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Mécanique / Électronique

Faire 40km avec un ressort d'amortisseur cassé


Invité §cti084Xb

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Invité §cti084Xb

Bonjour,

 

J'ai une Ford Focus qui a 180 000km. Mon amortisseur avant gauche s'est cassé alors que je sortais de mon garage lundi dernier. Vu que j'ai déjà eu des soucis et que j'ai encore des frais à faire dessus (batterie bientôt morte, révision majeure des 180 000, ...) je vais profiter de la prime à la casse pour en changer. Mais pour cela, je dois amener cette voiture au garage qui est à 40km. A votre avis, puis-je donc rouler pendant 40km avec ce ressort cassé et mon avant gauche plus bas que l'avant droite ?

 

Je précise que je ne compte pas rouler très vite et que les 90% sont de la nationale donc avec une route plutôt bonne.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

difficile de te repondre...

J'ai une connaissance qui a cassé un ressort de twingo dans un virage, cela à crevé le pneu.....

dans ton cas il faut voir où est cassé le ressort, une photo serait bienvenue.

 

a +

 

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

C'est l'amortisseur ou le ressort qui est cassé ?

Tu peux toujours charger un maximum l'arrière droit, de façon à équilibrer l'assiette de ta voiture et à soulager l'amortisseur cassé.

Vas-y molo. Fais toi accompagner d'une autre voiture (warning) qui te suivra pas trop près.

Je suppose que tu es dans l'Oise. Evite quant même les petites routes avec des zigs et des zags.

 

Bon courage.

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Invité §gax876Pz

Bonjour,

 

J'ai une Ford Focus qui a 180 000km. Mon amortisseur avant gauche s'est cassé alors que je sortais de mon garage lundi dernier. Vu que j'ai déjà eu des soucis et que j'ai encore des frais à faire dessus (batterie bientôt morte, révision majeure des 180 000, ...) je vais profiter de la prime à la casse pour en changer. Mais pour cela, je dois amener cette voiture au garage qui est à 40km. A votre avis, puis-je donc rouler pendant 40km avec ce ressort cassé et mon avant gauche plus bas que l'avant droite ?

 

Je précise que je ne compte pas rouler très vite et que les 90% sont de la nationale donc avec une route plutôt bonne.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

oui tu peux, mais réduit fortement ta vitesse, désiquilibre de la voiture. Nous on eu le cas sur la twingo et ma femme a fait au moin 5000km avec avant que je la conduise et me rendre compte qu'il y avait un problème. :pfff:

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Invité §cti084Xb

Merci pour vos réponses.

 

C'est le ressort qui est cassé. Je suis bien dans l'Oise. Je vais éviter les petites routes mais pas les 5 dos d'ânes à l'entrée de ma ville.

 

La voiture vaut théroiquement plus de 500€ mais avec 600€ d'amortisseurs, 100€ de batterie, 400€ de révision à faire + le contrôle technique, la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus...ça commence à faire.

 

J'ai eu des soucis ces 2 derniers mois, mais sinon j'en suis très content de cette voiture.

 

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Invité §106034NK

600 euros d'amortisseurs..... ouaaaaaa

ils sont plaqués or au moins.....

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il mettait le ressort avec..et neuf de surcroit alors qu'a la casse il y en a plein pour 10 euros

une batterie en très bon etat a la casse :30 euros garantie 6 mois

 

et une revision a 400 euros.!!!

 

cela le rassure pour la mettre la casse.

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Invité §Ano370yE

Bonjour,

J'ai roulé normalement avec un ressort cassé à l'arrière sur un transporteur vwT4 pendant plusieurs années au moins 40000KM, je ne le savais pas, même au contrôle technique ils n'ont rien vu, c'était invisible lorsque le véhicule est sur ses roues, je m'en suis rendu compte en le levant pour une adaptation sur l'arrière. Il y a quelques jours l'autre ressort a cassé exactement comme l'autre côté , j'ai entendu un bruit sec de fer, j'ai roulé 120KM en charge à 90 -100 sans problème, jevais le changer aussi.

Une chose qui m'avait laissé un peu soupçonneux, je trouvais que mon véhicule à vide penchait un peu plus sur un côté. Mais à l'avant attention roulez doucement et changez le rapidement, la tenue de route deviendrait dangereuse

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