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 Sujet :

vitesse qui bloque

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aur66ro
Invité
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  1. Posté le 15/11/2010 à 20:03:07  
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bonsoir,


j'ai un problème avec mes vitesse,

1e qui bloque quand il faut pas :??:
même si je parcours 300km, elle me le fait, le plus chiant c'est en monté au stop etc...


la 2e, quand je veux rétrograder elle passe mais je sens pas tellement le cran

sa pourrait être quoi

huile de boite à changer ?
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  1. Posté le 15/11/2010 à 23:18:14  
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bonsoir
comment veux tu avoir une reponse concrete si tu nous donne pas des renseignements sur ta voiture. cdlt

...
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  1. Posté le 15/11/2010 à 23:31:06  
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aur66ro a écrit :
bonsoir,


j'ai un problème avec mes vitesse,

1e qui bloque quand il faut pas :??:
même si je parcours 300km, elle me le fait, le plus chiant c'est en monté au stop etc...


la 2e, quand je veux rétrograder elle passe mais je sens pas tellement le cran

sa pourrait être quoi

huile de boite à changer ?
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c'est quoi la brouette? une conduite intérieur, :??:

http://q.liberation.fr/photo/i​d/17722/r/03/02/w/459/m/127198​4368

599px-Rena​ult_Voitur​ette_1901

Message édité par tnt47pf le 15/11/2010 à 23:35:47
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Invité
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  1. Posté le 16/11/2010 à 00:15:48  
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renault megane scénic 1.9dti, 1999,

Invité
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  1. Posté le 16/11/2010 à 00:25:19  
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bonsoir,
en premier voir l'etat de tous les supports moteurs, si correct vidanger la boite de vitesses et analyser l'huile si presence  de limaille, si tout semble correct,  faire un essai avec une huile neuve, si pas resolu voir certainement un embrayage defaillant ou probleme interne bv. cdlt

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...
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  1. Posté le 16/11/2010 à 00:27:01  
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kilométrée?

que dis-je, une scenic meurt avant 200.000km

Invité
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  1. Posté le 16/11/2010 à 00:31:19  
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j'ai remarqué un truc en essayant
car sur une voiture avant fallait passer la marche arrière, et la 1er bloqué pas

pour celle la, si je démarre un peu en 2e, et que je glisse directement la 1e plus de problème?

par contre c'est mauvais ou pas de démarré en 2?

sa coûte chère pour faire vérifié ce que tu me dit?



148000km environs

Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
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  1. Posté le 16/11/2010 à 08:01:17  
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Bonjour
pas tout comprire.
Tu as souvent du mal à passer la première ?
Et la marche arrière ?
Tu rétrogrades pas jusqu'en première quand tu veux t'arréter ? si ?

Démarrer en 2ème pourquoi pas, tu uses un peu plus vite ton embrayage, c'est tout.

De toute façon la première n'est pas synchronisée (c'est pour ça qu'il ne faut pas rétrograder jusqu'en première) Si elle accroche quand tu es arrété débrayé à fond, c'est plutôt l'embrayage qui déconne.
Alors fait le test suivant :
Passe la première comme tu peux et arrète la voiture reste débrayé. passe au point mort en gardant tout le temps le pied sur l'embrayage. Puis essaye de repasser la première. Si ça accroche de nouveau, embrayage fatigué, ou rattrapage de jeu HS ou tapis de sol qui remonte trop haut...


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Invité
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  1. Posté le 16/11/2010 à 18:31:44  
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bonjour

oui la 1e bloque pas tout le temps mais presque

la marche arrière aucun problème, avec ma 1er voiture, fallait que j'enclenche la marche arrière, pour dire de débloqué la 1e

comme j'ai dit, si je démarre un peu en 2e, ensuite la 1e passe bien

quand je veux m'arrêter je laisse couler en 3e voir 2e

ok, demain je vais essayer ce que tu me dit

par contre quand on fait remettre de l'huile de boite, y a pas un produit anti usure qu'on peux mettre?

Invité
  1. Posté le 17/11/2010 à 11:08:18  
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BONJOUR JE PENSE PLUTOT AU MECANISME OU BUTEE D EMBRAYAGE POUR TON PROBLEME
TROUVE UN GARAGISTE POUR QU IL FASSE UN ESSAI PARCE CE QUE PAR LE PC CA VA PAS ETRE FACILE
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Invité
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  1. Posté le 17/11/2010 à 11:34:57  
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FAS90lr a écrit :
BONJOUR JE PENSE PLUTOT AU MECANISME OU BUTEE D EMBRAYAGE POUR TON PROBLEME
TROUVE UN GARAGISTE POUR QU IL FASSE UN ESSAI PARCE CE QUE PAR LE PC CA VA PAS ETRE FACILE
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Arrêtes de crier ( majuscules ) !

Oui, vois un garagiste.
Il te dira ce que c'est et après tu aviseras.

Ta description est confuse.
J'ai compris :
- tu as des soucis pour passer la première
- tu ne sens pas le verrouillage de la seconde
Qu'en est-il avec les autres ?
Quel est le kilomètrage de ton auto ?

Si tu avais le même pb en marche AR on pourrait penser que ça débraye mal or ce n'est pas le cas.

Profil : Apprenti
cliopade
  1. Posté le 17/11/2010 à 11:50:49  
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bonjour

apres des essais embrayage non concluent syncros 1r deffectueux ou clips d arbre

joint photo de ta boite numero 1 premiere vitesse voir aussi moyeux balladeur en 1 et 2

Profil : Apprenti
cliopade
  1. Posté le 17/11/2010 à 11:55:58  
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17-11-2010​%2011-43-5​9

voila la photo de ta boite de vitesse

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Profil : Apprenti
cliopade
  1. Posté le 17/11/2010 à 11:58:16  
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syncros et moyeux balladeur entre pignon numero 1 et 2

Invité
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  1. Posté le 18/11/2010 à 00:46:35  
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reyman

alors j'ai essayer,
quand j'arrive à passé la 1e, j'essaye plusieurs fois, sa passe, on sent bien le cran un peu dur, après sa commence à bien bloqué

j'ai essayer devant chez moi toute les vitesses sauf la marche arrière et la j'ai rien compris, la 1e nikel :pfff:

je vais pas faire sa devant un feu rouge etc...

par contre j'ai remarqué un truc et ma femme aussi, quand on est en descente, ou en monté, c'est la que sa déconne le plus :??:  :??:


FASTFREDDY22

ouais je vais être obliger, en espérant qu'il m'invente pas une connerie pour changer le plus de pièces possible

CG74

les autres vitesse rien à dire

cliopade


c'est compliqué quand même
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Invité
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  1. Posté le 18/11/2010 à 13:23:15  
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aur66ro a écrit :

par contre j'ai remarqué un truc et ma femme aussi, quand on est en descente, ou en monté, c'est la que sa déconne le plus :??:  :??:
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Si c'était l'un ou l'autre j'aurais dit de voir les supports moteur mais les deux  :??:

Invité
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  1. Posté le 24/11/2010 à 17:36:55  
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bonjour,


j'ai étais voir un mécano, il a essayer sur place
il veux faire en 1er,

changer l'huile de la boite, sa lui permettra de voir s'il y a pas des trucs dans l'huile etc...
voir produit anti usure après

autrement il penses que c'est la boite de vitesse, car c'est fréquent sur ce model la
Message édité par aur66ro le 24/11/2010 à 17:39:09
Invité
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  1. Posté le 10/12/2010 à 01:24:59  
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comme sa se passe quand on doit faire remplacer la butée d'embrayage?

Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
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  1. Posté le 10/12/2010 à 07:56:33  
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ça se passe comme pour changer l'embrayage complet, d'ailleurs, habituellement, on change l'embrayage complet, à moins que la bagnole ait très peu roulé. (On t'as pas demandé le kilométrage ?).


---------------
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  1. Posté le 10/12/2010 à 13:18:55  
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oui il ma demander le kilométrage, mais je penser pas qu'on devait tout faire d'un coup, je penser que c'était du pipo de mécano :pfff:

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reyman
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  1. Posté le 10/12/2010 à 13:24:55  
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non mais je voulais dire : "nous, on te l'a demandé et tu nous l'a jamais donné !..."
Sur une voiture qui a 100 000 (même moins) c'est dommage de tout démonter (c'est long, donc ça coute cher) pour remplacer une pièce à 40 euro alors qu'on a accès au reste de l'embrayage sans rien démonter d'autre et qu'on peut tout remettre à neuf...


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  1. Posté le 10/12/2010 à 15:52:14  
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je l'avais déjà dit :D

148000km environs

mes le prix de l'embrayage je penses pas que c'est donné, et surtout je penses pas que le mécano accepte que je lui ramène des pièces venant d'ailleurs
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  1. Posté le 10/12/2010 à 16:41:42  
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aur66ro a écrit :
je l'avais déjà dit :D

148000km environs
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oups pardon :D

aur66ro a écrit :
mes le prix de l'embrayage je penses pas que c'est donné, et surtout je penses pas que le mécano accepte que je lui ramène des pièces venant d'ailleurs
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Il peut parfois (rarement) mais ne garantira pas la réparation. regarde le prix d'un kit c'est 150 € et encore une fois la MO est quasi la même que pour changer juste la butée

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  1. Posté le 10/12/2010 à 17:53:00  
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reyman a écrit :



oups pardon :D

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pas grave
:sol:

reyman a écrit :


Il peut parfois (rarement) mais ne garantira pas la réparation. regarde le prix d'un kit c'est 150 € et encore une fois la MO est quasi la même que pour changer juste la butée
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moi tant que la pièce est bien installé et que j'ai pas de problème,...

je me suis fais avoir par un garage près de chez moi,

1- j'ai payé l'heure, pourtant il a mis 20 minutes
2- sortie du garage j'avais toujours le même problème
3- le prix des pièces était quasi X 2 le prix

un kit comprend quoi exactement?

car j'ai vu 2 modèle sur internet, 100 euros cava encore

la butée 30 euros

Et le dernier garage ou je vais, les pièces sont plus chère que si tu commander sur internet, j'ai pas étais voir chez renault, et je penses que sa serai pire le tarif de leur pièce

Que sont les carbus devenus ?
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reyman
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  1. Posté le 10/12/2010 à 18:35:08  
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100 euro sur le net ça doit tourner vers 180 la pièce en garage et 50 pour une butée seule (à la louche)
Donc si tu payes autour de 600 euro le changement complet, il va te facturer 550 le seul changement de butée. Les tarifs, c'est approximatif, en fait je les connais mal...
Les heures de MO c'est comme les heures de parking l'heure entamée est due...
Par contre ils ont obligation de résultats et de garantie.

Le kit c'est butée + disque + mécanisme.

D'une façon plus générale, que tu achètes un meuble, une télé, un fringue ou une pièce auto, le prix que tu payes c'est en général 2 à 2.5 fois le prix de gros. C'est pas plus une arnaque dans les garages que chez carrefour. C'est pour payer les vendeurs...


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  1. Posté le 10/12/2010 à 21:44:33  
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j'aurai pensé plus chère que sa la pièce dans un garage

sa fait chère payé la butée, comme tu a dit autant faire le tout complet

c'est si dure que sa le changement butée ou embrayage?

j'espère car ce tarif la, sa tiens longtemps un kit complet

pourtant je fais pas de connerie avec la voiture, sa fait pas longtemps que je la possède en +

déjà le mécano, ma dit c'est pas la boite de vitesse, rien dans l'huile, j'imagine pas le tarif boite de vitesse et le changement

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  1. Posté le 10/12/2010 à 23:33:49  
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C'est la main d'oeuvre qui est importante, il faut déposer la boite pour changer un disque ou une butée.

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  1. Posté le 11/12/2010 à 17:45:31  
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a ouais quand même
il te la fond à terre ou bien surélevé?

j'ai déjà vu un mec dans la rue le faire à terre

Invité
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  1. Posté le 14/12/2010 à 20:20:33  
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un truc que je comprend pas,

avec le peu de voiture ayant eu,

j'ai remarqué quand la voiture est froide c'est dure de passer les vitesses et quand la voiture est chaude plus de problème

par contre la c'est le contraire??

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