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Peugeot

[406 1.8L 16V SR / Essence] Problème de démarrage / Voiture qui cale


Invité §piw774QB

Messages recommandés

Invité §Plu600ew

 

je suis tombé en panne et changé de pompe à essence située dans le réservoir à 84600kms 4 bougies

.........

que pensez-vous de l avis ci -desus voir .....relais double Bitron

 

il est effectivement possible qu'une panne électrique puisse être la cause

par exemple en fonction de la température un mauvais contact se fasse ou un capteur a un problème.

Le relais double pourrait bien sûr être une cause possible.

Mais je n'y crois pas trop si c'est une panne reproductible.

 

Dans le cas que je cite. c'est parfaitement reproductible.

Aucun diagnostic ne peut le détecter. Aucun défaut en fonctionnement du moteur.

 

Pour reproduire ce cas :

-rouler un certain temps en poussant un peu de façon à ce que le moteur soit bien chaud

et suffisamment longtemps pour que l'essence soit chaude - elle s'échauffe plus vite quand le réservoir est plutot vide et quand il fait chaud.

(seulement dans le cas de régulateur de pression avec retour réservoir)

- arrêter le moteur

- le moteur peut immédiatement redémarrer

- attendre 10mn -15mn : impossible de redémarrer

- si on attend minimum 2 heures le moteur redémarre sans problème.

 

le problème est-il arrivé après le changement de pompe ou bien il était là avant ?

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  • Réponses 48
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Invité §cy5241kW

je pense aprés le problème est arrivé après le changement

j ai du changer aussi le filtre à essence 3 mois aprés pour forte odeur d essence du moteur à l arret résolu aprés filtre changé

 

au début c 'était le ralenti qui ne tenait plus au démarrage si je ne maintenais pas l accélérateur elle calait net

aprés nettoyage du moteur pas à pas ça été mieux

mais maintenant c est tout à fait votre analyse ci dessus la chaleur

empeche de demarrer en insistant avec plusieurs coups de demarreur

 

comment tester régulateur de pression

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Invité §Plu600ew

je pense aprés le problème est arrivé après le changement

j ai du changer aussi le filtre à essence 3 mois aprés pour forte odeur d essence du moteur à l arret résolu aprés filtre changé....

 

j'avais oublié de dire que la fuite peut être aussi extérieure, ce qui produit le même effet

c'est à dire qu'un tuyau ou raccord n'est pas étanche et l'essence coule à l'extèrieur

Je l'avais omis car en général ça sent l'essence, donc une des 1ere choses qu'on remarque.

 

comment tester régulateur de pression

 

cela se fait un manomètre pour essence branché sur l'arrivée d'essence de la rampe d'alimentation ( en série sur le tuyau avec un T))

1- On met la pompe à essence en route ( par court circuit du relais de pompe) ou en mettant le conact moteur directement

On arrête et on note la pression.

2- On attend - la pression ne doit pas descendre d'un poil dans les 5 -10mn qui suivent. Il y des valeurs mais ce n'est pas nécessaire de les connaitre.

En général dés que ça fuit on le voit assez rapidement.

Pour vérifier si la panne vient du régulateur, on peut pincer délicatement le tuyau de retour ( quand c'est possible)

ou alors isoler l'arrivée d'essence ( T avec robinet ou pincer le tuyau)

 

Sans manomètre on peut tenter cette méthode

mettre le retour essence dans un bocal, mettre la pompe brièvement en route ( de l'essence coule donc par le retour)

et arrêter la pompe.

Regarder si ça fuit par le tuyau de retour du régulateur

moins évident comme méthode.

Si la fuite n'existe pas, alors c'est du côté de la pompe qui n'est pas étanche ou une fuite extérieure.

 

 

 

Ce n'est pas la peine que le moteur soit chaud. La fuite peut exister à froid, mais elle n'a d'influence qu'à chaud.

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Invité §cy5241kW

j ai nettoyé le capteur pmh sans résultat

donc contrôle pmh - sonde T° verte branchée ou pas idem- avant nettoy pas à pas

sans résultat donc votre analyse semble exacte (regualateur essence ou fuite)

 

avant j avais une odeur essence à l arrêt ou dans le garage mais résolu en changeant le filtre essence coté Roue ard

je ne sais pas pourquoi ça occasionné une fuite(changer aussi le filtre à essence 3 mois )

pour le test du régulateur trop compliqué pour moi

 

ce n 'est qu 'à chaud qu il y a panne pourquoi.... pas à froid au matin

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Invité §Plu600ew

ce n 'est qu 'à chaud qu il y a panne pourquoi.... pas à froid au matin

si c'est le cas auquel je pense ( circuit essence non étanche) mais sans le vérifier, on ne le saura jamai sauf en changeant les piéces.

alors c'est dû à l'essence qui s'échauffe dés que le moteur s'arrête.

Si elle reste sous pression il ne se passe rien.

Si sa pression diminue, elle s'évapore tout simplement, comme la cocotte-minute qu'on ouvre.

et plein de bulles se forment dans la rampe et dans les raccords.

Si on veut démarrer à ce moment là on injecte que des bulles et le moteur ne démarre pas.

Si on attend , les vapeurs d'essence se refroidissent et se condensent à nouveau. Les bulles disparaissent.

et on peut redémarrer.

 

 

sans manomètre on pourrait pour test ouvrir le raccord de l'arrivée d'essence,

-une 1ere fois juste après l'arrêt du moteur pour se donner une idée comment ça "pisse"

et une deuxième fois mais 10mn plus tard -( après avoir remis le moteur en route 2-3sec) voir si la pression existe toujours quand on ouvre le raccord.

Moins évident comme diagnostic

pas la peine de faire chauffer le moteur

attention c'est de l'essence - laisser couler le jet dans quelquechose. Attention aux décharges statiques et aux éteincelles de toutes sortes.

 

J'ai encore un truc: remplacer le tuyau d'arrive d'essence par un tuyau transparent , mais il faut qu'il résiste à la pression et l'essence

C'est éloquent. au bout de 15mn d'arrête moteur chaud le tuyau se remplit de bulles, ce qui ne devrait pas arriver

 

 

mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une possibilité.

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Invité §Mel443cI

Salùt ! svp j'ai un problème de consommation à ma voiture peugeot 406 ! La consommation est très élevé par rapport à l'état normal ! le capteur De démarrage peut il être la cause d ce problème ?!

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Invité §gri081wU

Bonjour j'ai une 406 1.8 16v année 1996 avec 185000 km au compteur environ. Hier je met 40 litres d'essences (a savoir il était dans des bidons ) je roule avec la voiture même pas 5 min la voiture ce met à broute. Quand je suis à bas régime elle tourne très mal on dirait presque qu'elle vas caler. Je me dit donc que c'est probablement du à l'essence se matin je vide donc mon réservoir ! Et la surprise je me rend comptes que l'essence et un peut huileux. A mon avis il a dut y avoir de l'essence mélanger avec du gasoil quand j'ai acheter l'essence à mon ami. Ce matin j'ai donc était chercher des nouvelles bougies ainsi qu'un nouveau filtre à essence et j'ai remis de l'essence à la pompe. Mais les problèmes continue elle broute toujours autant, elle pété du pot d'échappement elle a beaucoup de rater une forte perte de puisse , elle a du mal à démarrer à froid et tien très mal le ralentit parfois même elle cale quand je n'est pas encore rouler avec de la journée et se matin en la démarrant pour la première fois il y a eut un petit voile de fumée bleu au pot d'échappement. J'aurai voulu savoir d'où sa pouvais provenir ? Est ce du au diesel même si il n'y en a sûrement pas eut beaucoup ? Que dois je faire ? Est ce que sa a pu en gérer la casse ou une usure sur une pièce moteur ou électronique ? Merci de vos réponses.

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Invité §cy5241kW

Les problèmes viennent plus souvent du clapet de pompe puisque l'essence à ce niveau n'est pas filtrée.

 

 

deuxième question faut-il demonter la pompe pour tester le clapet

vu pour le régulateur de pression merci

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Invité §cy5241kW

Bonjour j'ai une 406 1.8 16v année 1996 avec 185000 km au compteur environ. Hier je met 40 litres d'essences (a savoir il était dans des bidons ) je roule avec la voiture même pas 5 min la voiture ce met à broute. Quand je suis à bas régime elle tourne très mal on dirait presque qu'elle vas caler. Je me dit donc que c'est probablement du à l'essence se matin je vide donc mon réservoir ! Et la surprise je me rend comptes que l'essence et un peut huileux. A mon avis il a dut y avoir de l'essence mélanger avec du gasoil quand j'ai acheter l'essence à mon ami. Ce matin j'ai donc était chercher des nouvelles bougies ainsi qu'un nouveau filtre à essence et j'ai remis de l'essence à la pompe. Mais les problèmes continue elle broute toujours autant, elle pété du pot d'échappement elle a beaucoup de rater une forte perte de puisse , elle a du mal à démarrer à froid et tien très mal le ralentit parfois même elle cale quand je n'est pas encore rouler avec de la journée et se matin en la démarrant pour la première fois il y a eut un petit voile de fumée bleu au pot d'échappement. J'aurai voulu savoir d'où sa pouvais provenir ? Est ce du au diesel même si il n'y en a sûrement pas eut beaucoup ? Que dois je faire ? Est ce que sa a pu en gérer la casse ou une usure sur une pièce moteur ou électronique ? Merci de vos réponses.

il faut faire un nettoyage complet des circuits alimentations essence et du réservoir

pour enlever le fuel ou de l' huile ( donne une fumée bleue)

sinon ça ne marchera jamais

électronique n a rien à voir

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Invité §gri081wU

Bonjour merci de vos reponse. J'ai déjà remit de l'essence mais sa change pas grand chose. Surtout à bas régime qu'elle broute une fois dans les tours elle commence à aller mieux. Comment on démonte le clapet de pompe ? Et comment on test pour savoir si elle fonctionne. ? Merci de vos réponse

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Invité §gri081wU

Je vien de tester ma rampe dallumage car un amis ma dit que les symptômes que ma voiture à pouvais provenir de la. Je me rend compte que je n'ai pas beaucoup dallumage j'ai donc était en acheter une et finalement c'est pareil. D'où peut venir le manque dallumage si ce n'est pas des bobines ?

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Invité §gri081wU

Finalement problème résolue. Après un passage au diag c'était les bobines dallumage donc celle que j'avais acheter d'occasion était sûrement déjà h.s. donc changement à nouveau des bobines et tout vas mieux !!!!

Et petite question une vidange de boîte on la fait comment. On doit remplir jusqu'à débordement ? Ou il faut mettre au tant de litres ? Merci

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Invité §cy5241kW

me revoilà

 

à

 

Plumele

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si c'est le cas auquel je pense ( circuit essence non étanche)

 

 

j ai donc suivi les conseils et tester pon régulateur de pression essence

 

 

A VOTRE AVIS

 

demarrage difficule aprés 15 mn de stationnement FUITES EVENTUELLEMENT

 

 

 

j ai remis des colliers auX tuyaux allant au régulateur mais un n 'en comporte pas

je présume que ce tuyau est relié pour la dépression air ME CONFIRMER MERCI°

j ai débranché ce tuyau et constaté aprés l arrêt du moteur, de l essence coule par l embout de ce régulateur

qui laisserait supposer que la membrane est hs je pense...

 

quand pensez-vous

 

si je laisse debrancher ce tuyau est ce que je peux rouler en attendant

et je boucherais l embout du régulateur et le tuyau de prise d air

 

demande précision sur ce tuyau qui n est pas une arrivée et sortie essence

ou est branché ce tuyau pour la dépression du régulateur

 

merci de vos conseils

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