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Problème démarage Fiat punto 2 1.2 ess. Alternateur ou Batterie?

 

1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Problème démarage Fiat punto 2 1.2 ess. Alternateur ou Batterie?

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Leo42up
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leo42up
  1. Posté le 16/11/2010 à 00:32:07  
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Tout d'abord bonjour à tous.

Je possède une Fiat Punto 2 GO de 2001 1,2 ess.
En voulant partir du boulot cette nuit impossible de démarrer la voiture.
Cela m'était déjà arrivé et je n'avais alors qu'à brancher des câbles pour la faire repartir.
Opération faite, la voiture démarre, je roule 50 mètre tout s'éteint et de nouveaux impossible de la redémarrer. Je renouvelle l'opération avec des câbles et rebelote, la voiture s'éteint de nouveau avec la direction qui se bloque, etc...

D'où peu venir le problème? Je me dis que ça peut être la batterie ou l'alternateur mais les problèmes mécaniques ce n'est vraiment pas mon fort, c'est pourquoi j'en appelle à votre aide. Je n'ai pas envie de laisser la voiture longtemps sur place car stationner dans une cité et j'ai du matériel dans la voiture, de plus je me déplace tout le temps pour mon travail. J'ai peu de moyens financier en ce moment et je ne peux pas me permettre d'appeler maintenant une dépanneuse.

Alors j'en appel à votre bonté, aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

LP

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tnt47pf
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  1. Posté le 16/11/2010 à 00:38:01  
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alternateur qui ne charge pas

le voyant batterie reste allumé lorsque le moteur tourne?

Invité
leo42up
  1. Posté le 16/11/2010 à 00:39:59  
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Merci pour votre réponse si rapide.
Le voyant de la batterie s'éteint quand le moteur tourne.

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 16/11/2010 à 00:46:52  
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leo42up
  1. Posté le 16/11/2010 à 00:54:50  
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Merci pour le lien.

Cependant je n'ai pas de multimètre ni voltmètre ni aucun instrument de mesures pour tout ce qui est électrique.

Y a-t-il un autre moyen de savoir d'où viens le problème?
Et est-il possible de redémarrer la voiture pour faire au moins 10km pour la déplacer devant chez moi?
Si le voyant de la batterie s'éteint quand le moteur tourne, le problème vient-il alors de l'alternateur?
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...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2010 à 00:58:05  
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Leo42up a écrit :
Merci pour le lien.

Cependant je n'ai pas de multimètre ni voltmètre ni aucun instrument de mesures pour tout ce qui est électrique.

Y a-t-il un autre moyen de savoir d'où viens le problème?
Et est-il possible de redémarrer la voiture pour faire au moins 10km pour la déplacer devant chez moi?
Si le voyant de la batterie s'éteint quand le moteur tourne, le problème vient-il alors de l'alternateur?
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en pleine journée certainement, mais avec tous les feux allumés non

ils nous faut des mesures de tension de la batterie
moteur en marche et moteur à l'arrêt

Invité
leo42up
  1. Posté le 16/11/2010 à 01:07:45  
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Ok, je vais essayer de voir ça demain matin. Je devrais bien trouver un multimètre chez un ami ou j'irai en acheter un étant donné le prix, ça m'évitera peut être des dépenses inutiles et ça pourra toujours servir.

Au cas où c'est l'alternateur qui ne fonctionne plus as-tu une idée du prix de celui-ci et du coup de main d'œuvre. Ou sinon est-il difficile de changer celui-ci?

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2010 à 01:11:24  
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si la batterie est de 2001 , faut peut-être pas chercher plus loin !


---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
leo42up
  1. Posté le 16/11/2010 à 01:31:47  
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C'est ce que je me suis dis également mais je ne suis pas sûr quelle soit de 2001. Je l'ai acheté d'occasion l'année dernière. Mais je ne pense pas que le moteur se coupe à cause de la batterie, non?
Comme le dit TNT je devrais d'abord avoir les mesures de tension de la batterie je pense avant de changer rapidement de batterie et me retrouver avec le même soucis dans 2 semaines.

Invité
leo42up
  1. Posté le 16/11/2010 à 01:32:24  
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*acheté d'occasion la voiture et non la batterie bien sûr.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2010 à 08:56:52  
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Oui , un multimètre de base ne coute pas très cher , et ça servira à autre chose .
Donc on attend les mesures

à l'arrêt                          :  12,5 V

en lançant le démarreur    :  9,5 V mini

moteur tournant              :   entre 13,8 V et 14,5 V  


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
lba04ux
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  1. Posté le 17/11/2010 à 13:49:44  
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Si la batterie, ce qui semble être le cas, est morte cela coupe le moteur en roulant. C'est chouette l'électronique d'aujourd'hui.
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2010 à 14:07:36  
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lba04ux a écrit :
Si la batterie, ce qui semble être le cas, est morte cela coupe le moteur en roulant. C'est chouette l'électronique d'aujourd'hui.
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Bonjour
Pas vraiment ca sans aucun retour de mesures suggèrés.  Avec une valeur ( Volts)   en retour .......... ça reste du "Madame Irma".

Et oui bien avant l'électronique depuis des décennies et l'avènement des allumages sur batterie un véhicule s'arrête quand la tension disparait.  :D  Mais si l'alternateur fonctionne il ne doit pas.
(les histoires de "batterie en court circuit" qui empècherait d'avoir de la tension d'alternateur aux bornes de la batterie et des "utilisateurs" étant une légende de bistrot)

Message édité par ballbearing le 17/11/2010 à 14:12:40
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