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Ford

Quelle huile dans boite et pont ford Transit


lion64
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Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter un ford Transit 2.5D de 1999 qui a 160 000 km.

Pour repartir sur de bonnes bases, je souhaitais faire la vidange de la boite et du pont.

Du coup, j'ai un doute sur l'huile qu'il faut mettre dans la boite et le pont.

Est ce que c'est la même huile dans la boite et le pont ?

J'ai parcouru le livret d'entretien, ce n'est pas indiqué.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

 

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Ok même huile dans la Bv et le pont ,

d'ailleurs pour les vehicules traction le "pont" fait pertie de la BV

pour les propulsion , le pont est à part , sur l'essieu Ar , mais c'est pareil

= la même huile , (de la 80w90 en général) sur certains véhicules par expl 4x4 Toy et autres , à différentiel à glissement limité , il faut mettre un huile spéciale disons , sur les Toys c'est noté sur une étiquette sur le pont même .

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Merci pour ta réponse,

 

Le mien est un propulsion (je peux te dire que dans les ronds points quand il pleut , tu l'oublie pas.

Donc tu me confirme que si je met de la 80w90 dans boite et pont, c'est ok.

 

J'ai fais pleins de vidabges moteur, mais jamais de boite ou pont donc je préfère être sur pour pas faire de conneries ;)

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Invité §Thr270Ie

Ok , mais n'oublie pas ! l'Important >> c'est qu'il y en ai !!!!

le pont ar , se vidange par dessous , et au centre de la boule le bouchon sert de remplissage , et de niveau !

et quand ça déborde c'est ok , (sur sol plat) ,

si l'huile vidangée est comme neuve c'est ok , voir aussi s'il y a un aimant sur le bouchon , donne une indic sur l'usure par limaille , bcp ou non ,

contrôler si le Spy d'Entrée de l'arbre de transmission ne suinte pas !! ??

 

Salut "Treborpj" bienvenue sur la discutions ! vaut mieux 2 avis que pas du tout !

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Invité §Thr270Ie

Ok ici in 06 , pluie aussi ! et demain il en remet une couche de plus !!

Faut attendre lundi pour que le linge sèche (ou les saucisses !! )

Ah avant de vidanger bv et pont enlève les bouchons niv , voir si le niv était ok ou non ??

au cas avec un fil de fer ou clé allen , (avec le coude) par le trou de niv voir kombien il en manque ???

Aussi , >> faire la vidange au retour d'un trajet , pour que l'huile soit chaude , c'est mieux

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Invité §XaS058Aj

Ok , mais n'oublie pas ! l'Important >> c'est qu'il y en ai !!!!

le pont ar , se vidange par dessous , et au centre de la boule le bouchon sert de remplissage , et de niveau !

et quand ça déborde c'est ok , (sur sol plat) ,

si l'huile vidangée est comme neuve c'est ok , voir aussi s'il y a un aimant sur le bouchon , donne une indic sur l'usure par limaille , bcp ou non ,

contrôler si le Spy d'Entrée de l'arbre de transmission ne suinte pas !! ??

 

Salut "Treborpj" bienvenue sur la discutions ! vaut mieux 2 avis que pas du tout !

 

 

Bonjour

J'ai aussi un transit de 1999 , j'ai les vitesses qui craquent est ce que je peux descendre d'indice?

Pour la vidange du pont, j'ai pas de bouchon de vidange en dessous, par aspiration le tuyau ne rentre pas jusqu'en bas une solution?

Il consomme de l'huile moteur (1.5/1000km), segmentation ou joint de queue de soupapes ?

cdlt

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Ok, la vidange de boite, c'est fait.

 

Merci pour les conseils, j'ai utilisé une petite pompe pour chauffage a pétrole (2,45€) pour remplir la boite, c'est rapide et parfaitement adapté.

Effectivement, les rapport passent très bien maintenant, même si la seconde à froid forcait un peu sur la premiere utilisation apres vidange, mais peut être que ça ira mieux apres, je vais ré-essayer ce soir.

 

Pareil pour le pont, je n'ai pas d'orifice de vidange, en fait j'en ai trouvé aucun donc, je vais laisser tomber la vidange, il ne fait pas de bruit anormal et ford ne préconise pas de vidange e toute façon.

 

Par contre, petite tuile, mon pot d'echapement est cassé après le silencieux arrière et bien sur trop pres du silencieux pour que je puisse manchonner, est ce quelqu'un a une idée du prix du pot en neuf, j'ai essayé en casse c'est introuvable?

 

Merci encore et bonne soirée.

 

 

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Bonjour,

 

Pour le pot, j'ai trouvé pas loin de chez moi moyen de changer le silencieux ar pour 129€ posé donc ça me semble raisonable.

 

Par contre depuis cette la vidange de boite, a froid, la seconde passe tres mal pendant les premières minutes.

Je ne comprend pas pourquoi, sachant que à chaud, elle passe à nouveau nickel.

toutes les autres vitesses passent très bien à chaud comme à froid.

 

Je me pose la question, est il possible que j'ai mis un peu trop d'huile dans la boite, quand j'ai remis le bouchon de remplissage, il y avit un filet d'huile qui coulait par ce bouchon.

 

Je précisz que j'ai mis de la Castrol 80W90 GL5 comme préconisé.

 

Merci de vos réponses,

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L'huile était un peu plus foncée que la nouvelle, brun foncé.

Elle m'a paru plus fluide que la nouvelle, mais c'est probablement parcequ'elle était chaude.

 

J'ai aussi une escort td de 1996 avec 276 000 km, effectivement, même neuve, la seconde à jamais été super douce, mail la en fait à froid elle bloque carrément, elle passe sans problême à l'arret, mais a froid en roulant non.

 

Ce qui me gonfle c'est que toutes les autres vitesses passent mieux apres la vidange sauf la seconde qui est pire qu'avant.

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ATTENTION.

 

Il y a des Ford avec boite manuelle qui exigent de l'ATF (huile rouge pour boite auto).

Sur mon Escort diesel (1998) c'est comme ça

Merci,c'est tjrs bon à savoir!!!!!

Perso,sur la mienne,à froid je laisse les synchros"travailler",mais la 2 et 3 ont tendance à avoir plus de mal,synchros fatigués/usés?J'ai trouvé une"astuce",je monte en régime au moment de les passer,env 2000tr,et ça va un peu mieux.

(Le bon régime de rotation des arbres entrée/intermédiaire?)

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Bonjour,

 

vérifiez bien sur le "livret conducteur" si l'huile de votre boite n'est pas spécifique (ou ATF)

Si votre boite nécessite une huile de boite mécanique, alors essayé une huile plus fluide synthétique comme celle ci :

http://www.lgmotorsport.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SWQ-02&type=2&code_lg=lg_fr&num=41

elle fait des merveilles dans ma Fiesta

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Invité §pri403Ks

bonjour a tous et a toutes , voila j'ai un Ford transit de 1996 diésel je voudrai savoir quelle quantité d'huile lui va dans la boite , merci de votre réponse .cdlt

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Invité §Ano670xB

bonjour pour vidanger le pont de votre transit devises les 6 boulon sur nez du pont avec de 9,16 entre 14 ET 16. est a chaud vous devez écarter à peine , sans démonter, laisser vidanger pendant 2 ou 3 h. remaitre de huile 80 90 jusqu’au niveau de l’antre du nez du pont. :jap:

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Invité kawa15quad

Bonjour,

pour mon transit 1999 2.5 DI les deux revues techniques que je possède, dont la specifique au modèle "95" parlent d'une huile SAE 90 pour pont hypoïde  GL5 ?

Sauf erreur de ma part ce n'est pas un pont hypoïde, donc de la GL 5 ?

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