouvera mais si c'est autre chose ça peut aller loin et coûter très cher. cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Non avec le temps j'ai zappé de faire ce test, mais ayant changé les bougies+bobines donc ça va couter cher^^ Est-ce que la valise n'est que dans les garages renault ou bien un garagiste X l'aura? Merci, je test ça cet aprem pour être fixé Edit : aprés relecture, de quel branchement me parles-tu? Car pour tester les bobines une première fois, j'ai débrancher les fil juste à coter du capuchon. Est-ce cet endroit là? Ou bien y a-t-il autre chose à débrancher pour tester une ultime fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Non avec le temps j'ai zappé de faire ce test, mais ayant changé les bougies+bobines donc ça va couter cher^^ Est-ce que la valise n'est que dans les garages renault ou bien un garagiste X l'aura? Merci, je test ça cet aprem pour être fixé Edit : aprés relecture, de quel branchement me parles-tu? Car pour tester les bobines une première fois, j'ai débrancher les fil juste à coter du capuchon. Est-ce cet endroit là? Ou bien y a-t-il autre chose à débrancher pour tester une ultime fois? Voici comment procéder pour avoir accès au injecteurs: 1°- il faut démonter la protection en alu (flèche rouge), 2 ecrous (flèches oranges) 2°- débrancher les injecteurs un par un (flèches rouges) comme le décrit michale. Le 15-11-2010 à 23:29:55, michale a écrit : bonsoir je te donne une solution, pour tester les bobines d'allumage, essayer de debrancher la prise de chaque injecteur ( sous le collecteur d'admission) moteur tournant, si tu vois qu'en debranchant un injecteur le moteur ne change pas de regime , ton probleme se situe sur ce cilindre ci, alors commence par changer la bobine, si le probleme persiste possiblité d'un injecteur defaillant ou mauvaise compression moteur, bonne reception . cdlt cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 !Merci, je test ça cet aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Bon, grosse surprise, mon moteur ne correspond pas à la photo, j'ai l'impression qu'il manque le boitier à demonter avec les deux ecrous. J'essaye de mettre les photos edit : je galere a mettre les photos, dsl, je retest^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Alors, manque-t-il le fameux boitier gris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 slt, La protection en alu n'est pas présente, car c'est une évolution du moteur. Les injecteurs, sont au même endroit (voir la photo). Trouves un peu de lumière et une glace pour localiser les injecteurs et tu débranches. slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac576jF 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Merci, je regarde ça dans l'aprem ou demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.