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Renault

Megane 2 - 1.6 16V - Problème moteur important


Invité §ala748fk

Messages recommandés

Invité §ala748fk

Bonjour,

 

Bon, ça y est, enfin une bonne nouvelle :D :

 

Mon garagiste à pu me trouver un jeu de bobines en bon état, il les a échangé avec les miennes et supprimé tout les codes défauts, résultat : plus de problème !

 

Afin de s'assurer que le problème est bien résolu et que la cause était bien les bobines, je vais rouler un peu ce weekend et si d'ici dimanche ras, je passe commande de 4 bobine Béru (36 €/pièce chez oscaro : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040100052-98049-689-p)

 

J'en profite pour dire que mes anciennes bobine étaient les fameuses Sagem (reconnaissable à leur capuchons gris).

 

Je vous confirmerai tout ça de toute façon avant de marquer le sujet comme résolu.

 

A+

 

;)

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Invité §Mal451cO

Bonjour,

 

Bon, ça y est, enfin une bonne nouvelle :D :

 

Mon garagiste à pu me trouver un jeu de bobines en bon état, il les a échangé avec les miennes et supprimé tout les codes défauts, résultat : plus de problème !

 

Afin de s'assurer que le problème est bien résolu et que la cause était bien les bobines, je vais rouler un peu ce weekend et si d'ici dimanche ras, je passe commande de 4 bobines Béru (36 €/pièce chez oscaro : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040100052-98049-689-p)

 

J'en profite pour dire que mes anciennes bobine étaient les fameuses Sagem (reconnaissable à leur capuchons gris).

 

Je vous confirmerai tout ça de toute façon avant de marquer le sujet comme résolu.

 

A+

 

;)

 

 

Très bon choix! Beru ou Denso uniquement.

 

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Invité §ala748fk

Bonjour,

 

Bon, et bien je confirme que mon problème est résolu; la cause était bien les bobines (le moteur tourne nickel, je trouve même avoir de meilleures reprises qu'avant).

 

Je crois que la phrase de fin pourrait être : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:

 

Enfin, nous avons été induit en erreur à cause de la présence d'huile sur la bougie...ce qui finalement était totalement indépendant du problème moteur.

 

Bref, le Mégane reprend la route avec des injecteurs nettoyés (ultrason), des bougies nettoyés, des bobines neuves et pas mal d'éléments vérifiés (sonde, ...). C'est reparti pour un tour :sol:

 

Encore merci à ceux qui ont participé et qui nous ont aidé ;)

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Invité §cg7680zN

Laisses de côté le calculateur.

 

Une sonde lambda ça se vérifie facilement au diag.

Ton auto étant de 2003 tu peux le faire partout.

 

Mais dans un premier temps vérifies tes bobines.

 

 

Je crois que la phrase de fin pourrait être : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:

 

Oui il faut commencer par le plus simple.

 

Et il y a des questions de probabilité aussi ( le calculateur bof...).

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Invité §kar873EG

Bonsoir a tous !

 

je vient relancer le debat je rentre tout juste et je vient malheureussement de constater le meme probleme sur ma megane phase 2 1.6 16s le meme voyant qui clignote baisse de regime et broute a l'arret mais sa sent aussi l'essence...

le probleme est que j'avais deja changer les bobine il y a de sa 2ans ! c'est possible que en deux ans elle soit deja morte???

et question bete peu etre le probleme pourrait-il venir d'une soupape? merci d'avance

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Invité §ala748fk

Bonsoir,

 

Tout dépend de savoir quelle bobine ont été montées; si c'est les fameuses Sagem, ne te pose même pas de questions... Et si tu as fait faire ton intervention chez Renault, il y a de forte chance que ce soit celle là car même aujourd'hui ils les montent encore (stock oblige) :pfff:

 

Essaye de faire le test de permutation et celui dont parlais Malamic un peu plus haut. Sinon, vérifies tes bougies également.

 

Et as-tu un moyen de passer la valise pour voir ce que dit le calculateur ?

 

Tiens au jus.

 

A +

 

 

 

 

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Invité

moi g eux le meme probleme avec ma megane et g tou essai et cete pa sa tous venez de la sonde a lambda deriere le moteur

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Invité

tou sa vien de la sonde a lambda derire le moteur cela fait que le regime baisse et ke la voiture broute verifer que sur la sonde il n ya pa d huile

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Invité §ber803gO

Merci à Malamic pour sa méthode pour trouver la bobine défaillante

J'ai trouvé grace a lui

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Invité §Yet257UU

Bonjour

J'ai eu les mêmes problèmes et en fin de compte c'était la rampe injection qui était en cause car elle ne gardait pas la pression et l'injecteur 4 pas assez alimenté dépôt gras sur la bougie

Changement de la rampe et tout est ok sans les injecteurs

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