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Fiat

PALIO - Soucis de température - chauffage - moteur


Invité §ali457Qp

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Invité §ali457Qp

Bonjour à tous !

 

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici, avant j'avais une clio de 1992 et comme étant ma première voiture et pas d'argent, ce forum m'a sauvé un nombre considérable de fois...

Maintenant j'ai toujours pas beaucoup plus d'argent et je reviens avec une FIAT PALIO Weekend (178DX) 1.7 TD (70Ch) Diesel AN 1999, alors je sais c'est pas un model de perfection mais elle m'est très bien pratique et pour le moment ne m'a pas couté grand chose, à part l'entretien habituel... bref voilà pour la petite histoire.

 

Donc ma très chère Palio, je crois qu'elle a pris un coup de froid avec ce temps de chien en Lorraine et elle n'arrive plus à se réchauffer !

 

A savoir que j'ai remplacé le radiateur de chauffage en début d'année car il pissait très fort et qu'après tout allait pour le mieux.

 

Donc maintenant je constate cela :

 

- quand je mets du chauffage ET que je roule , il faut éviter de mettre à fond car ça ne sert à rien c'est encore moins chaud que tiède ! ( moteur chaud je parle bien sûr ) donc vitesse 2 et encore.

- quand je suis à l'arrêt, ça ne chauffe guère mieux non plus, peut être même pire ! ( toujours moteur chaud )

- sur le tableau de bord, le cadran de température indique l'aiguille 3 mm au dessus du minimum ( moteur chaud, à l'arrêt ou en roulant ) et ne monte pas plus que ça, peut être 1 voire 2 mm en roulant longtemps à 150 km/h, et encore là niveau chauffage, ça ne change rien, vraiment rien. Et pour l'aiguille dans tout les cas, je suis bien loin de la moitié du cadran et à 80 % du max !

- quand je dis moteur chaud c'est après avoir roulé au moins 15 minutes.

- Je consomme très peu de LDR, quelques cl tout les 2000 km donc rien d'anormal je pense pour une voiture qui a 235000 KM !

- Quand je suis à l'arrêt et que je fais les mêmes test de chauffages MAIS que je fais tourner le moteur à 2000 Tr/min, là ça s'améliore et j'ai un peu plus de chauffage mais je suis à l'arrêt donc un peu inutile mais je pense que c'est important de la préciser.

- Quand je fais tourner le moteur à 2000 tr je sens bien le fonctionnement de la pompe à eau, si je touche les durites du radiateur de chauffage, je sens le LDR circuler.

- Je n'ai aucune mayonnaise dans le vase d'expansion et le liquide a été vidangé et remplacé en même temps que je radiateur de chauffage.

- quand je touche les durites, moteur chaud, et bien elles ne sont pas très chaudes ! si je compare avec mon ancienne clio qui elle pouvait presque brulée !

 

 

Voilà maintenant ce que je pense :

 

 

Soit c'est normal pour un TD70 de 235000 km

Soit le calorstat ( thermostat ) reste ouvert

Soit le la sonde de température est HS mais je pense pas car comme je le dis les durites ne sont pas très chaudes donc l'indication de l'aiguille doit être bonne

Soit c'est la pompe à eau mais comme elle fait bien son boulot je ne pense pas vraiment non plus

Soit j'y connais vraiment rien et rien de tout cela n'est possible.

 

 

Donc maintenant avant de me lancer dans je ne sais qu'elle voix, je fais appel à vous car c'est sûr vous en savez plus que moi en tout cas et vous aurez peut être d'autres pistes à me proposer.

 

En tout cas merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire tout ça jusqu'au bout et longue vie à ce forum !

 

A+

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

et le niveau du liquide de refroidissement est bon?

 

voir à faire une purge aussi, s'il reste de l'air après une fuite, elle aura du mal à se réchauffer cette palio

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quel pavé!

 

Pour dire que le moteur ne chauffe pas, le chauffage non plus, et que tu penses avec raison remplacer le thermostat et purger le système.

 

2 lignes.

A+

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Invité §ali457Qp

Salut !

 

Ok merci les gars

 

Alors oui quel pavé mais bon en cherchant dans le forum avant de questionner je me suis apperçu souvent du manque d'explications de certains et de politesse et .... alors voilà, ok c'est long mais ça évite des questions inutiles pour en savoir plus ...

 

bref merci des réponses et donc :

 

Oui le niveau de LDR est bon

Purge OK

 

Sinon l'idée du carton pourquoi pas, si j'essaie cela, cela voudra dire (' si la température est meilleure ) que c'est bien le thermostat ?

 

A+

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