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Scenic2 (II) 2006 130cv FAP BVA (4) : avance "au ralenti", normal?

 

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Scenic2 (II) 2006 130cv FAP BVA (4) : avance "au ralenti", normal?

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Codemfr
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codemfr
  1. Posté le 15/11/2010 à 21:33:02  
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Bonjour à tous, et bravo pour toutes les info diffusées sur ce forum!

Après avoir fait beaucoup de recherches sur pas mal de points concernant mon achat, je l'ai donc essayé :

Scenic 2 (II) novembre 2006 130CV FAP BVA LUXE PRIVILEGE, Carminat auditorium bluetooth, de 56000kms, 8500euros, 1ère main, et je pense l'acheter.

Mais voici ma question : à l'arrêt, et sans repasser le point mort, si je n'appuie pas sur le frein, la voiture avance un peu toute seule "sur le ralentie"...marche arrière : idem!

J'en appel aux utilisateurs de cette BVA proactive 4 rapports : est-ce normal?

De plus, cette boîte se vidange t'elle?

D'avance merci et bonne soirée à tous,
Nicolas
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Message édité par Codemfr le 15/11/2010 à 21:37:32
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2010 à 21:38:40  
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Tout a fait normal les boites auto sont toujours en action.

Donc toujours avoir le pied sur le frein.

Bonne achat

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harmon
  1. Posté le 15/11/2010 à 21:57:45  
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Bonjour,

Idem, c'est le "rampage", la voiture avance à faible allure pour faciliter les creneaux et dans les bouchons, donc si tu ne veux pas quelle avance, appuie sur le frein.

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codemfr
  1. Posté le 15/11/2010 à 21:59:12  
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Bonsoir et merci pour la réponse!

Une précision : mes parents possède une toyota auris, et me l'ayant prêté, j'ai constaté qu'a vitesse engagée (ou marche arrière), en lâchant le frein la voiture ne bougeait pas contrairement au scenic essayé. Une piste?

Nicolas

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harmon
  1. Posté le 15/11/2010 à 22:22:02  
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Sans doute parce que ce doit être une boîte robotisée?

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codemfr
  1. Posté le 15/11/2010 à 22:25:33  
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alors là, je sèche...aucune idée, je demanderai...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2010 à 22:26:06  
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salut,
une boite auto a tendance a plus chauffer qu'une boite manuelle,
elle peuvent se vidanger,avec de l'huile pour boite auto(rouge).

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2010 à 22:28:18  
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Codemfr a écrit :
Bonjour à tous, et bravo pour toutes les info diffusées sur ce forum!

Après avoir fait beaucoup de recherches sur pas mal de points concernant mon achat, je l'ai donc essayé :

Scenic 2 (II) novembre 2006 130CV FAP BVA LUXE PRIVILEGE, Carminat auditorium bluetooth, de 56000kms, 8500euros, 1ère main, et je pense l'acheter.

Mais voici ma question : à l'arrêt, et sans repasser le point mort, si je n'appuie pas sur le frein, la voiture avance un peu toute seule "sur le ralentie"...marche arrière : idem!

J'en appel aux utilisateurs de cette BVA proactive 4 rapports : est-ce normal?

De plus, cette boîte se vidange t'elle?

D'avance merci et bonne soirée à tous,
Nicolas
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la bonne habitude à prendre, c'est de passer la boite sur "neutre" lors d'un arrêt

Profil : Membre
harmon
  1. Posté le 16/11/2010 à 07:52:50  
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Personnellement, c'est très rare que je passe en neutre sauf dans les bouchons.
Après c'est "chacun sa sauce", tu entendra les 2 versions soit laisser le pied sur le frein ou passer systématiquement au neutre.

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codemfr
  1. Posté le 19/11/2010 à 20:41:00  
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Effectivement, c'est une boite robotisée sur la toyota...mais quelle est donc celle de la PRO active? Dans le sens, que fait-il que la boite soit en "prise directe" en 1ère et en marche arrière engagée?

Bonne soirée, Nicolas
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malamic
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  1. Posté le 19/11/2010 à 23:57:41  
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Codemfr a écrit :
Effectivement, c'est une boite robotisée sur la toyota...mais quelle est donc celle de la PRO active? Dans le sens, que fait-il que la boite soit en "prise directe" en 1ère et en marche arrière engagée?

Bonne soirée, Nicolas
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Salut!

Je crois que toutes les boites auto sont comme ça. (Corrigez-moi)et sur toutes lesvitesses Sur les boites DPO/AL4 (Peugeot/Renault) ça ne se voit pas à cause du rétrogradage automatique. Si tu as 1-2-D-R-P, en mettant 2, ça le fait aussi. Mais en plus lent car démarrage en 2e.
 
C'est un des avantages des boitoto.
En côte peu prononcée, tu laches tout et la voiture ne part pas en arrière.
Dans les embouteillages, tu ne joues qu'avec le frein.  Confoooort!!! :p

Passer à neutre à l'arrêt n'a d'autre intérêt que de soulager le pied droit si c'est vraiment très long.

Message édité par Malamic le 20/11/2010 à 00:06:13

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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
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