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Mercedes

Mercedes ML 320 DTI/ W164 Problème électrique généralisé


Invité §inf335Id
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Invité §inf335Id

Bonjour à tous

 

J'expose mon problème :

 

J'ai un Ml 320 DTI Pack sport avec la totale en électronique :q et 50 000Km

 

Il a passé deux hiver sans rouler, j'ai retrouvé la batterie morte et percée dans l'habitacle.

Après changement batterie (100Ah au lieu de 95Ah :??: ) il a redémarré nickel.

Mon petit garagiste lui a fait le changement des plaquettes, vidange de tous les fluides et changement des filtres.

 

Le problème c'est qu'en plus des messages d'erreurs il se met à abaisser les vitres tout seul (surtout les deux arrières), les essuies-glaces fonctionnent aléatoirement, il klaxonne, mets les feux de détresse et cale en plein milieu.

 

Le chez atelier MB m'annonce qu'il peut retirer les messages d'erreur mais que cela va ou peut revenir sous peu car il s'agirait de calculateurs? Mon garagiste lui a demandé s'il ne pouvais pas le "rebooter" et selon lui ce serait impossible.

 

Votre avis? Merci d'avance.

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Invité §pol615MM

Bonjour,

 

De quelle année le ML ? Prise en charge Mercedes ?

 

Un cas similaire m'est arrivé sur un clk 320 cdi :

 

- Verrouillage des portes impossibles

- Allumage Warning intempestif

- Vitres électriques qui remontent 1 fois sur 2

 

Verdict : Léger jeu dans la prise du calculateur habitacle, résolu à l'aide de 2 colliers plastiques.

 

C'est une piste possible ... faisceau du calculateur à contrôler également.

 

:jap:

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Invité §inf335Id

Merci de ta réponse

 

Ml de 12/2005. Le chef d'atelier ne semble pas chaud pour une prise en charge, je risque de devoir le motiver en invoquant les vices cachés.

 

Selon lui, les calculateurs prennent l'eau et buggent s'il n'y a plus de batterie...

 

J'ai aussi l'horloge (réglée par le command) qui tourne à l'envers.

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Invité §pol615MM

Merci de ta réponse

 

Ml de 12/2005. Le chef d'atelier ne semble pas chaud pour une prise en charge, je risque de devoir le motiver en invoquant les vices cachés.

 

Selon lui, les calculateurs prennent l'eau et buggent s'il n'y a plus de batterie...

 

J'ai aussi l'horloge (réglée par le command) qui tourne à l'envers.

 

J'en doute,

 

Tes différents accessoires ( kaxon / vitres / etc ...) sont desservies par plusieurs sous-ensemble (Moteur / confort / C1 / C2 ) en liaison avec le Bsi.

 

C'est celui-ci qu'il faut contrôler avant toute chose.

 

;)

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bonjour il sera normale que tu n'est pas de prise en charge étant donné que l'entretien a été fait dans un petit garage,ton problème ressemble fort a une entrée d'eau dans ton véhicule qui crée des souci électrique tu n'aurai pas de l'eau par hazard dans le coffre compartiment roue de secour,car là tu as un boitier a fusible et le calculateur appelé SAM arrière sa pourrrait ètre ton souci,un attelage mal posé et pas étanche pourrait en ètre la cause...a+

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les calculateurs détestent une décharge lente et complète, une analyse du système s'impose, et pour une prise en charge, je pense que ce n'est même pas la peine d'en rêver.

A+

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Invité §pol615MM

polo type r :??::??:

 

Oui :ange:

 

Pour faire plus simple, mon problème ( citez + haut ) venait de la liaison du BsI.

Vu le nombres de ces symptomes, j'ai pensé à cet hypothèse.

 

 

:5.jpg.2755363ee869fb4e637324b12ae8e025.jpg

 

 

:)

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Invité §inf335Id

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier tout ça, je n'ai pas d'eau dans l'habitacle mais peut-être que merco a mal fixé l'attelage...

 

L'entretient a été effectué chez mercedes vu qu'il a été acheté en 1 main à 40 000 Km chez eux...

 

Le coût du BSI environ chez merco?

 

Merci

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Invité §kXi036fm

Bonjour

 

Le Ml n'avait rien du tout! J'ai braqué les volants gauche/droite et réinitialisé les vitres. Je n'ai plus aucun voyant allumé sauf le voyant moteur et des baisses de régimes consécutives à la non-utilisation de l'engin.

 

Je l'ais chauffé pendant une semaine pour évacuer une humidité possible de l'habitacle.

 

Un petit diag de rigueur et puis voilà.

 

Pourvu que ça dure!

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Invité §inf335Id

Rebonjour

 

Voilà, le Ml n'avait vraiment rien, j'ai changé la batterie de secours parce qu'il me demandait encore d'aller à l'atelier. Le voyant moteur s'est éteint rapidement et la boîte de vitesse est en régime normal.

 

Les pannes suivantes étaient relatives à la baisse de tension de la batterie, ça peut vous arriver :

Airmatic, Allez à l'atelier...

Niveau de liquide de refroidissement, Allez à .....

Niveau liquide de frein, Allez à .....

Garnitures de frein ...

Frein d'urgence, bas niveau....Allez, oui vous savez...

Le capteur gauche du Parktronic qui détecte des obstacles, pas imaginaires mais à 5 et dix mètres.

Voiture qui se verrouille et se déverrouille

Essuies-glaces qui fonctionnent aléatoirement

Y'en a d'autres!!!

 

Bonne année 2011, n'engraissez pas Merco pour rien! On entend toujours calculateur, calculateur.

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Invité §Vai780lB

Bonjour, pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas où se trouve la batterie de secours sur mon w164

 

Merci d'avance

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Invité §yoy445Hl

bonjour,

 

l'entrée d'eau (dans mon cas mais c'est connu sur ce ML 164) vient du feu arrière droit puis l'eau coule sur le boitier SAM arrière.

Tout s'allume.

Ce matin voiture complètement en panne car il plut fort cette nuit... (génial pour un 4x4 à presque 100.000 €...).

 

En fait ce n'est réellement une batterie de secours mais une petite batterie auxiliaire qui gère des éclairages et capteurs de bords.

Pas des choses empêchant de rouler (normalement) mais l'accumulation de pannes est gênante jusqu'à bloquer le véhicule.

 

Cette petite batterie est située sur le côté de la batterie principale, soit le siège passager.

Il faut découper la moquette (prédécoupée) et enlever un cache et la sortie de la clim arrière (attention un petit clip à retirer).

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Invité §Ano444hW

bonjour,

 

l'entrée d'eau (dans mon cas mais c'est connu sur ce ML 164) vient du feu arrière droit puis l'eau coule sur le boitier SAM arrière.

Tout s'allume.

Ce matin voiture complètement en panne car il plut fort cette nuit... (génial pour un 4x4 à presque 100.000 €...).

 

En fait ce n'est réellement une batterie de secours mais une petite batterie auxiliaire qui gère des éclairages et capteurs de bords.

Pas des choses empêchant de rouler (normalement) mais l'accumulation de pannes est gênante jusqu'à bloquer le véhicule.

 

Cette petite batterie est située sur le côté de la batterie principale, soit le siège passager.

Il faut découper la moquette (prédécoupée) et enlever un cache et la sortie de la clim arrière (attention un petit clip à retirer).

J'ai le mémé problème avec une fuite de courant sur qui sèche ma batterie sur 2/3 jours de non utilisation du véhicule ML 320 164W

 

Avez vous une photo de cette batterie auxiliaire

 

Merci

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Bonjour la petite batterie sert uniquement pour la boîte de vitesse, il faudrait mettre un ampèremètre et mesurer la consommation de courant après 10 minutes une fois le véhicule verrouiller tu dois pas avoir plus de 30 à 50 mA de consommation si y a plus effectivement il y a consommateur ;-)

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Invité §Ano234bp

Svp quelle puissance /ampere de la batterie auxiliaire sur Ml w164 ?

Merci bcp

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Invité §Ano234bp

J'ai le mémé problème avec une fuite de courant sur qui sèche ma batterie sur 2/3 jours de non utilisation du véhicule ML 320 164W

 

Avez vous une photo de cette batterie auxiliaire

 

Merci

 

 

Avez vous réglé le problème??

Idem fuite de courant sur le miens , pourtant batterie neuve..

Ça viendrait de l'auxiliaire ?

Merci

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Invité Riad

Bonjour avez vous des nouvelle du problème qui vous sèche la batterie j'ai le même problème sur un ml 420 cdi de 2007

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Invité Félipé

Bonjour à tous

j’ai Aussi des soucis sur mon Ml 320, essuie glace et vitres arrières fonctionne tout seul. 
beaucoup de gens on le mérite problème on parle du boîtier SAM du à humidité à l’arrière.

avez vous une solution svp ?

doit ton changer le boîtier et si oui faut il le reprogrammer et combien ça coute ?

ou juste en séchant et enlevant l’humidité ça suffirait ?


merci de votre aide 

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Invité coréa

Invité Félipé: jai fait changer chez merco le calculateur :630E LE BOITIER sam ARRIER 101E? ET D'AUTRE CHOSE? MAIS TOUJOURS EN PANNE APRES 2 SEMAINE DE L'AVOIR RÉCUPÉRER,enfin 2500e pour être encore avec la même pane,regarder plutôt sous le siège passager,vous avez un boitier sam aussi,a coté de la batterie auxiliaire ou le capteur phm de vilebrequin qui peu faire déconner aussi

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