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BMW

problème vibration volant e32 750 il


Invité §rom754mu

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Invité §rom754mu

bonsoir à tous,

 

j'ai acheté une e32 750il il y a quelques mois. C'est une superbe voiture mais le soucis c'est que je suis une bille en mécanique. :(

Depuis peu le volant se met à trembler soit quand je suis en roue libre à 70/80 km/h ou que je freine légérement. J'insiste sur le fait que les vibrations sont assez marquées (impression de rouse avant voilées)

Je suis allé dans un garage ou on m'a indiqué qu'une biellette avait du jeu (biellette fixée sur le berceau-côté passager). Une fois la biellette changée et l'équilibrage refait (30 gr de diff m'a t-on dit) la voiture a eu un comportement satisfaisant pendant 2 semaines.

 

Actuellement le soucis est revenu et le nouveau diagnostic est que l'étrier côté conducteur empeche la rotation de la roue.

 

Cela vous parait plossible ou suis entrun de me faire enfumer ?

 

merci d'avance.

 

:jap:

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Invité §jak731yX

salut,

tes explications me font plutot penser a des disques de freins voilées.

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Invité §rom754mu

salut

 

comment puis je vérifier les disques de freins. La mettre sur un pont et démonter la roue concernée ?

 

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Invité §jak731yX

je ne pense que tu puisse voire ca a l'oeil.

Demonte une roue et regarde deja l'état des disques et plaquettes

et prifite en pour verifie si tu as du jeu au bau roules ou roulement'en bougeant la roue dans tous les sens)

Tu tremblement s'intensifie lors du freinage?

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Invité §Jos655IJ

Salut; Il va te falloir passer par la case "comparateur", afin de connaître le voile de tes disques avant... Roue démontée, bien entendu...!

 

Bien entendu, si tu as d'abord contrôlé l'équilibrage de tes roues, et, même à la main, la roue soulevée, les éventuels jeux de biellettes... Mieux vaut commencer par le début!!! :ange:

 

Il y a un forum sur les E32: Clique ICI

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Invité §rom754mu

Merci pour tes conseils.

Le volant ne tremble plus lorsque je freine plus fortement (ou que j'accélère franchement). : :??:

 

Hier, au garage, en mettant la voiture sur le pont pour diagnostiquer, les roues n'avaient pas de jeu, donc roulement ok ?

Par contre la roue avant (côté conducteur) avait des difficultés à tourner d'où le diag de l'étrier grippé. :(

C'est vrai que je ne roule que le week...

 

En plus, en rentrant du garage, j'ai eu l'impression de ne pas avoir beaucoup de frein (pédale molle). Il y a un lien ? :??:

 

 

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Invité §jak731yX

je te conseil alors de controler ton liquide frein,si noir ou mauvais aspect fait une vidange de liquide de frein,controle disques et plaquettes et controle ton étrier en question(nettoyage'degrippagge)

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Invité §rom754mu

:jap: ok je vais contrôler le liquide de frein. :)

pour ce qui est des disques et plaquettes je les regarderai une fois la voiture sur le pont. Quant à l'étrier je m'en remet au garago :cry:

 

Ca va me couter bonbon si il me change l'étrier !

 

 

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Invité §rom754mu

merci à joss pour le lien sur les e32.

 

comparateur pour les disques. Je vais me renseigner.

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Invité §jak731yX

entre 80 et 130 pour un etrier.(sur oscaro)

Main d'oeuvre?Mais tres compliqué a changer,mais nécéssite une purge a l'issue.

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Invité §rom754mu

ok, je viens de regarder sur oscaro.

 

La purge dont tu parles, c'est celle du circuit de freinage ?

 

il faut la faire après le changement d'étrier c'est ça ?

 

ps : quand on achète une voiture comme ça, il vaut mieux s'y connaître sinon c'est un peut l'angoisse !

Mais le bruit du v12 est tellement jouissif :sol:

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Invité §jak731yX

oui il faut purger le circuit car pour changer l'etrier tu es obligé de demonter les flexibles de freins.

 

je te comprend un V12 sa se sort que le dimanche!!!

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Invité §rom754mu

ok, merci à toi jakalone, je vais voir tout ça :jap: . C'est clair qu'étant novice en mécanique je vais devoir faire confiance au mécano (C'est l'ancien proprio qui me l'a recommandé).

J'y vais de vendredi pour qu'il essaie de dégripper l'étrier. S'il faut le remplacer j'en commanderai un sur oscaro. :cry:

 

 

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Invité §rom754mu

salut à tous ! :jap:

 

 

je squis allé voir mon mécano, il a nettoyé et graissé les étriers. J'attends de rouler pour voir le changement.

 

apparemment, l'étrier n'était pas grippé, peut être qu'il aurait tendance à rester coller parfois d'après le mécano... Ca vous parait possible ? :??:

 

 

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Invité §jak731yX

salut,

Le mecano a vu l'etat des disques et plaquette?

l'etrier resterais bloqué? :??:

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Invité §rom754mu

Salut Jakalone,

 

Côté disque et plaquette ca à l'air d'aller, :jap:

 

ouais, un peu d'accord sur le coup de l'étrier qui resterait parfois bloqué .... :??:

 

Je vais rouler pour voir car j'ai pas eus le temps de rouler ce week end.

 

ps : on m'a indiqué que peut être le circuit de freinage pouvait avoir un flexible de bouché.. Qu'en penses-tu ?

 

 

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Invité §jak731yX

pour le flexible bouché pas difficile a voir,

Roues deposées tu regarde si tes plaquettes bouges et que ton disque et freiné,dans ce cas pas de soucis au niveau des flexibles.

Profite pour changer le liquide de frein.

Ton provient peut etre d'un pneu deformé,j'ai déja le cas.

Tu das qu'apres un équilibrage tu n'as olus ressentit de vibration.c'est ça?

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Invité §jak731yX

Bizarre...

parce que 30 grammes c'est enorme.

J'ai eu un soucis similaire et c'était du a un pneu deformé.

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Invité §rom754mu

Sincérement le problème est quand même revenu progressivement, au bout de 50 kms !!

 

par ailleurs, cette vibration est intermittente, par exemple vendredi dernier : ras

 

j'attends de voir en roulant....

 

est-ce que le mécano est à la hauteur ???

 

 

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Invité §jak731yX

ou a tu fais ton equilibrage?

est que tes plombs sont toujours en place?

Faisons confiance a ton mecano,on verra bien le verdict...

Pense a faire une purge car si ton liquide de frein est chargée en eau il peut detérioré prematurement ton circuit et grippé les piston des etriers a cause de la corrosion.

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Invité §rom754mu

Bonoir à tous :jap:

 

 

J'ai fais une soixantaine de kms ce mardi (autoroute + campagne). Les vibrations du volant se sont beaucoup atténuées, je les ressens quelque peu lorsque je prends une sortie sur l'autoroute et que je ne freine pas franchement (ou par exemple pour passer de 100 à 80 km/h en vue d'un stop en campagne). Qu'en penses-tu ? :??:

 

Je pense néanmoins faire vérifier les flexibles de frein (peut-être bouché m'a t-on dit) et purger le circuit de freinage. :cry:

 

ps : l'équilibrage est ok et les plomb sont là. C'est dans le même garagiste qui m'a fait l'équilibrage.

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Invité §jak731yX

salut,

qu'es qui a été fait?

Juste degrippage de l'etrier?

J'ai l'impression que tes disques de frein sont voilés!

a+

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Invité §rom754mu

les étriers ont été nettoyés (car ils n'étaient pas grippés), l'équilibrage a été fait.

 

Peut-on voir des disques de frein voilés ?

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sans problème, en déposant les roues, avec un comparateur et en faisant tourner le disque, au delà de 0,3 mm le voile est perceptible au freinage.

A+

 

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Invité §Ano660fh

Bonjours à tous

J’ai récupéré une Bmw 750 ia qui n avais pas tourner depuis plusieurs année.

Pour la mis en route j’ai changer mes durites d essence qui était naz et change une pompe à essence qui était cramer et degripper le potentiomètre gauche moteur qui était bien bloquer.

La bette a finalement démarré mais un petit souci!

Si je branche le potentiomètre gauche seul elle démarre et doucement le moteur prend des tours en accerelant: jusque là sa va.

Mais quand je branche les 2 potentiomètre moteur arrêter puis que je redémarre elle tourne mais pas moyen de dépasser 1500 tr min pied au plancher

J’ai remarqué quand je coupe tout et que j accélére a fond et que je met le contact les 2 potentiomètre s ouvert à fond puit se referme de 3/4 . Et moteur tournant pied au plancher l’es potentiomètre ne s ouvre que d un quart et pas moyen de dépasser 1500 tr

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Bonjours à tous

J’ai récupéré une Bmw 750 ia qui n avais pas tourner depuis plusieurs année.

Pour la mis en route j’ai changer mes durites d essence qui était naz et change une pompe à essence qui était cramer et degripper le potentiomètre gauche moteur qui était bien bloquer.

La bette a finalement démarré mais un petit souci!

Si je branche le potentiomètre gauche seul elle démarre et doucement le moteur prend des tours en accerelant: jusque là sa va.

Mais quand je branche les 2 potentiomètre moteur arrêter puis que je redémarre elle tourne mais pas moyen de dépasser 1500 tr min pied au plancher

J’ai remarqué quand je coupe tout et que j accélére a fond et que je met le contact les 2 potentiomètre s ouvert à fond puit se referme de 3/4 . Et moteur tournant pied au plancher l’es potentiomètre ne s ouvre que d un quart et pas moyen de dépasser 1500 tr

 

:jap:

une idée peut etre

le poti en défaut à la pedale d accelerateur

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Invité §Ano660fh

:jap:

une idée peut etre

le poti en défaut à la pedale d accelerateur

 

Oui à voir merci mais se que je trouve de bizarre c est que quand je branche 1 seul potentiomètre que se sois l un ou l autre pied au plancher y s’ouvre à fond mais dès que je brancher les 2 potentiomètre pied au plancher y ne s’ouvre que d1/4 :(

Autre constatation moteur tournant si je débranche le débitmètre d air coter gauche le moteur s arrêt mais si je débranche l autre coter y ne se passe rien le moteur continue de tourner

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Oui à voir merci mais se que je trouve de bizarre c est que quand je branche 1 seul potentiomètre que se sois l un ou l autre pied au plancher y s’ouvre à fond mais dès que je brancher les 2 potentiomètre pied au plancher y ne s’ouvre que d1/4 :(

Autre constatation moteur tournant si je débranche le débitmètre d air coter gauche le moteur s arrêt mais si je débranche l autre coter y ne se passe rien le moteur continue de tourner

:jap:

Bon alors

au ralentie moteur chaud

tourne t il sur les 12 cylindres ?

 

Debimetre 1_6 #Reaction?

Boitier papillon 1_6#Reaction?

 

Debimetre 7_12 #Reaction?

Boitier papillon 7_12#Reaction?

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encore une chose

le banc 7_12 a t il du carburant au injecteur ?

regarde le relais de la pompe à essence borne 87 pour le banc 7_12

le relais de pompe est il commandé?

 

je sais qu il y avait eu une action de rappel sur le sujet du cata qui prend feu.... suite au defaut d allumage ( carburant imbrulé dans le cata

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