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Renault

Arrêt moteur soudain Clio II 1.9D


Invité §ALF328dG

Messages recommandés

Invité §ALF328dG

Bonjour à tous,

 

Voici l'exposé de mon problème mécanique ou électrique qui vient de m'arriver : (Clio II Société 1.9D de 2000)

 

En roulant, le moteur de m'a clio s'est éteint après avoir fait un court bruit bizarre....

Le moteur n'a pas voulu redémarrer, comme si il n'y avait presque plus de batterie, le démarreur tournait lentement.

 

Depuis quelques jours, la direction assistée s'arrêtée (d'être assistée) pendant que je roulait et le voyant de la batterie s'allumait.

Puis tout redevenait normal au bout de trente secondes....

 

Le lendemain après ma panne, me voilà en train de changer l'alternateur, pensant qu'il était court-circuité...

Aucune évolution, même en branchant les cables (de bonne qualité) sur une autre voiture (2L HDI)...le démarreur tourne toujours aussi faiblement....bizarre...

 

Je décide donc de changer la batterie (la précédente avait du vécu...) pensant que c'était elle qui faisait défaut !

Mais là toujours rien, le démarreur tourne très faiblement comme si il n'y avait presque plus de batterie...

 

Encore plus bizarre !!!

 

Je voilà confronté je suppose a un problème électrique...masse ou autre relais foireux...

 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos conseils...

 

Merci d'avance !

 

Seb.

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Invité §tnt265Ie

la pompe de direction étant électrique, je vois un défaut de charge

 

l'alternateur était neuf ou d'occasion?

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Invité §mic203Aq

Bonsoir

un probleme recurent sur les clio etait la tresse de masse cote boite qui s'oxydait et faisait de faux contact, alors jette y un coup d'oeil pourrai etre ton probleme. cdlt

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Peut-être sans aucun rapport , mais un ami m'a raconté ce jour même que sur sa clio diesel , son moteur s'est arrêté en pleine route , et après recherche , c'était le démarreur qui restait enclenché et qui a rapidement vidé sa batterie

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Invité §ALF328dG

la pompe de direction étant électrique, je vois un défaut de charge

 

l'alternateur était neuf ou d'occasion?

 

 

 

La direction assistée est mécanique...pas électrique....

 

Je vais donc vérifier la tresse de masse et le démarreur....

 

D’après vous, est-il possible que le moteur soit bloqué ? Ce qui empêcherai le démarreur de tourner ?

 

Je vais vérifier le calage de la distri aussi ...

 

Merci !

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Invité §ALF328dG

Courroie d'accessoire éfilochée, un morceau est passé dans la distri...

 

Résultat, soupapes pliées et poulie d'arbre a cames cassée...

 

Nickel...

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Invité §czv753ms

Bonjour,

Même souci pour ma clio II, 1,9D de 1999, arrêt total du moteur dans un rond point, plus de son, plus d'image. Après quelques tentatives de démarrage... je jette un oeil via le bouchan de remplissage d'huile si l'arbre à cames tourne au cours d'une tentative de démarrage: résultat 1 à 0 pour la clio et a priori, soupapes en vrac, arbre à cames peut-être, courroie, c'est certain. Est-ce judicieux de faire un échange standard avec un moteur d'occase (700€ de pièces sans compter la main d'oeuvre)??

Merci à tous, merci Renault, qui mieux que Renault peut entretenir ma Renault, ben... pas Renault en tout cas!!!

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Invité §tay577Hi

Bonjour,

Même souci pour ma clio II, 1,9D de 1999, arrêt total du moteur dans un rond point, plus de son, plus d'image. Après quelques tentatives de démarrage... je jette un oeil via le bouchan de remplissage d'huile si l'arbre à cames tourne au cours d'une tentative de démarrage: résultat 1 à 0 pour la clio et a priori, soupapes en vrac, arbre à cames peut-être, courroie, c'est certain. Est-ce judicieux de faire un échange standard avec un moteur d'occase (700€ de pièces sans compter la main d'oeuvre)??

Merci à tous, merci Renault, qui mieux que Renault peut entretenir ma Renault, ben... pas Renault en tout cas!!!

 

 

bonjour

j'ai été surpris sur une clio II 1.9d, où le caoutchouc de la poulie damper était passé dans la distri.

après dépose de la culasse et croyant des soupapes tordues; celles-ci avait martelées les pistons sans avoir pliées.

résultat; seulement poulie arbre à cames à remplacer(clavette cassée) et un réglage soupapes(aprés un controle d'étanchéité de celles-ci), + une distri neuve.

ce serait bon de vérifier sur ta clio avant de changer de moteur.

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