Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Direction dure sur saxo diesel 2000


Invité §sax717aK

Messages recommandés

Invité §sax717aK

Bonjour,

 

je ne suis absolument pas mécanicien.

ma direction depuis qqs temps se bloquait au démarrage et puis plus rien d'anormal

depuis peu, elle devient carrément dure (plutôt par temps froid et humide) au démarrage et ensuite redevient normale au passage de dos d'âne ou sur zone de chaussée déformée...

mon garagiste m'a expliqué qu'il s'agissait du groupe électrique de la direction assistée et me conseille vivement de la changer pour la modique (ou maudite devrais-je dire !?!) de 600 eur neuf et peut-être 200 ou 300 eur d'occasion si il en trouve une dans une casse. il m'annonce que cela peu bloquer totalement la direction...

j'avoue être un peu perdu.

pourriez vous m'éclairer de votre avis d'experts sur la panne et sa solution, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

je ne suis absolument pas mécanicien.

ma direction depuis qqs temps se bloquait au démarrage et puis plus rien d'anormal

depuis peu, elle devient carrément dure (plutôt par temps froid et humide) au démarrage et ensuite redevient normale au passage de dos d'âne ou sur zone de chaussée déformée...

mon garagiste m'a expliqué qu'il s'agissait du groupe électrique de la direction assistée et me conseille vivement de la changer pour la modique (ou maudite devrais-je dire !?!) de 600 eur neuf et peut-être 200 ou 300 eur d'occasion si il en trouve une dans une casse. il m'annonce que cela peu bloquer totalement la direction...

j'avoue être un peu perdu.

pourriez vous m'éclairer de votre avis d'experts sur la panne et sa solution, svp ?

 

voir le tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt et moteur en marche

 

ensuite voir l'état de la courroie d'alternateur, si elle ne patine pas par temps humide ou autres

 

en effet un défaut de la tension de charge rend la direction assistée nulle, mais en aucun cas elle ne bloquera le volant ni la direction, (c'est juste une voiture sans direction assistée dans ce cas)

 

voir aussi l'état des fils sur la pompe électrique de direction (connexions etc) et le relais de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203Aq

Bonsoir

oui en effet le plus souvent c'est le moteur electrique de D A qui ne fonctionne plus par moment jusqu'au jour ou il rendra l'ame, pour moi il faudra changer le groupe electropompe de D A. cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax717aK

Bonsoir,

 

Merci tnt67, je vais (demander à) vérifier ces points

et sinon je sais maintenant ce qui me restera à faire... merci michale

vous redis - cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

le neiman? pour un probleme de direction? pour le fait que la direction risque de se bloquer completement c'est de la connerie au pire plus de direction assistée, moi je regarderais comme dis plus haut la tension de la courroie, et voir ensuite la pompe electrique qui deconne assez souvent la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le neiman? pour un probleme de direction? pour le fait que la direction risque de se bloquer completement c'est de la connerie au pire plus de direction assistée, moi je regarderais comme dis plus haut la tension de la courroie, et voir ensuite la pompe electrique qui deconne assez souvent la dessus

 

 

Si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

le neiman? pour un probleme de direction? pour le fait que la direction risque de se bloquer completement c'est de la connerie au pire plus de direction assistée, moi je regarderais comme dis plus haut la tension de la courroie, et voir ensuite la pompe electrique qui deconne assez souvent la dessus

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui, pour un dysfonctionnement de l'électropompe de direction assisté la panne de neiman comme celle de l'alternateur sont des problèmes connus sur la Saxo ;) c'est pas de la c........e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si panne de neiman, souvent le ventilo de chauffage et le dégivrage y est associé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

si panne de neiman, souvent le ventilo de chauffage et le dégivrage y est associé

 

 

 

Bonsoir,

 

Exact, tout comme celle de l'alternateur, 3 éléments ne fonctionnent plus: DA, ventilation et lunette arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...