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HELP - CLIO 2 DCI Bougies & Régulation de pression rail

 

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 Sujet :

HELP - CLIO 2 DCI Bougies & Régulation de pression rail

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Kas58no
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2010 à 10:13:10  
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Bonjour,

J'ai un problème avec ma Clio 2 DCi - 65 chx.
Elle va bientôt avoir 150 000 km et est de 2002.

Hier soir je me suis arrêté 5 minutes pour faire une course et quand j'ai voulu redémarrer, elle ne "prenait" pas.
J'ai essayé plusieurs fois de tourner la clé en donnant du gaz et au bout de la 15ème fois elle a démarrée !

Ce matin je l'ai prise pour aller au garage et elle démarait très bien (alors qu'elle était complètement froide)
Je suis allez chez Renault (Boulogne billancourt si vous connaissez...)

Ils ont branché un appareil et fait un diagnostic:

En rouge: Circuit bougies de préchauffage : elles sont mortes
En orange clignotant: Fonction régulation de pression rail : deffecteux

Ils m'ont donc proposé de changer les bougies et faire un "devis plus poussé"
Ils m'ont parlé de changer éventuellement la pompe à gasoil, le régulateur, le filtre à gasoil, le rail, des câbles...

J'ai rendez-vous demain matin pour faire la réparation mais j'aimerais votre avis.
Est-ce que vous pensez que si on change juste les bougies ça pourrait suffire?
J'ai peur de m'en sortir avec une facture ENORME à la fin de la réparation...?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide,

Kashaiia


Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 16/11/2010 à 11:05:24  
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Hello
Ce n'est pas anormal qu'à 150mkm les bougies soient mortes  mais un DCI démarre sans bougies de préchauffage (même en hiver en France mais pas en Laponie)  bref ne pas changer d'emblée surtout que ton problème c'est le démararge à chaud

Si la pression rail diminue trop ==> démarre pas  possible problème : donc voir si ça se reproduit

Bon ceci dit si ça ne démarre pas à chaud comme dans ton cas, ça vaut la peine de démonter le capteur de PMH, de le débarrasser  de la limaille et de le remonter   : cout=0, temps= 15 Minutes en comptant large
Bye


---------------
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2010 à 16:12:20  
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Merci pour ta réponse !

Le problème c'est que je n'y connais absolument rien en mécanique.

Je viens de me renseigner dans un garage Speedy (si il pouvait vérifier le capteur PMH) mais ils ne sont pas abilités à le faire d'après ce qu'ils m'ont dit.

Est-ce compliqué à faire?
Il faut des outils spéciaux pour le démonter/remonter?
Et avec quoi on le néttoie?

Sinon quels sont les garages qui peuvent faire cette opération?
Et pas trop chers...?
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2010 à 16:37:54  
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salut,
Combien de gasoil avait tu dans ton reservoir quand c'est arrivé?
1 barre?2? 3?

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 16/11/2010 à 16:47:16  
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surtout ne fait rien chez ce garage renault. il veulent tous te changer car il ne veulent pas véritablement chercher la panne. cherche un dieseliste ou un petit garage serieux pour un diag precis. as tu la suite du defaut fournit par renault car il a y des sous def avec chaque defaut qui clarifie le defaut

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 16/11/2010 à 16:58:11  
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Kas58no a écrit :

Est-ce compliqué à faire?
Il faut des outils spéciaux pour le démonter/remonter?
Et avec quoi on le nettoie?
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Non petite clé .. nettoyage avec un chiffon
c'est par là (je n'ai pas cherché)
http://www.google.fr/images?hl [...] p;gs_rfai=

Kas58no a écrit :

Je viens de me renseigner dans un garage Speedy (si il pouvait vérifier le capteur PMH) mais ils ne sont pas abilités à le faire d'après ce qu'ils m'ont dit.
 Sinon quels sont les garages qui peuvent faire cette opération?
Et pas trop chers...?
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Sauf exception un garage/centre-auto ne fera pas cela car la réparation n'est pas garantie et sa marge financière pas assez intéressante. Il changera le capteur et les fils


---------------
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Profil : Pilote assidu
  1. config
billy-stephen
  1. Posté le 16/11/2010 à 17:06:11  
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Pour tes bougies, si tu achetes-les, je peux te les monter, ca prend a peine un demi-heure (je suis sur Paris aussi)

Pour le reste, si tu veux je connais un garagiste qui bosse super bien et à des tarifs raisonnables...

Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2010 à 17:45:09  
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Bonsoir
Si se modèle de voiture est équipé d'une pompe "delphi",il y a eu un problème d'usure prématurée de celle ci occasionnant un dépot de limaille dans le circuit de GO et injecteurs d'ou une prise en charge totale de la réparation par Renault.
Je vous en parle en connaissance de cause ayant eu le problème sur ma clio de 2002.
Bon ca c'était ma panne que j'ai fais réparé en 2007.
 
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
  1. Posté le 16/11/2010 à 21:31:09  
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jacky21 a écrit :
Bonsoir
Si se modèle de voiture est équipé d'une pompe "delphi",il y a eu un problème d'usure prématurée de celle ci occasionnant un dépot de limaille dans le circuit de GO et injecteurs d'ou une prise en charge totale de la réparation par Renault.
Je vous en parle en connaissance de cause ayant eu le problème sur ma clio de 2002.
Bon ca c'était ma panne que j'ai fais réparé en 2007.
 
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Bonsoir très juste, ne pas commencer par remplacer des bougies de préchauffages, ça n'est pas ça le problème, ce défaut de pression de rail n'est pas bon, va voir dans un garage sérieux et demande qu'il te démonte la jauge à carburant du réservoir à GO, et regarder à l'intérieur avec une lampe si il y a de la limaille de fer dedans et dans le bloc jauge, par la positive remplacement complet du système d'injection...
Bon courage

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2010 à 21:36:20  
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salut,
Defaut sur jauge a carburant clio 2 .

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 16/11/2010 à 23:36:54  
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Pour le capteur PMH ,c'est cette pièce couleur cuivrée légèrement arrondie qui est fixée par 2 vis de 10 ,situé coté gauche (conducteur) juste au dessus du volant moteur caché derrière les gros tuyaux de refroidissement.

Capteur%20​PMH%20et%2​0regime%20​moteur

Il faut enlever le connecteur , défaire les 2 vis et voilà , tu nettoie le bout métallique et le connecteur , ça prends 10 minutes et ça joue grandement sur le démarrage.

http://www.123pieceauto.com/im​ages-aldoc/00438/osthumb-266x3​40-S119915001Z.jpg
Message édité par brokenfoot le 16/11/2010 à 23:42:47

---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2010 à 09:20:52  
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Je venais de faire le plein (chez Esso) et 1h après ma voiture avait ce problème de démarrage.

Depuis j’ai changé les ampoules (hier) chez Speedy. Elle démarre très bien.

Merci pour ta proposition billy-stephen, mais du coup ce n’est plus la peine de changer les bougies, c’est fait :)

Concernant le diagnostic que Renault m’avait fait hier, je n’ai que ça :

En rouge: Circuit bougies de préchauffage : elles sont mortes – Maintenant c’est résolu car je les ai changées
En orange clignotant: Fonction régulation de pression rail : défectueux

Concernant le problème de pression de rail (qui n’est pas résolu pour l’instant et qui m’inquiète assez). Est-ce que quelqu’un connait un garage sérieux et pas trop chers (dans le 78 ou 92) qui puisse démonter la jauge à carburant et regarder son état ?

jacky21 , comment tu t’y es pris pour que Renault te prenne en charge les réparations ? J’ai regardé sur le forum et apparemment c’est assez difficile d’obtenir quelque chose de leur part…

Qu’est-ce que je risque si je continue à rouler avec ? Car je suis en plein déménagement et j’ai vraiment besoin de ma voiture !!!

Ce midi je vais aussi essayer de nettoyer le capteur PMH…

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!

Invité
  1. Posté le 17/11/2010 à 10:44:43  
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bonjour pour les bougies de prechauffages c est pas grave c est pas ca qui va t empecher de la demarrer  a froid comme a chaud
on t il regarder la pression de rail lors du demarrage?
ton probleme est soit ta pompe hp soit un de tes injecteurs qui  cree une chute de pression dans ton systeme d injection
un autre  cas arrive aussi sur ces clio les petits relais  cote moteur a cote de la batterie

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2010 à 11:04:59  
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Oui ils ont regardé la pression de rail et ils m'ont expliqué qu'elle n'était pas bonne (soit trop faible ou trop élevé, je ne me souviens plus...)

Ils m'ont proposé de faire un diagnostic chez Renault pour savoir quelle pièce il fallait changer, mais ils m'ont fait fuir car j'avais l'impression qu'ils voulaient me faire changer toutes les pièces !!! Surtout qu'ils m'ont expliqué que leur diagnostic coutait 200€ environ en cas de refus de faire les réparations !!! Pour payer le temps passé à faire le diagnostic...

Je voudrais trouver un garage sérieux qui puisse me faire ce diagnostic, sans me demander 200€ de devis !!!

Vous avez des bonnes adresses dans le 78/92?
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Invité
  1. Posté le 17/11/2010 à 11:14:24  
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JE COMPRENDS MOI JE TRAVAIL CHEZ RENAULT  JE PENSE QUE JE SUIS PAS LOIN DE TON PROBLEME
MAINTENANT VA PLUTOT CHEZ UN AGENT RENAULT QUI SERA SUREMENT PLUS SINCERE AVEC TOI
JA I PAS D ADRESSE A TE PROPOSER J HABITE EN BRETAGNE

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2010 à 11:46:43  
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Kas58no a écrit :
Oui ils ont regardé la pression de rail et ils m'ont expliqué qu'elle n'était pas bonne (soit trop faible ou trop élevé, je ne me souviens plus...)

Ils m'ont proposé de faire un diagnostic chez Renault pour savoir quelle pièce il fallait changer, mais ils m'ont fait fuir car j'avais l'impression qu'ils voulaient me faire changer toutes les pièces !!! Surtout qu'ils m'ont expliqué que leur diagnostic coutait 200€ environ en cas de refus de faire les réparations !!! Pour payer le temps passé à faire le diagnostic...

Je voudrais trouver un garage sérieux qui puisse me faire ce diagnostic, sans me demander 200€ de devis !!!

Vous avez des bonnes adresses dans le 78/92?
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Il vaut mieux fuir de là en effet !


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
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  1. config
daytona73
  1. Posté le 17/11/2010 à 20:20:08  
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C'est vrai que 200 E pour un diag qui consiste à examiner le réservoir et si il est ok à mesurer le débit de retour des injecteurs ça fait chère, il y a une heure de boulot environ pour un technicien Renault ou Cotech

Invité
  1. Posté le 31/12/2010 à 15:34:31  
  2. answer
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Bonjour,

Merci pour toutes ces infos!
c la deuxième fois que je dois changer le capteur pmh sur ma clio, et pas pour les mêmes symptômes alors je suis rassurée par vos posts.
la première fois la voiture a calé et n'a pas redémarré, cette fois elle démarre mais cale en roulant :( ...
A votre avis c'est le capteur ou juste le faisceau, je change tout?

Je suis aller le voir ce fameux capteur, je l'ai trouvé mais il est vraiment difficile d'accès. Comment vous faites pour le changer  :??: ...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2010 à 16:02:02  
  2. answer
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slt

Avant toute chose, 80 % des problèmes liés à un maque pression proviennent d'un filtre à GO colmaté
En lisant bien c'est suite à un plein. Soit tu a de l'eau dans ton gasoil ou tu a mis autre chose
Verifie si tu n'a pas de bulles d'air sur le tuyaux transparent qui alim ta pompe et purge le filtre à gasoil pour voir si pas d'eau .

Juste une idée de cotech.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 31/12/2010 à 23:28:32  
  2. answer
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lew28pl a écrit :

slt

Avant toute chose, 80 % des problèmes liés à un maque pression proviennent d'un filtre à GO colmaté
En lisant bien c'est suite à un plein. Soit tu a de l'eau dans ton gasoil ou tu a mis autre chose
Verifie si tu n'a pas de bulles d'air sur le tuyaux transparent qui alim ta pompe et purge le filtre à gasoil pour voir si pas d'eau .

Juste une idée de cotech.
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 c jute ça:jap:

Invité
  1. Posté le 29/11/2017 à 15:01:31  
  2. answer
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changer vos bougies avant de faire rien d'autre et je peux vous faire un DIAG si ca vous dis

Profil : Nouveau membre
fildar61
  1. Posté le 02/07/2018 à 20:43:31  
  2. answer
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Bonjour, j' ai un problème P0089 sur clio 2 phase 2 100CH .
Ne démarre plus du tout après un moment d' arrét de façon définitive mais après avoir contrôlé actuateur et purger au niveau injecteur , elle a redémarrée aussitôt.
1 moi plus tard , rebelote mais cette fois j' ai retrouvé un petit ressort de 1cm dans la canalisation entre pompe et la rampe ???
J' ai demandé partout , personne de sait d' ou peut provenir ce ressort ???
J'ai tout nettoyé sans ce ressort et après avoir tout purgé , elle est de nouveau repartie comme en 14 ???
Mais là, j' étais moins serein et effectivement 1 moi plus tard ça vient de recommencer.
Quand elle repart, elle fonctionne parfaitement jusqu' a ce qu'elle ne démarre plus du tout.
Quelqu’un a t'il la solution et connait ce petit ressort noir ?

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